Quelle note donneriez-vous à Brésil ?

Brésil: Généralités

Les chutes d'Iguazu Brésil Argentine...Vous avez vu le film Mission?Eh bien, vous y êtes....

C'est l'endroit dont on ne ressort pas indemne...Non, il ne s'agit pas de se précipiter dans ces chutes au péril de sa vie, mais en terme de ressenti c'est un endroit incroyable.Ces chutes sont à la frontière du Brésil et de l'Agentine, contrairement à Niagara qui est une industrie touristique lourde en plein centre ville, elles ont la merveilleuse idée de se nicher au coeur d'un Parc National de toute beauté.Tout au moins pour ce qui est du côté Argentin.Car les deux pays s'affrontent depuis toujours, chacun d'entre eux revendiquant la plus belle vue sur les chutes.Pour moi, aucun doute, le côté Argentin remporte la bataille haut la main.Si vous avez la chance de loger à l'Hotel Cataratasà Puerto Iguazu vous pourrez en juger.Cet hôtel de luxe, avec ce petit côté colonial malgré ses équipements haut de gamme est situé en plein coeur du Parc.Là, en bruit de fond permanent, le vombrissement de l'eau qui s'écoule ...Partez en balade un matin très tôt, bercé et guidé par le bruit de l'eau, vous tomberez sur de multiple cascades qui s'écoulent de la montagne ,l'eau se charge, en tombant ,de cette terre orange qui forme la montagne.Les bruits de la faune toute proche se font inquiètants, la paix et l'harmonie qui se dégagent de cet endroit vous font vivre un vrai moment comme ceux que l'on ressent miraculeusement au cours d'un voyage... Si vous visitez les chutes du côté brésilien et il faut le faire, vous verrez un aspect plus aseptisé mais aussi très spectaculaire ...Quant à l'hôtel, je ne lache pas, seul l'hotel Cataratas vaut le coup.Certes c'est un peu cher (entre 100 et 150 euros la nuit)mais c'est franchement un endroit magique.Personnelllement, si j'avais à me (re)marier, ce serait mon voyage de noces..D'ailleurs ça me donne une idée....Très sincèrement, un endroit fabuleux à visiter en amoureux...Un passage obligé si vous allez au Brésil ou en Argentine..

Le Brésil sa et sa culture.

Partez au Brésil et découvrez l’Amérique latine dans toute sa splendeur en passant par la montagne du Corcovado, Le monastère de São Bento, La cathédrale métropolitaine São Sebastião, les chutes d'Iguaçu ou biel l’Ihla Grande et la baie d'Angra dos Reis. Ces merveilles de la nature et de l’homme sauront vous subjuguer et remplir votre esprit de 1001 souvenirs. http://www.bresil.org/index.php?option=com_content&task=section&id=3&Itemid=48

Jericoacoara, village hippie au Brésil.

Jericoacoara est un petit village de pêche devenue une destination très appréciée par les hippies. Il est situé à 300 km à l'ouest de Fortaleza. Jeri est le genre d'endroit idyllique où de nombreux voyageurs finissent par décider de rester plus longtemps qu'ils ne l'avaient initialement prévu. Jericoacoara est un endroit retiré du monde moderne, les rues sont pavées avec du sable, les plages s'étendent à perte de vue, l'eau est chaude, les palmiers vous servent à accrocher votre hamac. Et comment se rendre dans ce paradis terrestre ? La plupart des visiteurs arrivent depuis Fortaleza en bus, comptez 7 heures de trajet, il y a 3 bus par jour qui vous amènent à Jijoca, d'où vous devrez prendre un camion 4x4 car les routes à partir de ce point ne sont pas asphaltées.

Les villes à voir absolument au Brésil

Le Brésil a de nombreuses villes intéressantes à voir : -Brasilia bien sur, la capitale du Brésil, avec son allure de ville futuriste. -Fortaleza, pour ses superbes plages et son animation. -Manaus, comme base de découverte de la fôret amazonienne. -Recife, superbe ville dotée d'un riche patrimoine, celle que l'on surnomme la Venise brésilienne à beaucoup à offrir aux visiteurs,, -Rio de Janeiro, bien sur. -Salvador, Pour sa mixité culturelle unique et son célèbre carnaval. -Enfin São Paulo, la plus grande ville du Brésil, la plus riche et la plus cosmopolite.

Le plat national brésilien.

Le plat national du Brésil est le feijoada, un ragoût fait d'haricots noirs, de porc (oreilles, pieds côtelettes, saucisses) et de viande séchées. Il est servi avec du riz, garni de feuilles de chou vert et des oranges en tranches. C'est un plat assez lourd...

L'alcool national du Brésil.

L'alcool national du Brésil est la cachaça, également connu sous le nom d'aguardente (eau ardente), c'est une liqueur faite à partir de canne à sucre. C'est délicieux servi avec de la glace pilé, du sucre de cannes et du citron vert, c'est le célèbre cocktail caipirinha.

A propos de Recife au Brésil.

Recife est l'une des villes les plus importantes sur la côte nord-est du Brésil. Cette dynamique capitale, fondée par les colonisateurs hollandais, est une ville très animée, qui comprends un vieux centre ville et quelques belles plages. La ville, qui n'est qu'à deux mètres au-dessus du niveau de la mer est divisée par des rivières et des canaux qui forment des îlots, on appelle d'ailleurs Recife -la Venise Brésilienne-. Le climat est tropical, avec deux grandes saisons: sèche (Septembre-Mars) et des pluies (avril-août). La ville peut être divisée en quatre grandes zones. -Le Centre, qui se compose des vieux quartiers et du port. - La zone sud qui est la partie la plus moderne et touristique de la ville, comme elle a été construite autour de belles plages. C'est là que se trouvent la plupart des restaurants et des hôtels, ainsi que l'aéroport. -La zone ouest qui est la partie la plus verdoyante avec une partie de fôret. -Enfin au nord, se trouve une zone résidentielle de classe aisée.

La région de Pantanal au Brésil.

Cette région est située à cheval sur la Bolivie et sur le Brésil, elle est considérée comme l'un des écosystèmes en zone humide et d'eau douce les plus diversifiés au monde. En fonction de la période de l'année et le guide que vous louez, vous pouvez vous attendre à voir une variété d'animaux différents. Il y a près de 10 millions de Caiman dans le Pantanal et pendant la saison sèche tous les points d'eau sont entourés par des milliers de caïmans. En fôret, avec un peu de chance vous pourrez peut être apercevoir un jaguar. Le Pantanal est également la maison d'une grande variété d'oiseaux (y compris le ara hyacinthe). Sur la rivière, vous êtes susceptibles d'apercevoir des loutres géantes et des Piranha.

Waste Land un documentaire saisissant

Petite parenthèse culturelle dans le monde du tourisme avec waste land, un documentaire qui s'attache au parcours de Vic Muniz, un artiste natif de Sao Paulo au Brésil et qui vit désormais à Brooklyn, New-York. Muniz avait quitté Sao Paulo après avoir été blessé par balle, vingt ans après, il retourne dans son pays natal, dans le but "de changer la vie des moins favorisés". Son idée, accéder à la plus grande décharge du monde, à Rio, à Jardim Gramacho pour photographier "les catadores", les ramasseurs de déchets recyclables. L'argent amassé par la vente des portraits des pauvres bougres a permis de créer entre autres un centre d'apprentissage et une bibliothèque pour les catadores. Comme quoi culture ne rime pas forcément avec snobisme mais aussi avec entraide, il n'y a plus qu'à espérer que l'action de Vic Muniz fasse florès au sein de la communauté culturelle mondiale.

Découvrir l'archipel de Noronha au Brésil.

L'archipel de Fernando de Noronha est un site inscrit au patrimoine naturel mondial par l'UNESCO, il se compose de 21 îles dont seule la plus grande est habitée. Ses plages immaculées, ses paysages et sa faune attirent les touristes du monde entier. Les eaux sont très claires et chaudes, vous pourrez y observer des raies manta, requins, murènes, mérous, tortues de mer et dauphins. L'île abrite également l'une des plus grandes colonies d'oiseaux dans l'Atlantique Sud. L'île a servi de prison puis de base militaire pour les américains Aujourd'hui, la population se situe autour de 3500 hab et l'économie est basé sur le tourisme.

A voir à Belèm, Brésil.

Belém est une ville animée et conviviale, mais elle peut apparaître tout à fait désagréable au premier abord. Dans la Cidade Velho il y a un grand nombre de bâtiments coloniaux bien conservés. Les principales attractions de Belèm sont : -Estação das Docas -Complexo Feliz Lusitânia -Casa das Onze Janelas -Mercado Ver-o-Peso- l'ancien marché aux poissons, un grand marché animé et traditionnel. -Forte do Castelo La vieille forteresse dans la partie la plus ancienne de la ville. -Catedral da Sé La plus ancienne église de Belem. -Museu de Artes de Belém (Belém Musée des Arts) -Praça da República (La Place de la République). La place principale avec le Teatro da Paz.

Fortaleza au Brésil.

Fortaleza est l'une des plus grandes villes au Brésil et certainement l'un des plus dynamiques, elle s'étend démesurément le long d'une immense plage. Les températures varient de 23 à 31 C sur l'année... C'est une ville assez sure pour une ville brésilienne de cette taille (environ 2,5 millions), mais évitez quand même Beira Mar, surtout la nuit. Qu'on le veuille ou non, Fortaleza est devenue la capitale brésilienne de la prostitution. Beaucoup d'étrangers, en particulier des Européens viennent uniquement pour cette raison.

Activités et loisirs

Brésil : que faire sur place? Préparez votre voyage

Le Brésil est un gigantesque pays qui offre une multitude d'activités à ces visiteurs. Vous pourrez expérimenter les divers reliefs, climats et cultures des provinces du Brésil : plage, montagne, jungle, ville, campagne... . Profitez des plages et des activités nautiques sur les côtes, de treks ou d'activités sportives dans les campagnes, la jungle ou les montagnes; et de musées, de visites dans les villes. Profitez en également pour prendre quelques cours de danse et assistez ou participez aux grandes fêtes qui secouent le pays.

Infos pratiques

Informations pratiques sur le Brésil

Pays : Brésil Capitale : Brasilia Superficie : 8 547 877 km² Population : 190 000 000 hab.

Tout pour préparer son voyage Brésil

Formalités administratives

Tous les citoyens qui viennent de Suisse, France et Belgique et qui décident de séjourner au Brésil ont besoin d'un passeport valide. Pour les résidents des autres pays, il faudra se renseigner auprès des Ambassades pour les documents utiles.

Hygiène

Le vaccin utile est celui contre la fièvre jaune. Il est également conseillé de se protéger contre les piqures de moustiques pour éviter la dengue. Par ailleurs, avoir une assurance maladie est également nécessaire pour bénéficier de prises en charge.

Electricité

Une fois chez soi, les informations sur l'électricité sont toujours bonnes à savoir. La tension électrique est donc de 110 à 220 V, un adaptateur est toujours nécessaire.

Devises et budget

La monnaie courante est le real (1 real vaut approximativement 0,45 EUR). Les endroits les plus sûrs pour effectuer les changes sont les bureaux de changes, car dans d'autres lieux, le taux y est plus élevé.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Les chèques de voyage ne sont pas acceptés dans la plupart des établissements commerciaux, sauf dans certaines banques. Et lors d'un voyage au Brésil, avoir une notion de portugais est recommandé, car c'est la langue officielle.

Formalités administratives

Les Formalités administratives sont ceux de l'office du tourisme www.bresil.org et de l'Ambassade de France au Brésil ambafrance-br.org/

Devise brésilienne..

La monnaie du Brésil est le Real, c'est une monnaie assez forte, en Novembre 2010, 1 real valait environ: - 0,59 $ US - 0,42 euros - 0,37 livres sterling Vous pouvez échanger votre argent à l'aéroport, c'est là que vous aurez les meilleurs taux. Si vous souhaitez échanger des espèces dans une banque, soyez prêt à payer une commission importante. Par exemple, Banco do Brasil prends 15 $ US pour chaque transaction (peu importe le montant). Les bureaux de change sont presque impossibles à trouver en dehors des grandes villes.

Santé

Vaccins pour le Brésil

Vaccins conseillés : fièvre jaune, diphtérie-tétanos-poliomyélite, typhoïde, hépatites virales A et B.

Sécurité et dangers au Brésil

Attentions aux agressions. Faire preuve de discrétion et de vigilence. Ne pas se déplacer avec des objets de valeur sur soi. Attention aux faux taxis. Attention aux attaques de requins.

Santé et risques sanitairesau Brésil

Se prémunir contre les maladies transmisent par les piqûres d'insectes (paludisme, dengue) grâce à des sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires, vêtements longs... Attention aussi au syndrome pulmonaire par Hantavirus. Hygiène alimentaire : il est conseillé de ne pas boire l'eau du robinet. Eviter la consommation d'aliments crus ou insuffisamment cuits. Se laver régulièrement les mains.

Les vaccins contre les parasites au Brésil

Avant de se rendre au Brésil, il est important de faire quelques vaccins pour éviter tous risques de maladies qui nuiraient à vos séjours. Ainsi, parmi les vaccins existants, le plus indispensable est celui contre la fièvre jaune et les vaccins spécifiques du voyage comme celui contre typhoïde et l'hépatite A. Au Brésil, les insectes envers lesquels il faut se protéger sont les moustiques car ils sont les vecteurs de plusieurs maladies comme le paludisme ou la dengue.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Formalités voyage

Visa pour le Brésil

Faut-il un visa pour le Brésil non

Ambassade et office de tourisme Brésil

Office de tourisme du Brésil 34, cours Albert 1er - 75008 Paris Tel : 01.45.61.63.00 Ambassade de Belgique en France 34, cours Albert 1er - 75008 Paris Tel : 01 45 61 63 00 Site Internet : www.bresil.org

Formalités et visa pour le Brésil.

Pour les Européens il n'y a aucune difficulté à obtenir un visa de tourisme de 90 jours, vous avez juste besoin d'un passeport valide. Les visas de tourisme sont accordées sur place à l'aéroport ou au postes frontières. Il est possible de faire prolonger votre visa de tourisme de 90 jours, contacter la police environ une semaine avant l'expiration du visa. Attendez vous à payer une taxe de renouvellement d'environ 50 euros. Si vous dépasser votre visa de tourisme, vous serez condamné à une amende de 8.28 real par jour pour un maximum de 100 jours. Cela signifie que même si vous restez illégalement pendant 10 ans, l'amende ne dépassera jamais 828 real. Lorsque vous voyagez en provenance de certaines régions tropicales au Brésil, vous avez besoin d'un vaccin contre la fièvre jaune et un certificat de vaccination.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Distance pour le Brésil

Durée vol au départ de Paris et à direction de Brasilia : > 12 heures

Comment aller au Brésil

Aéroport de Brasilia - 11 kilomètres du centre de Brasilia - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir au Brésil

Mois conseillés dèc / janv / fev

Se déplacer au Brésil

Avion Bus Location de voiture Taxi Train (plus rarement)

Voyager en avion et se déplacer avec des moyens de transport économiques au Brésil

L'avion demeure le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre le Brésil et même s'y déplacer. Cependant, les moyens detransport les plus économiques pour le déplacement interne demeurent le bus, les taxis jaunes et voitures en location. Le bus permet notamment dedécouvrir les villes et lespaysages brésiliens.

Se déplacer au Brésil.

Le train est quasi inexistant, oubliez. En avion, si vous avez l'intention de visiter plusieurs villes au Brésil, vous devriez envisager d'obtenir un Brazil Air Pass, offerts par la TAM et la Gol. En bus, sans doute le meilleur moyen pour se déplacer économiquement, vous pouvez aller à peu près n'importe ou. Généralement vous devez aller à la gare routière pour acheter un billet, même si quelques-unes des plus grandes entreprises proposent désormais la vente par Internet Dans quelques cas, l'achat en avance peut diviser le prix du billet par deux. Soyez conscient que certaines grandes villes comme São Paulo et Rio ont plus d'une station de bus, il est bon de vérifier à l'avance à quelle gare routière vous allez. Au niveau du réseau routier, celui ci est en bon état et couvre largement le pays.

Cuisine et gastronomie

Les spécialités culinaires Brésil : quels plats typiques?

La cuisine au Brésil est très diversifiée, en fonction des régions.

Spécialités culinaires et gastronomie Brésil

La cuisine au Brésil est très diversifiée, en fonction des régions.

Les boissons, les désserts et les plats régionaux au Brésil

La cuisine du Brésil est variée selon les régions et les culture. Le seul plat typiquement brésilien est la fameuse feijoada, composée d'haricots noirs, de riz et de viande de porc. La boisson typique du pays est la cachaça, une eau de vie à base de canne à sucre. On la boit pure ou mélangée avec des jus de fruit divers et du sucre, tout simplement.

Guides Brésil à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Cityzeum est une start-up française qui édite gratuitement des guides pour plus de 1 000 destinations dans le monde et maintient plus de 100 000 pages. Si vous souhaitez soutenir notre action, utilisez le moteur de Booking ci-dessous ou réservez-ici. Vous pourrez alors réserver votre hôtel au même prix qu'en allant directement sur le site de Booking, mais notre commission d'apporteur d'affaires nous permet de faire vivre le site. Merci!

Météo au Brésil

Actuellement au Brésil

Ciel dégagé
Température mini : -0.98°c
Température maxi : -0.98°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques au Brésil

Pain de sucre Rio de Janeiro

Le mont du Pain de sucre, appellé communément Pain de sucre, ou « Pao de Açucar » est un des pics situés dans la ville de Rio de Janeiro. Il doit son doux nom à son sa forme et à son aspect très particuliers taillés par le temps dans le granit. Il est situé sur la péninsule à l'entrée de la baie de Guanabara. Ce bloc est le seul à s'élever depuis le bord de mer, permettant ainsi un point de vue panoramique [...]

Rio de Janeiro - Lieux gays

Plus que jamais la capitale gay de l'Amérique du Sud, Rio offre des possibilités de vacances pour toute la communauté sympatisante gay et lesbienne. Le point principal de rencontre des homos est la plage, en face de la Rua Farme de Amoedo, peut-être la rue la plus gay de Rio dans le quartier chic d'Ipanema. Evidemment, la ville regorge de boîtes excellentes, bars, fêtes et évéments culturels qui sauront [...]

Rio de Janeiro en hélicoptère

La baie de Rio, le pain de sucre, le Corcovado, les favelas... Autant de lieux à découvrir à Rio de Janeiro. Si vous effectuez un court séjour sur place, un tour en hélicoptère peut être une bonne alternative pour avoir une vision d'en haut de cette immense métropole. Pour environ 100 euros, vous survolerez les plus belles plages, le fameux stade Maracana, la statue du Christ rédempteur, le pain de [...]

Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

A quelques dizaines de kilomètres de Sao Luis, se trouve l'un des paysages les plus étonnants de la planète et pourtant encore très méconnu : le parc de Lençois Maranhenses. Cette vaste étendue se compose de dunes de sable blanc et de lagons d'eau de pluie en ses creux. Vue du ciel, la signification de "draps du Maranhao" prend tout son sens... La randonnée est superbe et la baignade possible à tout [...]

La Forêt Amazonienne

Le ''poumon de la planète'' s'étend sur une immense superficie de 4,2 millions de km² ! Forêt tropicale humide située dans le bassin amazonien en Amérique du Sud, elle est à cheval sur neuf pays : essentiellement le Brésil (avec 60% de la forêt), mais aussi l'Équateur, la Colombie, le Venezuela, la France (via le département de la Guyane), le Suriname, le Guyana, la Bolivie et le Pérou. Cette forêt [...]

Les Chutes d'Iguaçu

En dehors des grandes métropoles brésiliennes, les chutes de l'Iguaçu constituent une des merveilles du pays. Situées au carrefour de trois pays d'Amérique du sud, le Paraguay, l'Argentine et le Brésil, elles constituent un site naturel mal connu et pourtant des plus impressionnants au monde. Imaginez 275 chutes, plus hautes que les chutes du Niagara, à l'embouchure de l'Iguaçu, qui se jettent de 90 [...]

Les chutes d'Iguazu

A la frontière nord est de l'Argentine avec le Brésil, s'étend le parc national d'Iguazu, inscrit au patrimoine mondial de L'UNESCO. Les chutes d'Iguazu forment en réalité un ensemble de 275 cascades dont la plus impressionnante, la Garganta del Diablo (la gorge du Diable), fait plus de 90 mètres de haut! Véritable merveille de la nature, le parc est aussi une réserve de la biodiversité amazonienne. [...]

# 8/29 : Carnaval de Rio

Carnaval de Rio

Le Carnaval est la fête la plus populaire du Brésil. Une manifestation qui a participé à la renommée de Rio dans le monde entier. Chaque année, les quatre jours du carnaval entre l'épiphanie et le carême mènent au « mercredi des cendres ». Hier fête religieuse, le carnaval est aujourd'hui un immense défilé sur le « sambodrome » où les écoles de samba du pays se succèdent. La meilleure troupe reçoit [...]

Ville de Rio de Janeiro

Mégalopole de 6 millions d'habitants, appellés « cariocas », la ville de Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du monde. La baie de Rio s'ouvre sur l'océan Atlantique sud. Elle est parsemée d'immenses rochers de granit qui se disséminent dans les terres. Le célèbre « Pain de sucre » est un exemple de la structure géologique de l'état de Rio de Janeiro. La ville est célèbre pour sa statue [...]

Parc national de Serra da Capivara

Situé dans l'état de Piaui au Brésil, le Parc National de la Serra da Capivara a été créé pour préserver l'un des plus étonnants trésors archéologiques de notre planète : 30 000 inscriptions préhistoriques, datant pour les plus anciennes de plus de 60 000 ans ! Certaines sont là, gravées sur des falaises dont quelques-unes atteignent plus de cent mètres de haut, d'autres sont peintes à l'abri des cavernes. [...]

# 11/29 : Ile de Maraj

Cette île que l'on devrait appeler presqu'île de Marajo est située entre les embouchures immenses des fleuves Amazone et Tocantins. Considérée comme le plus grand territoire au monde entouré d'eau douce contraste avec le paysage balnéaire plus connu du Brésil. La ville se caractérise par ses collines artificielles appelées tesos, construites durant la période précolombienne par les amérindiens. Sa [...]

Capitale de l'état de Maranhao, la ville est située sur l'île du même nom, entre les baies de San Marcos et Sao José de Ribamar. Au nord est du pays, cette ville est riche de son passé colonial. Un nombre important de bâtiments historiques sont encore en place et en très bon état et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Le tourisme y est très développé, offrant de nombreux restaurants et complexes [...]

Sur la terre ferme, face à l'île de Sao luis, le village typique d'Alcantara offre un voyage dans le passé du pays. Ancienne ville d'esclaves, le village est aujourd'hui peuplé en majeure partie par les descendants des travailleurs des plantations de canne à sucre. Cette ancienne cité fût la résidence secondaire favorite de l'aristocratie de l'état du Maranhao. Il en demeure les vestiges des anciens [...]

Les rues de Rio de Janeiro offrent de nombreuses possibilités de shopping. La tong avant tout est reine sur les plages de Rio et du monde entier. La célèbre marque brésilienne Havaianas se trouve dans tous les magasins de la ville, grandes surfaces et supérettes comprises. Il en existe plusieurs dizaines de modèles, avec des inédites, à talons, transparentes, taille nouveau-né... Les prix s'étalent [...]

Plage de Copacabana

La Plage de Copacabana, située au sud de Rio de Janeiro est une des plus célèbres au monde. Longue de 4,5 km, elle est surnommée par les habitants "Princesinha do mar" ou petite princesse de la mer. Cette longue bande de sable blanc s'ouvre sur le baie de Rio, aux couleurs allant du turquoise à l'émeraude, plantée de rocher de granit majestueux. Embrumée le matin, la plage se rempli au fil de la journée [...]

Voir les 29 sites touristiques au Brésil

Les plus populaires au Brésil

Hotel Valerim Plaza Rua Felipe Schmidt, 705, à Florianópolis Il est localisé Rua Felipe Schmidt, 705 à Florianopolis. Cet hotel bénéficie de quatre étoiles. Hotel Valerim Plaza a du wifi ou internet. La réception a de grandes amplitudes horaires. L'établiss ...
à partir de100
Mirador Rio Hotel Rua Toneleros, 338 - Copacabana, à Rio de Janeiro Le Mirador Rio Hotel est un quatre étoiles à Rio De Janeiro. Il dispose d’un restaurant, d’une salle de remise en forme, des salles de réunions/banquets et 138 chambres. Le service de navette est ...
à partir de231
Hotel Intercontinental Rio Avenida Aquarela do Brasil, 75, à Rio de Janeiro L’Hotel Intercontinental Rio se situe à quelques minutes de marches de la plage de São Conrado. Il appartient à la chaine hôtelière Intercontinental Hotels & Resorts et a 418 chambres, un restaura ...
à partir de400
Tous les hôtels au Brésil

Actualités et événements incontournables au Brésil

  • Festas Juninas : de juin à juillet 2017

    La Festas Juninas, appelée aussi Festa São João est une fête religieuse célébrée dans tout le Brésil. Elle a lieu aux mois de juin et juillet. Cette fête célèbre plusieurs saints : Saint Antoine le 23 juin, Saint Jean le 24 juin et Saint Pierre le 29...

  • Marathon de Rio : en juillet 2017

    Le Marathon de Rio est considéré comme l’un des plus beaux au monde. Son parcours longe plusieurs plages, dont Recreio, Barra, Leblon, Ipanema et Copacabana. Le départ de la course est donné à 7h30 du matin à Parça do Pntal do Tim Maia et l’arrivée a...

  • Festival Da Pinga : en août 2017

    Le Festival Da Pinga est une fête folklorique qui se tient à Paraty (située à 260 kilomètres de Rio de Janeiro et 290 kilomètres de São Paulo). Le festival se déroule au mois d’août et dure 2 jours. Il est l’occasion de rendre hommage à la Cachaça, u...

  • Festival International du film court de Sao Paulo : en août 2017

    Ce festival est à son 22ème édition. Il est la plus grande manifestation du film court existant en Amérique latine. Cet événement permet aux cinéastes et au public de parler de leurs expériences et points de vue sur le court métrage. Le programme com...

  • Biennale du livre : de août à septembre 2017

    La Biennale du livre de Rio de Janeiro se tient de fin août à début septembre, durant les années impaires. C’est la plus importante foire du livre de toute l’Amérique Latine. Elle attire, chaque deux ans, plus de 800 000 visiteurs, venus de tout le p...

  • Festival International du Film de Rio : de septembre à octobre 2017

    Le Festival International du Film de Rio est le plus important festival du 7ème art au Brésil et même en Amérique latine. Il a lieu chaque année de fin septembre à début octobre. Durant le festival plus de 400 films sont projetés devant des milliers ...

  • Rock in Rio : en septembre 2017

    Rock in Rio est un festival de musique qui attire des chanteurs de renommée internationale, tels que : Rihanna, Elton John, Shakira et bien d’autres encore. Ce festival de musique se tient au mois de septembre et réunit plus de 5 millions de spectate...

  • Oktoberfest : en octobre 2017

    Le Brésil a aussi sa version de l’Oktoberfest. Cette fête de la bière n’a rien à envier à celle de Munich. Elle accueille, chaque année, pas moins de 400 000 personnes, venues de tout le pays et même d’ailleurs, assister à cette fête populaire. L’Ok...

  • Cirio de Nazaré : en octobre 2017

    La Cirio de Nazaré est une fête religieuse qui se déroule le deuxième dimanche du mois d’octobre à Belèm. La fête attire chaque année plus d’un million de fidèles. Ils viennent accompagner le cortège, qui transporte la statue de la vierge de la cathé...

  • Mostra : en octobre 2017

    La Mostra est un festival international du film (courts et longs métrages). Il est organisé annuellement de la mi-octobre à début novembre. Sa première édition date de 1977, initiative du célèbre critique Léon Cakoff. Chaque année, plus de 350 films ...

Voir tous les évènements au Brésil



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi