Tout à l'ouest de l'Ouest de la France se cache Brest, ville s'ouvrant sur l'océan Atlantique et consacrant la plupart de ses activités à la mer.

Malgré ses airs austères, hérités des bombardements de la Deuxième guerre mondiale, celle qui se surnomme la « métropole océane » est une ville bel et bien vivante et extrêmement dynamique. Longez la rue de Siam jusqu'à Recouvrance et attardez-vous en chemin pour découvrir l'arsenal de Brest. Le port de plaisance, le port de commerce, la base navale et le musée de la Marine vous permettront de vous plonger dans l'histoire maritime de la ville. Et si l'océan vous fascine, rendez-vous à Océanopolis pour admirer ses 10 000 animaux marins. En été, c'est encore vers la mer que la ville se tourne pour organiser concerts et animations diverses pour les « Jeudis du port ».

Et tous les quatre ans, l'un des plus impressionnants rassemblements nautiques mondial s'y déroule : la flotte réunie est phénoménale, les concerts de qualité et les animations nombreuses, de jour comme de nuit.


Ou sortir à Brest?

A la recherche de ce que Brest by Night vous propose ? Ceci est pour vous. Si vous voulez vous déhancher sur les pistes et apaiser votre fièvre danseuse, vous n'aurez que l'embarras du choix lors de votre séjour à Brest : La Soute (22, Bis Rue Lyon, Brest) propose de la bonne musique, un cadre sympathique, et est plutôt destinée à une clientèle très jeune, de moins de 35 ans, La Redoute (17, Avenue Georges Clémenceau) qui propose un bon nombre de concerts en live, La Pamplemousse (6, Rue Telegraphe) avec son cadre intime est idéal pour ceux qui veulent faire des rencontres, etc. Ceux qui cherchent un bar coquin, un bar à strip-tease à Brest devront se rendre au Manhattan (26, Rue Harteloire), l'ambiance y est hot, very very hot. Sinon, vous pouvez également passer une soirée bien tranquille et bien sympathique à trinquer et pour ce faire, ce ne sont pas les bars et les pubs qui manquent à Brest : The Tara Inn (1, Rue Blaveau) un sympathique bar irlandais, Les Fauvettes (27, Rue Conseil) pour les amateurs de la musique celtique et rock, Blind Piper (95, Rue Siam) idéal pour les amoureux qui cherchent un cadre intime et tranquille, