Quelle note donneriez-vous à Belgique ?

Au coeur de l'Europe, la Belgique attire de nombreux visiteurs grâce à son important patrimoine historique et le dynamisme culturel qui caractérise plusieurs de ses grandes villes.

Voisine, la Belgique se prête idéalement à une escapade sur un weekend : Bruxelles, Bruges, Anvers ou Liège... les grands classiques !

Bruxelles, sa grand place, ses musées et ses monuments historiques, son quartier pittoresque des Marolles et son patrimoine Art Nouveau, vous tendent les bras. Laissez vous tenter par la richesse patrimoniale de la ville et la chaude ambiance de ses restaurants et de ses bars. Bruges, la Venise du Nord, est une destination privilégiée des touristes en Belgique. Laissez vous envouter par l'atmosphère romantique de la ville. Anvers vous surprendra par son patrimoine historique mais également par le dynamisme culturel de la ville. Il en va de même pour Liège qui mérite une visite.

Vous pourrez ensuite organiser différents périples pour découvrir le patrimoine historique de nombreuses villes belges, plus petites : Courtrai, Ypres, Namur, Dinant, Bouillon, Bastogne, Stavelot, Tongres, Hasselt, Louvain, Waterloo, Gand, Malines et Lierre... sans oublier, les longues plages et les dunes de la mer du Nord, ou encore les paysages verdoyants des Ardennes belges pour une virée nature, et voilà que ce ''Plat Pays'' s'annonce plein de promesses !

Une tradition typique: les bières belges

Et parmi ces promesses, la gastronomie figure en bonne place, avec quelques surprises au programme !

Les bières belges sont unanimement reconnues comme étant les meilleures bières au monde, la tradition de la bière en Belgique peut être comparée à la tradition du vin en France. Devenu un art, les bières sont brassées de différentes façons avec de nombreux ingrédients (en plus de l'eau, de l'orge maltée, du houblon et de la levure), de nombreuses herbes et épices pour une variété de saveurs impressionnantes. Certaines bières se dégustent comme du champagne ou comme un vieux cru !

Certaines bières sont brassées dans des monastères selon des traditions ancestrales, ce sont les bières trappistes. Seules sept brasseries d'abbayes sont encore en fonctionnement, six sont situées en Belgique: West-Vleteren, Westmalle, Achel, Rochefort, Orval et Chimay. La septième bière trappiste est La Trappe et est produite aux Pays Bas.

A ne pas confondre avec les bières d'abbaye qui sont fabriquées par des brasseurs industriels et qui tirent leur nom d'une abbaye abandonnée ou en fonction. Ces brasseurs ont tendance à souvent adoucir le goût de la bière pour le rendre plus vendeur, il y a des centaines de marques différentes, les marques les plus connues sont Leffe (Inbev), Grimbergen (Maes), Tripel Karmeliet, Maredsous, Watou, Saint-Feuillien, Floreffe.

Chaque marque possède plusieurs bières, des versions blondes et brunes, aux degrés d'alcool différents, des versions doubles, triples ou quadruple.

La route des Bières de Belgique

Un itinéraire pour découvrir la Belgique sous un autre angle. La route des Bières Belges commence par Bruxelles, qui possède un musée de la bière très instructif avec une visite se terminant par une dégustation. Ensuite, direction la brasserie Cantillon, la seule brasserie ouverte au public qui soit encore en activité à Bruxelles, brassant notamment la Lambic, la Gueuze et la Kriek. La visite se terminera ici aussi par une dégustation.

On quitte ensuite Bruxelles et l'on prend la route des abbayes, direction : Chimay - Rochefort - Orval, Falmignoul, Purnode, Val-Dieu, Hombourg. En voiture, il est possible de visiter chacune de ces abbayes en une journée ou deux. Chimay est un must parmi les abbayes, en plus de produire de la bière, les moines produisent aussi du fromage, vous pourrez suivre les différentes étapes de la fabrication de ces deux produits, et ensuite re-dégustation!

A Chimay, ne manquez pas non plus de visiter la brasserie 'La caracole' qui produit les bières : La Troublette, La Saxo, La Caracole et la Nostradamus, elles sont toutes brassées à l'ancienne, dans des cuves de cuivre chauffées au feu de bois.

