Capitale du Liban ainsi que sa plus importante ville, Beyrouth est un centre financier, un port de commerce et un centre culturel d'une importance majeure à l'est de la méditerranée et au Proche-Orient. A la croisée de l'Orient et de l'Occident, l'emplacement du pays lui donne une place stratégique dans les échanges mondiaux mais aussi dans sa culture, très métissée. Conservant les empreintes et souvenirs des nombreuses civilisations qu'elle a vu naître, Beyrouth a su quand même se vêtir de beaucoup de modernité faisant de cette ville le centre d'un véritable bouillonnement culturel. Souvent comparée à des endroits tels que New York ou Ibiza, pour son ambiance festive et sa scène sociale et mondaine, Beyrouth exprime une incroyable soif de vie, présente nulle part ailleurs. La ville connaît une vie nocturne trépidante : Discothèques, boîtes de nuit et pubs dans les quartiers Monot, Verdun, Hamra, Gemmayzé, sur les corniches du bord de mer et dans le centre-ville invitent les visiteurs aux nuits blanches. A ne pas rater dans une visite de la ville : - Une balade dans le quartier commerçant d'Hamra et le quartier de l'Université Américaine AUB à proximité ; - Une visite du musée national de Beyrouth et du musée de la préhistoire libanaise ; - Une promenade sur la corniche Raouché avec la célèbre « grotte aux pigeons » ; - Un tour aux galeries d'art : Espace Design, Espace SD, Le Laboratoire... - Un tour dans le quartier Monot pour la soirée : de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit.

Sites tourisme et attractions Beyrouth

Beyrouth est une ville importante du Liban, c'est même la capitale du pays. Elle est idéalement située sur un cap rocheux qui s'étend sur une plaine littorale du pays. Elle bénéficie d'un bon climat avec des hivers doux et humides et des étés chauds. C'est le centre culturel au Proche-Orient. Elle est réputée pour ses activités culturelles inégalables, ce qui lui permet d'être inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle dispose de nombreux lieux à visiter, notamment la Grotte des pigeons, la Place des Martyrs, le Musée national de Beyrouth, le Musée Sursock, la Solidère Tour de l'Horloge. On peut aussi visiter ses parcs comme le Jardin des Herbes au centre-ville, le Sanayé Park.

Sortir à Beyrouth.

De nombreux quartiers de Beyrouth sont sans alcool, mais cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas d'endroits pour sortir et boire un verre. Les bars, pubs et boites de nuit à l'occidentale sont principalement situés près de la plage, notamment dans le quartier d'Achrafieh. Hamra est également un bon endroit pour sortir avec plus d'une douzaine de pubs et bars. La plupart des pubs et des bars ferment à 2h00, tandis que les boîtes de nuit se vident vers 4h30.Les boites les plus célèbres sont en vrac : le SkyBar, le BO18, l'Isis.

Où séjourner à Beyrouth ?

Sites historiques et institutions culturelles, grandes plages et vie nocturne trépidante, Beyrouth possède les atouts touristiques qui font que l'on s'attarde facilement dans la capitale du Liban : trois jours paraissent un minimum pour se plonger dans le bain, et même en une semaine ou plus, on aura pas le temps de s'ennuyer...

Le seul risque, c'est que le porte-feuille, lui, ne suive pas. Beyrouth est une ville chère, tout simplement. Ceci se vérifie dans l'offre d'hébergement de la capitale ; est notamment connue pour son grand nombre d'hôtels hauts de gamme, qui ne s'adressent clairement pas aux petits budgets ! Ces derniers cherchent plutôt du côté des backpackers hostels, les adresses les plus économiques de Beyrouth... Entre les deux, les hôtels moyen de gamme, proposant un cadre généralement moderne, ne sont pas franchement donnés.

Niveau situation, plusieurs secteurs de Beyrouth regroupent le gros des hôtels, à commencer par Hamra, quartier commerçant du plein centre-ville, les abords de la rue Monot et de , quartiers animés la nuit notamment, ou du côté du front de mer et de la Corniche...

Beyrouth, une ville touristique hors du commun

Capitale libanaise, Beyrouth se situe au croisement de l'Afrique, de l'Asie et de l'Europe. Dotée d'un climat méditerranéen clément, la ville est surtout connue pour son histoire qui se reflète dans les différents monuments datant de plusieurs époques. Des églises différentes telles que les églises orthodoxes et les lieux de culte catholiques se retrouvent presque toutes côte à côte. Beyrouth a par ailleurs de nombreux atouts.

Avec sa culture, son dynamisme, sa gastronomie, ses mosquées, ses églises, ses sites archéologiques, ses commerces modernes et ses hôtels de luxe, Beyrouth est devenue une destination touristique incontournable.

Quoi voir à Beyrouth ?

En parcourant la ville, vous découvrirez la place des Martyrs, les bazars de la capitale ainsi que les divers monuments religieux. Du côté des ruines de Baalbek se trouvent ceux du temple de Bacchus. Byblos est une ville qui porte l'empreinte de civilisations successives. Son patrimoine archéologique est aujourd'hui intact comme le témoigne les pierres roses de ses ruelles.

Dans l'ancien quartier de confession sunnite, les marchés aux puces de Basta offrent un florilège d'objets d'art, des antiquités et des étoffes sans oublier les meubles. Dans le petit marché de Saifi Village, des produits traditionnels tout droit importés par les différentes communautés libanaises sont disponibles.

Dans le centre, on note la présence de la Place de l'Étoile. On peut considérer cette partie de la ville comme le centre de la vie nocturne et commerciale. On y trouve notamment des pavillons principalement à destination commerciale, des restaurants et des night-clubs dont les portes sont ouvertes tous les jours.

Le Quai central est un endroit idéal pour faire un pique-nique en raison de la quiétude environnante. Le lieu le plus romantique du quai est la grotte aux Pigeons. Dans un autre registre, il est aussi intéressant de visiter la mosquée d'Omar avant de faire une halte dans les nombreux restaurants et les cafés longeant les rues pour se délecter et se reposer.

Les spécialités gastronomiques :

Beyrouth est l'une des villes proposant des plats gastronomiques les plus appréciés des touristes. Les falafels, les mezze, les loups grillés, les plats parfumés à la feuille de menthe sans oublier les baklavas et les loukoums, entre autres, sont les spécialités culinaires locales.

Où sortir à Beyrouth ?

La vie nocturne à Beyrouth est particulièrement animée. Tout confirme que les Libanais sont les rois de la fête. La ville compte plusieurs bars et boîtes de nuit qui n'ont rien à envier à ceux de Londres ou de New York. Dans l'ancien emplacement de Beyrouth et dans le quartier de Gemmayzé, vous trouverez les endroits les plus animés de la capitale.

Hébergement à Beyrouth :

Beyrouth dispose d'un large choix d'hôtels adaptés à toutes les bourses. Les complexes hôteliers de haut standing abondent pour les voyageurs exigeants. Pour les petits budgets, certains établissements tels que le Talal's New Hotel et l'Al nazih pensions vous hébergent à partir de 6 dollars US seulement.


Météo Beyrouth: climat et prévisions météorologiques

A l'est de la Méditerranée, entre l'Asie, l'Europe et l'Afrique, Beyrouth est la capitale du Liban. Elle bénéficie d'un climat méditerranéen caractérisé par un été chaud et humide et un hiver doux et pluvieux. L'hiver se situe entre novembre et mars et est marqué par des orages ainsi que par une température moyenne de 13°C en journée. Caractérisé par une température moyenne de 31°C le jour et de 24°C la nuit, l'été, pour sa part, commence en juin et se termine en septembre. Les précipitations annuelles sont de 851 mm et la température annuelle moyenne de 25,4°C. Les mois les plus conseillés pour un séjour à Beyrouth sont ceux qui se situent entre octobre et avril.


Booking.com

Les plus populaires à Région de Beyrouth

Tamar Rotana Hotel Boulevard Chiyah, Hazmieh, à Beirut Pour un hébergement de qualité, l'hôtel Hazmieh Rotana vous reçoit au sud de Beyrouth à quelques distances de l’aéroport. Les 151 chambres sont dotées d’une connexion wi-fi. Les personnels expérim ...
à partir de 148373 LBP
Etoile Suites Beirut Hussein El Ahdab Street, à Beirut Au centre de la ville de Beyrouth, l’hôtel 5 étoiles Etoile Suites ne passe pas inaperçu avec sa suite nuptiale et ses 21 luxueuses chambres, disposant d’un parking gratuit avec un service de voit ...
à partir de 285891 LBP
Cavalier Hotel Beirut Hamra street , à Beirut Le Cavalier est un hôtel 4 étoiles établi en plein centre de Hamra, à quelques minutes à pied du quartier commerçant de Beyrouth. Il dispose de 64chambres très bien équipées et dotées de la clim ...
à partir de 143376 LBP
Tous les hôtels à Région de Beyrouth

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Région de Beyrouth

La ville de Beyrouth

Capitale du Liban ainsi que sa plus importante ville, Beyrouth est un centre financier, un port de commerce et un centre culturel d’une importance majeure à l’est de la méditerranée et au Proche-Orient. A la croisée de l’Orient et de l’Occident, l’emplacement du pays lui donne une place stratégique dans les échanges mondiaux mais aussi dans sa culture, très métissée. Conservant les empreintes et souvenirs des nombreuses civilisations qu’elle a vu naître, Beyrouth a su quand même se vêtir de beaucoup de modernité faisant de cette ville le centre d’un véritable bouillonnement culturel. Souvent [...]

Hamra

Hamra est le nom d’un quartier très vivant situé à l’ouest de la capitale libanaise. La célèbre rue Hamra a donné son nom à ce quartier dynamique, dont les rues descendent vers la mer. Les lieux sont réputés pour leurs nombreux pubs et bars. La rue Hamra est aussi une importante artère commerçante. Elle est très fréquentée de jour comme de nuit par les Libanais mais aussi les taxis. Dans les rues adjacentes, des magasins de vêtements ou de souvenirs à des prix abordables peuvent offrir quelques bonnes affaires. Le quartier est également le centre culturel de Beyrouth. Il est connu pour ses librairies [...]

La Corniche de Beyrouth

A deux pas du centre de la ville et du quartier Hamra, la Corniche de Beyrouth est une promenade de bord de mer, située le long de la mer Méditerranée. La Corniche de Beyrouth représente aussi une grande artère située sur le promontoire du front de mer. Elle s'étend depuis le Golfe de Saint-Georges situé dans la partie nord de la ville, contourne la place Rafiq Hariri et finit avenue du général de Gaulle. Elle est un lieu de promenade, de rendez-vous et de loisirs mis en valeur par de larges trottoirs, de nombreux palmiers et un grand nombre de boutiques. Très prisée des Libanais, notamment l’été, [...]

L’Université américaine de Beyrouth est une des principales universités de la capitale libanaise, et aussi une des plus prestigieuses. Privée, indépendante et non sectaire, elle a été fondée en 1866 par des missionnaires protestants syriens. Elle est appelée « Université américaine de Beyrouth » depuis le 18 novembre 1920. L’UAB est une université libérale d'arts qui propose des programmes dans la médecine et la technologie. En 1862, des missionnaires américains du Liban et de la Syrie demandent au Dr. Daniel Bliss de se retirer du travail évangélique de la mission au Liban pour se consacrer [...]

Achrafieh est un quartier chrétien de Beyrouth qui se trouve dans l'est de la ville. La zone d’Achrafieh est vaste et s'étend de Gemayze, à Tabaris du côté de la Place des Martyrs, et vers les alentours de l'Hôpital Hôtel-Dieu de France. Elle abrite des rues importantes telles que la Montée Sursock, Gémayzé, le boulevard Fouad Chéhab, la rue Sassine, la Rue du Liban, Nasrah Nazareth. Des artères qui sont à l'origine de l'appellation d’Ashrafieh : quartier chic du Liban. Au XIXe siècle, Achrafieh était surtout composé de fermes tenues par quelques familles. Le quartier Sursock était de tout temps [...]

Les deals du moment


Votre voyage à Région de Beyrouth







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires à Région de Beyrouth dénichées pour vous
Les bons plans Région de Beyrouth