Quelle note donneriez-vous à Aquitaine ?

C'est une très belle région de France située dans le sud-ouest. En effet, l'Aquitaine est non seulement reconnue pour la beauté de son patrimoine culturel mais aussi gastronomique.

Sans oublier ce joli panorama, cette bouffée d'oxygène et toutes ces couleurs de la nature que l'on croise lors de notre séjour en Aquitaine!

Découvrir l'Aquitaine

L'Aquitaine occupe tout le sud-ouest de la France, une région reconnue pour sa gastronomie riche, entre confits, cassoulets, foie gras, jambons, cèpes, ainsi que les vins exceptionnels que produit la région de Bordeaux; il s'agit d'une région bourgeoise qui compte de nombreux sites classés.

A partir de l'estuaire de la Gironde, une longue côte rectiligne, à l'exception de l'encoche formée par le bassin d'Arcachon, s'étend vers le sud : ce sont les Landes de Gascogne et leurs kilomètres de plages de sable bordées d'une vaste forêt de pins. Un relief accidenté commence à se dessiner au sud dans les Pyrénées-Atlantiques, où Bayonne et Pau sont les principales villes du Pays Basque et du Béarn, deux territoires aux identités fortes.

Au nord-ouest, le Périgord et ses forêts regorgent de châteaux, villages classés, et de sites préhistoriques comme la grotte de Lascaux, tandis qu'au sud le Lot et Garonne se voue à un tourisme rural le long de ses nombreux cours d'eau.

L'Aquitaine côté mer et côté terre

Des villes de patrimoine, un littoral magnifique, des régions rurales riches et des espaces naturels encore intacts, séjourner en Aquitaine prend des formes tout à fait diverses selon la destination choisie.

Sur les côtes de la Gironde et des Landes, en passant par le bassin d'Arcachon, les stations balnéaires égrènent le littoral. Grâce aux plages immenses et aux espaces forestiers de la région, toutes sortes de loisirs sont praticables : randonnée, vélo, sports nautiques, surf, etc. Les vacanciers sont nombreux en été, c'est pourquoi il est préférable de réserver son hébergement en avance en saison : l'offre est pourtant large entre l'hôtellerie classique, les résidences de tourisme de tous ordres, les très nombreux campings et les locations de vacances, présents dans l'ensemble des stations littorales.

Autour de Bordeaux, capitale dont le centre historique est classé par l'Uneco, le bordelais est une région viticole de réputation mondiale : le long des routes des vins, dans le Médoc, le long de la Garonne ou vers Saint-Emilion, on séjourne facilement dans des maisons d'hôtes de charme ou des gîtes ruraux, entre deux journées de dégustation dans de prestigieux châteaux.

A l'intérieur des terres, le tourisme vert règne en maître. Que ce soit dans le Lot-et-Garonne ou le Périgord, de grandes randonnées s'offre à vous ainsi que toute une palette de sports de plein air. Là encore, l'offre d'hébergement est parfaitement adaptée pour un séjour nature, gîtes, maisons d'hôtes ou campings... du caractère, du charme et de l'air frais en abondance !

A voir, à faire en Aquitaine

Un séjour ne suffirait point pour faire le tour des richesses de cette région. L'Aquitaine est un lieu magique berceau d'histoire et de patrimoine. Mais si nous devions vous conseiller quelques sites à découvrir, il faudrait visiter :   

  • Les châteaux : c'est une région de France réputée pour sa richesse en château. L'un des plus beaux surement est le château de Duras . Il a comme quelque chose d'ensorcelant qui fait qu'on est vite fait imprégnés de ses souvenirs. On peut le visiter en entier: les sous-sols, les chambres, la tour... la visite coûte environ 6 EUR pour un adulte. 
  • Le bassin d'Arcachon : pour tous les adeptes de Dame Nature, un passage par le mystérieux bassin d'Arcachon est une obligation ! Le cadre est idyllique. En ouverture sur l'Océan Atlantique, avec une végétation tout autour, le bassin d'Arcachon est le lieu idéal pour passer de grands moments de détente entre amis ou en famille. Il vous faudra découvrir la Dune du Pyla qui est la plus grande dune de sable d'Europe, elle culmine à plus de de 110 mètres ou encore l'Ile aux Oiseaux .

Châteaux en Aquitaine

Il y aurait plus de 1000 châteaux et manoirs en Aquitaine, voici les plus connus :

  • En Dordogne : Biron, Castelnaud-la-Chapelle, Beynac, Herm, Bourdeilles, Milandes (propriété de Joséphine Baker), Commarque, Montfort, Monbazillac, Château de Puymartin/Marquay, Hautefort.
  • Gironde : Château de Langoiran, Malle, Cazaneuve, Château de Villandraut,Cadillac, Château Beychevelle, Château de Roquetaillade.
  • Lot-et Garonne : Château de Duras, bastides de Villeneuve sur Lot, Château de Bonaguil, Monflanquin, Château de Gavaudun.
  • Béarn : Le château de Pau.

L'Aquitaine et ses lieux touristiques

Région historique et administrative de France, l'Aquitaine se trouve dans le sud Ouest de la France. Il s'agit d'une destination touristique de choix, comptant près d'une dizaine de milliers de visiteurs par an. L'Aquitaine dispose d'un climat qui offre des températures douces, le soleil étant présent de façon permanente pendant toute l'année.

Dans la région, vous retrouverez un mélange harmonieux de traditions et de modernité, que ce soit à travers les monuments architecturaux ou au niveau de la culture. L'Aquitaine dispose d'un contexte géographique idéal pour ceux qui veulent aller de l'océan à la montagne en un rien de temps. La région de l'Aquitaine propose une trentaine sites touristiques. Le Petit Train touristique d'Artouste, le Musée du Cognac, l'Église de l'Hôpital-Saint-Blaise sont des destinations incontournables.

Les férus de vieille pierre pourront visiter notamment le Château de Duras. Les Thermes de Salies constituent un véritable lieu important puisque vous pourriez y découvrir les fameux centres thermaux spécialisés dans certaines disciplines médicales comme la rhumatologie, la pédiatrie ou la gynécologie.Pour ce qui est des activités côtières, l'Aquitaine possède près de 250 kilomètres de côtes océanes.

La région a su séduire ses visiteurs puisqu'elle propose la plus vaste plage de sable fin d'Europe. En supplément, environ 500 km de berges le long des lacs, les étangs et estuaires de la région sont disponibles, de quoi ravir les amateurs d'activités nautiques ! Ski nautique, voile, pêche, baignade sont autant d'activités qui vous attendent.

Ces stations balnéaires très prisées sont installées à Biarritz, la ville d'Anglet ou les bassins d'Arcachon. Cette région française possède en outre une faune et une flore protégée qui s'étendent sur un vaste espace naturel.

Vous pourrez donc visiter par exemple le parc ornithologique du Teich, la réserve naturelle des Marais d'Orx, les grottes naturelles et bien d'autres encore. De leur côté, les adeptes d'activités physiques pourront s'essayer aux sports en eaux vives, aux randonnées, au deltaplane ou encore au parapente.

Cuisine et spécialités culinaires

La cuisine est plus qu'une tradition en Aquitaine. Il faudra absolument goûter aux huitres du bassin d'Arcachon ou encore au caviar de Dordogne. Sans oublier une spécialité délicieuse et typique du Béarn, la poule au pot.

En dessert, il faudra prendre les pruneaux d'Agen évidemment. Et surtout ne faites pas l'impasse sur le vin. Pour joindre l'utile à l'agréable, visitez un domaine vignoble et assistez à la dégustation.

Si vous souhaitez tester un bon restaurant, nous vous conseillons de vous rendre au restaurant Au Fil de l'Eau, 32 Avenue de Cahors à Couza-et-Saint-Front. On y mange des spécialités du pays dans un cadre splendide et raffiné.

Infos Pratiques

Principaux  événements

Nous vous conseillons de vous rendre au mois de février en Aquitaine pour ne pas rater l'évènement annuel : la Semaine de l'Art. Vous pourrez y découvrir de nombreuses manifestions artistiques et culturelles : musiques, danses, spectacles, ect.

C'est au centre culturel de la ville de Pauillac que tout se passe. Certains évènements sont même gratuits: l'occasion de se réconcilier avec la culture!

Aquitaine: les coins où dormir

En Aquitaine, il y a bien plus d'une solution pour loger. Du plus classique au plus excentrique, vous trouverez forcément le lieu qui vous convienne. Que diriez-vous de dormir dans un château ? C'est tout à fait possible en Aquitaine de vous prendre pour un prince ou une princesse 

Le Château de Lantic à Marillac (10 Route de Lartigue - Tel : 05 56 72 58 68) a su garder son charme d'antan. Il est possible de réserver deux types d'hébergement selon vos préférences une chambre d'hôtes ou pour vivre le rêve pleinement une suite meublée.il faudra compter environ 120 EUR la nuit pour 2 personnes en chambre d'hôtes.

Fiche d'identité

Pays: France

Préfécture: Bordeaux

Gentilé: Aquitain(e)

Langues: Français; Basque; Occitan; Saintongeais.

Lien utile :

http://www.tourisme-aquitaine.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rafting en Aquitaine

Amateurs de sensations fortes, le rafting est une activité pour vous, à chaque vague une montée d’adrénaline assurée. Si le cœur ne vous en dit pas trop, ce n’est pas une activité de perdue, on y trouve plusieurs niveaux à vous alors de demander un niveau minium. En effet, généralement 4 niveaux sont pratiqués : adrénaline, zen, évasion et défi. Voici un guide de sensation qui regroupe plusieurs clubs de rafting en Aquitaine http://www.guide-sensations.com/recherche/rafting/aquitaine A vous les vagues rebelles !

Village d’Ainhoa au Pays Basque, entre la France et l’Espagne

Le village d’Ainhoa au Pays Basque est un des plus beaux villages de France, c’est un village bastide situé sur la route de Saint Jacques de Compostelle à quelques centaines de mètre de la frontière espagnole. Si vous passez dans la région ne manquez pas de venir découvrir ce magnifique village et son patrimoine typique de la région. Le village st organisé en bastide, les maisons forment un couloir le long d’une route principale. Chaque maison possède un jardin de la même largeur que sa façade dans son prolongement. Les grandes maisons sont typiques de la province basque du Labourd. Vous pourrez admirer et visiter l’église Notre-Dame de l’Assomption au cœur du Bourg et le fronton qui s’appuie sur le cimetière. Vous pourrez partir en promenade sur le calvaire et le chemin de croix qui mène à la chapelle Notre Dame d’Aubépine, et sa grotte. Cette chapelle a été construite à l’emplacement ou la Vierge Marie serait apparue à un berger dans un buisson d’aubépines. Profitez de la beauté et de l’ambiance du village avant de partir à la découverte des environs : montagnes, forêts et petits villages… en France ou en Espagne. Pour l’histoire du village, le vicariat d’Ainhoa est fondé au XIIIéme siècle par l’ordre de Prémontés pour ouvrir un nouveau chemin vers Saint Jacques de Compostelle (qui ne passe pas par la côte). Le territoire est disputé entre l’Angleterre et la Navarre avant de devenir un territoire indivis entre les deux royaumes. Ce village vaut vraiment le coup d’œil et la région est magnifique, pour en savoir plus et préparer votre visite rendez vous sur le site internat d’Ainhoa : http://www.ainhoa.fr. Ainhoa est situé à 22 kilomètres de Saint-Jean de Luz dans les terres.

Offrez vous une petite cure thermale à Casteljaloux en Aquitaine

Casteljaloux est une petite ville thermale de l’Aquitaine, vous pourrez vous offrir une petite cure de détente dans les thermes de la ville mais également profiter du complexe touristique du lac de Clarens (lac, golf, forêt, camping…) pour passer des petites vacances. Les thermes de Castljaloux sont spécialisés dans le traitement des rhumatismes mais propose également des séjours thermo-ludique. Ils proposent 40 studios et appartements (3 étoiles) qui vous permettront de profiter des bienfaits des eaux thermales. Dans les bains vous pourrez accéder aux piscines chaudes avec jets de massage, lits à bulle, aux saunas, hammams, jacuzzis géants… . Vous pourrez également profiter des soins de l’institut des bains (modelage, gommage, soin de beauté, soins minceurs…). Une fois bien détendu, profitez du charme de la région entre la forêt des Landes et le Lot et Garonne. Pour plus d’informations ou pour réserver un séjour, rendez vous sur le site internet des bains de Casteljaloux : http://www.bains-casteljaloux.com/. Casteljaloux est situé entre Bordeaux (90 kilomètres) et Toulouse (150 kilomètres).

Circuits et itinéraires touristiques Aquitaine

L'Aquitaine est une vaste région du sud de la France qui offre une diversité de paysages et de cultures. Vous pourrez profiter de la côte atlantique et de la mer dans les Landes ou au Pays Basque, de la montagne dans le Béarn, de la richesse patrimoniale de la Dordogne, des vignobles bordelais, de la nature dans le Lot-et-Garonne... . Vous trouverez donc de nombreux séjours ou circuits en Aquitaine et ils peuvent être très divers. Découvrez Bordeaux, une ville au riche patrimoine historique et à la culture dynamique. Partez ensuite sur les routes des vins, dans le Médoc (Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe), le Sauternais ou les Graves (Pessac, Léognan, La Brède...), Saint-Emilion... . Rapprochez vous de la mer pour profiter du bassin d'Arcachon : dégustez des huitres, promenez vous autour du bassin, grimpez sur la dune du Pyla... . Sur la côte landaise, vous pourrez profiter de l'océan (pour surfer ou se baigner) dans les stations balnéaires mais également de la forêt et des villages. Tout au sud, le Pays Basque a une forte identité culturelle que vous pourrez découvrir sur la côte (Biarritz, Saint-Jean de Luz, Hendaye...) ou dans les terres. A partir de Bayonne, n'hésitez pas à vous perdre dans les villages basques et de continuer jusque dans le Béarn. En remontant vers le nord, découvrez le Lot et Garonne : Agen, Marmande, Pujols, Fumel... . Rentrez plus profondément dans les terres au nord pour découvrir la Dordogne : Périgord Blanc (Périgueux, Sorges, Brantôme...), Périgord Noir (Sarlat, grotte de Lascaux, les Eyzies, Castelnaud...) et Périgord Pourpre (Bergerac, Monbazillac...).

Activités et loisirs : quoi faire en Aquitaine

L'Aquitaine offre une multitude d'activités et de loisirs à ses visiteurs.

Sur toute la côte vous pourrez profiter des plages, de l'océan et de nombreuses activités nautiques : voile, surf, pêche à pied et en mer, planche à voile, kitesurf, et bien d'autres encore.

Les stations balnéaires les plus réputées sont Lacanau (pour le surf), le Cap Ferret et le bassin d'Arcachon, Hossegor, Capbreton, Biarritz.

Vous pourrez profiter de villes thermales comme Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Saubusse-les-Bains, Préchacq-les-Bains et Eugénie-les-Bains, etc.

Découvrez la culture basque grâce à des visites de musée et du patrimoine historique mais également grâce à des festivals et des fêtes (notamment les Ferias au printemps et en été, les plus connues sont celles de Bayonne).

Dans les terres vous pourrez pratiquer la randonnée : profitez des chemins de Compostelle (Via Turonensis, Via Podiensis, Via Lemovicensis) ou la voie de Soulac littoral Aquitain, des Pyrénées, de la forêt des Landes, de la Dordogne, entre autres. Vous pourrez également parcourir ces régions en vélo ou en VTT.

Dans les Pyrénées au sud, vous pourrez pratiquer des sports d'eaux vives (rafting, canoë, canyoning...), la pêche en eau douce, le VTT, l'escalade, l'alpinisme et en hiver vous pourrez profiter des stations de ski (La Pierre Saint Martin, Gourette, Artouste...).

Le parc national des Pyrénées vous permettra de découvrir la faune et la flore locales. Le tourisme gastronomique et viticole est réputé notamment en Dordogne et dans le Lot et Garonne pour la gastronomie (profitez du foie-gras, des magrets, des poulets, etc.) et dans les régions viticoles autour de Bordeaux.

Découvrez des cultures fortes et leurs traditions au Pays Basque et dans le Béarn. Profitez du riche patrimoine historique en Dordogne (Sarlat la Canéda) et dans le Lot et Garonne notamment.

Situation générale sur le transport en Aquitaine

Les moyens de transports les plus courants en Aquitaine sont les TGV. Les vols sont moins prisés par le public de par leur prix. Les autoroutes qui sont de plus en plus encombrées sont de plus en plus abandonnées. Les autocars et les bus qui relient les villes sont également moins appréciées à cause de leurs retards et de leurs fréquences. Le TGV a alors connu un grand essor à cause de son prix, abordable, et, bien sûr, de sa vitesse.

Spécialités culinaires et gastronomie Aquitaine

Les recettes gastronomiques en Aquitaine 

Les spécialités d'Aquitaine ne se résument pas seulement aux truffes, foies gras, magrets, et salamis!

Spécialités culinaires de Dordogne

  • Pain aux noix
  • Salade du Perigord avec gésiers et magrets
  • Monbazillac : vin blanc liquoreux
  • Montravel : vin blanc sec ou moelleux

Spécialités culinaires de Gironde

  • Cannelés : spécialité de Bordeaux à base de rhum et de vanille préparée dans un moule cannelé
  • Huitres du bassin d'Arcachon
  • Le vin ! Bordeaux, Médoc, Saint-Emilion, Pomerol, Sauternes, Côtes de Bourg, Graves, etc, etc...

Spécialités culinaires des Pyrénées Atlantiques

  • Chipirons basquaise : plat à base d'encornets
  • La Garbure : sorte de cassoulet
  • Puquillos farcis : poivrons farcis
  • Ardi-gasna : fromage de brebis servi avec de la confiture de cerises noires, de pruneaux ou du miel
  • Gâteau basque : gâteau arômatisé au rhum
  • Jambon de Bayonne
  • L'Irouléguy : vins rouges parfait pour accompagner gibiers et fromages

Spécialités culinaires des Landes

  • Confit de canard, magrets, gésiers et foie gras cuisiné de différentes façons
  • Pastis landais : petite brioche sucrée
  • Liqueur d'Armagnac

Spécialités culinaires du Lot et Garonne

  • Pruneaux d'Agen : pruneau séché et réhydraté
  • Tourtière : tourte fourrée aux pruneaux ou aux pommes
  • Vins de Buzet

 


Booking.com

Météo en Aquitaine

Actuellement en Aquitaine

Couvert
Température mini : 21°c
Température maxi : 21°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques en Aquitaine

# 1/241 : La dune du Pyla

La dune du Pyla

Pyla - Site naturel & Nature - Gironde

La dune du Pyla, la plus haute dune d'Europe, se dresse au sud du Bassin d'Arcachon, à quelques 60 Km de Bordeaux. Haute de 107 m d'altitude, elle offre une vue panoramique sur, d'un côté l'océan et le Bassin d'Arcachon et de l'autre, la forêt landaise jusqu'à la Chaîne des Pyrénées (par temps clair). De 2500 m et 500 m de large, elle supporte [...]

Château de Castelnaud

Juché à flanc de colline sur la rive gauche de la Dordogne, Castelnaud domine le petit bourg lové à ses pieds. Ses anciens propriétaires, vassaux des rois d'Angleterre, s'opposèrent longtemps à leurs voisins, les sires de Beynac, fidèles aux rois de France. Si les protagonistes de ces lointaines querelles ont tous disparu, les deux forteresses poursuivent toujours leur immuable face à face, comme un [...]

# 3/241 : Sarlat

Sarlat

Sarla, capitale du Périgord Noir, est une cité médiévale qui s'est développée autour d'une grande abbaye bénédictine d'origine carolingienne qui est la seule de la région à avoir été épargnée par les Vikings car située à l'écart de la Dordogne et de ses affluents. Joyau architectural élevé dans la pierre blonde du pays, Sarlat a su résister aux épreuves d'une Histoire millénaire... Perdez vous dans [...]

# 4/241 : Monpazier

Monpazier

Grande bastide fondée en 1284 par Edouard Ier d'Angleterre, considérée comme modèle parmi les 300 bastides du sud-Ouest, Monpazier ne laisse pas un seul instant douter quant à la force de caractère que son village dégage. Avec à son compte 32 monuments classés historiques, une architecture spéciale avec ses lotissements renfermés dans un grand quadrilatère, et sa grande place carrée, le village dégage [...]

# 5/241 : Aïnhoa

Aïnhoa

Ainhoa est un joli petit village médiéval dont la plupart des maisons remontent au 17ème siècle. Mais en fait, il a été fondé au 12ème siècle pour servir de relais aux pèlerins sur la route vers Saint-Jacques de Compostelle. Il ne faut surtout pas rater la visite de l’église, la chapelle Notre-Dame-de-Aranzazu, édifiée au 14ème siècle. Vous pourrez y admirer de magnifiques galeries en chêne sculpté [...]

Les grottes de Lascaux

Bien que les peintures rupestres originales de la grotte de Lascaux soient inaccessibles, il est possible de voir une reproduction à l'identique de plusieurs des salles et des galeries à Lascaux II. Vieilles de plus de 15 000 ans, elles pourtant été admirablement conservées par chance par les conditions spéciales de la grotte. L'ouverture au public de la grotte originale n'a pas duré, la simple présence [...]

# 7/241 : Beynac-et-Cazenac

Beynac-et-Cazenac

Bourg médiéval de Dordogne, Beynac et Cazenac s'impose directement avec son immense forteresse du XIIe siècle et son imposant donjon carré tout de pierre, où les tours coniques et les crénaux droits se mêlent dans une composition tout à fait unique. Toujours hautement dressée au dessus du petit village pittoresque, cette forteresse résista [...]

# 8/241 : La Roque-Gageac

La Roque-Gageac

Dans un décor vallonné et parsemé de hautes roches recouvertes de forêts verdoyantes, La Roque-Gageac repose au pied d'une grande falaise, dans une boucle de la Dordogne. Un spectacle à couper le souffle tant le lieu fait redécouvrir la Dordogne. Dans un climat méditerranéen, du fait de son abris et de sa cuvette où reste enfermée la chaleur, le village creusé à même dans la roche dévoile de jolies [...]

Ce festival vieux de plus de cinquante ans est le festival d'art théâtral le plus ancien après celui d'Avignon. Il se déroule à Sarlat dans le Périgord pendant 2 semaines de fin juillet à début août et propose un programme à la fois varié et alléchant, où le théâtre est roi. Accessible à un large public, pourvu qu'on aime l'art et le théâtre ou qu'on ait simplement envie de le découvrir. Des artistes [...]

Rue commerçante - Shopping & Magasin - Bordeaux

La rue saint Catherine qui s'étale sur 1200 mètres est la rue piétonnière et commerçante la plus longue d'Europe. Elle débouche d'un côté sur la Place de la Comédie, sur laquelle se situe le Grand Théâtre et de l'autre sur la Place de la Victoire, animée par ses nombreux bars. Cette rue a, depuis le XIXe siècle, été une rue commerçante qui accueillait boucheries et maraîchers. De nos jours, des centaines [...]

Le Grand-Théâtre de Bordeaux

Opéra - Monument & Patrimoine Bordeaux

Le Grand Théâtre illumine la ville de Bordeaux par son architecture et sa programmation. Inauguré en 1780 par la représentation de l'Athalie de Jean Racine, le Grand théâtre est le résultat de la richesse de Bordeaux à cette époque coloniale. Commande du maréchal de Richelieu, gouverneur de Guyenne, il fut édifié à l'emplacement d'un ancien forum gallo-romain. De style néo-classique, inspiré de l'architecture [...]

Place & Rues - Bordeaux

La place de la Victoire et ses alentours est le quartier étudiant de Bordeaux. Animé par ses nombreux bars qui l'entourent, la place est souvent un lieu de spectacle, concerts et diverses manifestations attirant les jeunes bordelais. La place est reconnaissable par la porte d'Aquitaine. Cette porte monumentale construite au XVIIe siècle trône sur la place. En 2005, un projet d'aménagement de la place [...]

CAPC, musée d'art contemporain de Bordeaux

Musée Art contemporain - Culture - Bordeaux

Le CAPC, est le musée d'art contemporain de Bordeaux. Le bâtiment qui abrite le musée d’art contemporain de Bordeaux servait à l’époque d’entrepôt lainé avant de changer de vocation pour devenir un lieu de rencontres culturelles et d’expositions. Le CAPC ou le Centre d’Arts Plastiques Contemporains est un musée d’art [...]

# 14/241 : Pujols-le-Haut

Pujols-le-Haut

Pujols-le-Haut est l'exemple même qu'un village peut garder toute sa beauté et sa plendeur, même détruit plusieurs fois par les guerres. De la guerre de cent ans à la Révolution, le village, ancienne cité albigeoise, a parfaitement conservé au fil des siècles son caractère médieval et son patrimoine architectural. Entre vestiges, enceintes et portes fortifiées, deux édificies religieux se détachent [...]

