Notez Angleterre ?

Généralités

Voir hébergements

L'Angleterre, la plus vieille monarchie du monde, là où Shakespeare, Newton, Darwin ou encore Turner ont vu le jour, est aussi surnommée la "terre des Angles", le "pays de la Rose", "Albion", ou encore "Lloegyr "... de si somptueuses appellations pour un magnifique pays qui ne vous laissera pas de marbre.

Découvrir l'Angleterre

On ne dénombre plus le nombre d'activités qui ont été inventées ici, en Angleterre...

Le tourisme par exemple, est une pure invention anglaise datant du XIXe siècle, lorsque la jeune noblesse était envoyée à travers l'Europe au cours d'un voyage initiatique, appelé le Grand Tour.

En France par exemple et à Nice, notamment, on a gardé trace de leurs multiples séjours. En effet, les Anglais notamment au XIXe siècle, firent de la Baie des Anges leur lieu de villégiature favorite et offrirent leur nom à cette avenue qui longe le bord de mer niçois et que l'on connaît de nos jours comme étant La Promenade des Anglais.

L'Angleterre aux yeux du monde, est représentée avant tout par sa capitale, Londres, l'une des plus fascinantes villes globales, totalement ''mondialisée''.

Mais il y a aussi les campagnes anglaises, incroyablement bien entretenues, les petits jardins (cottage) et les vastes domaines des derniers lords, les châteaux, les cités ouvrières, les terrains de football...

La Grande-Bretagne est un gisement sans fin de curiosités. Outre la capitale, pourquoi ne pas faire un tour vers Oxford, Canterbury, Liverpool, Porthsmouth...?!

Vous aurez le choix entre autant de villes aux profils variés. La grande attraction touristique demeure Stonehenge, ce mystérieux cercle de pierres au milieu de nulle part...

A voir, à faire en Angleterre

Chaque centimètre en Angleterre est un incontournable. La beauté de ce pays est mondialement connue. Sa richesse en sites, en musées, en monuments, est colossale: rien qu'à Londres, on dénombre 240 musées!

  • Bien évidement, l'incontournable par excellence en Angleterre est : le British Museum à Londres. Sept millions d'objets à ne pas rater. Et pas n'importe quels objets, les plus importants au monde et qui racontent l'histoire de l'humanité, de son commencement à ce jour.

Allez voir ses dix départements vous aurez l'impression de faire le tour du monde. Notez que l'entrée n'est pas payante, mais gratuite!

  • La Tour de Londres avec son entrée fort originale, d'abord symbole de l'oppression imposée par les dirigeants à Londres, elle joua ensuite plusieurs rôles: ménagerie, trésorerie et abrita même les fameux joyaux de la couronne et fut également usitée en tant que prison et lieu de torture.

A partir de la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la tour fut réparée, puis ré-ouverte au public. Aujourd'hui c'est un lieu prisé par les touristes et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • D'autres lieux valent le détour comme le mur d'Hadrien par exemple, qui est un héritage des Romains et sépare l'Angleterre de l'Ecosse. Dimensions: 4.5m de hauteur, 2.7m de largeur et tenez-vous bien: 117 km de longueur qui part du fleuve Tyne pour échouer au Solway Firth.
  • La Tour de Broadway à côté du village Broadway est à voir aussi. Allez-y quand il fait beau, ainsi vous profiterez de la vue panoramique du haut de la tour.
  • A Warwick, visitez le château de Warwick, qui est hanté selon les rumeurs. N'hésitez pas à y aller, une belle surprise vous attend dans la chambre de Gaius.
  • Durham, un magnifique château Normand datant du XXème siècle vaut la peine d'être visité, il offre une vue imprenable sur la rivière Wear et la cathédrale de Durham. Aujourd'hui il héberge quelques étudiants et seules les visites guidées sont autorisées.

L'Angleterre et ses lieux de verdure

A voir aussi, les magnifiques paysages mondialement connus de l'Angleterre, cette verdure apaisante ainsi que cette beauté ensorcelante, source d'inspiration de nombreux poètes et peintres.

Plusieurs choix s'offrent à vous : Le parc national du Lake District, les canaux des Midlands entre Worcester, Nottingham et Chester, la ville de Wisley dans le comté de Surrey ainsi que le magnifique parc national de Peak District.

Londres est le point de départ et d'arrivée de la plupart des touristes, la capitale possède d'innombrables musées et attractions historiques.

Peut-être qu'une fois sur place vous aurez l'occasion d'apercevoir une de ces stars internationales ou pourquoi pas un membre de la famille royale, car ces célébrités font partie intégrante du paysage anglais. Pour ce qui est des choses à voir, dans les grandes villes comme Liverpool, Newcastle ou Nottingham, la richesse architecturale et les vestiges du passé constituent les principales attractions.

Son lot de cottages et de villes so british

Pour voir une autre facette de l'Angleterre, offrez-vous deux ou trois jours à la campagne pour découvrir une vie typiquement british dans les cottages.

Les villes côtières comme Cornouailles et Brighton offrent encore une autre facette du pays, à visiter surtout en été, contrairement à Londres qui se visite toute l'année.

Mais Londres n'est pas l'Angleterre, alors si vous en avez le temps ne manquer pas de visiter le reste du pays.

Les lieux les plus populaires sont les comtés de Yorkshire et de Cornwall, les parcs nationaux, la côte et les villes historiques telles que York, Bath et Lincoln.

Cuisine et spécialités culinaires

Vous ne pouvez pas vous rendre en Angleterre sans goûter au moins une fois : le thé anglais, l'Apple pie (un dessert succulent datant du Moyen Age), le célèbre ragoût Lancashire hotpot .

Pour le petit déjeuner optez pour le bacon, saucisses et oeufs. Ainsi que la fameuse bière britannique, avec modération bien sûr.

Infos Pratiques

Se déplacer/ aller en Angleterre

L'Angleterre fait partie de ces pays connus par la quasi-totalité de la planète, à travers sa musique, ses célébrités, sa culture et ses monuments. L'Angleterre fait rêver et les Français ont a chance d'avoir ce pays comme voisin.

Aussi, si vous voulez faire un saut à Londres pour la Fashion Week par exemple, il vous suffit de choisir votre mode de déplacement, l'hébergement et de partir!

Rejoindre l'Angleterre est on ne peut plus simple : en train ou même avec sa voiture, en ferry pour les nostalgiques ou à bord d'une croisière vers l'Angleterre, en avion pour les plus pressés, avec de nombreux low cost rejoignant de nombreuses villes anglaises si le budget est serré... De plus, pas besoin de visa pour y accéder, votre carte d'identité ou votre passeport suffit. Traverser la Manche n'a jamais été très difficile !

Il est donc possible de partir avec sa voiture, moyen de transport idéal pour découvrir un pays dans ses moindres recoins. On se souviendra qu'ici, bien sûr, on roule à gauche...

Mais à Londres par exemple, la voiture deviendra davantage un souci qu'autre chose ! C'est pourquoi on opte facilement pour d'autres formules de transport : bus pratiques, faire du stop si on a du temps, ou même les vols intérieurs...Il y a le train aussi, mais ce n'est pas la panacée en Angleterre.

Comme partout dans le Royaume-Uni, le coût de la vie, et donc d'un voyage, est assez élevé : restauration, sorties au pub, visites, transports... Prévoyez quelques économies !

Gîtes et Hôtels en Angleterre: les coins où dormir

Côté logement, il y en a pour tous les goûts, des luxueux 5 étoiles aux petits studios chaleureux; le choix est très large, mais ce qui risque de faire défaut ce sont les tarifs attractifs. En effet, l'hébergement en Angleterre est plutôt onéreux.

Les petits budgets s'en tiennent aux hostels (auberges de jeunesse), solution la plus économique pour dormir entre quatre murs, ou aux campings...