A voir, à faire en Belgique

La Belgique, petit pays, n'en est pas moins dotée d'un important patrimoine historique, culturel et architectural. Et chaque étape compte son lot de sites à ne pas manquer :

Bruxelles
: le Centre Belge de la Bande Dessinée, la Grand-Place, le Manneken-pis, le quartier du Sablon, le Palais-Royal, la fondation Jacques Brel, le palais des Beaux-Arts, la place Royale...

A Bruges
: la basilique du Saint-Sang, le musée de l'Ancien Palais du "Franc" , le Gruuthuse, les canaux, le Béguinage...

A Malines
: visitez-y la cathédrale Saint-Rombaut, le palais de Marguerite d'Autriche et l'école de Carillon.

A Lierre
: la Grand-Place, l'hôtel de ville, le Béguinage et la Tour Zimmer.

A Gand
: la cathédrale Saint-Bavon, la Halle aux draps et le Beffroi ainsi que l'hôtel de ville de Gand.

A
Anvers : le lieu de prédilection de tous les amoureux du shopping et de la mode de luxe ! Les vitrines des plus grands créateurs, le vieux centre et les maisons des guildes, la Grand-Place, l'hôtel de ville, la cathédrale, la maison de Rubens ainsi que le musée des Beaux-Arts.

Dans la partie Est du pays s'étendent trois parcs naturels : le Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne ainsi que le Parc Naturel des Hautes Fagnes-Eiffel et le Parc des Deux Ourthes.

Autre chose à voir absolument, le carnaval de Binche (Binche est située dans la province de l'Hainaut en Wallonie). C'est un carnaval annuel qui dure 3 jours juste avant le mercredi des Cendres. Les plus grandes festivités ont lieu le dimanche, le lundi et le mardi gras. Venez déguisés et gare à vous si on vous attrape sans déguisement, vous risqueriez de payer une tournée générale !

Concernant les sports et les loisirs de plein air, le cyclisme est très réputé en Belgique surtout dans en Flandre grâce au relief quasiment plat du pays. L'équitation est très pratiquée aussi. L'existence des lacs et des rivières des Ardennes permettent de pratiquer de nombreuses activités nautiques. À la belle saison, les fanatiques de la pêche ou du kayak seront servis.

Infos pratiques

Géographie de la Belgique

Le Royaume de Belgique est situé en Europe de l'Ouest et fait partie de l'Union européenne. La superficie de la Belgique est de plus de 30 000 km2 pour plus de 10 millions d'habitants. La capitale est Bruxelles. Les pays qui entourent la Belgique sont l'Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas et la France. La mer qui borde la Belgique est la mer du Nord. La Belgique a un relief quasiment plat, le point culminant étant à 600m d'altitude : le Plat Pays.

Les visiteurs se retrouvent parfois un peu perdus au milieu des différentes cultures et langues qui cohabitent en Belgique. Les langues parlées sont le français, le néerlandais et l'allemand (en fonction des régions). Le pays est divisé en trois territoires fédéraux : Flandre au nord, Wallonie au sud (francophone) et Bruxelles capitale, au centre.

Climat

En ce qui concerne le climat, il est doux et humide, influencé par la mer. Le printemps est souvent accompagné de températures fraîches et en été les températures sont rarement excessives. En hiver, le mercure demeure généralement au-delà de 0°C,

Comment y aller?

La Belgique dispose de nombreux moyens de transport en commun permettant de rejoindre le pays. Elle est accessible en voiture via un réseau autoroutier national et européen. Mais l'on peut aussi s'y rendre:

-en train via la société Thalys : Bruxelles depuis Paris en 1h20.

-en car via les compagnies Eurolines ou iDBUS. Compter environ 5h de trajet, mais des prix imbatables.

Se déplacer en Belgique

Les dimensions relativement réduites de la Belgique en font un pays particulièrement facile à parcourir. Comme souvent, la voiture demeure le moyen de transport idéal pour s'aventurer à loisir dans ses moindres recoins. Cependant si la location d'une voiture revient trop cher, trains et bus desservent efficacement l'ensemble du territoire. Et pour les sportifs, la Belgique et son teritoire plat se prêtent parfaitement aux expéditions à vélo !

Où dormir? Les hôtels en Begique

Il y a de tout pour passer la nuit et se distraire en Belgique. Par contre il faudra faire attention aux hôtels dans les grandes villes. Comme partout ailleurs les prix ont tendance à être élevés !