Village de Mont-de-Marsan

Mont de Marsan, préfecture des Landes est aussi la ville aux trois rivières : La Douze et le Midou, qui forment la Midouze à leur confluent. Elles jouent bien sur un rôle important dans l'histoire de la cité, à commencer par le choix de son implantation. Très tôt, le port de la ville est le lieu de négoce des grains et des vins d'Armagnac à destination de Bayonne. De cette période la ville a tiré [...]

Voir les 241 sites touristiques en Aquitaine

Les plus populaires en Aquitaine

Inter Hotel Le cottage d'Amp rue Jean Monnet, à Gradignan L'Inter Hôtel Le Cottage d'Amphitryon deux étoiles se trouve dans un cadre verdoyant et calme, proche du centre-ville de Bordeaux. Il est idéal pour des séjours de détente et touristique sur la vi ...
à partir de68
Arcantis Aquamarina 82, Bd De La Plage, à Arcachon Cet établissement a un prix pas cher du tout. Il est sis 82, Boulevard De La Plage à Arcachon. Séjourner dans l'hôtel vous coutera un prix entre 50 et 75 euros par chambre. Cet hotel bénéficie de ...
à partir de50
Campanile Bordeaux Nord - Le Centre Hotelier Du Lac, à Bordeaux L’hôtel Campanile est un complexe hôtelier de 2 étoiles qui se trouve dans le nord de Bordeaux, près du centre-ville. Dans cet hôtel, vous trouverez 131 chambres, un restaurant, un bar, un jardin, ...
à partir de59
Tous les hôtels en Aquitaine

Actualités et événements incontournables en Aquitaine

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Grand Prix des Landes : en juillet 2017

    C'est l'un des rendez-vous golf à ne pas manquer.
    Le site se trouve au beau milieu d'une forêt de pins et le parcours a été aménagé de telle sorte qu'il soit difficile pour tous les concurrents, qu'ils soient amateurs ou professionnels.

  • Salon du Livre : en juillet 2017

    Le Casino abritera exceptionnellement le Salon du livre. En parallèle, seront proposées diverses activités de loisirs telles que les machines à sous, le restaurant ou bars, des activités sportives, à l'image du golf miniature, du tennis ou autres....

  • Festival Emmaüs Lescar Pau : en juillet 2017

    Le festival Emmaüs Lescar-Pau aura lieu fin juillet. Pour cette édition, on assistera à de grands concerts, à des ateliers sur la musique, des conférences mais également à des rencontres. Tous les styles de musiques seront les bienvenus lors de cet é...

  • Fêtes de Bayonne : en juillet 2017

    5 jours de fiesta non-stop qui rassemblent chaque année plus de 1 000 000 joyeux lurons. Courses de vaches et de taureaux, bandas, agapes dans les bodegas. Journée spéciale enfants le jeudi et grande corrida le dimanche.

  • Arte Flamenco à Mont-de-Marsan : en juillet 2017

    Arte Flamenco invite le public à rencontrer la culture flamenca en juillet : musique, stages, master-class et conférences.

  • Feria de Bayonne : en juillet 2017

    Juillet Août : Durant 4 jours, une ambiance festive règne dans la ville, de jour comme de nuit.Tout le monde sort dans la rue vêtu de la tenue traditionnelle basque : chemise et pantalon blanc, foulard, ceinture et béret rouge.

  • Fêtes de Bayonne : en juillet 2017

    En juillet / Août, Bayonne fait la fête chaque été en proposant de nombreuses animations dans l'esprit basque : fanfare, feria, défilé, lancer de vache…C'est toute la bonne humeur basque qui transparaît.

  • Festival du rire à Villeneuve-sur-Lot : en juillet 2017

    Spectacles d’humoristes et concours national d’humoristes. Ce révélateur de talent a permis a de nombreuses stars (Titoff, Eric et Ramzy, Bruno Salomone ou Christophe Alévêque)de se faire connaître.

  • Festival de Cirque "Rue des Etoiles" à Biscarrosse : en juillet 2017

    Spectacles de cirque contemporain au bord du lac sud de Biscarrosse, sur le site exceptionnel de Latécoère. En plein air ou sous chapiteau, vous découvrirez dans une ambiance de féerie et de bonne humeur des spectacles plein d’humour et de poésie pou...

Voir tous les évènements en Aquitaine



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Vidéo Bassin d'arcachon