Perchée sur de très hauts talents, Anvers est une véritable diva de la mode.

Elle porte fièrement les couleurs du luxe et voit défiler dans ses rues et ses vitrines les plus brillants créateurs. Côté loisirs, elle ne fait pas dans la dentelle : ses diamants, ses musées et ses boutiques vous feront tourner la tête.

Anvers entête et envoûte ceux pour qui la mode est un monde. Alors venez lever le voile pour découvrir tous ses secrets.

Histoire d'Anvers

Ville du nord de la Belgique, Anvers se distingue avant tout pour son important port de commerce, implanté sur les rives de l'Escaut, qui en aval débouche sur la Mer du Nord et la Manche, carrefours du trafic maritime européen.

L'activité du port d'Anvers représente l'atout économique principal de la ville, qui a su profiter de sa prospérité : en témoigne la richesse de l'architecture du vieux centre, avec sa Grand-Place et ses maisons des guildes sur laquelle fût bâti à partir de 1561 l'impressionnant Hôtel de Ville de style renaissance, l'un des monuments emblématiques avec la Cathédrale Notre-Dame et son beffroi classé par l'UNESCO.

Anvers est également connue pour son quartier des diamantaires, pour son inventivité en matière de mode avec l'établissement de nombreux créateurs, et comme ville d'art avec le Musée des Beaux-Arts ou la maison de Rubens.

A voir, à faire: principales attractions touristiques à Anvers

Grâce à sa longue histoire et à sa richesse, la ville d'Anvers abrite de nombreux bâtiments historiques de différentes périodes. Bien que ce patrimoine aussi ne soit pas aussi bien préservé que d'autres villes médiévales flamandes, comme Bruges ou Gand, il en reste tout de même de beaux exemples qui se marient admirablement avec l'architecture moderne.

Les principales attractions touristiques comprennent notamment :

-La maison du peintre Pierre Paul Rubens Wapper 9-11, qui est maintenant un musée consacré à sa vie et à son oeuvre.

-Le Musée Plantin Moretus, considéré comme l'un des plus beaux musées dédiés à l'impression dans le monde.

-Le Zoo d'Anvers, un des plus vieux zoos au monde, avec plus de 4000 animaux.

-La Cathédrale Notre-Dame, l'une des cathédrales gothiques les plus impressionnantes d'Europe du Nord.

-L'église de Charles Borromée, et aussi : l'Hôtel de ville, la place du marché, le château de Steen, le gratte ciel Boerentoren, qui est dit être le plus ancien du continent européen, le quartier des diamantaires, et bien plus encore... Un très bon moyen de vous déplacer dans Anvers et de visiter toutes ces attractions est de louer un vélo. Il y a des loueurs de vélos un peu partout, et des pistes cyclables sur quasiment chaque rue.

Infos Pratiques

Préparer un weekend à Anvers

Vivante, pleine de curiosités à découvrir, Anvers s'annonce comme une destination parfaite pour changer d'atmosphère, le temps d'un weekend par exemple.

Dans le nord de la Belgique, Anvers est très facilement accessible depuis la France, en utilisant le train notamment : quotidiennement reliée à Paris via le Thalys, un aller-retour sur deux-trois jours se fait sans problème.

Avec une large gamme d'hébergements, il n'est pas dur de trouver à se loger à Anvers : de nombreux hôtels sont présents autour de la gare centrale (pratique) mais aussi partout à travers le centre-ville, dans le quartier des Diamantaires ou vers la Grand Place.

En résidant de manière centrale dans Anvers, on se déplace tranquillement à pied (ou à vélo), avec au besoin un trajet de bus ou de tram... la majeure partie du centre est réservée aux piétons, elle regroupe également les principales attractions de la ville : sites et musées, restaurants, bars et lieux de sortie, magasins, etc...

Du plus moderne au plus authentique, les hôtels sont de nature variée, avec des prix assez élevés pour les catégories moyenne-supérieure. Les petits budgets se tournent logiquement vers les hostels et auberges de jeunesse, quelques petits hôtels bon marché ou encore les campings de la périphérie d'Anvers.

A noter enfin l'existence d'un city pass, la Antwerp City Card, qui permet de substantielles économies sur les visites et grandes attractions de Anvers, pour une durée de deux jours : pile poil le temps d'un weekend !

Liens utiles:

Site officiel de l'office de tourisme belge: http://www.belgique-tourisme.fr/

 


Faire la fête et sortir à Anvers

Avis aux noctambules anversois, ceci est pour vous. Vous cherchez des idées de sorties pour agrémenter votre séjour à Anvers ? Sachez que ce ne sont pas les ingrédients qui manquent. Ceux qui veulent se défouler sur les pistes de danse peuvent opter pour l'une des adresses suivantes : Café d'Anvers (Verversrui, 15), Noxx (Straatsburgdok - Noordkaai 3), Industria (Indiestraat 8-10), Motel (Luikstraat 7), etc. Si c'est plutôt les boîtes de nuit gay à Anvers qui vous intéressent, vous pouvez vous rendre au Red and Blue (Lange Schipperskapelstraat, 11-13) ou encore au D-Club (Damplein, 27). Comme toute ville belge qui se respecte, Anvers dispose d'un nombre très important de bars et de pubs : le Kaldi (12, Vleminckstraat), Uswa (53, Kasteelpleinstraat), 22B (22b, Sint-Vincentiusstraat). Même si vous ne retenez pas ces adresses, vous n'aurez aucun mal à trouver un bar à Anvers, ici entre un bar et un bar il y a un bar, il suffit juste de retenir le nom de Zuid, quartier branché d'Anvers, pour avoir toutes les boîtes de nuit, les pubs, les cafés et les restaurants à portée de main. Ceux qui préfèrent  déambuler dans les rues nocturne d'Anvers, seront également servis, entre les chanteurs de rue, les mouvements des passants et la musique qui sort des night-clubs, l'ambiance est assurée.

 

Activités à Anvers. Tout pour organiser vos loisirs

Anvers offre à ses visiteurs une large palette de loisirs. La culture et la mode sont à l'honneur ici.

Les sorties culturelles sont nombreuses : patrimoine historique, musées, salles de concerts et de spectacles.

La vie nocturne d'Anvers est animée : cafés, restaurants, bars et boites de nuit vous attendent.

La mode a une place importante à Anvers, suivez les défilés et les fashionweeks et surtout profitez des magasins.

Les amateurs de shopping pourront se faire plaisir à Anvers, rendez-vous dans le Meir, le Grand Bazar Shopping Center, la Huidevettersstraat pour les marques de luxe, la Kammenstraat pour les boutiques branchées.

Vous pourrez également visiter le zoo d'Anvers ou l'aquarium Aquatopia.

Tout pour préparer son voyage Anvers

Pour se rendre à Anvers, les Français doivent se munir d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport valide si leur séjour ne dure pas plus de 6 mois. Dans le cas contraire, il leur sera nécessaire de s'enregistrer auprès des autorités du pays afin d'obtenir gratuitement un visa.

Hygiène et sécurité

Il faut présenter une carte européenne d'assurance maladie lors des consultations médicales pour pouvoir bénéficier d'un remboursement. Cette carte est délivrée par la caisse sociale, sur demande du bénéficiaire, et est valide une année.

Devises et budget

La monnaie courante en Belgique est l'euro. D'une manière générale, l'indice des prix à la consommation y est assez semblable à ceux en France. Cependant, la restauration est en moyenne un peu plus onéreuse. Côté hébergement, le tarif d'une chambre double destinée aux petits budgets est de 18 EUR au minimum la nuitée et celui d'une chambre luxueuse peut atteindre 125 EUR.

Bon à savoir pour un séjour réussi

En général, deux langues sont utilisées dans le pays à savoir le flamand ou néerlandais et le Wallon (français de Belgique). Par ailleurs, sur le plan social, il faut faire attention à la consommation de tabac, car la législation l'interdit sur les lieux de travail ainsi que dans les endroits publics, dont les cafés, les bars et les restaurants.

Liens utiles

Pour d'autres informations, visitez le site de l'Office du tourisme www.tourismebelgique.com/ - France et de l'Ambassade de France www.ambafrance-be.org/

Comment s'habiller durant un séjour à Anvers

Anvers étonne toujours côté climat. Dans ce cas, il faut être prudent au niveau des vêtements à emporter pour un séjour dans cet endroit. Ceci est valable même si vous choisissez de partir à Anvers en juillet ou en août ; à savoir en pleine saison d'été. Eh oui, tantôt des averses de pluie et tantôt des bourrasques de vent glacé font leur apparition. Et juste après ces différents changements, le soleil pourrait soudainement pointer le bout de son nez.

Les vaccins recommandés pour un séjour à Anvers

Pour se rendre à Anvers, l'autorité n'a exigé aucune vaccination car aucune maladie n'a été recensée ou déclarée comme dangereuse. Mais, il existe tout de même quelques vaccins qui sont recommandés avant le départ. Parmi eux, il y a celui contre l'hépatite virale B, ainsi que celui contre la poliomyélite. Le vaccin contre l'encéphalite à tiques aussi est vivement conseilléaux touristes qui veulent se rendre dans les zones rurales.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les moyens de transports en commun pour visiter Anvers

Anvers dispose d'un grand nombre de moyens de transport qui dessert la ville. Pour visiter les grands sites touristiques de la ville il est possible de prendre le tram, le train ou également les autocars. Anvers dispose également d'un vaste réseau de parking pour les touristes ayant emmené leur voiture ou ayant loué une voiture.

La culture gastronomique à Anvers

La ville pittoresque d'Anvers ne manque pas de bons restaurants gastronomiques. Parmi les spécialités d'Anvers, on peut déguster les oeufs à la Meulmeester, le potage malinois ou les rouleaux de boeuf à la flamande. Le tout accompagné de la célèbre bière belge qui est réputée pour être une des meilleures bières au monde.


Booking.com

Les plus populaires à Anvers

Best Western Hotel Villa Moz Handschoenmarkt 3-7, à Anvers Cet hébergement se situe à l'adresse Handschoenmarkt 3-7 dans la ville de Anvers. Le meilleur tarif par nuit est de moins de cent euros par nuit pour les premiers prix. Généralement, le cout est ...
à partir de99
Hotel Euro St. Jacobsmarkt 91-93, à Anvers L'hôtel Euro est un établissement trois étoiles niché dans le quartier de la gare, à Anvers. Il possède des chambres très modernes et entièrement équipées. Les chambres sont dotées d’un décor inté ...
à partir de69
Empire Hotel Appelmanstraat 31, à Anvers Le 3 étoiles Empire Hotel est idéalement situé dans Anvers, au cœur du quartier des diamantaires, à deux pas des grandes attractions de la ville. Les chambres sont spacieuses et offrent un bon con ...
à partir de60
Tous les hôtels à Anvers

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Anvers







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires à Anvers dénichées pour vous
Les bons plans Anvers




Top sites touristiques à Anvers et dans les environs

Ville d'Anvers

Anvers (en néerlandais : Antwerpen) est la capitale de la province d'Anvers ,dans le nord-ouest de la Belgique à 20 km de la frontière hollandaise, la ville compte environ 472 000 habitants. La ville est située pour sa majeure partie sur la rive droite de l'Escaut et est connue pour son port international de marchandises extrêmement développé et étendu, c'est un des plus gros ports au monde. Lieu incontournable pour ceux qui trouvent du charme à l'architecture industrielle et portuaire, et il y en a, l'auteur de cet article en fait partie. La ville est souvent appelée 't Stad' ("La Ville") et [...]

Lierre

Lierre: préparez votre prochain voyage Lierre se trouve en Belgique, dans la province d’Anvers, en région flamande. Cette ville est également appelée « la Petite Bruges » du fait de ses nombreux canaux autour desquels sont érigés les principaux monuments de la ville. Ainsi, on y trouve la Collégial Saint-Gommaire avec son architecture gothique, la Tour Zimmer, les remparts de la cité et le Château de Ringen. Lierre dispose de galeries d’art dans ses deux importants musées : Musée Wuyts-Van Campen et Baron Caroly et la maison Timmermans-Opsomer. C’est une étape incontournable après avoir visité [...]

L'abbaye Notre-Dame de Westmalle

Les abbayes trappistes vous enchantent, l'abbaye de Westmalle vous enchantera doublement. Non seulement vous apprécierez les moments passés en ce lieu mais à coup sûr vous raffolerez de la bière trappiste qu'on y produit.

Malines

Une escale à Malines, en Flandre Entre Bruxelles et Anvers, Malines (Mechelen en néerlandais) constitue une étape intéressante, tant pour son patrimoine historique que pour ses spécialités culinaires. De quoi vous retenir une journée, peut-être même davantage, à l'occasion d'un itinéraire flamand. A voir, à faire à Malines : les incontournablesLe patrimoine historique : plusieurs monuments remarquables à Malines, la cathédrale Saint-Rombaut et sa tour disproportionnée, l'église Saint-Jean et son retable peint par Rubens, les palais de Margurite d'York et Marguerite d'Autriche, parentes de Charles [...]

Même si les habitants de Malines n’y prêtent plus attention par habitude, ouvrez grand vos yeux quand vous visiterez le magnifique édifice religieux qu’est la Basilique Notre-Dame de Hanswijk.

Planckendael

plus qu'un simple parc zoologique, Planckendael est un véritable havre de paix pour les animaux qui y vivent.

Le domaine de Hofstade

Pour bronzer ou pour se détendre sur une plage artificielle, rien de tel que le domaine d'Hofstade.

Festival de légende, Rock Werchter, du nom de la commune belge qui l'accueille chaque année, a reçu deux fois le prestigieux prix Arthur Award, récompensant le meilleur festival mondial. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la réputation est méritée! Les plus grands groupes de rock et les meilleurs artistes mondiaux sont en tête d'affiche à chaque édition. 2 scènes, 4 jours de folie, 250 000 festivaliers, de nombreuses nationalités...que dire de plus? A l'affiche en 2007 : Billy Talent, My Chemical Romance, Marilyn Manson, Björk, Muse, Air, Mika, Beasties Boys, Kings of Leon, Pearl Jam, Lily [...]

Bobbejaanland

Pour une journée de plaisir et de bonheur pour les petits et les grands, essayez Bobbejaanland

La Pergola

Spécialités au menu du restaurant Croquettes de crevettes Tartare de Bœuf ""Maison"" préparé en salle Moules casserole