Pour un séjour court ou long, les options d'hébergement sont plutôt classiques : auberges de jeunesse pour les fauchés, gîtes ou chambres d'hôtes à la campagne comme en ville, et toute la gamme hôtelière, du simple 1 étoile au 5 étoiles de grand confort. On note au pasage qu'il existe 350 terrains de camping en Belgique.

Conseil pour faire son choix : les chambres d'hôtes, surtout en Flandres. Elles sont réglementées depuis peu, ce qui assure une certaine qualité à des prix abordables.

Cuisine et spécialités culinaires

Voici quelques spécialités culinaires belges : des plats à base de poissons et de crustacés de la mer du Nord, le Waterzooi à Gand (mélange de poulet et de légumes), des tartes et des saucisses à Damme, le Stoemp et le choux de Bruxelles, les Couques de Dinant, des plats de gibier, de volaille, de perdrix et de faisans des Ardennes, le chocolat, les pralines à base d'amande et de sucre caramélisé enrobées de chocolat, la bière, le chicon (endive), sans oublier les waffles, et enfin les immanquables moules frites.

Avec une telle liste on ne peut qu'avoir envie de découvrir la gastronomie belge !

Liens utiles

Site officiel de l'office du tourisme belge: www.belgique-tourisme.fr

Activités et loisirs : quoi faire en Belgique

La Belgique offre une large palette d'activités pour les visiteurs.

Les grandes villes disposent d'une offre culturelle importante tant au niveau des musées que des concerts ou des spectacles.

Profitez des musées renaissance à Anvers ou Bruges, des musées d'art contemporain à Gand, d'une offre très diverse à Bruxelles ou Liège par exemple.

Les arts vivants sont également bien représentés et notamment la musique avec des salles réputées comme l'Ancienne Belgique, le Bota (Jardin Botanique), les Halles de Schaerbeek, le Beurschouwburg ou le Forest-National à Bruxelles, ou l'Arena de Deurne près d'Anvers.

Les belges aiment faire la fête, les occasions sont nombreuses et diverses mais même sans occasion vous pourrez profiter de l'ambiance des cafés du pays.

Le Sport est populaire en Belgique, autant pour suivre les championnats (football, cyclisme...) que pour le pratiquer : cyclisme, athlétisme, tennis, football.

Vous pourrez également profiter de la mer sur la côte, notamment dans les stations balnéaires réputées comme De Panne ou Knokke Le Zoute.

Informations pratiques sur la Belgique

Pays : Belgique Capitale : Bruxelles Superficie : 30 528 km² Population : 10 584 534 hab.

Site web officiel de Belgique

www.belgique-tourisme.be

Tout pour préparer son voyage Belgique

Formalités administratives

Les ressortissants des pays membres de l'Union européenne n'ont besoin que d'une carte d'identité et d'un passeport valide durant la durée du séjour pour pouvoir entrer en Belgique. Pour les touristes étrangers non concernés, ils doivent contacter l'ambassade de Belgique dans leur pays pour demander un visa et pour connaitre les autres conditions d'entrée.

Santé

Le système de la Sécurité sociale est renforcé en Belgique et les habitants bénéficient entre autres d'une allocation maladie. Quoi qu'il en soit, pour votre séjour, il est nécessaire que d'avoir une carte européenne d'assurance maladie.

Devises et budget

La monnaie nationale est l'euro. Pour une opération de change, adressez-vous aux banques, car les taux de changes y sont moins élevés par rapport aux bureaux de change.

Côté budget, le coût de la vie en Belgique est le même qu'en France.

Bon à savoir

Pour ne pas être coupé du monde, le téléphone reste le moyen le plus sûr et rapide à part Internet. Pour faire des économies sur la facture du téléphone, il est conseillé d'appeler le soir, le weekend et les jours fériés.

Pour trouver de bons plans et des informations sur les endroits intéressants, visitez le site de l'office du tourisme tourismebelgique.com.

