L'Antarctique est situé autour du pôle sud, entouré par l'océan Austral et longé par les mers de Weddell et de Ross. C'est le lieu qui possède la température la plus basse de la terre. Il abrite une grande chaîne de montagnes, d'immenses icebergs et glaciers, des neiges épaisses. Pendant les trois mois d'été, ce royaume de glaces reçoit des manchots, des baleines ainsi que d'autres animaux qui résistent au froid. Au cours du voyage vers ce pays méridional, les visiteurs peuvent découvrir la péninsule Antarctique, le Cap Horn et le passage Drake. Pour éviter les conséquences néfastes dues au climat très rude, les opérateurs peuvent proposer une compensation des émissions du gaz carbonique.


Météo Antarctique: climat et prévisions météo. Temps et températures pour les prochains jours

L'Antarctique est un continent du Pôle Sud, entouré par l'océan Austral et qui possède la température la plus basse du globe ce qui explique pourquoi il est qualifié de lieu le plus froid de toute la Terre. Il est inaccessible en bateau en raison d'un pack de glace sur une longueur de 1000 km qui entoure le continent. L'obscurité y règne de 24H/24 en hiver austral, cependant c'est la meilleure période pour le découvrir. Les touristes doivent bien être équipés avant de s'y rendre, car les températures peuvent baisser jusqu'à -80 à 90 °C. De plus, le pack de glace ne commence à se briser qu'en octobre et en novembre où la période de la séduction et l'accouplement se déroule pour les oiseaux (manchots). Sachez également que l'été austral s'étend de décembre à janvier où les journées sont très longues et durent environ 20 heures.

Spécialités gastronomiques et culinaires Antarctique

Les spécificités culinaires des pays de l'antarctique sont très variées, même s'il s'agit du continent le plus froid. Les visiteurs pourront se délecter des plats typiques concoctés avec des fruits de mer. Gouter le plat typique de Chilli, le pays qui se situe le plus près de l'antarctique est incontournable : le curanto à base de poulet, travers de porc fumé, saucisses, palourdes, moules...


Booking.com

Les plus populaires en Antarctique

Quality Hotel Midcity Hobart Corner Elizabeth & Bathurst Streets, à Hobart Au Corner Elizabeth & Bathurst Streets, à Hobart, il vous sera possible de trouver l'hôtel Quality Hobart Midcity Hotel.
à partir de 111 AUD
Grand Mercure Hobart Central 34 Murray Street, à Hobart
à partir de149
Tous les hôtels en Antarctique

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage en Antarctique







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires en Antarctique dénichées pour vous
Les bons plans l'Antarctique




Top sites touristiques en Antarctique

Expédition en Antarctique

Départ pour la montagne VINSON, point culminant du continent Antarctique qui s'élève à 4 897m, Le point de départ de l'expédition se trouve au Chili, à Punta Arenas. Après 8 heures de vol, vous atterrirez à 120 km au Sud Est du Mont Vinson à Patriot Hills. Sur place vous organiserez les derniers préparatifs, avant de vous envoller pour le camp de base situé à 2286 m au pied du Mont Vinson. Selon les organisateurs, les ascensions ne présentent pas de difficulté technique mais les conditions climatiques peuvent rendre cette expédition difficile. Un voyage unique et- incroyable qui s'adresse [...]

Vostok

C'est à la station de recherche russe installée en Antarctique qu'a été enregistrée la température la plus basse jamais relevée à la surface de la terre: -89.2 °C, le 21 juillet 1983. On dit même, sans pour autant avoir été consignée, que la température ambiante aurait atteint -91°C pendant l'hiver 1997. La station de Vostok est la plus isolée des stations scientifiques du continent antarctique, à seulement 1000km du pôle sud et à 3488m d'altitude.

Voir les 11 sites touristiques en Antarctique