Quelle note donneriez-vous à Belize ?

Le Belize est un pays de l'Amérique Centrale qui a pour capitale le Belize city, riche en patrimoines historiques. Il abrite de nombreux lieux incontournables à visiter comme le musée du pays, la maison de la culture, le village du tourisme, la cathédrale Saint John, le Zoo du Belize construit dans les années 1983, la réserve naturelle de Mountain Pine Ridge avec de belles cascades. Ce pays abrite un des spots de plongée les plus admirés dans le monde, c'est le « Grand trou bleu » placé au milieu de l'atoll Lightouse Reef.

A propos du Belize...

Le Belize, ce petit pays d'Amérique centrale est surtout réputé pour sa biodiversité au cœur de sa jungle luxuriante et le long de son littoral. C'est aussi un des meilleurs spots au monde pour la plongée. C'est également une destination populaire en raison de la présence de ruines mayas. Bien qu'assez pauvre, le pays est l'un des plus sûre d'Amérique centrale. Toutes ces caractéristique font que le Belize attire de plus en plus de monde et que les infrastructures touristiques sont bien développées. Pour aller au Belize en avion depuis l'Europe vous ferez généralement escale dans une ville américaine (Miami, Dallas, Houston, Atlanta, etc...), vous n'avez pas besoin de visa, juste d'un passeport en cours de validité.

Monnaie et change au Belize.

Le dollar de Belize (BZD, le plus souvent symbolisé par un "$") vaut exactement 1 / 2 dollar américain. Les Dollars du Belize sont offerts en coupures de 1 $, 2 $, 5 $, 10 $, 20 $, 50 $ et 100 $, de pièces de monnaie appelées «shilling». Les dollars américains sont quasiment acceptés partout, mais ne confondez pas les deux devises, les prix sont affichés en dollars de Belize, cette confusion peut vous faire du tort lors d'un marchandage.

Le Belize est il un pays sure ?

Le Belize est l''un des pays le plus sure d'Amérique centrale, néanmoins il est important de faire attention à Belize City, la plus grande ville du pays. Le trafic de drogues et la lutte pour le pouvoir dans les rues entrainent une violence importante et quotidienne dans les quartiers les plus défavorisés Ne visitez pas les zones qui montrent un signe évident de pauvreté, restez dans la zone touristique qui s'étend entre la marina et la canal. La police touristique y est très présente. Soyez averti que l'homosexualité masculine est illégale, elle peut déboucher sur une possible peine de 10 ans d'emprisonnement. L'homosexualité féminine, cependant, est légal.

Les ruines de Lamanai au Belize.

Les ruines de Lamanai se trouvent au nord du Belize, non loin d'Orange Walk Town. Pour ce rendre aux ruines le meilleur moyen est de prendre un bateau pour remonter la rivière depuis Orange Walk Town. Le long de la rivière vous pourrez voir une grande variété d'oiseaux exotiques, des crocodiles, des singes hurleurs etc.... Les ruines de Lamanai ne sont pas encore complètement découvertes, de nombreuses fouilles sont entrain d'être menées. Les temples sont très impressionnants, ils offrent à ceux qui le désirent des vues à couper le souffle depuis leurs sommets difficiles d'accès.

Placencia au Belize.

Placencia est une longue péninsule étroite, presque une île, située le long de la côte caraïbe du Belize. Il est possible de s'y rendre en avion depuis Belize City avec Tropic ou Maya Island Air. Vous pouvez aussi prendre un autobus pour Placencia depuis Belize City, comptez 4 à 6 heures. Placencia attire surtout les touristes pour ces superbes récifs coralliens ( l'une des plus grandes barrières de corail au monde se trouve à quelques kilomètres de Placencia) , ses grottes et son ambiance détendue, bohème...

La région de Toledo au Belize.

Toledo est la région la plus au sud de Belize, celle ci est connue comme un centre d'éco-d'aventure et de voyage culturel. La région comprend une vaste foret tropicale, de nombreuses grottes, une biodiversité variée et au large de ses côtes quelques unes des plus belles îles du Belize. C'est également une région importante pour l'exploitation du cacao qui sert à la préparation des meilleurs chocolats au monde. Punta Gorda, la capitale de la région est facilement accessible par la route depuis Belize city et Belmopan. Le voyage de Belize City à Punta Gorda prend entre 4 et 5 heures, la route est de bonne qualité. Punta Gorda est desservi par plusieurs bus par jour depuis Belize City, comptez 6 ½ heures et 12$ US. De Punta Gorda il est également possible de se rendre en bateau à Puerto Barrios au Guatemala. La traversée dure environ une heure et coûte 20 $ US.

Punta Gorda au Belize.

Punta Gorda, la capitale de la région de Toledo au Belize est facilement accessible par la route depuis Belize city et Belmopan. Le voyage de Belize City à Punta Gorda prend entre 4 et 5 heures, la route est de bonne qualité. Punta Gorda est desservi par plusieurs bus par jour depuis Belize City, comptez 6 ½ heures et 12$ US. De Punta Gorda il est également possible de se rendre en bateau à Puerto Barrios au Guatemala. La traversée dure environ une heure et coûte 20 $ US. Punta Gorda, ne présente en soi que peu d'intérêt mais peut être envisagée comme une base pour visiter la région de Toledo.

Blue Creek dans la région de Toledo au Belize.

Blue Creek est un village situé dans la région de Toledo, il est populaire pour la rivière du même nom qui le traverse, pour la foret tropicale qui l'entoure et pour la grotte Hokeb Ha. La jungle alentour présente une faune animale et végétale exubérante, c'est un paradis pour les ornithologues amateurs. La grotte de Hokeb Ha est un endroit populaire pour la natation en grotte, vous pourrez vous baigner dans des piscines d'eau cristalline, pour la sécurité, vous devez être accompagné par un guide, ceux ci vous fourniront gilets de sauvetage et lampes. L'entrée de la grotte coûte environ 2,5 $ dollars US.


Booking.com

Top sites touristiques au Belize

Réseau de réserves du récif de la barrière du Belize

Si les eaux côtières du Belize sont classées patrimoine mondial de l'humanité, ce n'est vraiment pas pour rien ! Système naturel exceptionnel, elles comprennent en effet le plus grand récif-barrière de l'hémisphère Nord, long de 290 km, des atolls bordiers, plusieurs centaines de cayes de sable, des forêts de mangroves, des lagons et des estuaires sans oublier les fameux Trous Bleus" (Blue Hole) découverts [...]

# 2/2 : Belmopan

Belmopan

Pays D’Amérique Centrale, le Belize est situé à l’Est du Guatemala et au Sud du Mexique. Séparés par uniquement 75 kilomètres des Honduras, Belize portait autrefois le nom d’Honduras britannique. Le Belize est une immense forêt tropicale donnant sur la mer des Caraïbes. Il fut en effet, une destination fort apprécié des pirates avant que les anglais ne viennent la coloniser. Le pays recèle de [...]

Les plus populaires au Belize

Tous les hôtels au Belize




Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi