Photo Bormes-les-Mimosas : bienvenue dans le sud

 

Sites tourisme et attractions Bormes-les-Mimosas

Bormes-les-Mimosas se trouve dans le département du Var, dans la région Provence-Alpes-Côte d' Azur. Cette commune française se trouve en bordure de la méditerranée et dans la partie sud du massif des Maures. Comme toute localité de la région, le climat y est de type méditerranéen avec de fortes chaleurs au mois de juillet. Les attraits touristiques de cette ville sont nombreux. Le plus important d'entre eux est le vieux château qui est situé sur une colline. Vient ensuite la place Saint-François où l'on peut voir une statue de Saint François de Paul, un célèbre moine qui y habitait au XVe Siècle.

Bormes-les-Mimosas se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, rien que son emplacement en dit long sur ce qui attend les visiteurs. Plages, climat clément, soleil au beau fixe, ambiance festive du sud, culture et gastronomie copieuse, la commune a tout pour elle. Heureux veinard, en voilà une bonne destination.

 

A voir, à faire à Bormes-les-Mimosas :

 

Bormes-les-Mimosas  est une destination balnéaire de renommée. Avec ses 22 km de côtes, mélangeant sable fin et criques vous ne manquerez pas d'espace pour profiter pleinement d'un séjour à la mer. Pratiquement où on va on trouve une belle plage pour piquer une tête, les plus réputées sont :

 

-          Plage de la Favière : plage de sable fin située à distance de marche du port. Elle est surveillée de mi-juin à mi-septembre.

 

-          Plage du Fort de Brégançon : plage de sable et de galets. Elle se trouve près du Fort de Brégançon.

 

-          Plage de Cabasson : plage de sable fin. Elle est dotée d'un parking payant. Comptez 8 EUR à peu près la journée.

 

-          Plage du Pellegrin : plage de sable fin. Le cadre est magnifique, vous nagerez tout en ayant une vue imprenable sur le Domaine de Léoube. C'est l'une des plages préférées des Borméens.

 

Bormes-les-Mimosas  ce n'est pas seulement plage et bronzette, la destination est également propice aux découvertes culturelles telles que :

 

-          La Chapelle Saint François de Paul : cet édifice a été construit en 1560 à l'honneur de  Saint-François de Paule qui a sauvé Bormes-les-Mimosas de la peste. La chapelle est construite dans un joli style roman.

 

-          L'Eglise Saint Trophyme : a été édifiée au 18ème siècle. Son architecture est de prédominance romane. On y organise de nombreux concerts de musique de chambre.

 

-          Le château des Seigneurs de Fos : ce château classé monument historique culmine à 104 mètres d'altitude. Il n'est malheureusement pas ouvert aux publics, néanmoins vous pouvez contempler sa beauté de l'extérieur.

 

-           La Chapelle Notre Dame de Constance : cette chapelle est implantée sur les hauteurs du village à 324 mètres, comme si elle veiller sur lui. A ne pas manquer ses magnifiques vitraux qui content la vie du Christ.

 

-          Le Musée d'Art et d'Histoire : ce musée est abrité dans un bâtiment du 17ème siècle. Vous pouvez y découvrir des oeuvres datant du 19ème et du 20ème siècles. Adresse : rue Carnot - Tel : 04 94 71 56 60.  

 

Où dormir :

 

Bien qu'il ne soit pas un très grand village, Bormes-les-Mimosas abrite de nombreux hôtels de catégories différentes. Les tarifs varient selon l'emplacement et les commodités proposées. Un hôtel non classé vous coûtera dans les 30-40 EUR. Pour les hôtels étoilés comptez 50 EUR et plus. Voici une sélection d'hôtels à Bormes-les-Mimosas qui pourra vous être utile :

 

-          Au Grand Hôtel : 167 Route Baguier - Tel : 04 94 71 23 72.

 

-          Hôtel La Parenthèse : 259 Avenue des Girelles - Tel : 04 98 04 10 14.

 

-          Hôtel Paradis : 62 Impasse Castellan - Tel : 04 94 01 32 62.

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

Il n'est plus nécessaire de parler de la cuisine du sud. Copieuse et généreuse comme elle est, elle n'a plus besoin d'être présentée. La cuisine de Bormes-les-Mimosas ne fait pas exception. Si vous voulez profiter de votre séjour pour découvrir la cuisine Borméenne voici des restaurants qui proposent une bonne cuisine de la région :

 

-           L'Olivier : 5, rue Gabriel Peri - Tel : 04 94 71 18 92.

 

-          La Tonnelle : 23, place Gambetta - Tel : 04 94 71 34 84.

 

-          Le Provençal : boulevard du Front de Mer - Tel : 04 94 15 26 88.

 

Lien utile :

 

Office du Tourisme de Bormes-les-Mimosas : www.bormeslesmimosas.com.

 

 

 


Météo Bormes-les-Mimosas: climat et prévisions météorologiques

Bormes-les-Mimosas est une ville qui se trouve dans le département du Var, sur la côte de la Méditerranée, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en France. Elle bénéficie d'un climat méditerranéen avec un été très chaud et un hiver doux caractérisé par quelques chutes de neige. À Bormes-les-Mimosas, la température maximale durant les mois les plus chauds (juillet et aout) est de 29°C et la température minimale durant les mois les plus froids (décembre, janvier et février) est de 3°C. La ville enregistre en outre dans les 2850 heures d'ensoleillement par an et aux alentours de 58 jours de pluie par an.

Transports Bormes-les-Mimosas: y aller et se déplacer

Bormes-les-Mimosas est une commune française, située dans le département du Var et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour y aller, plusieurs choix sont à votre disposition. Vous pouvez prendre l'avion vers l'aéroport de Toulon -Hyères qui n'est qu'à 20km de la commune. Vous pouvez aussi prendre une voiture et y accéder par l'autoroute. Pour le train, les gares les plus proches sont celles à Toulon et à Saint-Raphaël. Depuis les aéroports et les gares, vous pouvez emprunter un taxi pour Bormes-les-Mimosas. Les taxis et les bus desservent la commune.


Booking.com

Les plus populaires à Bormes-les-Mimosas

Hôtel La Parenthèse Bormes 259 Avenue Des Girelles - La Favière, à Bormes-les-Mimosas L'hôtel La Parenthèse est un charmant hôtel deux étoiles, situé non loin du village de La Favière, à proximité du port et des plages de Bormes-les-Mimosas. Il propose 28 chambres spacieuses toute ...
à partir de 59
Hôtel Paradis Bormes-les-Mi 62 Impasse du Castellan, à Bormes-les-Mimosas L’Hôtel Paradis est situé entre Saint-Tropez et Hyères. Il met à la disposition de ses clients 19 chambres commodes et non-fumeurs. Il a un bar convivial. Pour les loisirs, il propose un sauna et ...
à partir de 62
Hôtel les Mimosas 5714 Avenue Lou Mistraou, à Bormes-les-Mimosas Les Mimosas est un hôtel restaurant bordé de verdure, situé à quelques kilomètres de la plage, en France. L'hôtel comporte 14 chambres tout confort et climatisées. Il abrite également une piscine ...
Voir les prix
Tous les hôtels à Bormes-les-Mimosas

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Bormes-les-Mimosas







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Vidéo Iles d'Or - Port Cros






Top sites touristiques à Bormes-les-Mimosas et dans les environs

Bormes les Mimosas

Un des plus beaux sites du Var et même de France, ce petit village médiéval au allure romantique possède un patrimoine historique et culturel qui date de plus de 2000 ans. Vous serez envouté par son charme sans pareil, en se baladant dans ses petites ruelles ensoleillées, tortueuses et fleuries, vous croiserez de nombreuses fontaines, des voutes abritant des brocantes, des petits ateliers d'artistes, et de nombreux monuments, vous serez aussi étonné par son architecture marquée par le passé. Parmi les monuments, il faut visiter la chapelle Saint François de Paule, la chapelle Notre dame de Constance, [...]

Bormes les Mimosas (vieille ville)

Les vielles rues médiévales de Bormes-les-Mimosas forment un véritable labyrinthe rythmé par des passages couverts et des escaliers permettant d'aller de placette ombragées en placette lumineuses ou le contraire... Les maisons colorées sont ici très pittoresques et toujours coiffées de tuiles roses quant aux rues elles portent des noms qui chantent : rue de l'Oranger, des Amoureux, des Belles-de-Nuit, la plus connue est la rue Rompi-Cuou - "Casse-cul" en provençal qui doit son nom à son caniveau central qui servait à receuillir les eaux de pluie mais cela rendait le sol très glissant ... Les rues [...]

Musée Arts et Histoire

Fondé en 1926 par le peintre Benezit, le musée d'Art et d'Histoire est installé dans une belle demeure du XVIIe siècle. Il a de l'intérêt déjà parce qu'il retrace l'histoire de Bormes les Mimosas et de ses personnalités marquantes. Ensuite, parce que la peinture provençale y est bien représentée. On peut ainsi découvrir des oeuvres d'artistes qui ne nous sont pas toujours familiers mais qui méritent plus qu'un regard avec en plus quelques pointures comme Cazin, Cross, Van RysselBerghe, Luce et Bénézit bien entendu. Le musée possède encore quelques terres cuites de Rodin. Une découverte agréabl [...]

Le Lavandou

Commune du Var située près de Toulon, le Lavandou est une magnifique station balnéaire au pied du massif des Maures avec une superficie de 2900 ha pour 5500 habitants. Riche d'une nature étonnante, avec une faune et une flore terrestre et sous-marine magnifique,on y trouve une végétation typique de la provence (vignes,pins, mimosas, lilas, et palmiers). On profite du bord de mer avec ses 12 km de côte (criques et 12 plages de sable fin), et ses activités nautiques et aquatiques (plongée), on peut également y pratiquer de nombreux [...]

un etablissement de qualite situé dans la rue pietonne du lavandou a cote d une petite placette a l abris du mistral . la decoration y est soigné dans les moindre details ( de la musique jazzy en passant par les lumiere tamisés qui donnent a ce lieu une atmosphere romantique inoubliable ) quand a l assiette elle est franche et genereuse . bref un incontournable de ce petit village de pecheurs .

un etablissement de qualite situé dans la rue pietonne du lavandou a cote d une petite placette a l abris du mistral . la decoration y est soigné dans les moindre details ( de la musique jazzy en passant par les lumiere tamisés qui donnent a ce lieu une atmosphere romantique inoubliable ) quand a l assiette elle est franche et genereuse . bref un incontournable de ce petit village de pecheurs .

Inauguré en 1888, le muséum d’Histoire Naturelle de Toulon et du Var regroupe des collections consacrées aux principales disciplines naturalistes comme la botanique, l'entomologie, la minéralogie. L'exposition met aussi l'accent sur la faune locale, et propose une reconstitution du milieu durant la période du Jurassique.

Col de Babaou

Le Col de Babaou est une étape importante sur la Route des Cols. Il culmine à 414 mètres d'altitude pour offrir une vue plongeante sur les marais salants d'Hyères, autrefois l'un des points de départ de la fameuse "Route du sel". Mais on voit encore la presqu'île de Giens et les îles d'Hyères. De l'autre côté du col: surprise! : on découvre le tapis de verdure du Massif des Maures. La fracture séparant la région entre arrière-pays et littoral est d'un seul coup évidente.

Col du Canadel

Du Col de Canadel, 269 m d'altitude, le petit monde merveilleux du littoral varois est à vous pieds : Canadel-sur-Mer, le Cap-Nègre, et tout au fond les îles de Porquerolles.

Valdeblore désigne à la fois une commune et une région située entre celles de la Tinée et de la Vésubie. Autrefois couverte de champs de blé, les paysages sont aujourd'hui dominés par les prairies et d'épaisses sapinières. Le parcours par la route permet, une fois passés les villages de Saint-Martin et de Venaison, des points-de-vue sur la Vésubie, le Vallon de la Madone ou les montagnes du Boréon. De beaux moments de contemplation.