Une île qui se tient un peu à l'écart de l'arc des Antilles, la Barbade n'est pas une destination très connue en France. Petite île plate, elle n'est pas volcanique contrairement à ses voisines de la mer des Caraïbes.

A voir, à faire, les incontournables

Il y a beaucoup de choses à faire pour une si petite île : découvrir la capitale, Bridgetown, ses musées et monuments emblématiques, parcourir les sites historiques de la Barbade, visiter les plantations de cannes à sucre et leurs belles villas coloniales, descendre dans des grottes... et les plages bien sûr ! Sable blanc, eau chaude, décor tropical, un vrai paradis.

Cuisine, spécialités culinaires

La cuisine de la Barbade regroupe des spécialités des îles, avec de nombreux plats à base de poissons, en sauce épicée ou grillés, mais aussi des influences britanniques entremêlées. A boire, pas mal de bière, mais aussi et surtout, du rhum !

Hébergement à la Barbade

Tout dépend de l'ambiance que vous recherchez, mais aussi de votre budget : petits hôtels et grands resorts archi-touristiques, pensions abordables ou encore locations de meublés pour un séjour prolongé. Dans l'ensemble, les prix sont élevés.

Histoire et culture

La Barbade fût longtemps sous le giron de l'empire britannique ; l'île a gagné son indépendance en 1966, mais appartient toujours au Commonwelth.

Climat

La haute saison touristique s'étend de décembre à mai ; températures idéales, temps plutôt sec. Les précipitations sont plus importantes le reste de l'année, mais n'empêchent en rien de profiter de la plage !

Fiche d'identité

Population : 280000 habitants

Langue : l'anglais est la langue officielle, le ''bajan'', un créole, la langue usitée au quotidien

Monnaie : dollar barbadien

Formalités d'entrée : passeport valide pour un séjour de moins d'un mois, billet retour

Liens utiles

Site officiel de l'office du tourisme de la Barbade

A voir et faire : Barbade

Barbade est une île faisant partie des Petites Antilles, située entre l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, entourée d'une barrière de corail. Son climat est tropical avec un peu de vent en permanence. Elle attire ses visiteurs par ses belles plages comme la conviviale Rockley Beach, la Royal Pavillon. Les amateurs de sport nautique peuvent profiter de ces plages pour pratiquer le surf, des plongées ou de la planche à voile. Elle possède également des jardins botaniques comme le Flower Forest et des parcs nationaux tel le Barbados Widlife Reserve. Il est possible de pratiquer des croisières avec un navire architectural comme le Royal Clipper.

Vacances à la Barbade.

La Barbade est une île des Caraïbes, au nord-est du Venezuela. Le nom «Barbade» fût donné par l' explorateur portugais Pedro Campos qui en 1536 lors de la découverte de l'île et de ses figuiers dotées de racines externes ressemblants à des barbes la nomma 'Los Barbados' 'les barbus'.

La Barbade fût une colonie britanniques durant plus de trois siècles, de 1627 jusqu'en 1966. Aujourd'hui La Barbade est l'une des îles caribéennes qui se porte le mieux, bénéficiant d'un climat idéal et de paysages paradisiaques elle attire des touristes du monde entier. Mais le tourisme n'est pas la seule source de revenu de la Barbade, elle peut aussi compter sur sa forte industrie du sucre et du rhum.

Entourée par un récif corallien, La Barbade offre des expériences de plongée inoubliables dans une des mers les plus chaudes et transparentes au monde.

Outre la plongée on peut également pratiquer le surf et le windsurf sur la côte sud.

Mais une des choses les plus insolites à faire aux Barbade est de plonger à 50 m au-dessous du niveau des mers dans un vrai sous-marin pour observer de près la vie marine, les coraux et les épaves. (atlantissubmarines.com).

Coté hébergement la Barbade dispose d'un large éventails d'options, de la maison d'hôtes bon marché à aux hôtels de luxe à 1600 $ la nuit. Il y a également de nombreuses possibilités de location d'appartements et de villas.


Météo Barbade: climat et prévisions météorologiques. Temps et températures pour les prochains jours

Barbados ou la Barbade est un État insulaire qui se trouve à la frontière de la mer des Caraïbes et de l'Océan Atlantique. Elle connait un climat de type tropical qui est tempéré par l'Alizé et qui est plus sec et plus ensoleillé par rapport à ceux des autres îles des Caraïbes. Elle possède deux saisons : la saison des pluies, qui se situe entre juin et octobre, et la saison sèche. Cette dernière s'étale du mois de février jusqu'au mois d'avril et est caractérisée par une température pas très élevée, avec quelques averses. La période la plus conseillée pour un séjour sur l'ile de la Barbade se situe entre décembre et avril où la température varie entre 21 et 29 °C.

Spécialités gastronomiques et culinaires Barbade

La cuisine de Barbade, en Amérique Centrale, rallie la modernité et la tradition. La plupart des plats sont composés de poissons (le saumon, la morue, le thon, le requin, le vivaneau, la daurade, le crabe, les crevettes, le homard et l'oursin). Le plat typique du pays est le poisson volant qui est omniprésent dans les recettes sur l'île. On y trouve également des mets à base de viandes variées (canard, porc, boeuf, agneau, dinde et poulet). Parmi les plats traditionnels, il y a le gratin de macaronis, le riz au pois et le cou-cou,

-->

Offres speciales en direct des voyagistes et hoteliers

Toscane : séjours jusqu'à -70%!jusqu'à -70%!

Vol + Hôtel 4 & 5*Hôtels jusqu'à - 70%

New York : Plongez dans le rêve américainNew-York à prix réduit

Lisbonne: séjours jusqu'à -70% !Lisbonne jusqu'à -70%

Londres Vol + Hôtel 4 & 5*Londres à prix réduit

Corse : Vacances jusqu'à -70%Corse jusqu'à -70%

Week-end à -70% !Week-end jusqu'à -70%

Portugal : escapade dès 70€Promo dès 70€

Séjours Dernière Minute jusqu'à -70% !Séjours jusqu'à -70%


Les bonnes affaires à la Barbade dénichées pour vous
Meilleures offres pour la Barbade

Le top

Top sites touristiques à la Barbade

La Barbade

L’île de la Barbade, située à la frontière de la mer des Caraïbes et de l’Océan Atlantique, est la plus orientale de l’archipel des Antilles. La Barbade fait une superficie de 430 km² faisant d’elle un des plus petits pays au monde. Elle se trouve à l’Est de Saint Vincent et les Grenadines [...]