A la conquête de l'Amérique... du nord ! On pense souvent que l'Amérique du nord c'est uniquement les Etats-Unis. Et que faites vous donc du Canada ou encore du Mexique ? Une traversée de l'Amérique du Nord offre un voyage irréel à travers des contrés si différentes.

 

A voir, à faire :

 

Tout dépend de ce que l'on désire faire. Il est vrai que l'Amérique du Nord offre une multitude d'occupations. Que l'on soit pour un séjour divertissement, musées ou nature, il y a aura forcément un coin qui nous fera craquer.

 

Les parcs d'attraction : Aux Etats-Unis, c'est sans doute l'occupation la plus magique. Si vous êtes en famille, ça ne peut que plaire à tous les membres. Il faut dire que c'est le premier pays dans le monde à s'être lancé dans les parcs d'attraction monumentaux avec Disneyland en 1955 en Californie du Sud. Un petit conseil, rendez-vous  en Floride, aux environs d'Orlando, c'est là que vous pourrez trouver les meilleurs parcs d'attractions comme Disneyworld ou SeaWorld. Entre adultes, il est conseillé de découvrir Las Vegas, le temps d'un week-end et de contempler les hôtels casino qui ont fait sa renommée.

 

Les zoos : Au Canada, il y a de très jolis zoos très bien entretenus comme celui de Toronto. On peut y voir l'environnement naturel de différents continents. C'est l'un des plus vastes du monde et il accueille près de  5 000 animaux. Le zoo de Calgary propose également un parc préhistorique avec des reproductions de dinosaures en taille réelle.

 

Les sites naturels : Au Canada, il faut absolument découvrir les chutes du Niagara. Elles se situent à la frontière entre l'Etat de New-York aux Etats-Unis et la province de l'Ontario au Canada. Mais nous vous conseillons de les découvrir du côté canadien. Avec le reflet des lumières sur l'eau, le spectacle est magique. Il est possible de les visiter la nuit, de participer à une croisière sur leurs eaux ou encore mieux, de dormir sur place pour profiter du spectacle toute la nuit.

 

Les musées : Aux Etats Unis, on peut partir à la conquête des musées et ne faire que ça le temps d'un séjour, tellement ils sont nombreux. Parmi les plus intéressants, on peut citer : « Art Institute de Chicago ». On peut y voir des oeuvres d'art d'artistes américains mais aussi français. L'entrée est payante, comptez environ 8  EUR pour un adulte.

 

Le patrimoine culturel : Ce serait incomplet de ne pas vous citer le très célèbre  Mont Rushmore aux Etats Unis à découvrir absolument, dans l'état du Dakota du Sud! Ce sont les portraits des quatre plus grandes figures de la politique américaines : Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln sculptés sur le Mont Rushmore.

 

Principaux  événements :

 

Au Mexique, tous les 12 décembre on fête La Vierge de Guadalupe sur le parvis de la basilique de Notre Dame de Guadalupe. C'est l'occasion de découvrir le Mexique et ses habitants. Par contre si vous êtes allergique à la foule, évitez cette date car tout le monde est dans les rues de Mexico pour faire la fête.

 

Au Canada, il y a plusieurs festivals à découvrir comme celui du Festival international de jazz de Montréal qui doit être l'un des plus célèbres de la ville.  Il se déroule tous les ans au mois de juillet et voit plusieurs milliers d'artistes monter sur ses scènes.

 

Le festival « Juste pour rire » à Montréal au Québec mérite également le détour. Il a lieu au mois de juillet de chaque année et représente le plus gros évènement planétaire dans ce genre.

 

Les coins où dormir :

 

En Amérique du Nord et plus précisément aux Etats-Unis, il y a de tout et pour tous les budgets. Pour les petits budgets, le camping est une solution très pratique sans oublier les très célèbres motels qui présentent un rapport qualité prix très intéressant.

 

Pour un hôtel de luxe,  il est possible de trouver des palaces mais dont les prix sont exorbitants et peuvent atteindre les 300 EUR la nuit (nous parlons bien de chambre et non de suite). Attention, pour l'annulation, il faut souvent s'y prendre quelques semaines à l'avance sinon le débit est quand même effectué sur votre compte bancaire.

 

La cuisine a du bon en Amérique du Nord :

 

Les Etats-Unis sont souvent reliés aux brownies, cookies et pâtisseries de ce genre et ce n'est pas faux ! Si vous voulez découvrir un côté gastronomique de ce pays, faites la tournée des Cafés mythiques de la Route 66. Ce sont de vraies légendes vivantes. Nous vous conseillons quelques cafés où vous pourrez boire et manger à très bon prix et découvrir la culture américaine :

 

-           Dixie Truckers Home (McLean, Illinois) : en plus du côté "fast food" typiquement américain, ce café offre une collection d'objets de la Route 66.

-           Bagdad Café (Newberry Springs, Californie) ce n'est autre que le café dans le film qui porte son nom. Il est situé en plein désert et mérite réellement d'être visité (même si vous n'avez pas aimé le film).

 

Good trip !

Amérique du Nord

L'Amérique du Nord est un continent bordé à l'est par l'océan Pacifique et à l'ouest par l'océan Atlantique, au Nord par l'océan Arctique et au sud par l'Amérique centrale. L'Amérique du Nord comprend : l'île du Groenland, le Canada, l'île de Vancouver, l'île du Prince-Édouard, Terre-Neuve, l'île du Cap-Breton à l'est, l'île d'Ellesmere, l'île de Baffin, l'île Victoria, Saint-Pierre-et-Miquelon, les îles Aléoutiennes, l'Alaska, les Bermudes, et le Méxique. Les principales zones touristiques en Amérique du Nord sont : les vestiges et pyramides mexicains, Cancun et Cozumel, la Floride, la Californie et San Francisco, New-York, le Saint-Laurent, les Grands Lacs, le Grand Canyon, Les parcs naturels de Yosemite et Yellowstone, Las Vegas, , Boston, Miami, la ville de New-York, Washington, la Vallée de la Mort, le Colorado...et les incontournables chutes du Niagara.

Visite des grands parcs nationaux américains.

Le territoire des Etats-unis est immense et loin d'être uniforme, des spectaculaires glaciers de l'Alaska en passant par les pics des Appalaches à la région des Grands Lacs, les Etats-unis connaissent tous les climats et tous les paysages. Les sites les plus exceptionnels sont sauvegardés en étant classé parc national. Le plus célèbre étant sans doute le parc national de Yellowstone, mais il est loin d'être le seul, il y en a 57 autres. Comme le Grand Canyon, peut être la gorge la plus spectaculaire au monde, le Sequoia National Park et le Yosemite National Park qui comprennent certains des plus grands arbres au monde, et aussi le Glacier National Park, le Canyonlands National Park, les Great Smoky Mountains National Park, Niagara Falls...

Site officiel de l'office de tourisme américain: http://www.usa.gov/Citizen/Topics/Travel_Tourism/State_Tourism.shtml

Voyager à travers l'Amérique du Nord

L'Amérique du Nord c'est avant tout les grands espaces, des froides étendues canadiennes au désert de l'Arizona, des côtes tropicales de Floride aux glaciers de l'Alaska... de sacrés périples en perspective !

Au Canada, aux Etats-Unis, la voiture règne en maître : la location est une pratique très répandue, et demeure abordable. De plus, dans ces deux pays, l'essence revient bien moins cher qu'en France, et la plupart des axes routiers sont gratuits. Voyager en voiture permet de plus de s'aventurer à sa guise hors des sentiers battus, en faisant escale n'importe où. L'étape au motel est même devenue un mythe pour certains...

Pour ceux qui ne souhaitent pas passer des heures carrées derrière un volant, ou qui voyagent à l'économie, des lignes de bus traversent l'ensemble de l'Amérique du Nord, comme les célèbres Greyhound, reliant les villes entres elles. Quelques lignes de chemins de fer promettent des trajets inoubliables, telles le Trans-canadien qui relie Montréal à... Vancouver !

Pour ceux qui n'ont pas tout le temps devant eux, les grandes villes d'Amérique du Nord sont toutes reliées entre elles par de nombreux vols : on prend l'avion aux Etats-Unis ou au Canada comme on prend le train en France... Indispensable pour les très longues distances si l'on ne dispose pas de quelques mois de vacances pour voyager !


Circuits et itinéraires en Amérique du Nord

Le Canada, le Mexique et les États-Unis vous attendent : grands espaces, villes mythiques, plages, montagnes, culture... vous aurez l'embarras du choix pour un circuit ou un séjour en Amérique du Nord. Au Canada, venez découvrir le Québec et sa culture francophone particulière, de grandes métropoles culturelles vous attendent également : Toronto, Vancouver, Montréal... mais ce sont surtout les grands espaces qui font rêver les voyageurs. Les grands lacs entre les États-Unis et le Canada vous attendent avec les chutes du Niagara à proximité, le grand nord et ses immenses espaces vierges fait toujours rêver, les rocheuses à l'ouest du pays sont d'impressionnantes montagnes et vous pourrez allez voir les baleines dans le Golfe du Saint-Laurent. Aux États-Unis, New-York est une ville mythique, vous pourrez également organiser ou partir en séjour organisé dans le grand ouest américain (grand-canyon, Las Vegas, parcs nationaux, San Fransisco, Las Vegas...), en Floride (de Miami à Key-West), à Chicago, sur la mythique route 66, la Louisiane... . Découvrez également les États-Unis en dehors des sentiers battus touristiques : découvrez la chic Boston, partez dans la peau d'un cow-boys au Texas, dans le Nevada ou le Colorado, ou dans la peau d'un Red-Neck découvrez les grands espaces cultivés du Wyoming, du Kansas ou du Missouri... . Au Mexique, découvrez les villes coloniales ou les plages magnifiques et leurs hôtels clubs remplis de touristes d'Amérique du nord, partez en dehors des sentiers battus dans le sud découvrir les magnifiques paysages et les indiens, ou explorez les sites archéologiques Olmèques et Mayas.

Les avantages de santé pour les expatriés en Amérique du Nord

Les cas de fièvre West Nile ou la fièvre du Nil Occidentale sont avérés dans le Nord de l'Amérique. Les touristes des mois de mai à octobre doivent être très prudents pendant cette saison. Il faut alors porter des répulsifs et se couvrir de vêtements. Il est recommandé de prendre la gamme Insect Ecranqui est jugée plus efficace. Elle est préconisée par le ministère de la santé Française.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa et infos administratives Amérique du Nord

Les conditions sur les visas et formalités administratives pour un séjour touristique diffèrent selon le pays en Amérique du Nord. Le visa n'est pas requis pour un séjour de moins de 6 mois pour le Canada ; tandis que pour les USA, les ressortissants français doivent obtenir un visa auprès du Consulat Américain sauf s'ils participent au Visa Waiver Program. Dans ce cas, ils doivent se munir d'un passeport à lecture optique. Pour le Mexique, le visa n'est pas obligatoire, il faut seulement un Formulaire Migratoire Touristique auprès du Consulat Mexicain.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Spécialités gastronomiques et culinaires Amérique du Nord

La boisson la plus appréciée en Amérique du Nord est le Root beer. La soupe de palourdes américaine appelée Clam Chowder est l'une de ses plats typiques. En terme de dessert, le Key Lime Pie, une spécialité traditionnelle en Floride ; le New York Cheese Cake, une spécialité newyorkaise et le bonbon patate fait avec des pommes de terre. Le sirop d'érable ou la poutine fait également partie des spécialités culinaires de l'Amérique du Nord. Pour un petit déjeuner américain en Amérique du Nord, il faut compter dans les environs de 10 euros et en moyenne 15 euros pour le déjeuner.


Booking.com

Les plus populaires en Amérique du Nord

Centennial Hotel 63/71 Hills Road, à Cambridge C'est un hotel qui a 2 étoiles. Au 63/71 Hills Road, à Cambridge, vous découvrirez l'hôtel Centennial Hotel. Quelques lieux populaires: Dans les environs: L'université de Cambridge ou l'éducation ...
à partir de80
Sorrento Hotel & Restaurant 196 Cherry Hinton Rd, à Cambridge Le Sorrento Hôtel Restaurant est un établissement 3 étoiles qui a 30 chambres bien équipées. On le localise au sud de Cambridge. Une salle de conférences pour 50 personnes, un restaurant italien s ...
à partir de72
Marina Palace Club C/ Es Caló, 104, à Le Marina Palace Club est un trois étoiles dans la baie de San Antonio sur la côte ouest d'Ibiza. Il compte 45 chambres dotées d’un réfrigérateur. Il propose le court de tennis et des activités na ...
à partir de30
Tous les hôtels en Amérique du Nord

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Actualités et événements incontournables en Amérique du Nord

  • Expériences au rendez-vous à Baltimore : de octobre à novembre 2016

    C'est un évènement où se rassemblent les maîtres et passionnés de la physique. Il s'agit de parler des chocs du navire, de l'eau, des armes et de quelques expériences sur la dynamique de structures et la communauté des vibrations.

  • Festival de Clearwater Auto Lumières Visite : en novembre 2016

    Le festival de Clearwater auto Lumières visite est donné afin de permettre aux vacanciers d’ouvrir la saison de vacances en décorant un camping jusqu’à la limite du possible. Pour cette année, il se déroulera juste après Thanksgiving et ne se termi...

  • Sleepless Night : en novembre 2016

    Au cours de cette nuit blanche prévue pour en novembre, les noctambules pourront aller de manifestation en manifestation. Il y aura près de 130 animations gratuites dans 80 lieux de la ville. Artistes étrangers présenteront leurs talents et leurs œuv...

  • Foire du livre en Floride : en novembre 2016

    Née dès 1983, cette foire du livre est très connue et captive tous les amoureux du livre et l’édition. Mises à part les expositions de livres anciens et les conférences d’auteurs, le public pourra se délecter des rencontres avec des auteurs ou écoute...

  • AFI Los Angeles International Film Festival : en novembre 2016

    L’AFI Los Angeles International Film Festival est le plus ancien festival de film de Los Angeles et un des plus prestigieux dans le monde. Il se tient chaque année pendant 11 jours au mois de novembre. Il met en compétition des films américains et ét...

  • White Party : en novembre 2016

    La White Party est l’une des plus importantes manifestations gaies au monde. Elle se tient annuellement à la fin du mois de novembre au Miami Seaquarium et dans différents autres lieux de la ville. La première édition de la White Party a été donnée e...

  • Miami Short Film Festival : de novembre à décembre 2016

    Le Miami Short Film Festival ou Festival du court-métrage de Miami est un événement annuel qui se tient de fin novembre à début décembre. Durant le festival, les spectateurs peuvent visionner une centaine de films courts américains et étrangers. Les...

  • Marché de producteurs d'Ottawa : de novembre à décembre 2016

    Le marché de producteurs d'Ottawa, nous invite à prendre part à la manifestation qu'il organise pour les banques alimentaires destinée à recueillir des fonds pour le soutien des personnes nécessiteuses. En outre, des stands seront d'ores et déjà dis...

  • Thanksgiving aux Etats-Unis : en novembre 2016

    Fin novembre : Thanksgiving aux Etats-Unis

  • Fiesta Band Bowl : en décembre 2016

    La fiesta bowl se célébrera pendant 2 jours. C’est un moment de compétition où les bandes de fanfares se disputent le trophée du Grand Maître. Depuis son existence, cet événement a accueilli des groupes de fanfares de 44 états.

Voir tous les évènements en Amérique du Nord

Top sites touristiques en Amérique du Nord

Le parc national de Yosemite

Très prisé des randonneurs, le parc de Yosemite alterne vallées et montagnes, chutes d'eau et glaciers, des lacs et des prairies. C'est un lieu de randonnée enchanteur du printemps à l'automne : les montagnes sont relativement accessibles, même pour les randonneurs sans expérience. L'hiver, il est possible d'accéder à une station de ski de fond, qui est active environ jusqu'en mars.

Parc national du Grand Canyon

Sculpté par le Colorado, dans le Nord-Ouest de l'Arizona, le Grand Canyon, de près de 1 500 m de profondeur, est la gorge la plus spectaculaire au monde. Son parc couvre un territoire protégé de 4927km2, qui se caractérise par un paysage très aride et de nombreuses strates horizontales qui retracent une histoire géologique s'étendant sur près de deux milliards d'années. On y trouve aussi les vestiges préhistoriques de l'adaptation humaine à cet environnement particulièrement rude. Randonner au milieu de ses imposantes falaises aux milles couleurs procure d'incroyables sensations. D'autant plus [...]

Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge est le pont le plus réputé de Californie. Ce monstre d’acier situé dans la baie de San Francisco a été construit entre 1933 et 1937. Il traverse la baie de San Francisco, reliant la pointe nord de la ville à Sausalito. Il est, jusqu'en 1964, le pont suspendu le plus long du monde. Il fait presque deux kilomètres de long sur vingt-cinq mètres de large et culmine à une hauteur de 230 mètres. Sa couleur orange, reconnaissable à des centaines de mètres, a été expréssément [...]

Mont Rushmore

Les visages de quatre présidents iconiques des Etats-Unis, George Washington, Thoams Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln, sont gravés dans la montagne Rushmore, dans le Dakota du Sud. Cette sculpture spectaculaire se trouve dans un parc naturel dédié à l'histoire des Etats-Unis. Non loin d'elle, en réaction, les Amérindiens ont entrepris la taille de la façade d'une autre montagne pour réaliser le Crazy Horse Memorial, en construction depuis soixante ans, et qu'il est possible de visiter en juin.Le Mont Rushmore se trouve à côté de Rapid City dans l’Etat du Dakota en Amérique. Il s’agit [...]

La réserve naturelle de Yellowstone, sur un vaste plateau des Montagnes Rocheuses dans le Wyoming, est le plus ancien parc national du monde et l'un des plus grands des Etats-Unis après celui d'Alaska. Il est très célèbre pour ses nombreux geysers (Yellowstone regroupe deux tiers de tous les geysers du monde), et évidemment ses nombreuses espèces animales, notamment ses bisons et ses wapitis qui évoluent en liberté dans l'enceinte du parc.Le parc de Yellowstone est le plus ancien parc national au monde, son inauguration remonte à 1872. Ce parc se trouve en grande majorité dans l’Etat de Wyoming [...]

Voir les 952 sites touristiques en Amérique du Nord

Les deals du moment


Votre voyage en Amérique du Nord







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires en Amérique du Nord dénichées pour vous
Les bons plans l'Amérique du Nord