Pour davantage de charme, les B&B sont une spécialité anglaise, généralement moins onéreux qu'un hôtel, il serait dommage de ne pas tester un vrai accueil british !

Pour vous faciliter les recherches nous avons sélectionné pour vous trois adresses :

  • The Hotel Russell :  1-8 Russell Square, Bloomsbury, WC1B 5BE Londres - Tel: +44 (0)20 7837 6470: un 4 étoiles somptueux. La décoration est magnifique, le bâtiment est très original et la vue est panoramique. Dégustez un cocktail ou un thé à l'anglaise dans le bar Tempus, la décoration victorienne vous enchantera.
  • Studios2Let : 36-37 Cartwright Gardens, Bloomsbury, Londres - Tel : +44 (0) 207 486 9020 : vous propose des petits studios bien équipés, climatisés et très confortables. A 800 mètres du British Musem, son emplacement est idéal.
  • Plough And Harrow Hôtel : 135 Hagley Road, Edgbaston, Birmingham - Tel : +44 (0) 121 454 4111 : envie d'un voyage dans le temps ? Optez pour ce charmant hôtel situé dans la banlieue du centre-ville. Un trois étoiles très apprécié des voyageurs. Le confort est assuré, l'accueil est chaleureux et les plats copieux.

Fiche d'identité

Pays: Royaume-Uni

Capitale: Londres

Statut politique: Nation constitutive

Gouvernement: Monarchie constitutionnelle

Gentilé: Anglais, anglaise

Langue: Anglais

Monnaie: Livre sterling

Indicatif téléphonique: 44

Liens utiles :

Voir aussi les hôtels à Londres

Office du tourisme de Londres : http://www.visitlondon.com/fr/

Centre National pour la Culture africaine d’Angleterre et les arts, le Drum à Birmingham

Si vous êtes de passage à Birmingham en Angleterre ne manquez pas d’allez visiter le Drum. Ce centre culturel vise à promouvoir l’art contemporain et les cultures africaines, asiatiques et caribéennes. Cela passe par des expositions, des spectacles (danse, théâtre…), des soirées, des ateliers, des débats, des concerts, des lectures, des projections de film… . Le programme est très complet et divers, c’est en tout cas un lieu qui propose des expositions et des spectacles de grande qualité. Ne manquez pas de regarder le programme sur le site internet du Drum : http://www.the-drum.org.uk/. Le lieu propose également des ateliers et des formations. Le Drum est situé à Aston au nord du centre ville, au 144 Potters Lane.

A propos de Newcastle.

Newcastle est une ville vivante et diversifiée, renommée pour sa vie nocturne et sa vie culturelle. Compacte, attrayante et conviviale, Newcastle est également un point de départ idéal pour les visites de la côte de Northumberland et du mur Hadrien. La ville est le foyer de la culture Geordie, avec un riche patrimoine folklorique. A voir notamment : -Le Gateshead Millennium Bridge, pont célèbre pour sa beauté et sa conception. -Les vestiges du château de Garth. Certaines parties ont été construites au 13ème siècle. Le château d'origine a été construit par le frère de Guillaume le Conquérant en 1067. -Les vestiges de la forteresse romaine Segedunum, à une courte distance de marche de la Wallsend Metro station. -Grainger Town est le cœur du centre historique de la ville, c’est dans cette zone que vous trouverez les plus belles rues et les plus beaux édifices de la ville : Grainger Market, le Théâtre Royal, Grey Street, Grainger Street et Clayton Street.

Visiter Bath en Angleterre.