Vaccins pour la Belgique

non

S'expatrier et profiter du système de santé de Belgique

Avant de partir en Belgique, il est recommandé aux expatriés de demander une carte européenne d'assurance maladie à la caisse de sécurité sociale de leur pays d'origine. Ainsi, ils pourront bénéficier des différentes couvertures sanitaires de ce pays et être traités au même titre que les résidents. C'est une carte qui est valable pendant un an et qui est renouvelable.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour la Belgique

Faut-il un visa pour la Belgique non

Ambassade et office de tourisme de Belgique

Office de tourisme de Belgique 274 Boulevard Saint-Germain - 75007 Paris Tel : 01 53 85 05 20 Site Internet : www.belgique-tourisme.be Ambassade de Belgique en France 9 rue de Tilsitt - 75840 Paris Cedex 17 Tel : 01 47 54 07 64 Site Internet : http://www.diplomatie.be/paris/

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour la Belgique

Durée vol au départ de Paris et à direction de Bruxelles : 1 heure environ Durée train au départ de Paris et à direction de Bruxelles : > 1 heure 30

Comment aller en Belgique

Aéroport de Bruxelles Aéroport de Bruxelles National - 12 km au nord-est du centre de Bruxelles - Navettes ville/aéroport (bus) Train à Bruxelles Gare de Bruxelles-Midi (Talys pour Paris) Gare de Bruxelles-Central

Quand Partir en Belgique

Mois conseillés janv / mai à sept / dec

Se déplacer en Belgique

Voiture (personnelle ou de location) Teain Bateau Avion Bus

Les transports en commun en Belgique

La Belgique dispose de nombreux moyens de transport en commun permettant de rejoindre le pays. Elle est accessible en voiture via un réseau autoroutier national et européen, en train via la société Thalys, en avion via les compagnies Air France et SN Brussel et en car via la compagnie Eurolines.

Les spécialités culinaires de Belgique : quels plats typiques?

Spécialités culinaires et gastronomie Belgique

Plats à base de poissons de crustacés de la Mer Noire Waterzooi à Gand (mélange de poulet et de légumes)

Tartes et saucisses à Damme, stoemp et choux de Bruxelles

Couques de Dinant

Plats de gibier, de volaille, de perdrix et de faisans des Ardennes

 

Chocolat, pralines à base d'amande et sucre caramélisé et enrobées de chocolat

Bière: le chicon.

Frites et chocolats, spécialités de Belgique connues dans le monde entier

 

Plus connu sous le nom de praline, le chocolat est une gastronomie faisant la célébrité de toute la Belgique. On compte près de 100 variétés de praline en tout!


Il y a aussi les frites, une des spécialités gastronomiques belges des plus célèbres.

Il suffit de quelque grosses pommes de terre et du blanc de boeuf comme graisse de cuisson pour réussir la recette.

 


Booking.com

Top sites touristiques en Belgique

La Grand Place de Bruxelles

Place & Rues - Bruxelles

On ne peut rester insensible au charme de cette place. Au coeur de l'îlot sacré, un ensemble harmonieux de bâtiments datant du XVIIe siècle, dont l'hôtel de ville, de style gothique, ainsi que l'un des plus magnifiques offices de tourisme s'y regroupent. La place est un lieu de festivité plusieurs fois dans l'année : Fête de la bière [...]

Le palais de Charles Quint

Palais - Monument & Patrimoine Bruxelles

Les premières preuves de l'existence du Château du Coudenberg datent du Moyen Age entre le 9eme et le 12eme siècle précisément. En 1515, Charles de Habsbourg, futur Empereur Charles Quint, imagine de nouvelles infrastructures qui subsistent encore aujourd'hui telles que : La Place des Bailles devant le palais Des galeries et de nouvelles salles de style renaissance [...]

Château des Comtes de Flandre

Château - Monument & Patrimoine Gand

Ce château-fort du Moyen-Âge fut construit en 1180 par Philippe d'Alsace, comte de Flandres, sur les ruines d'une ancienne fortification. Entouré par les bras de la Lys, il servit d'abord de résidence aux comtes flamands avant de devenir une prison au XIVème siècle. Ensuite, il fut transformé en filature de coton au XVIIIème siècle, puis restauré au XXème siècle afin d'être visité. Son architecture [...]

Cathédrale Saint-Bavon

Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Gand

Il s'agit de la première église paroissiale de la ville. Elle fut construite sur les vestiges d'une ancienne église romane du XIIème siècle. Anciennement église Saint-Jean, elle prit le nom de Saint-Bavon en 1540 et devint cathédrale en 1561. Elle possède plusieurs styles: roman, gothique et baroque. A l'intérieur se trouvent une chaire Rococo du XVIIIème siècle, 22 chapelles, dont la première servit [...]

Bruges et ses canaux

Chef-lieu de la Flandre-Occidentale, on la surnomme la « Venise du Nord » en raison des nombreux canaux qui parcourent la ville et du sentiment de quiétude qui s'en dégage. Les amoureux apprécieront particulièrement les promenades en calèche proposées à travers le centre historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis l'an 2000, et le célèbre Minnewater ou « Lac d'Amour » entouré d'un agréable [...]

Béguinage de Bruges

Beguinage - Monument & Patrimoine Bruges

Situé à proximité du Lac d'Amour en Belgique, le Béguinage Princier de la Vigne fut fondé en 1245. Il témoigne de l'influence des Béguines, des femmes célibataires ou veuves dévouées à Dieu. L'ensemble est composé de maisons aux façades pittoresques qui entourent un grand jardin intérieur, ainsi que d'une [...]

# 7/787 : Beffroi de Gand

Beffroi de Gand

Monument ancien - Monument & Patrimoine Gand

Le beffroi qui domine la ville mesure 91 mètres. Il fut construit entre 1313 et 1380 pour servir de tour de guet. Son bourdon appelé "Klooke Roeland" était utilisé à l'époque pour signaler les incendies et appeler les citoyens aux armes. Aujourd'hui composé de 53 cloches, son carillon résonne encore pour annoncer le début des fêtes [...]

Rock Werchter Festival

Folklore- Festivals de musique

Festival de légende, Rock Werchter, du nom de la commune belge qui l'accueille chaque année, a reçu deux fois le prestigieux prix Arthur Award, récompensant le meilleur festival mondial. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la réputation est méritée! Les plus grands groupes de rock et les meilleurs artistes mondiaux sont en tête d'affiche à chaque édition. 2 scènes, 4 jours de folie, 250 000 [...]

# 9/787 : Festival de Dour

Festival de Dour

Folklore- Festivals de musique

Au pied des terrils, sur la Plaine de la Machine à Feu, le festival de Dour est d'une ampleur incroyable. Pendant 4 jours, plus de 200 groupes, 64 styles de musique, se partagent les 6 scènes, pour le plus grand plaisir des centaines de milliers de festivaliers présents. Plus grand, plus varié et surtout moins cher que les autres festivals de cette ampleur, Dour est réputé pour sa bonne ambiance et [...]

La Grand-Place de Bruxelles

On ne peut rester insensible au charme de cette place. Au coeur de l'îlot sacré, un ensemble harmonieux de bâtiments datant du XVIIe siècle, dont l'hôtel de ville, de style gothique, ainsi que l'un des plus magnifiques offices de tourisme s'y regroupent. La place est un lieu de festivité plusieurs fois dans l'année : Fête de la bière Concerts   [...]

# 11/787 : La Place royale

Place & Rues - Bruxelles

La Place Royale, à proximité du Palais Royal, est située sur le Mont des Arts. La place constitue un point de départ idéal à un circuit culturel très complet. Le Mont des Arts vous offre un large choix de découvertes telles que le Palais des Beaux-Arts, les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique (le musée des Beaux-Arts, qui les regroupe, a pris très officiellement pour nom « Bozar »), le Musée des [...]

Basilique du Saint-Sang

Chapelle - Monument & Patrimoine Bruges

Elle se compose d'une crypte romane du XIIème siècle, la chapelle St. Basile, au rez-de-chaussée, et d'une chapelle de style gothique datant de 1480, la basilique proprement dite, à l'étage. Par la suite, l'édifice a été remanié plusieurs fois, comme le montre sa façade Renaissance. On accède à la chapelle supérieure par un bel escalier de 1530 qui permet de découvrir les reliques de Saint Sang, ramenées [...]

# 13/787 : Graslei

Graslei

Rue - Places - Gand

Le Quai aux Herbes est l'un des plus beaux endroits de la ville. Il longe la Lys et se situe à l'emplacement du Tussen Bruggen, le premier port marchand de Gand au Moyen-Âge. C'est un endroit très animé qui permet d'admirer de belles façades pittoresques du XIIème au XVIIème siècle. Ces demeures sont de style roman, gothique ou renaissance et abritaient d'anciennes maisons de corporations. Celle des [...]

# 14/787 : Beffroi de Bruges

Beffroi de Bruges

Monument ancien - Monument & Patrimoine Bruges

Ce monument fut construit du XIIIème au XVIème siècle. Il compte 366 marches, mesure 83 mètres de haut et offre une vue panoramique sur la ville. Au deuxième étage se trouve l'ancienne trésorerie transformée en musée. Le carillon du beffroi composé de 47 cloches est le plus célèbre d'Europe. A voir: le petit musée situé au deuxième étage qui retrace l'histoire du beffroi.

# 15/787 : Le Manneken pis

Le Manneken pis

Statue - Monument & Patrimoine Bruxelles

Véritable symbole de la ville de Bruxelles dans le monde entier, le Manneken pis, autrement connu sous le nom de « Petit Julien », surprend tous ceux qui l'aperçoivent la première fois par sa petite taille. La célébrité de cette cocasse effigie de 50cm de hauteur, en bronze, est inversement proportionnelle à sa taille. En fonction des occasions [...]

Voir les 787 sites touristiques en Belgique

Les plus populaires en Belgique

Hotel Vendôme Boulevard Adolphe Max 98, à Bruxelles Positionné Boulevard Adolphe Max 98, sur la commune de Bruxelles, cet établissement touristique a un prix adapté aux petits moyens. Y séjourner vous coutera un prix de plus de cinquante euros par ...
à partir de55
Hotel La Madeleine Rue de la Montagne 22, à Bruxelles En plein cœur de Bruxelles non loin d’un célèbre monument historique de la ville, à quelques pas des principaux sites touristiques, La Madeleine Hôtel offre des chambres confortables, avec télé sa ...
à partir de105
Best Western Hotel Villa Moz Handschoenmarkt 3-7, à Anvers Cet hébergement se situe à l'adresse Handschoenmarkt 3-7 dans la ville de Anvers. Le meilleur tarif par nuit est de moins de cent euros par nuit pour les premiers prix. Généralement, le cout est ...
à partir de99
Tous les hôtels en Belgique

Réservez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Actualités et événements incontournables en Belgique

  • 20 km de Bruxelles : en mai 2017

    20 km de Bruxelles est une manifestation sportive qui se déroule au mois de mai. Cette épreuve consiste à parcourir 20 km dans la ville. Le départ est lancé à l’esplanade du Cinquantenaire. Les joggeurs parcourent tout le centre-ville et le bucolique...

  • Fête de l’Iris à Bruxelles : en mai 2017

    Mai : fête de l’Iris à Bruxelles

  • Festival Couleur Café : en juin 2017

    Le Festival Couleur Café se déroule, annuellement, le dernier week-end du mois de juin. Il rend hommage aux musiques du monde et plus particulièrement à la musique africaine et caribéenne. Ce festival de musique se déroule sur le site industriel, dés...

  • Festival du Film Européen à Bruxelles : en juin 2017

    Fin juin / début juillet : Festival du Film Européen à Bruxelles

  • Un évènement de repos : de juillet à octobre 2017

    Escaut est un endroit idéal pour se ressourcer et se relaxer. Ce sont les visiteurs eux-même qui organisent leur journée. Il s'agit de prendre place sur le stand en bois et boire un verre ou lire un livre, seul ou accompagné. Apportez du charbon pour...

  • Festival Les Nuits Atypiques  : en juillet 2017

    Ce festival met au devant de la scène les musiques du monde mais également les danses et les films. Cette rencontre cherche à favoriser l’expression culturelle des pays et l’intercompréhension à travers le son et le sens. Un événement qui en vaut le...

  • Big brocante à Bruges : en juillet 2017

    Les curieux et les connaisseurs auront 3 dimanches pour faire le marché aux puces et chercher les milles et une trésors de l'antiquité. Cet événement attire des milliers d'amateurs et spécialistes de la brocante.

  • Festival Klinkers : en juillet 2017

    Le Festival Klinkers comprendra cette année des concerts gratuits, des concerts intimes et du cinéma en plein air.

  • Bruxelles-les-Bains : en juillet 2017

    Pour un rendez-vous de fête, de soleil, de musique, de danse, de jeux, … le « Brussel Bad » est à ne pas rater. C’est avec ce programme que les rives du canal de Bruxelles accueilleront le public.

  • Ouverture du Palais royal : en juillet 2017

    Le palais royal ouvre grand ses portes. Pendant 2 mois, le public aura le temps d’admirer les décors et le design des salles d’apparat, les majestueux escaliers et le renouveau du plafond de la salle des glaces.

Voir tous les évènements en Belgique
Votre voyage en Belgique


Les deals du moment

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Belgique


Les bonnes affaires en Belgique dénichées pour vous
Les bons plans la Belgique