Une ville agréable et pleine d'intérêt, Angers s'inscrit de plus dans une région magnifique, le Val de Loire, qui figure au patrimoine mondial de l'Unesco !

Prévoir un séjour de deux-trois jours semble idéal pour visiter Angers et se permettre une excursion dans les environs de la ville. Desservie par le TGV, Angers est facilement accessible depuis de nombreuses grandes villes françaises : Paris est à 1h30 seulement, Lyon à moins de 4 heures par exemple.

Arriver en train permet de débarquer directement à deux pas du centre-ville : il est alors possible de commencer les réjouissances à pied, les distances n'ayant rien d'insurmontable. Autrement, les bus prennent le relais.

L'offre hôtelière d'Angers recouvre les adresses classiques, l'hôtel de charme dans le centre historique, l'adresse pratique à côté de la gare, mais aussi l'auberge de jeunesse bon marché, ainsi que quelques maisons d'hôtes pour changer de cadre.

Le coeur de l'animation d'Angers reste le centre-ville, avec à proximité les principaux sites historiques et les musées de la ville, de nombreux restaurants, des cafés et des bars, les lieux de sorties, etc... bref, largement de quoi occuper son weekend !


L'Anjou côté chateaux envoyé par Anjou-tourisme.

Capitale de l'Anjou, Angers est une ville agréable à visiter et à vivre. C'est une ville d'Art et d'Histoire, un havre de culture remarquable grâce à son Château du Roi René, à son musée des Beaux-Arts où vous découvrirez des oeuvres datant du XIVe au XXIe siècle, à la Cathédrale gothique de Saint Maurice ou au Musée Jean Lurçat qui présente de belles pièces de tapisserie contemporaine, écho des belles tentures du Château d'Angers. Situé dans la vallée de la Loire, Angers présente également une véritable richesse naturelle grâce à ses trois rivières, la Mayenne, la Sarthe et le Loir, qui s'unissent dans le Maine avant de se jeter dans la Loire. Une balade en vélo le long d'un de ces courts d'eau est l'un des meilleurs moyens pour observer ces beaux paysages de vignobles et de prairies aussi vertes que les parcs de la ville. Les nuits angevines vous feront également découvrir les bonnes tables de la région, connue pour sa gastronomie fine et ses grands crus, ainsi que ses festivals et animations tout au long de l'année.

 


 

Angers, une ville d'exception

 

Angers est une ville de l'ouest de la France qui se trouve dans le département du Maine et Loire dans la région du Pays de la Loire. C'est une ville stratégique qui attire beaucoup de touristes parce qu'elle dispose d'un important patrimoine historique. De plus, elle se distingue par ses sites naturels et propose diverses activités à faire en famille ou entre amis.

Angers, une ville d'art et d'histoire :

Chaque lieu que vous visiterez vous renseignera sur l'histoire de cette ville. Le Château d'Angers avec ses jardins somptueux et sa tapisserie médiévale est à découvrir absolument. La Maison d'Adam montre également l'architecture médiévale et, juste à proximité, vous pouvez visiter le Musée des beaux-arts où sont exposés des pièces archéologiques, des objets d'art et différentes toiles. La Cathédrale Saint-Maurice caractérisée par son style gothique et ses vitraux datant du XVème siècle est également un édifice remarquable.

Détente en plein air :

Après la visite des sites du patrimoine historique d'Angers, vous pouvez vous détendre et profiter de votre séjour, tout en découvrant le parc Anjou Aventure. Ce parc à thème, classé parmi les meilleurs propose plusieurs activités destinées à tous. Découvertes de plusieurs activités en pleine nature, sensations fortes garanties. Ces activités sont particulièrement appréciées par les enfants et les jeunes. À visiter également, la Terra Botanica qui est également un parc à thème avec différentes animations. Ce parc ludique composé de jardins est magnifique. La Baumette, la Navette fluviale et le Petit train sont des attractions à connaître. Enfin, vous pouvez vous restaurer en ces lieux et acheter des objets souvenirs dans les boutiques qui s'y trouvent. Les balades au coeur de la ville fleurie sont très divertissantes.

Hébergement à Angers :

La ville dispose de nombreux établissements hôteliers. Les appartements vous séduiront par leur atmosphère conviviale, leur confort et leur prix attractif. Si le centre-ville vous tente, l'appartement « Au coeur d'Angers » se fera un plaisir de vous accueillir. Il est meublé et équipé d'un garage privé. Si vous voulez résider dans un endroit calme et paisible, choisissez des hôtels plus retirés comme le Relais D'Orgemont où la nuitée coûte de 55,20 EUR à 89,00 EUR.

 


Angers : les loisirs et activités sur place?

Angers est une des dernières villes des circuits des châteaux de la Loire, vous pourrez y visiter l'imposant château du roi René. Profitez également de l'important patrimoine historique de la ville et ne manquez pas de visiter les musées, notamment le musée des Beaux Arts. Profitez des bords de Loire pour vous promener et des petites rues en pentes au dessus de la Loire. Ne manquez pas de visiter la maison Cointreau. Profitez du grand marché le dimanche.

Météo Angers: climat et prévisions météorologiques. Temps et températures pour les prochains jours

Angers est une ville de la partie ouest de la France, dans la région Bretagne. Il s'agit du chef-lieu du département de Maine-et-Loire. Le climat y est de type océanique atténué, avec une quantité de pluies suffisante et peu de gelées. Il est plus précisément influencé par un climat continental ce qui le rend assez doux. À Angers, il fait beau en été et l'ensoleillement est d'environ 1877 heures par an. La température moyenne annuelle est de 11,8°C et la moyenne minimale de 7,4°C. Les précipitations sont de 618 mm par an et le brouillard s'abat sur la ville durant 43 j par an.

Spécialités culinaires et gastronomie Angers

Savourer les spécialités culinaires d'Angers

Voici quelques spécialités gastronomiques angevines :

Le Cointreau (alcool fait à base d'orange Quernons d'ardoise), les quernons d'ardoise qui sont des chocolats bleus ; les rillauds (de sandre au beurre blanc) pouvant être accompagnés de vin de Savonnières ; ou encore les pâtés aux prunes et les desserts Cointreau.

Tous faisant la renommée de la culture culinaire d'Angers.

Spécialités culinaires du Maine et Loire :

Chocolat bleu gris fourré à la nougatine imitant la forme et la couleur d'une ardoise

Les vins: Coteaux du Layon, Savennières, Saumur-Champigny, Crémant de Loire

Le cointreau : alcool fait à base d'orange

Quernons d'ardoise : spécialité d'Angers.

 

 


Booking.com

Les plus populaires à Angers

Hôtel de L'Europe 3, Rue Chateau gontier, à Angers L’hôtel de l’Europe est un hôtel 3 étoiles qui bénéficie d’un emplacement idéal dans le centre-ville de Poitier. L’hôtel dispose de 88 chambres confortables et entièrement équipées, elles sont dot ...
à partir de42
Hôtel De France 8 Place De La Gare, à Angers L'Hôtel De France se situe en face de la gare TGV Angers-St Laud, près du cœur de la ville et du château médiéval. Il possède 55 chambres qui sont très bien meublées et équipées par des install ...
à partir de60
Efi Apartments Valley of Magoulades, à Angers Cet hôtel se situe Valley of Magoulades à Angers. Le prix moyen de la chambre est à partir de de moins de 80 euros par nuit. D'habitude, le cout est accessible pour toutes les bourses. Quels lieu ...
à partir de55
Tous les hôtels à Angers

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Angers

Basses Vallées Angevines

L'appellation « Basses Vallées Angevines » désigne les vastes étendues inondables situées au nord et au sud immédiat d'Angers, traversées par trois rivières - la Mayenne, la Sarthe et le Loir -, qui forment la Maine avant de se jeter dans la Loire. De nombreux itinéraires cheminant le long des rivières ont été aménagés, les randonneurs sauront donc pleinement apprécier ces vastes prairies humides vouées à la pâture depuis des siècles. Le domaine des Basses Vallées Angevines est reconnu comme l'une des plus belles et des plus riches régions naturelles humides d'Europe.

Festival d'Anjou

Le festival d'Anger a été crée en 1952 par le président du conseil général de Maine et Loire de l'époque qui fit appel au célèbre Jean-Claude Brialy en tant que directeur artistique et a été rebaptisé "festival d'Anjou" en 1975. Ce festival qui se déroule en Anjou fin juin pendant environ 3 semaines est le 2ème festival de théâtre le plus important en France, après celui d'Avignon. Vous assisterez à de nombreuses représentations en plein air dans différents sites historiques du département, dont des pièces de théâtres, des spectacles d'art de rue, de musique, des ateliers, des rencontres avec des [...]

Ville d'Angers

Capital de l'Anjou ou plutôt de la Maine et Loire, Angers est une ville étudiante très vivante où il fait bon vivre. A 300 km de Paris, située près du Val de Loire (classé au patrimoine mondial de l'Unesco) dans le Pays de la Loire, Angers est une ville agréable avec ses nombreux espaces verts et sa douceur angevine, sa richesse culturelle et son dynamisme économique. En effet, parfois surnommée "Athènes de l'ouest", elle possède un important patrimoine culturel, avec ses grandes écoles et universités, ses nombreux musées (musée des Beaux-Arts d'Angers...), ses monuments et lieux historiques (Château [...]

Musée des Beaux-Arts d' Angers

Réouvert en 2004 après avoir été fermé pour restaurations en 1998, le musée des Beaux-Arts d'Angers d'art décoratif, des Beaux-Arts et d'histoire s'applique à conserver et à mettre en valeur ses oeuvres et le patrimoine historique et artistique d'Angers. Sur 7000 m² de surface, le pusée propose une collection de peintures et de sculptures (du XIVème au XXIème siècle) mais aussi d'objets d'art (du néolithique à nos jours). Le musée se visite en suivant deux parcours: les "Beaux-Arts" (peintures et sculptures) et "Histoire d'Angers (objet d'art et archéologie). Ces parcours se visitent à travers [...]

Château d'Angers

Bénéficiant d'un site exceptionnel, le château d'Angers domine la ville et la rivière de la Maine de ses dix-sept tours polychromes. Edifié au IXe siècle par les Comtes d'Anjou sur des ruines gallo-romaines, dont on peut encore admirer les vestiges, le château devient une place fortement stratégique dans la lutte qui oppose l'Anjou (dont le Comte, devint roi d'Angleterre sous le nom d'Henri II) et la couronne de France. L'Anjou redevient français à la fin du XIIe siècle sous Philippe Auguste. Le bâtiment à subit plusieurs modifications et élargissements, mais il conserve une allure de forteresse. [...]

Voir les 14 sites touristiques à Angers

Les deals du moment


Votre voyage à Angers







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi