Photo Sortir à Bocca Chica

Comme toutes les villes de la République Dominicaine, Boca Chica offre à ses visiteurs de multiples idées de sortie. Si pendant la journée l'activité phare est la baignade, à la tombée de la nuit les rues de Boca Chica sont prises d'assaut, les bars, les restaurants et les boîtes de nuit ouvrent leurs portes pour des soirées jusqu'au lever du jour. Que ce soit pour une soirée restaurant, pour boire un verre, ou pour danser jusqu'au petit matin, rendez-vous au quartier branché de Boca Chica, le Cale Duarte, vous y trouverez tous les divertissements possibles et imaginables. Les plages de Boca Chica sont également un lieu de divertissement à part entière, de jour comme de nuit, avec les soirées dansantes, la musique et l'alcool qui coule à flots, on se croirait dans une discothèque à ciel ouvert. La population locale est  réputée pour sa convivialité, sa bonne humeur et sa joie de vivre, n'hésitez pas à vous mélanger à elle. Un seul inconvénient à Boca Chica, la nuit la prostitution est flagrante, vous vous en rendrez compte, que vous soyez dans un endroit chic ou dans un quartier plus populaire et d'ailleurs c'est ce qui fait fuir nombreux touristes, mais excepté cela la destination promet d'être tout simplement unique.

Sites tourisme et attractions Boca chica

Boca Chica est une ville de la République dominicaine, située sur la façade caraïbéenne da l'île. Elle est devenue une importante destination touristique grâce à l'implantation de nombreuses infrastructures propices sur les avenues principales, entre autres les hôtels de haute qualité, les discothèques, les magasins et les restaurants. Elle attire les visiteurs par ses plages magnifiques aux eaux bleues et calmes. Elle est connue principalement pour sa vie nocturne mouvementée et son sens de la fête même en pleine journée. Elle offre un paysage caraïbéen avec des rues bordées de maisons basses très colorées.

Séjour tout compris à Boca Chica

Boca Chica, c'est le paradis des touristes, où tous les fantasmes du tourisme de masse se réalisent ! Cette grande station balnéaire voisine de la capitale de la République Dominicaine fait l'objet de nombreux séjours tout compris : vol, hôtel, transferts, tout est prévu, il ne reste plus qu'à embarquer pour ses vacances...

L'avantage de ces formules de séjour réside avant tout dans des prix très attractifs pour une destination aussi lointaine. L'hébergement sera invariablement un grand hôtel-club avec piscine(s), bar(s), fiestas, animations, non loin de la plage, généralement confortable et en formule all inclusive, mais où l'entre-soi touristique est la norme... pas la façon la plus ''authentique'' de découvrir la Rep Dom !

Une formule indéniablement efficace en revanche pour ne penser à rien et profiter de la plage, de la mer, du soleil, des activités et nombreux sports praticables à Boca Chica ; à ce titre, beaucoup profitent de leur séjour pour s'essayer à la plongée sous-marine...

Tous les hôtels de Boca Chica ne se valant pas forcément, il importe de jeter un oeil attentif aux prestations réelles de l'établissement proposé dans le séjour : mieux vaut éviter les mauvaises surprises avant d'être sur place !

Évidemment, ceux que les ambiances de tourisme balnéaire à outrance hérissent ne tenteront pas l'expérience Boca Chica, mais les autres, envieux de soleil et de fête, n'hésiteront pas à se pencher sur les nombreuses offres de séjour tout compris des voyagistes...

Des vacances sur la plage à Boca Chica

Boca Chica s'avère être la destination idéale pour les amoureux de la mer, de la plage et du farniente. Le littoral est le principal atout de cette ville côtière de la République Dominicaine. Sa proximité par rapport à la capitale - à moins de trente minutes de route - constitue également un atout considérable. Le littoral de Boca Chica est un véritable trésor : du sable blanc fin et des eaux turquoise et limpides qui vous arrivent à peine jusqu'à la taille. Protégées par une barrière de corail, les eaux de ce littoral ne risquent pas de se déchainer. On comprend pourquoi cette station balnéaire suscite l'engouement des familles surtout celles avec des enfants en bas âge. Les restaurants pied dans l'eau sur la plage de la ville sont très conviviaux, mais seulement le jour il faut avouer. Il faut que vous sachiez (pour éviter les mauvaises surprises) que ces endroits familiaux se transforment à la nuit tombée, en rendez-vous des filles de joie, une réputation, qui, malheureusement, se confirme de plus en plus. Ceci dit, vous pouvez très bien faire fi de cette facette de Boca Chica et vous contenter de l'apprécier en tant que plage paradisiaque. Vous y trouverez pour votre séjour un hébergement à vos mesures, du luxe au logement économique. Les séjours all inclusifs permettent par ailleurs de mieux maitriser son budget vacances et font souvent l'objet d'une promotion pour un séjour moins cher qu'il s'agit d'un coffret weekend ou d'un coffret long séjour.

Boca Chica, joyau naturel des Caraïbes

Située dans l'île d'Hispaniola, sur la façade caraïbéenne de l'île, Boca Chica est une ville de la République dominicaine. Ville balnéaire par excellence, elle est devenue une importante destination touristique grâce à ses hôtels moyen et haut de gamme, ses boutiques, ses restaurants et ses discothèques. Boca Chica est connue pour ses plages qui sont magnifiques. Elle est réputée essentiellement pour sa vie nocturne mouvementée et son ambiance festive pendant la journée. Elle offre un décor caraïbéen avec des rues bordées de maisons basses très colorées.

Que visiter à Boca Chica ?

À l'extrémité Est, vous trouverez les plages privées de Hamaca Beach Resort et de Don Juan Beach Resort.

Boca Chica possède deux îlots en face de sa baie naturelle. Le premier, plus grand et plus sauvage, s'appelle Los Pinos. L'autre îlot se nomme Matica. Cet îlot dont le sable blanc est très fin est un lieu de repos pour les colonies de hérons. Comme le lagon est protégé par les récifs, la baie est idéale pour les baignades, surtout en famille.

Visitez également la vieille sucrerie et la marina où mouillent de nombreux yachts. La Playa Andrés est très appréciée car peu fréquentée. Equipée de parasols en branches de palmier et de chaises longues en bois, le farniente est au rendez-vous. Prenez aussi le temps de déguster les spécialités gastronomiques dans les nombreux restaurants. La cuisine est un mélange parfaitement réussi de traditions espagnoles, créoles et africaines.

Où sortir à Boca Chica ?

De nuit comme de jour, la ville est perpétuellement animée. À la tombée de la nuit, les rues de Boca Chica sont prises d'assaut. Les bars, les restaurants et les boîtes de nuit ouvrent leurs portes jusqu'au lever du jour. Que ce soit pour un dîner, boire un verre, ou pour danser jusqu'au petit matin, Cale duarte, la rue principale de Boca Chica, est le lieu le plus branché. À l'Isla bonita ou Madhouse, vous trouverez tous les divertissements possibles et imaginables. Sur les plages, on propose également des soirées dansantes où la musique et l'alcool coulent à flots.

Principales distractions à Boca Chica :

De nombreux sports nautiques tels que le kayak, le canoë, le banana boat, et la voile sont pratiqués à Boca Chica. La beauté du paysage donne envie de se promener. La randonnée pédestre permet de découvrir les plus beaux coins. Il existe plusieurs circuits de randonnées à la Playa Andrés.

Les hôtels à Boca Chica :

Comme Boca Chica est une ville touristique, les hôtels ne manquent pas. Parmi les hôtels les plus abordables, l'hôtel Villa Capri et Mango proposent de bonnes prestations. La location de la chambre est à 28 EUR seulement par nuitée.


Boca chica : les loisirs et activités sur place?

Boca-Chica est une grande station balnéaire de République Dominicaine. Vous pourrez profiter de la plage de sable blanc, de la mer limpide et son soleil permanent. Vous pourrez profiter de grands hôtels et de la vie nocturne animée (bars, clubs, restaurants...). De nombreux hôtels proposent des excursions diverses dans l'île et en mer.

Tout pour préparer son voyage Boca chica

Formalités administratives

Les Français doivent se munir d'un passeport valide au moins 3 mois après la date de retour en France ou d'une pièce d'identité en cours de validité pour pouvoir se rendre à Boca-chica.

Hygiène et sécurité

Un traitement antipaludique est recommandé par le Ministère de la Santé une fois sur les lieux, étant donné le fort taux de paludisme enregistré régulièrement sur les côtes et lieux touristiques. Il faut se munir de produits anti-moustiques pour prévenir la dengue. Par ailleurs, en cas de problème de sécurité, il vaudra mieux contacter la police touristique.

Devises et budget

L'unité monétaire de la République dominicaine est le peso dominicain (RD$) mais le dollar US est également très utilisé. En ce moment, 1 US$ équivaut à environ 38 RD$ et il est plus facile d'utiliser des distributeurs pour obtenir de l'argent liquide.

Bon à savoir pour un séjour réussi

De nombreuses langues - dont l'espagnol, l'anglais, l'italien, l'allemand et le français - sont parlées dans le pays. En ce qui concerne l'électricité, la tension est de 110V et les prises sont à trois broches. Il est en effet conseillé d'apporter un adaptateur ou d'en acheter un, une fois sur place.

Liens utiles

Les sites de l'Office du tourisme http://www.godominicanrepublic.com/) et de l'Ambassade de France www.ambafrance.org.do/) vous donneront de plus amples informations.

Le climat en été et en hiver à Boca chica

Les prévisions météo pour l'été à Boca chica annoncent souvent un climat chaud et doux. Le temps qu'il fait dans cette région dominicaine est presque chaud toute l'année. En hiver, il fait juste un peu froid mais la saison n'est pas tout à fait rude. En général, ses températures varient de 22°C à 34°C.

Les précautions sanitaires à prendre avant le départ pour Boca chica

Le paludisme et la dengue sont les maladies à craindre au cours du séjour à Boca Chica. Il est donc important de faire une cure préventivecontre ces infections avant le départ pour la république Dominicaine. Par ailleurs, le choléra sévit aussi dans cette région. Ainsi, il est recommandé de se laver les mains avec du savon et de désinfecter les fruits et les légumes avant leur consommation.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les transports les plus commodes de Boca Chica

Les transports en commun à Boca Chica sont très abordables et divers. Pour les courts trajets, il y a les Motoconchos, ils sont surtout en milieu rural. Pour les longues distances, on peut prendre les Guaguas qui sont des minibus qui parcourent le pays de long en large. Les horaires de ces minibus ne sont pas fixes. Les autobus grands lignes sont une solution plus chère mais le trajet est bien organisé.

Les grillades, plat typique de la Boca-chica

La gastronomie de Boca-chica mêle différentes saveurs et est basée sur leurs produits locaux qui constituent la base de leur alimentation. Les Dominicains sont des fêtards, leur plage est très animée avec le nombre de restaurants qui s'y entassent. Ainsi, on y mange beaucoup de viande blanche grillée ou sous formes de langaniza, les saucisses relevées ou encore les tripes au zeste de citron vert ou les mondongos.


Booking.com

Les plus populaires à Boca chica

Tous les hôtels à Boca chica

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Boca chica et dans les environs

Plongée à Boca Chica

Voilà une étape originale pour s'initier à la spéléologie sous-marine ! La Sirena à ce titre, est une superbe grotte entre stalactites et stalacmites à seulement 8 mètres de profondeur. Autrement, El Lemon et Hickory sont deux belles épaves qui ne demandent qu'à être explorées.

La Plage Boca Chica

A une trentaine de kilomètres de Saint Domingue se trouve Boca Chica, une station balnéaire articulée autour de la plage du même nom. La plage principale est bordée d'hôtels, et est toujours bondée de touristes - mais d'un autre côté, la plage est propre. Cependant, si l'on s'éloigne un peu (notamment en direction de Saint Domingue), il est possible de trouver des plages beaucoup plus calmes et agréables. Le week-end, les habitants de Saint Domingue viennent eux aussi se joindre aux touristes. L'eau n'est pas profonde, le long de la plage de Boca Chica, et on y a bien souvent pied. L'intérêt principal [...]

Plage de Bocca Chica

Une longue plage de sable fin, bordée d'hôtels à touristes, mais non dénuée de charme. L'eau y est chaude, le soleil cogne, agre aux insolations. Préférez la plage un peu plus à droite, beaucoup moins peuplée. En soirée aventurez vous dans la ville pour y deguster des homards grillées sur la plage ou bien sur le restaurant sur piloti ou la dorade royale est succulente. Notez en outre que ce restaurant comporte un bassin en son centre avec un requin marteau, visible à quelques metres. De quoi mettre en appetit.

Los Tres Ojos

Cachés dans le parc Mirador del Este, "Les Trois Yeux" sont une série de lacs souterrains. Leurs profondeurs différentes, ainsi que la composition de leur eau, leur donnent une couleur étrange, parfois irréelle. On entre dans la première caverne par un escalier, pour arriver sur une sorte de saillie au dessus du premier lac. De là, il est possible de prendre une barque pour se rendre dans les autres cavernes - la visite complète dure environ une heure pour qui n'est pas pressé. Il est alors possible d'admirer les reflets bleus, verts, et parfois jaunes (dans l'eau soufrée d'un des lacs) des Tres [...]

Bâti en 1502, il est l'une des plus vieilles fortifications du Nouveau Monde. Surplombant la rivière Ozama, qui coupe Saint-Domingue en deux, elle a servi de ligne de défense principale pour les colons. Ses lourds canons sont toujours pointés vers la mer, et c'est de là qu'ont été lancées les invasions du Mexique, de la Jamaïque, de Cuba, et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui, elle est ouverte au public en tant que musée/bâtiment historique. Au milieu du fort, la tour Torre de Homenaje, bâtie sur le modèle médiéval espagnol, servait de prison. Depuis le toit, facilement accessible par des escaliers, [...]

Bâtie en 1510, très peu de temps après l'arrivée des premiers colons sur l'île de Hispaniola (comme elle s'appelait à l'époque), l'Alacazar de Colon est une villa construite pour Diego Colon, gouverneur de l'île et fils de Christophe Colomb. L'Alcazar allait servir pendant plusieurs décennies de quartier général pour le commandement des opérations de conquête des Caraïbes et de l'Amérique du Sud. Après avoir été restaurée en 1950, la villa est devenue un musée colonial. On y trouve des peintures d'époque, des meubles coloniaux (dont un massive table en bois), de la vaisselle, et des armes, entre [...]

La toute première cathédrale du nouveau monde, la Catedral Primada de America de Saint-Domingue est l'un des monuments les plus importants de Saint-Domingue. La facade, faite en roche corallienne, avec son style gothique et ses quelques éléments romanesques, est d'époque. Les chapelles de la cathédrale ont été bâties après celle-ci ; l'une d'entre elle contenait des reliques du corps de Christophe Colomb, qui ont été déplacées dans le Phare Christophe Colomb. Il faut être accoutré de façon appropriée pour pouvoir entrer dans la cathédrale.

Saint-Domingue, baptisée ainsi en l'honneur de Saint Dominique Guzman, fondateur de l'ordre dominicain, est située sur l'île d'Hispaniola, l'île que la République dominicaine partage avec Haïti. Après la découverte de ces terres par Christophe Colomb en 1492, c'est dans la capitale même, fondée en 1498, que s'élevèrent la première cathédrale, Notre-Dame de l'Incarnation, le premier hôpital, San Nicolas de Bari, la première douane et la première université d'Amérique. La ville coloniale fut édifiée selon un plan en damier qui servit de modèle à presque tous les urbanistes du Nouveau Monde. La promenade [...]

La Puerta del Conde est le symbole du nationalisme Dominicain. C'est à cet endroit que l'indépendance de la République Dominicaine a été proclamée, là où le premier drapeau de la République a flotté. A l'origine, le portail était une entrée d'un fort, construit au XVIIe siècle, destiné à protéger la ville des attaques de pirates et des invasions ennemies. Au bout de la Rue Conde, le "Parc de l'Indépendance", comme on l'appelle, abrite aussi le mausolée des fondateurs du pays : Juan Pablo Duarte, Francisco del Rosario Sanchez, et Ramon Matias Mella. A l'intérieur de cet "Autel de la Patrie", une [...]

La péninsule de Samana est la destination pour les amoureux de la nature et les aventuriers. Ses montagnes verdoyantes, ses longues plages, sa solitude, et ses petites villes animées sont encore peu envahies de constructions, en raison du terrain accidenté peu propice à l'érection d'hôtels. Le meilleur moyen de circuler à Samana est de louer un 4x4. Bien que la péninsule ne soit pas grande (il faut un peu plus d'une demi-heure pour la traverser du nord au sud), la voiture reste le moyen de se déplacer le plus pratique (sinon le moins cher) et le terrain impose parfois un bon véhicule. Les plages [...]

Les deals du moment


Votre voyage à Boca chica







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires à Boca chica dénichées pour vous
Les bons plans Boca chica