Bath est une ville thermale historique construite à la base par les romains, c'est la plus ancienne destination touristique de l'Angleterre, la cité accueille les visiteurs depuis des siècles. Cette ville unique possèdent des bains de la période romaine, un patrimoine médiéval important et de beaux exemples d'architecture géorgienne. Les frais d'entrée aux bains sont de 11.50£ pour un adulte, ils sont ouvert toute l'année sauf le 25,26 décembre. Bath se trouve à une centaine de km à l'ouest de Londres et à 25 km de Bristol. Vous pouvez vous y rendre en train directement depuis Londres, Bristol, Reading, Salisbury, Southampton, Weymouth et Swindon. De Londres, il faut prendre le train depuis la gare de Paddington, les trains circulent environ toutes les 30 minutes, temps de trajet d'environ 1 heure 30 minutes.

Visiter le Palais de Blenheim, Woodstock, Angleterre.

Le palais de Blenheim est une vaste maison seigneuriale ouverte au public. C'est l'une des destinations touristiques les plus populaires dans le pays, en raison de sa taille, de son opulence, et de ses liens étroits avec Sir Winston Churchill (Churchill est enterré à proximité dans le village de Bladon). Le palais a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO Le Palais se trouve à proximité de la petite ville de Woodstock à quelques km d'Oxford, vous trouverez à disposition des bus entre le Palais, Woodstock et Oxford.

A propos de Birmingham.

Birmingham fût au cœur de la révolution industrielle du Royaume-Uni, cela a conduit à la création d’un réseau de canaux pour transporter les marchandises, celui-ci est plus dense que celui de Venise. Une grande partie du centre-ville a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, celui-ci fût reconstruit à la va vite, toutefois, depuis les années 1990, Birmingham fait l'objet d'une restructuration importante et les bâtiments d’après guerre sont peu à peu remplacés, détruits, rénovés ou mis en valeur. Certes Birmingham n’est pas une ville particulièrement pittoresque, mais il y a tout de même des exemples d’architectures intéressantes et pléthores de magasins pour shopper, de plus le centre ville est presque entièrement piéton.

Sortir à Birmingham.

La scène musicale de Birmingham est dynamique et variée, et vous êtes sur de pouvoir assister à un concert n’importe quel soir de la semaine. -Barfly, 78 High Street, musique indie et rock, ouvert tous les jours. Prix d’entrée £ 6 - £ 15 (en fonction du groupe).carlo@barflyclub.com -O2 Academy Birmingham, 52-54 Dale End, grand club de rock indie et alternatif, habituellement ouvert tous les jours. mail@o2academybirmingham.co.uk -Flapper et Firkin, Cambrian Wharf, Kingston Row (près du National Indoor Arena) populaire auprès des étudiants. Live musique Ma-Sa à 20h30, rock underground, punk et indie.

Visiter la Cathédrale de Winchester.

La Cathédrale de Winchester est ouverte tous les jours de 08h30 à 18 heures (accès restreint pendant les services), l'admission est de £ 6 . La cathédrale fut construite en 1079, elle se distingue par sa superbe nef gothique, la plus longue au monde. Un fait intéressant est que la cathédrale a été construite sur des radeaux flottant sur un marais de tourbe! Depuis 800 ans le radeau a été en mesure de supporter le poids de la cathédrale, mais au 19ème siècle, la cathédrale était à deux doigt de s'effondrer. Elle fût sauver par un seul homme, le plongeur T.G. Jackson qui de 1905 à 1912 renforça les fondations avec plus de 25 000 sacs de bloc de béton et 900 000 briques. Il travaillait 6 heures dans le noir total à 6 mètres de profondeur, La cathédrale est populaire pour ses récitals et concerts réguliers, elle attire également beaucoup de monde car elle contient les restes de la célèbre romancière Jane Austen.

Activités et loisirs

Voir sites & attractions

Angleterre : les activités sur place? Préparez votre voyage

L'Angleterre attire de nombreux touristes avec des activités diverses et variées. A Londres et dans plusieurs grandes villes vous pourrez profiter de l'importante offre culturelle en visitant le patrimoine historique, les musées, les expositions, assistant à des concerts, des spectacles, des rencontres sportives... . Dans les campagnes vous pourrez profiter de belles randonnées notamment la South-West Coast Path, le Cotswold Way, le Cleveland Way... . Les maateurs de cyclotourisme pourront également se faire plaisir dans l'île. Sur les côtes, il est possible de se baigner et faire de nombreuses activités nautiques (voile, surf...).

Infos pratiques

Voir le magazine

Tout pour préparer son voyage Angleterre

Pour un voyage réussi en Angleterre, informez-vous au maximum. Voici quelques points qui pourront vous aider.

Formalités administratives

Vous aurez bien évidemment besoin d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport délivré par un pays européen. Vous aurez également besoin de votre permis de conduire national ou d'un permis français. Et dès à présent, habituez-vous à la circulation anglaise, car la conduite est à gauche.

Hygiène

Faites attention à vous même si aucun vaccin n'est requis avant d'y aller. Pour plus de précautions, il vous est donc toujours conseillé de vous faire vacciner contre l'hépatite A. Il est également recommandé de faire une demande de carte européenne d'assurance maladie deux semaines avant votre départ.

Portez des vêtements chauds si vous entamez un voyage en hiver, optez pour des vêtements plus légers en été. Mais n'oubliez pas de vous protéger de la pluie à cause du temps assez pluvieux en Angleterre.

Bons à savoir

Pour votre sécurité et une meilleure organisation de votre séjour, faites-vous aider par une agence de voyages. Une fois sur place, sachez que les pourboires sont parfois compris dans les services. Mais quand ce n'est pas le cas, il est de coutume de donner entre 10 et 15 % de la note. Et pour ne pas se heurter à un temps désagréable, il est préférable de s'y rendre en mai et en octobre.

Liens utiles

L'adresse du site officiel de l'Ambassade de France en Angleterre peut vous aider pour préparer votre voyage. Consultez donc www.ambafrance-uk.org.

Santé

   La santé d'un expatrié en Angleterre

Il est toujours recommandé d'avoir sa carte Européenne d'assurance maladie pour les séjours dans les zones de l'union Européenne. Le vaccin ROR est fortement conseillé pour l'Angleterre car le pays connaît des forts cas d'Oreillons et de rougeole. La méningite à méningocoque est un grave problème de santé public dans au royaumes uni, il est alors prudent de faire le vaccin avant le départ.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Bien organiser ses moyens de transport en Angleterre

Le réseau routier en Angleterre est dit « excellent » mais parfois encombré sur les grands axes. Pour les ressortissants français, un permis de conduire français, une carte grise et une carte verte sont suffisants pour circuler librement. Les systèmes des autostops en Angleterre sont très bien pris par les anglais, plusieurs touristes adoptent les restostops pour se déplacer d'un point à un autre au bord des autoroutes. Pour visiter les villes Anglaises, les bicyclettes et les mobylettes sont très pratiques. Il est conseillé de se renseigner sur les formalités à suivre car ces moyens de locomotions sont régis par des règles en vigueur.

Ferry pour l'Angleterre

Un moyen assez romantique pour aller en Angleterre sonsite à prendre le ferry (depuis Calais, mais on préfère Dieppe même si c'est beaucoup plus long). Les ferries se sont pas mal modernisés ces dernières années, la traversée est de plus en plus rapide, et vous pouvez emporter votre voiture! Poferries, Brittany Ferries et SeaFrance se partagent le gateau!

Traverser la Manche par le ferry, France-Angleterre

L'Eurostar, l'avion sont évidemment des solutions beaucoup plus rapides, mais si vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi pas en profiter pour une traversée tranquille en ferry pour se rendre en Angleterre ? Un moyen de transport qui conserve tout de même plus de charme que les aéroports ou les sombres tunnels sous-marins ! Depuis la France, plusieurs choix quant au port d'embarquement : Calais, Dunkerque, Dieppe, Boulogne-Sur-Mer en direction de Douvres (Dover), Caen, Cherbourg ou Saint-Malo pour Portsmouth notamment... peu importe le point de départ, traverser la Manche vous prendra au minimum 4 heures aux passages les plus étroits, davantage 6 heures ailleurs. Pour se faire une idée des trajets ou réserver une traversée, consultez les sites http://www.brittany-ferries.fr/ ou http://www.seafrance.com/.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Les petits plats renommés d'Angleterre : quelles spécialités?

L'Angleterre possède diverses merveilles gastronomiques comme la petite crème au citron ou la pâte à tartiner aux noisettes. Parmi ces gourmandises, le fondant chocolat-marron satisfait les envies de crème comme le méli mélo de quinoa ou le boulgour qui sont des céréales complètes. Comme mets, il y a les légumes colorés au fromage de chèvre et le basilic.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo en Angleterre

Actuellement en Angleterre

Peu nuageux
Température mini : 21°c
Température maxi : 22°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques en Angleterre

# 1/564 : British Museum

British Museum

Musée généraliste & Culture à Londres

Le British Museum est l'un des plus anciens musées européens. Il s’enrichit d’année en année d’objets venant de tous les coins du monde et exposés dans une centaine de galeries. C'est la généreuse donation d'un certain Sir Sloane, médecin et naturaliste, qui a rendu possible sa création en 1753. Ce dernier s'était [...]

Musée de la Tate Britain

Musée généraliste & Culture à Londres

La Tate Britain se situe à Londres et partage avec la Tate Modern, la Tate Liverpool et la Tate St Ive, la Tate Galerie. Construite en 1893 et ouverte quatre années plus tard, la Tate Britain est l’ancienne National Gallery of British Art. Ainsi, ce musée londonien accueille des collections permanentes où l’art britannique historique est mis à l’honneur. Des [...]

# 3/564 : National Gallery

National Gallery

Musée généraliste & Culture à Londres

La National Gallery est l’un des plus importants musées de Londres. Elle se trouve au sud de Trafalgar Square une importante place de la capitale britannique. Ce musée abrite des milliers d’œuvres artistiques couvrant une période allant de 1250 à 1900. On compte au total des œuvres de pas moins de 2300 peintures. La peinture y est principalement [...]

# 4/564 : Tour de Big Ben

Tour de Big Ben

Tour - Monument & Patrimoine Londres

Big Ben est devenu le symbole de Londres tout comme la Tour Eiffel est celui de Paris. Cette tour de style victorien, située aux bords de la tamise et haute de presque 100 mètres abrite depuis plus de 150 ans la plus célèbre horloge du monde. Big Ben est en fait le nom de la cloche qui fait plus de 7 mètres de diamètre et pèse plus de treize tonnes [...]

Abbaye de Westminster

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Londres

L'abbaye de Westminster, à deux pas de Big Ben, est l'église la plus connue de Londres. Pratiquement tous les couronnements des monarques anglais (à l'exception d'Édouard V et d'Édouard VIII ) ont eu lieu au sein de cette abbaye. C'est aussi le lieu de sépulture de la plupart des rois et reines d'Angleterre, ainsi que des hommes et des femmes célèbres. Le [...]

# 6/564 : Harrods

Harrods

Grand Magasin - Shopping & Magasin - Londres

Harrods : ce seul nom évoque le luxe à la britannique dans le monde entier. L'endroit est incontournable tout autant que contradictoire. Propriété de Mohamed Al-Fayed, ce luxueux temple du shopping est régulièrement taxé de mauvais goût. La profusion de dorures, le gigantesque mausolée à l'effigie de Lady Diana et de Dodi Al-Fayed y sont sans doute pour beaucoup. Mais on oublie vite les petits défauts [...]

# 7/564 : Stonehenge

Stonehenge

On ignore toujours quelle méthode a été utilisée pour empiler, il y a plusieurs millénaires, les mégalithes de Stonehenge. La beauté et l'ancienneté du site en ont fait un lieu mystique incontournable de l'Angleterre. Toutes les spéculations sont permises sur la signification de ces pierres, dont on a aujourd'hui oublié la raison d'être, et quels rituels y étaient pratiqués.

# 8/564 : Soho - Lieux gays

Soho - Lieux gays

Quartier situé dans le West End de Londres, Soho bouge à toute heure du jour et de la nuit, au rythme de ses bars homos, de ses marchés, de ses sex-shops et de ses pubs gay. C'est avec l'ouverture du bordel le Hooper's Hotel sur Soho Square, vers la fin du XVIIIe siècle, que Soho se voit octroyer une réputation de quartier chaud. Aujourd'hui, Soho est sans aucun [...]

# 9/564 : Covent Garden

Covent Garden

Halles - Monument & Patrimoine Londres

Jadis jardin potager des moines de l'abbaye de Westminster, c'est le célèbre architecte Inigo Jones qui fut chargé d'imaginer le premier « square » de Londres vers 1635. Il s'inspira de la piazza de Livourne et de la place des Vosges à Paris. Deux cents ans plus tard, de véritables halles furent érigées pour contenir le marché devenu le plus important du pays. Finalement rénovées dans les années 1980, [...]

Kensington High Street - Shopping

Kensington - Trendy - Shopping & Magasin - Shopping Londres

Plus tranquille qu'Oxford Street, Kensington High Street n'en est pas moins intéressante en ce qui concerne le shopping. On y trouve de nombreuses grandes enseignes comme des boutiques plus petites aux prix raisonnables. Hommes et femmes, pas de jaloux, chacun trouvera ici des choses intéressantes, dans les magasins vendant des produits d'usine notamment. Pour ceux intéressés par des vêtements plus [...]

# 11/564 : House of Parliament

House of Parliament

Edifice ancien - Monument & Patrimoine Londres - Incontournable

Ne soyez pas confus si on vous indique le ?Palace? tandis que vous demandiez la direction du Parlement. Jusqu'en 1512, il s'agissait effectivement du Palais Royal et le bâtiment a officiellement conservé le titre de « Palace of Westminster ». Le Parlement se visite en partie dont le Big Ben, bien évidemment, dont on peut explorer les étages. Si votre niveau d'anglais vous le permet ou simplement poussé [...]

# 12/564 : Piccadilly Circus

Piccadilly Circus

Place & Rues à Londres

Piccadilly Circus est un espace publique symbolique de Londres. Intersection joignant les commerces de Regent Street et les théâtres de Shaftbury Avenue, cette place est un concentré de Londres. La place est plus particulièrement connue pour ses néons et ses panneaux publicitaires lumineux géants la surplombant. C'est en 1926 que les premiers panneaux publicitaires lumineux furent installés, aujourd'hui, [...]

Oxford Street - Shopping

Mayfair - Trendy - Shopping & Magasin - Shopping Londres

Comment venir à Londres et ne pas passer par Oxford Street, la principale artère de la ville qui, avec ses 600 boutiques, ses 150 marques internationales et ses 50 nouvelles boutiques et restaurants, est probablement la plus longue rue commerçante du monde. Outre les grandes enseignes comme H&M et Zara, les serial shoppeuses feront des ravages en découvrant le fameux Top Shop, temple de la fringue [...]

Portobello Road - Shopping

Notting Hill - Vintage - Shopping & Magasin - Shopping Londres

Si Notting Hill est principalement connu pour son carnaval et le film du même nom, son marché n'est pas en reste. Portobello Road fait son marché aux puces chaque samedi, pour le plus grand plaisir des Londoniens et des touristes. Entre fringues bon marché, pièces d'antiquité, bouquins et babioles, l'endroit ressemble quelque peu à un grand bazar, le tout dans une ambiance beetnik-bobo très agréable. Le [...]

# 15/564 : Tate Modern Gallery

Tate Modern Gallery

Musée Art contemporain - Culture - Londres

Construite en 2000 dans une centrale électrique désaffectée dessinée par Gilles Gilbert Scott, elle constitue, notamment en raison de la reconversion réussie de ce bâtiment industriel et de sa location géographique dans ce quartier de la ville, l'un des hauts lieux de la culture contemporain à Londres. L'ancienne salle des machines a été reconvertie en un immense hall, qui est déroutant de grandeur [...]

Voir les 564 sites touristiques en Angleterre

Les plus populaires en Angleterre

Derby Hotel Kensington 155-157 Cromwell Road, à Londres L'hebergement a un cout pour les budgets serrés. Il est implanté 155-157 Cromwell Road à Londres. Pour y dormir, vous devrez débourser un prix de moins de 75 euros par nuit pour les premiers prix. ...
à partir de 59,00
Brindle Hotel 1 Warwick Place North, à London Au 1 Warwick Place North, à London, vous trouverez l'hôtel Brindle Hotel. Situé à moins d'un kilomètre, il y a Restaurant Petrus (environ 0,3 km), Discothèque Nothing Hill Arts club (0,3 km), Pl ...
à partir de 7,00
London City Apartments 104 Offord Road, à Londres Un service internet est proposé dans London City Apartments Le prix moyen de la chambre est à partir de de moins de 50 euros par nuit. Globalement, le cout est pas très cher. A moins d'un kilomètr ...
à partir de 44,00
Tous les hôtels en Angleterre

Actualités et événements incontournables en Angleterre

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • Ouverture Estivale du Palais Buckingham : de juillet à octobre 2017

    Chaque été, de fin juillet à début octobre, période durant laquelle la reine Elizabeth se rend en vacances en Ecosse, le palais de Buckingham s’ouvre au public. Durant l’ouverture estivale du palais, 19 des 770 chambres du palais sont accessibles aux...

  • Semaine des enfants à Londres : en août 2017

    Les enfants auront de quoi se tenir pour une semaine pendant l’été avec la Semaine des Enfants. Ils pourront regarder des spectacles et concerts et cerise sur le gâteau, ils peuvent voir ce qui se passe dans les coulisses.

  • Carnaval de Notting Hill : en août 2017

    Les immigrés des Caraïbes se sont implantés à Notting Hill et a organisé un grand carnaval en 1964. Depuis, ce carnaval perdure et met en scène la musique , la danse, la gastronomie sans oublier les défilées costumés.

  • FrightFest : en août 2017

    Puisqu’il y a des festivals de films pourquoi pas en dédier un pour les films d’horreur et science-fiction ? C’est ce que propose le FrightFest, des projections de films d’horreur avec des séances de dédicaces, des « Fright Quiz »,…

  • El Carnaval del Pueblo : en août 2017

    Chaque année, au début du mois d’août, Londres accueille El Carnaval del Pueblo. Il s’agit du plus grand et le plus important carnaval latino en Europe. De nombreuses animations ont lieu durant le carnaval : défilés de chars, déguisements, spectacles...

  • Black Pride : en août 2017

    La Black Pride est une manifestation gaie et lesbienne, organisée par les homosexuelles de couleur noire. Cet événement a pour but de lutter contre l’homophobie et le racisme. La Black Pride se tient tous les ans à la mi-août. Elle donne lieu à une ...

  • London Free Festival The Scoop : de août à octobre 2017

    L’amphithéâtre The Scoop (situé sur le Queen’s Walk, juste à côté de London Bridge) organise chaque année un festival gratuit de films. L’événement a lieu de début août à début octobre. Tout au long de la manifestation, des projections de films sont ...

  • Kids Weeks : de août à septembre 2017

    Les Kids Weeks se tiennent annuellement de la mi-août à début septembre. Cette manifestation est destinée aux enfants, âgées de 5 à 16 ans. Ces derniers peuvent assister gratuitement à des spectacles, des animations, des projections de films et des c...

Voir tous les évènements en Angleterre



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Vidéo Marché de Portobello




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!