Bodrum

Pour des vacances sous le signe de la plage, la baigne et la bronzette, Bodrum est un excellent choix. Cette célèbre station balnéaire du sud-ouest de la Turquie est devenue ces dernières années l'une des destinations les plus en vogue du pays, elle est surtout fréquentée par la bourgeoisie Istanbuliote.

 

Sa population qui est officiellement de 80 000 habitants, est multipliée par sept en été, c'est pour vous dire l'attrait touristique de la destination. Si ceci vous tente, mettez les voiles on part à Bodrum.

 

A voir et à faire à Bodrum :

 

Les principales motivations des touristes qui choisissent Bodrum pour destination de vacances ce sont ses plages qui sont classées parmi les plus belles du pays. Tout autour de la ville, on compte de nombreuses plages aussi belles les unes que les autres dont :

-           Gumbert : cette plage est située à 3 km de Bodrum. Ses eaux calmes sont propices à la planche à voile.

-           Bitez : elle se trouve à 7km de Bodrum. Réputée pour ses eaux tièdes et calmes elles sont propices à la baignade en famille.

-           Ortakent : elle est à 13 km de  Bodrum. Si vous aimez les endroits calmes à l'ambiance très atypique vous allez vous  plaire à Ortakent. 

 

Même si vous comptez vous rendre à Bodrum essentiellement pour ces plages, pensez à faire de la place à la culture, vous ne le regretterez pas. En effet cette ancienne ville grecque abrite de nombreuses curiosités qui valent le détour telles que :

-           Le château Saint-Pierre : il a été conçu par l'architecte Heinrich Schlegelholt en 1402. Les ouvriers qui ont participé à sa construction ont eu la promesse par décret papal d'une place au paradis. En visitant le château Saint-Pierre vous ne manquerez pas de remarquer ses 5 tours : la Tour Française culminant à 47,5 m elle est la plus haute, la Tour Italienne, la Tour Espagnole, la Tour Anglaises et la Tour Allemande. Le château abrite aujourd'hui le musée d'archéologie sous-marine de Bodrum. Le musée est ouvert de 9h à midi et de 14h à 19 du mardi au dimanche. Tel : +90 (0)252 316 25 16.

-           La zone piétonne : que vous soyez adapte de marche à pied ou pas, ne manquez pas d'aller faire une petite balade dans la zone piétonne de Bodrum allant de la rue Cumhuriet jusqu'à Dr Alim Bey.

 

Coins où dormir :

 

Bodrum est très bien lotie, on trouve pratiquement toutes les catégories d'hébergements, mais ce qui est assez difficile à trouver ce sont les hôtels bon marché. En effet, étant une destination très touristique, les tarifs des hôtels à Bodrum sont assez élevés, pratiquement pas d'hôtels en dessous de 50 EUR la nuitée. Les tarifs griment davantage en saison estivale, veuillez donc vous y prendre longtemps à l'avance. Pour vous aider dans votre quête, voici quelques adresses :  

-          Hôtel 4 Reasons Hôtel and Bistro : Bakan Caddesi NO:2  Yalikavak - Tel : +90 (0)252 385 3212.

-          Grand Levent : Yahsi Yal? No: 202  Bodrum - Tel : +90 (0)252 348 3841.

-          3S Beach Club: Cevat Sakir Mah. Namazc? Cad. No: 102  Bodrum - Tel : +90 (0)252 363 8001.

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

Profitez de votre passage à Bodrum pour goûter à de bons plats de la région, même si vous connaissez déjà les spécialités turcs, elles sont plus bonnes et plus authentiques sur place. Parmi ces spécialités vous avez l'incontournable kebab, le dönner (brochette de mouton), les böreks (tarte salée aux épinards et au fromage), l'houmous (purée de pois chiche) et le piyaz (haricots aux oignons).

 

Pour goûter à toutes ces spécialités régionales, il suffit de vous rendre au centre-ville pour trouver une large panoplie de restaurants, tels que :

-           Bitez Dondurmacisi : Bitez Koy ici, Bodrum.

-           Sait : Yalikavak, Bodrum.  

-          Liman Koftecisi : Neyzen Tevfik, Bodrum.

 

Où sortir le soir :

 

Férus des soirées nocturnes, vous allez vous régaler à Bodrum. A la tombée de la nuit, la ville ne connaît pas de répit, mais bien au contraire, elle reste éveillée jusqu'au petit matin. Si vous voulez profiter de son ambiance endiablée, rendez-vous à la rue de Cumhuriyet centre névralgique de Bodrum la nuit. On y trouve des restaurants, des bars, des boîtes de nuit, des pubs et des clubs très branchés.

 

Si vous voulez quelques noms sous la main notez bien ces adresses :

-          Helva Bar:  Neyzen Tevfik Caddesi 44 - Tel: + 90 (0)252 316 22 74.

-          Halikarnas Night Club: Cumhuriyet Caddesi 178 - Tel: +90 (0)252 316 80 00.

-           Marin Club Catamaran : Dr.Alim Bey Caddesi - Tel : +90 (0)252 313 36 00.

-          ORA Bar: Dr. Alim Bey Caddesi 17 - Tel: +90 (0)252 316 39 03.

 

Comment se rendre à Bodrum ?

 

Bodrum dispose d'un aéroport international situé à 35 km du centre-ville. Il est desservi pas de nombreuses compagnies aériennes. Les tarifs des vols pour Bodrum au départ de Paris diffèrent selon les compagnies, mais sont en moyenne aux environs de 400 EUR.

Si vous comptez prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel, vérifiez qu'il s'agit bien d'un taxi homologué. Le tarif de la course jusqu'au centre-ville est de 40 EUR à peu près. Sinon une station de bus se trouve à 2 km de l'aérogare, rares sont les taxis qui acceptent d'y emmener les clients. Si vous n'êtes pas trop encombré vous pouvez vous y rendre à pied.

A voir et faire : Bodrum et ses sites de tourisme

Bodrum se trouve dans la province de Mulga, dans le Sud-Ouest de la République Turque. C'est un grand port et un grand centre touristique de cette province. Chaque été, le nombre des habitants passe de 88 000 à plus de 100 000. Ces touristes viennent surtout de la capitale économique du pays, Istanbul. Ce sont des personnes issues de la bourgeoisie turque. Pour des individus qui veulent rencontrer des personnalités et d'importants hommes d'affaires de cette nation, sans contrainte temporaire, le mieux est de passer une semaine de vacances à Bodrum. En plus de la plage, il y a d'importantes curiosités historiques.

Bodrum : une ville palpitante

La ville turque possède une multitude de qualités touristiques pour plaire et séduire les visiteurs. Parmi les points forts de la ville figurent en l'occurrence la plage, le soleil et un climat propice pour garantir un séjour agréable. Les autres atouts se traduisent par l'existence d'une vie nocturne dynamique ainsi que des sites culturels et historiques accessibles à Bodrum. Par moment, la ville située dans la partie sud - ouest de la Turquie est baptisée ''Saint - Tropez turc''. Dans la région de Bodrum est en effet localisée une des stations balnéaires les plus connues de tout le pays. Kusadasi fut autrefois un village appartenant à des pêcheurs. Dorénavant, il s'agit d'un endroit sophistiqué idéal pour pratiquer différentes activités nautiques. La splendide baie de Bodrum est un atout majeur pour la ville, ses belles plages appellent au farniente et la clarté des eaux de la mer Égée à de longues parties de baignade. Bodrum est une ville vivante, elle est animée quasiment à longueur de temps que ce soit en plein jour ou durant la nuit. La vie nocturne dans cette partie de la Turquie est incomparable. Les night clubs et les bars aux ambiances très festives et intenses se trouvent au centre-ville dans les rues commerçantes, les nuits du côté de Kusadasi sont aussi authentiques. La ville est connue pour recéler des richesses culturelles et historiques uniques. L'une des sept merveilles du monde se trouve sur les terres turques à Bodrum. Il s'agit du Mausolée d'Halicarnasse. Les autres sites incontournables qu'il est impératif de visiter lorsque l'on est de passage à Bodrum sont représentés par le château Saint - Pierre. Ce monument édifié en 1402 est loin d'être un tas de ruines. Le château sert actuellement de musée archéologique sous marine, il faut également visiter le théâtre antique de 13 000 places.

Bodrum : sous le soleil au bord de la mer Egée

Abrité par le Golfe de Cos, Bodrum dispose de belles plages de sable fin au bord de la mer Égée et ravit autant les touristes locaux que les touristes internationaux. Avec un climat chaud et sec, Bodrum constitue un point de chute idéal pour l'été, d'autant que la province dispose d'une excellente infrastructure touristique et hôtelière. Sur ce point, la Turquie dont Bodrum fait souvent l'objet de séjour organisé à prix dégriffé ou des formules tout compris qui permettent de mieux cerner les budgets vacances et de ne plus se tracasser ni pour les activités ni pour la restauration et encore moins pour l'hébergement. Du mois d'avril jusqu'au mois d'octobre, voilà la période la plus propice pour visiter Bodrum et ainsi profiter au mieux des attractions phares de la province, les plages bien évidemment, les plus intéressants étant Bardakçi, Torba , Gumbet, Karaincir, mais aussi les monuments et patrimoines historiques comme le château de Saint-Pierre, le théâtre de Bodrum ou le mausolée d'Halicarnasse. Bodrum c'est aussi une cité moderne et cette facette se voit surtout durant les soirées avec les diverses animations symbolisées par l'Halicarnas Disco, une grande discothèque sise en front de mer. Imprégnez-vous du parfum des centaines d'épices du marché et découvrez la richesse gastronomique pour un autre visage de Bodrum. Quel que soit le thème de votre séjour, sachez que Bodrum est une destination chère par rapport au niveau de vie de la Turquie, mais reste relativement abordable pour les clients européens.

Sports nautiques à Bodrum

Bodrum ou le « Saint-Tropez turc », est une l'escale privilégiée des croisiéristes, depuis des années. Située au Sud-ouest de la Turquie, cette charmante ville accueille chaque jour les touristes en quête d'un voyage dans le temps, à travers son histoire, mais aussi ses nombreuses activités et visites inoubliables. Le zéphyr de la baie de Bitez attire les amateurs des sports nautiques qui pourront s'adonner à la plongée sous-marine et faire d'impressionnantes découvertes dans les fonds marins. Nombreuses activités sont également au programme : ski nautique, jet-ski, surf ou baignade dans les splendides plages de Bodrum. Sensations extrêmes garanties, à ne pas manquer ! Vous allez pouvoir profiter de chaque instant de votre séjour grâce à un réveil assuré par les cinq appels à la prière du muezzin, une heure avant l'aube. Faire du sport ou du shopping, vous éclater lors des soirées nocturnes ou profiter des événements culturels et historiques. Bodrum est sans doute la destination idéale pour un dépaysement total.

Plus sur :www.discoverbodrum.com


17/10/2012

Visa et infos administratives Bodrum

23/03/2012

Le visa n'est pas exigé pour les ressortissants français, suisses et luxembourgeois entamant un séjour de moins de 90 jours sur le territoire. Pour les Canadiens et les Belges, le prix du visa est revu à la baisse s'il est délivré à l'arrivée. Pour obtenir un visa pour Bodrum, Turquie, il est nécessaire de contacter l'Ambassade de Turquie ou son Consulat. En moyenne, le budget à prévoir pour une semaine à Bodrum est dans les environs de 750 euros. La monnaie locale et le Livre turque et l'euro vaut approximativement à 2.21690 livres.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Le top du top

Manastir Hotel Kumbahçe Mah. Mustafa Kemal Cad. No:37, à Bodrum Le Manastir Hotel est un hôtel de charme très bien situé en hauteur de Mustafa Kemal à Bodrum. Son emplacement permet de jouir d’une vue imprenable sur la mer, d ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
43
Voir la carte
Toutes les photos
Hôtel The Marmara Bodrum Yokusbasi mah. Suluhasan cad. No:18, à Bodrum Bâtiment  de style gréco-romain, The Marmara Bodrum situé  au Turquie, dans la ville de Bodrum est réputé par son espace bien être. En effet, il offre des soins ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
95
Voir la carte
Toutes les photos
Hotel Gulec Uckuyular No:18, à Bodrum L’Hotel Gulec est un établissement réputé et vivement recommandé. Celui-ci est situé à Bodrum et propose un hébergement confortable dans un cadre verdoyant. En p ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
20
Voir la carte
Toutes les photos
Hôtel Casa Dell\'Arte Villa Kilise Mevkii Mutlu Sokak Torba, à Bodrum Le Casa Dell Arte est un complexe résidentiel comprenant une plage privée, des suites décorées avec des objets d’art dans un style design, des yachts privés, un ...

Voir les avis
Voir les prix
à partir de
250
Voir la carte
Toutes les photos

Top sites touristiques à Bodrum et dans les environs

Kalymnos est une île grecque montagneuse de l'archipel du Dodécanèse dans la mer Égée. Elle se trouve à 12 km au nord de l'île de Kos, à 2 km au sud de Leros et près de la Turquie au niveau [...]

Symi (Σύμη), est une île grecque du Dodécanèse, archipel de la mer Egée. Elle est située à 41 kilomètres de Rhodes, 425 kilomètres du Pirée et est toute proche des côtes turques. L'île [...]

Tilos se situe entre les îles de Nisyros et de Halki. Elle a une superficie de 64 kms. Elle se trouve à 290 miles marins du Pirée. La population actuelle de Tilos est de 300 habitants. C'est une [...]

Patmos (Πάτμος) est une île grecque faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée. Skala est le port principal de l'île de Patmos, c'est une des escales favorites des paquebots [...]

Charmante station balnéaire de la côte égéenne, malheureusement bondée l'été. A éviter en période estivale et préférer les arrières saisons à Kusadasi.

Le palais des grands maîtres à Rhodes, est une impressionnante forteresse bâtie au XIVème siècle sur le site d’un ancien temple consacré à Hélios, dieu du soleil. Ce palais, entouré de murailles, [...]

Samos (Σάμος) est une île grecque de la mer Égée, proche de l'Asie Mineure, située à 70 kilomètres au Sud-ouest d'Izmir, près des villes modernes de Chora et Tigani. Elle compte 31 000 habitants [...]


Les vidéos de Bodrum

Vos avis


Meilleurs prix pour Bodrum

 Paris - Istanbul

   9 hotels

   107 séjours

 Vols pour la Turquie
 107 Séjours à Bodrum

Destinations à Bodrum