Capitale du sud Marocain, Agadir est une superbe ville, célèbre pour sa belle plage de sable doré. Considérée comme le premier port de pêche du Maroc, la ville vous charmera par la chaleur de ses habitants et la douceur de son climat, toute l'année.

Les amoureux de la bronzette et de la baignade trouveront leur bonheur dans ses nombreuses stations balnéaires et les amateurs d'histoire pourront arpenter ses musées d'art traditionnel, dont la majestueuse Casbah d'Agadir avec sa vue imprenable sur toute la ville et l'incontournable médina. Ne manquez pas de rapporter des souvenirs des souks où les étalages des nombreux marchands vous séduiront : objets d'artisanats, huile d'argan... Durant la journée, de nombreuses activités sportives s'offrent à vous : ski nautique, pêche, plongée sous-marine, randonnées pédestres, VTT ou 4x4, puis le soir, dégustez un plat typiquement marocain dans l'un des restaurants sur la corniche avec vue sur la mer.

Activités à Agadir : les incontournables

Située dans le sud-ouest de Maroc, Agadir est bordée par l'Océan Atlantique. Comme la plupart des grandes villes du Royaume du Maroc, la ville se caractérise par ses souks, qui rappellent des aperçus de l'Agadir traditionnel.

Le centre ville d'Agadir ne manque pas d'intérêt, vous pourrez visiter le musée du patrimoine d'Agadir, le vieux quartier de la Casbah ainsi que la mosquée Loubnane. Flânez sur l'avenue de l'oued Souss, le boulevard du 20 août, l'avenue Tawada ou encore le boulevard de la Corniche pour passer des moments agréables.

Autour d'Agadir, vous pourrez visiter le parc national de Souss-Massa qui se trouve à 40km de la ville. Au nord vous pourrez trouver des plages très agréables et accessibles, comme Taghazout à 15 km.

Mais la plus grande particularité de cette ville côtière ce sont les activités liées à la mer, le tourisme balnéaire en l'occurrence.Des vacances à Agadir ce sont des baignades dans l'océan, mais aussi de la plongée, de la voile ou du jet ski pour les amateurs de sensations fortes. En hiver il peut y avoir beaucoup de vent et donc des vagues assez importantes ce qui raviront les amateurs de surf. D'autant plus qu'il y a plusieurs écoles de surf sur la plage.

Vous pouvez aussi vous adonner à la pêche dans l'Atlantique et bien évidemment à des heures de farniente au soleil !

Où sortir à Agadir ?

Agadir est adaptée pour accueillir des Européens, de sorte que vous pouvez trouver plus facilement des boîtes de nuit et des bars où l'on vous servira de l'alcool qu'ailleurs au Maroc. Mais attention dans ce genre d'endroits, vous ne serez généralement qu'entre européens ; donc si vous souhaitez vous rencontrer la population locale, allez prendre un thé, ou une bière sans alcool dans l'un des grands cafés de l'avenue Hassan II.

Les restos d'Agadir

Il y a deux zones principales pour manger à Agadir : soit dans le centre, dans le quartier de Talblorjt ou près de la plage. Les moins chers des restaurants se trouvent à Talblorjt. Près de la plage, il y a de nombreux restaurants: restauration rapide, nourriture indienne, restaurants de poissons. Par contre c'est la zone la plus touristique et donc la plus chère.

Infos Pratiques

Hôtels à Agadir: les coins où dormir

L'infrastructure touristique est développée, on y trouve un grand nombre d'hôtels-clubs tout équipés : cela fait un moment qu'Agadir reçoit des touristes. la formule classique reste le séjour tout compris, vol + hôtel, auprès d'une agencede voyage : les offres se bousculent sur internet. Arrivez tôt ou réservez à l'avance, car les hôtels ont tendance à se remplir rapidement en haute saison.

Se rendre à Agadir

Quotidiennement, un vol en provenance de Paris dessert l'aéroport Agadir - Al Massira avec le Royale Air Maroc. Pour rejoindre ensuite la ville se trouvant à 22 km, il n'existe pas d'autres moyens de locomotion que le taxi. Il faut compter environ 10 euros pour 100 dirhams à l'attention du taxi. La tarification est fixe et elle est affichée à la sortie de la gare aéroportuaire.

Conseils pratiques

Lors de votre voyage à Agadir il est fortement conseillé de faire attention à votre portefeuille à cause des pickpockets, dans les souks notamment.

Agadir est une ville moderne avec une urbanisation à l'européenne, le dépaysement n'est pas tout à fait au rendez-vous si l'on s'attend à voir des petits villages traditionnels typiquement marocains, à moins de s'enfoncer dans les terres marocaines.

Fiche d'identité

Forme de l'Etat: Monarchie constitutionnelle

Pays : Maroc

Région : Souss-Massa-Drâa

Population : environ 580 000 hab.

Liens utiles:

Site officiel de l'office de tourisme du Maroc : www.visitmorocco.com


Visa et infos administratives Agadir

Pour un séjour à Agadir, au Maroc, il est nécessaire d'avoir un visa sauf pour les ressortissants français effectuant un séjour d'affaires ou touristique inférieur à 90 jours. Toutefois, un passeport ou une carte d'identité en cours de validité est sollicité. Pour obtenir le visa, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de l'Ambassade Royaume Maroc en France. Plus d'informations sur les formalités administratives sont disponibles sur le site de l'Ambassade : www.amb-maroc.fr. La monnaie locale est le Dirham. L'euro est actuellement à 11,1570 dirhams.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.


Booking.com

Les plus populaires à Agadir

Appart-Hôtel Tagadirt Boulevard 20 Août, à Agadir Cet établissement a 3 étoiles. La valeur d'une chambre standard est de moins d'une cinquantaine d'euros pour une chambre double. Le tarif est dans une gamme plutot basse.Quelles sont les adresses ...
à partir de30
Timoulay Hotel Cité Founty F6 Baie Des Palmiers, à Agadir Cet établissement est situé Cité Founty F6 Baie Des Palmiers à Agadir. Une terrasse est disponible. La plage n'est pas très loin. Un sauna sera là pour vous relaxer. Il dispose d'une salle de rem ...
à partir de76
Iberostar Founty Beach Cite Founty, à Agadir Les voyageurs apprécieront la piscine extérieure. Ne passez pas à coté du hammam. Ne passez pas à coté du hammam. L'hôtel se situe Cite Founty à Agadir. La clientèle de l'hôtel dispose d'un parkin ...
à partir de110
Tous les hôtels à Agadir

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Agadir

Taroudant - Au départ d'Agadir

La ville de Taroudannt se situe à l'intérieur du pays marocain, à 80km d'Agadir. A partir de cette ville, les touristes suivront la route P40 sur quelques kilomètres avant de suivre la route N10 puis 7018. Le chemin qui y mène n'a en soi rien d'exceptionnel, en revanche, la ville vaut le détour! Beaucoup de marocains considèrent que Taroudannt est la "petite soeur de Marakech". Pourquoi ? A cause de son environnement et de sa longue muraille de 8 kilomètres. A proximité de la rivière Sous, la ville de Taroudannt possède un riche passé historique. Cette dernière fut convoitée par de nombreuses [...]

Imouzzer des Ida Outanane - au départ d'Agadir

Imouzzer des Ida Outanane est un petit village situé à une soixantaine de kilomètres d'Agadir en remontant vers le nord. Ce village est principalement habité par des berbères (ethnie marocaine), appelés les Ida Outanane d'où le nom du village. Le départ de cette excursion s'effectue par la route P8 à destination d'Essaouira sur un peu plus d'une dizaine de kilomètres. Puis suivre la route CT 7002, une route sineuse qui appelle à la prudence. Pour autant, les visiteurs pourront s'arrêter le long des routes pour admirer le paysage (palmiers et oasis) et peut être même rencontrer des vendeurs d'iguanes! [...]

Le bord de mer - Agadir

L'immense plage d'Agadir s'étend sur environ 10 km. L'endroit est idéal pour se détendre, profiter du soleil et pour partager de chaleureux moments en amoureux ou en famille. A proximité, les avenues Tawada, du boulevard de la Corniche et de l'oued Souss offrent restaurants et bars pour profiter de la douceur du climat tout en ayant une vue imprenable sur l'océan. La longue plage d'Agadir est une des seules places dans la ville où l'atmosphère n'est pas étouffante et où les touristes peuvent s'aérer... à ne pas manquer !

L'oued Massa se situe au sud du Maroc, région où la vie urbaine est moindre et où les villages berbères sont multiples. Au départ d'Agadir, les visiteurs emprunteront la route P30 à destination de Tiznit (la ville pour entrer dans le désert!) puis bifurqueront en direction de M'Rbat plage/Massa. L'oued est généralement un cours d'eau qui parcourt une région quasi-désertique. Celui de Massa se trouve dans une réserve naturelle nationale, existant depuis 1991. Lorsque les touristes auront pénétré le coeur de la réserve, ces derniers se retrouveront entourés de bancs de sable fin et du bord de [...]

La Kasbah - Agadir

La Casbah ou Kasbah d'Agadir est le site le plus majestueux de la ville. Il s'agit d'une forteresse surplombant la ville ainsi que la plage et culminant à une hauteur de 236 mètres. Cette dernière fut érigée en 1540 par Mohammed Ech-Cheikh, roi marocain appartenant à la dynastie Sâadienne. Après avoir conquit la ville, ce dernier construit ces murailles dans le but de se protéger d'éventuelles invasions notamment portugaises. Le site fut rebâtit en 1752 afin d'augmenter la sécurité d'Agadir. Après le tremblement de terre de 1960, les fortifications furent reconstruites sur leurs anciennes marques [...]

Les deals du moment


Votre voyage à Agadir







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi