Photo Un séjour à Biarritz : préparez votre voyage!

Envie d'allier séjour culturel, naturel, balnéaire et gastronomique ? Biarritz est un excellent choix. La ville est située à une vingtaine de kilomètres des frontières espagnoles, offrant ainsi à ses visiteurs une ambiance d'ailleurs. Si ceci vous tente, attachez vos ceintures on vous emmène à Biarritz.

Comment se rendre à Biarritz :

Biarritz est à 670 km de route de Paris . Vous pouvez vous y rendre en TGV, pour ce faire comptez 5 heures de trajet. Sinon pour faire plus vite vous pouvez vous y rendre en avion. En effet, de nombreuses compagnies aériennes desservent l'aéroport International de Biarritz-Anglet-Bayonne depuis Paris, Nice , Lyon , Londres, Bruxelles, etc. 

Où loger :

Etant une ville touristique de grande envergure, Biarritz est très bien lotie pour accueillir ses visiteurs. Des hôtels de luxe, aux campings, en passant par les auberges de jeunesse et les maisons d'hôtes tout y est. A vous d'opter pour l'hébergement qui vous convient.

Si vous aimez camper nous vous conseillons Biarritz camping . Une grande aire de camping située à 2 km du centre-ville et à seulement 700 m de la plage. Adresse : 28 rue d'Harcet 64200 Biarritz - Tel : 05 59 23 00 12.

Si vous comptez opter pour une chambre d'hôtels à Biarritz ce n'est pas le choix qui manque. Voici quelques exemples :

-           Hôtel Louisiane : un joli 3 étoiles situé à deux pas du palais des Festivals en plein coeur de Biarritz. Adresse : 1 Rue Guy Petit  64200 Biarritz - Tel : 05 59 22 20 20.

-          Résidence Biarritz Océan : une résidence hôtelière située en plein centre-ville à 400 mètres de la Grande Plage. Adresse : 10 rue Etienne Ardoin 64200 Biarritz - Tel : 05 59 01 20 00.

-           Escale Oceania Biarritz : cet établissement se trouve à une centaine de mètres de la Grande Plage. Adresse : 19 Avenue de la Reine Victoria  64200 Biarritz - Tel : 05 59 22 04 80.

Si vous cherchez à faire des économies, rien ne vaut l'hébergement dans une auberge de jeunesse. Voici une bonne adresse :

-           AJ « Aintziko Gazte Etxea : 8, rue Chiquito de Cambo  64200 Biarritz

A voir et à faire  :  

Si vous êtes amateurs de musées, vous allez vous régaler à Biarritz. En effet, la ville constitue un centre muséologique d'envergure. Vous avez à titre d'exemple le Musée de la mer (Plateau de l'Atalaye  entrée en face du Rocher de la Vierge - Tel : 05 59 22 33 34),  le musée Historique de Biarritz (rue Broquelis - Tel : 05 59 24 86 28), la planète musée de chocolat (14 Avenue Beaurivage - Tel : 05 59 23 27 72) et le musée asiatica  (1, rue Guy Petit - Tel : 05 59 22 78 78).

A côté des musées pensez à visiter l'église orthodoxe russe, l'église Sainte Eugénie et la chapelle impériale, des édifices religieux qui valent vraiment le détour. Et pour finir votre découverte en beauté rendez-vous au phare de Biarritz, construction qui date de 1834. On se sent tout petit devant ses 73 mètres d'altitude.

Activités à Biarritz :

Le premier moyen d'attraction à Biarritz est la plage. La ville compte plusieurs plages dont la Grande Plage et la Côte Basque là où on peut pratiquer la natation, le surf et plusieurs autres activités sportives. On peut également profiter des piscines d'eau de mer et du sauna au Thermes Marins. Un forfait d'une demi-journée coûte un peu moins de 20 euros. A Biarritz on trouve aussi une activité culturelle dense avec des festivals de musique, danse, cirque et théâtre. Pleins de spectacles se font dans la rue. On peut y découvrir les différents aspects de la culture et du mode de vie basque.

Climat :

Le climat est modéré et influencé par les montagnes et l'océan. La ville ne connaît donc pas de grosses chaleurs en été ni de grosses journées de froid en hiver.

 Lien utile :

Office du tourisme de Biarritz : http://www.biarritz.fr/

Découvrir Biarritz

Dans le sud-ouest de la région aquitaine, non loin de la frontière avec l'Espagne et son Pays Basque, Biarritz fait partie d'une grande agglomération regroupant Anglet et Bayonne. Parmi ces trois entités, Biarritz est celle qui se situe sur le bord de mer : fameuse station balnéaire, cette dernière fut fondée au XIX siècle, sur la base d'un modeste village de pêcheur. On retrouve dans les rues à proximité de la Grand Plage des monuments d'époque comme des villas, le casino, ou de grands hôtels, à l'image de l'emblématique Hotel du Palais.

Le décor est simplement splendide : le vaste océan Atlantique laisse s'écraser de puissantes vagues sur les plages, dont certaines sont des spots très courus des surfeurs. En arrière-plan, la chaîne des Pyrénées se dresse à l'horizon, qui s'ajoute au panorama offert depuis le rocher de la Vierge, symbole de Biarritz.

Biarritz, l'élégante

Biarritz se situe dans le sud-ouest de la France, sur la côte atlantique. Les hivers ne sont pas rudes à Biarritz et les étés sont supportables. L'hébergement est assuré par des hôtels de luxe, des résidences de tourisme ou des chambres d'hôtes. Des campings sont aménagés pour les amoureux du plein air. Les inconditionnels du luxe séjournent au Radisson Blu Hôtel Biarritz ou au Sofitel Thalassa Miramar. Ceux qui cherchent le calme et la convivialité optent pour les chambres d'hôtes comme la Ferme de Biarritz ou la Villa Flore. Les villages de vacances existent et offrent beaucoup d'activités qui enchantent leurs pensionnaires. A Biarritz se trouve le premier sushi-bar à vin du monde l'Arraina-Arnoa où on sert des poissons frais et des grands vins et champagne. D'autres restaurants comme le Café de la grande plage, la Goulue ou la Carlotta sont là pour satisfaire les palais avec leurs plats variés à base de produits frais du terroir. Parmi les attractions de Biarritz, on retrouve le phare sur la pointe de Saint Martin, le port des pêcheurs, les puissantes vagues qui font le plaisir des surfeurs. La visite du Musée de la mer en face du rocher de la vierge ou du Musée Historique est incontournable. Flâner dans les Halles pour trouver les meilleurs fruits de mer n'est jamais lassant. Des sites religieux sont aussi à ne pas rater lors des excursions à Biarritz. Il est très émouvant d'assister à des concerts offerts en été dans l'église de Sainte Eugénie. Les photos prises au pied de l'église Saint Charles et de l'Église russe sont inoubliables. Si le rugby et le surf sont des activités sportives prisées, la pelote basque reste le sport roi à Biarritz et se joue dans chaque ville et village. Le farniente au bord des plages est aussi une activité très prisée des touristes.

Quel hôtel choisir à Biarritz ?

Une chose est certaine, ce ne sont pas les hôtels qui manquent à Biarritz ! On en dénombre dans toutes les catégories possibles, l'établissement grand confort avec spa et golf, le petit hôtel de quartier sans grande prétention, l'adresse de charme occupant une villa du centre... selon son budget et ses envies, la sélection se fait entre plusieurs 5 étoiles au luxe retentissant, les nombreux 4 étoiles aux prestations alléchantes, mais aussi les 2 étoiles plus modestes mais aussi plus accessibles...

Une grande majorité d'hôtels se répartissent sans surprise entre le front de mer et le centre-ville de Biarritz : situation idéale pour profiter de toute l'ambiance de la station, plages, sports, shopping, divertissements, sorties nocturnes, restaurants... le tout accessible à pied depuis son hôtel. Quelques adresses répondent à des besoins plus pratiques : proches de l'aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne, excentrées vers la gare SNCF...

Outre les hôtels, le choix de son hébergement peut se tourner vers les nombreuses résidences de tourisme de Biarritz, dont les prix s'avèrent généralement plus abordables. Mieux encore pour les petits budgets, l'auberge de jeunesse de Biarritz, mais attention, les places sont limitées !

De toute manière, il est fortement conseillé de réserver en avance avant de débarquer en ville, et ce plus précisément pour les périodes de forte affluence : juillet et août par exemple, représentent la haute saison touristique à Biarritz.

Séjour trépidant à Biarritz

Bordée par l'océan atlantique, aux frontières espagnoles, Biarritz, la plus célèbre des stations balnéaires, vous invite à découvrir son patrimoine culturel prospère plongé au creux d'un paysage naturel des plus pittoresques. En arpentant les ruelles de la ville, arrêtez vous devant l'Eglise de Sainte-Eugénie, et admirez son architecture magnifique, avant d'explorer les arcanes du musée de la mer. En route vers le vieux port de pêche, vous croiserez le phare de Saint Martin ainsi que le rocher de la vierge, symbole de Biarritz. Arrivé au port, un large éventail d'activités s'offre à vous. Choisissez entre une baignade rafraîchissante dans les eaux calmes de l'atlantique ou un des sports nautiques traditionnels de la région. Entre la pelote basque ou le surf entre les gigantesques vagues puissantes, les sensations extrêmes seront au rendez vous. Les nuits blanches seront magnifiques dans ce coin de paradis. Vous ne pourrez pas dormir en passant à côté de la festivité des soirées nocturnes au coeur d'Ibiza, une des plus belles et renommées boites de nuit au monde ! Votre escapade à Biarritz sera un vrai bonheur sans limite jusqu'à l'aube ! Plus sur: http://www.biarritz.fr


Circuits et itinéraires touristiques Biarritz

Venez découvrir Biarritz, vous pourrez profiter des plages et de l'océan, découvrir le patrimoine architectural basque ou belle-époque et vous laissez aller à la douceur de vivre de la ville. Vous pourrez réserver des offres de séjours en hôtel à Biarritz. Biarritz dispose de plusieurs plages. Au nord, la plage du Miramar est fréquentée par les habitués. Au coeur de la ville, vous pourrez profiter de la grande plage entre l'hôtel du palais et le Bellevue. La petite plage de Port Vieux est au fond d'une anse rocheuse à l'abri du vent. Au sud la Côte des basques et la plage de Marbella sont grandes et appréciées des surfeurs. Tout au sud la petite plage de la Milady es très fréquentée. Dans la ville, le rocher de la Vierge est le symbole de Biarritz, vous pourrez admirer la côte à partir du rocher accessible d'une passerelle construite par les ateliers Eiffel. Vous pourrez découvrir les beaux hôtels belle-époque comme l'hôtel du Palais (ou villa Eugénie), l'hôtel Plazza... . Au bord de la grande plage vous découvrirez le casino Art déco. Montez au phare de la pointe Saint Martin pour un point de vue sur l'océan et la ville. Dans la ville, découvrez la villa Belza, la villa le Goéland, le pavillon d'Angleterre, le château Boulard, la chapelle impériale, l'église Saint Martin et l'église Sainte Eugénie.

Sortir à Biarritz

Biarritz ville frontalière avec l'Espagne, a hérité de l'aspect fêtard de sa voisine. Les nuits blanches, les soirées feutrées, les foules bigarrées sont des programmes habituels et journaliers à Biarritz dans le 30. Noctambule de tout âge, apprêtez-vous donc à vivre un séjour à Biarritz à 100 à l'heure. Afin d'avoir tous les divertissements possibles et imaginables à portée de main rendez-vous au centre de Biarritz et vous serez servis. Le nombre de bars à Biarritz est tel important, que vous n'aurez aucun mal à en trouver un qui correspond à vos attentes. Nous vous recommandons par exemple : le Irish Pub (rue Victor Hugo) à l'ambiance et la décoration very british ou encore le Cayo Coco (5, rue Jaulery) destiné aux amateurs de l'ambiance cubaine. Impossible de parler d'un séjour à Biarritz-30 sans évoquer les boîtes de nuit, ici on danse 7 jours par semaine, 365 jours par an, danseurs invétérés, vous serez donc plus que servis. Parmi les enseignes phare des boîtes de nuit à Biarritz nous retenons : Le Set (24, Av. Edouard VII), Le Play Boy (15, Place Clémenceau), Le Carré Coast (21, Avenue Edouard VII), et Ibiza (Boulevard Général de Gaulle). La gente homosexuelle trouvera son bonheur au Caveau (4, Rue Gambetta) ou encore au Mata Hari (48, avenue andre-Ithurralde - RN10). A chacun son ambiance à Biarritz pour un seul et unique but : un séjour des plus trépidant.

Biarritz : les loisirs et activités sur place?

Biarritz rime avec plage et surf, vous pourrez en effet venir profiter de l'océan et des diverses plages de Biarritz. Il y en a pour tous les gouts : criques tranquille, grandes plages pour les surfeurs, grandes plages pour bronzer... . Vous pourrez pratiquer et prendre des cours de surf, bodyboard, kite-surf... mais également faire de la voie ou partir pêcher en mer. Biarritz est également une grande ville où vous pourrez profiter de restaurants, de bars, découvrir la culture basque et le patrimoine historique de la ville.

Transports Biarritz: y aller et se déplacer

Il y a plusieurs façons de se rendre à Biarritz depuis Paris, par avion, par train ou par la route. La compagnie Air France programme des vols directs au départ de Paris Orly vers l'aéroport de Biarritz. Au départ de la Gare Montparnasse à Paris, il faut compter environ 5 h pour rejoindre Biarritz. En voiture, il vous faudra plus de 8 heures. La ville est dotée de 14 lignes de bus. Les taxis sont présents partout. Pour visiter librement Biarritz, vous pouvez aussi louer une voiture.


Booking.com

Les plus populaires à Biarritz

Hotel De L'Océan 9 Place Sainte-Eugénie, à Biarritz L'Hôtel de L'Océan se situe au coeur de Biarritz, à 3min à pied de la grande plage, l'idéal pour les surfer et les baigneurs. Certaines de ses chambres sont de style traditionnel, d'autres sont ré ...
à partir de55
Hôtel Txutxu-Mutxu 44 Avenue de la Marne, à Biarritz Auberge Du Relais est un charmant hôtel installé à quelques pas de la plage. Il possède des chambres dotées de TV, téléphone, et divers équipements nécessaires. Cet hôtel est très accueillant et v ...
à partir de 68
Hotel 7B 7, Rue De Gascogne, à Biarritz L'hôtel a un cout plutôt élevé. Il se positionne 7, rue De Gascogne à Biarritz. Vous paierez pour y séjourner un prix de plus de cent euros par nuit. C'est un hotel de trois étoiles. Renseignez-vo ...
à partir de120
Tous les hôtels à Biarritz

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Biarritz

Le Rocher de la Vierge

Emblème de Biarritz, ce rocher doit son nom à la statue de la vierge qui y fut installée à son sommet en 1865. Napoléon III décida de percer ce rocher et de le faire relier à la côte par une passerelle afin de construire une digue. Par temps clair, empruntez la passerelle métallique construite par Gustave Eiffel ! La promenade est très agréable et permet d’apprécier une vue splendide sur la baie de Biarritz et sa Grande plage d’un côté et de l’autre, la Côte des basques jusqu’au Pyrénées.Le rocher de la Vierge représente le symbole même de la ville de Biarritz. Napoléon III eut la bonne idée de [...]

Le Musée de La Mer de Biarritz

Ce musée de la mer est doté de 27 bassins regroupant plus de 150 espèces du Golfe de Gascogne et abrite également une salle consacrée aux techniques de pêche, à la géologie, mais aussi une galerie de cétacés ou encore un aquarium de requins très impressionnant. Avec un accès par une passerelle construite par Gustave Eiffel, ce bâtiment art-déco fût entièrement rénové en 1922. Les repas des phoques qui ont lieu deux fois par jour à 10H30 et à 17H constituent une attraction amusante, de plus, vous bénéficierez d’un beau panorama sur le rocher de la vierge.

Musée Asiatica

Découvrez les cultures d'Asie au travers de ce riche musée aux portes de Biarritz.

Musée de la mer

Venez découvrir la grotte aux squales, le bassin aux phoques et les aquariums.

La Grande Plage de Biarritz

Première plage publique de Biarritz, c’est en 1957 que le surf déferla sur ses vagues grâce au scénariste américain Paul Viertel, qui se fit envoyer une planche de Californie. Depuis, La Grande Plage, située en plein cœur de la ville et face au grand Casino, est un spot de surf célèbre pour ses vagues de qualité. Considérée comme l’une des plus touristique de la Côte basque, elle est entourée par de nombreux commerces, restaurants et bars. « Quand on se prend à hésiter entre deux plages, l'une d'elles est toujours Biarritz » - Sacha Guitry

Voir les 12 sites touristiques à Biarritz

Les deals du moment


Votre voyage à Biarritz







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi