Photo Découverte du Botswana

Aventuriers, le Botswana s'ouvre à vous et vous laisse découvrir ses merveilles et ses principaux sites touristiques : le Delta de l'Okavango, Désert du Kalahari, Moremi Wildlife Reserve, Savuti, Nxai National Park, Makgadikgadi Pans, Le Linyanti, Le National Museum de Gaborone, Serowe, Francistown, Maun, Gaborone Game Reserve, Mabuasehube Game Reserve, Kgalagadi Transfrontier Park, Khutse Game Reserve, Central Kalahari Game Reserve, Tsodillo Hills


Tout pour préparer son voyage Botswana

Formalités administratives

Un passeport valide ainsi qu'un certificat de vaccin contre la fièvre jaune seront nécessaires pour ceux qui souhaitent se rendre au Botswana.

Hygiène et sécurité

Il est conseillé de faire un rappel des vaccins contre la polio, le tétanos et l'hépatite A et B. Il est également recommandé de souscrire une assurance maladie avant d'effectuer le voyage. Par ailleurs, en cas de problèmes, contactez la police au 999 ou les urgences au 997.

Devises et budget

Le touriste devra prévoir aux environs de 150 à 200 EUR pour ses dépenses journalières au Botswana. Il faut, par ailleurs, qu'il sache que la monnaie utilisée dans ce pays est le poula (BWP) divisé en 100 thèbe.

Électricité

Au Botswana, la tension électrique est de 220 à 240 volts, avec une fréquence de 50 hertz.

Bon à savoir pour un séjour réussi

L'anglais et le setswana sont les langues les plus utilisées au Botswana. Dans ce pays, la circulation est à gauche et les touristes qui souhaitent conduire devront avoir un permis international.

Liens utiles

Si souhaitez en connaître davantage sur le Botswana, visitez le site internet de l'Office du Tourisme http://www.botswanatourism.co.bw) ou celui de l'Ambassade de France www.ambafrance-bw.org/).

­Le climat et la météo des différentes régions du Botswana

Au Botswana, le climat est de type tropical aride. L'été s'étend de septembre à octobre. Durant cette saison, la température maximale avoisine les 30°C. Un hiver sec sévit sur le pays entre le mois de mai et le mois d'octobre. C'est un hiver caractérisé par des nuits froides. Durant cette saison, le minima est de 5°C.

Les règles de santé au Botswana

Aucun vaccin n'est requis par l'état botswanais pour accéder au pays. Néanmoins, les personnes qui proviennent d'un pays d'Afrique touché par la fièvre jaune doivent avoir le certificat de vaccination contre cette maladie. Il est aussi recommandé de se protéger contre le paludisme et de prendre des mesures de protection contre le VIH, car ces affections sont fréquentes dans le pays.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

les types de transports que l’on trouve à Botswana

C'est le réseau routier qui est le plus privilégié pour découvrir Botswana. Il existe trois moyens de transports qui desservent le pays : le taxi, les combis et les cars. La location de taxi est relativement chère mais confortable. Les combis sont bon marché mais ils roulent à grande vitesse et sont parfois inconfortables. Les cars relient les longs trajets entre les villes et les villages. Faire du stop est aussi pratique à Botswana, il ne coûte relativement pas cher mais cette pratique n'est pas très bien vue par la population.

Les sauveurs exotiques de la cuisine botswanaise : quelles spécialités?

La gastronomie Botswanaise varie d'une région à une autre, mais il y existe des plats typiques telslamabele et le bogobe qui sont des porridges de millet et de sorgho de maïs. Généralement ces plats se dégustent avec du poulet ou de la queue de boeuf mijotée. Il existe même des plats concoctés avec le ver de l'arbre Mopane, ou les chenilles qui sont à déguster crues ou cuites dans de la cendre.


Booking.com

Les plus populaires au Botswana

Tous les hôtels au Botswana

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage au Botswana







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires au Botswana dénichées pour vous
Les bons plans le Botswana




Top sites touristiques au Botswana

Désert du Kalahari

Ce célèbre désert est véritablement très vaste puisqu'il recouvre la majeure partie de la surface du pays. Et malgré des conditions de vie extrêmes, faune et flore y ont élu domicile bravant l'aridité permanente qui n'est troublée que par 100 à 200 mm de précipitations chaque année. C'est en 1961 que le gouvernement créé la réserve duu Kalahari Central, vaste comme la Belgique et les Pays-Bas réunis, et dont le but premier était de protéger les San, population qui y vivait et pas forcément les animaux.

Okavango

Après Ushuaïa, TF1 a proposé à Nicolas Hulot de couvrir les cinq continents dans une émissions mensuelle avec le but de sensibiliser les spectateurs à la fragilité de l'environnement. Mais il s'est avéré que le projet coûta bien trop cher, et l'animateur n'a eu le temps que de couvrir l'Afrique. Et il a bien choisi le nom de son projet inachevé : "Opération Okavango". En effet, l'Okavango est un fleuve d'Afrique australe, le troisième en terme de longueur, presque 1 800km, il traverse l'Angola et la Namibie pour se terminer au Botswana. Mais en fait, il n'atteint jamais la mer ou ne se jette pas [...]

Tsodilo

Tsodilo, c'est un foisonnement incroyable d'art rupestre dans un décor désertique tout aussi étonnant. Voilà pourquoi l'endroit est souvent surnommé le Louvre du désert. Plus de 4 500 peintures sont conservées dans une zone de seulement 10km2 dans le désert du Kalahari. Le site renferme la mémoire de l'évolution humaine et environnementale sur une durée d'au moins 100 000 ans. Les communautés qui vivent encore dans cet environnement hostile respectent Tsodilo en tant que lieu de culte peuplé par les esprits ancestraux.

Savuti

Autrefois, Savuti était une vaste plaine inondée, une mer intérieure qui au fil du temps s'est asséchée pour ne laisser s'écouler que le lit d'une rivière qui porte son nom. Ou "portait" plutôt, car aujourd'hui, tout n'est que sécheresse et aridité, si bien que la Savuti a été surnommée la "Rivière disparue".

Makgadikgadi Pans

Qu'est-ce qu'un pan au juste vous interrogez-vous ? Il s'agit en fait d'une vaste cuvette saline sans végétation aucune, dont le diamètre peut varier entre 500 m et plusieurs kilomètre et où le soleil se reflète avec éclat. C'est au centre du pays que se trouvent ceux du Makgadikgadi, vestiges d'un immense lac qui recouvrait autrefois une grande partie nord du territoire et qui accumulait le sel en ses fonds. Puis suite à divers bouleversements climatiques, l'eau du lac s'évapora, laissant apparaître au grand jour l'épaisse couche de dépôt salin. Méfiance toutefois car sous cette croûte qui nous [...]

Voir les 18 sites touristiques au Botswana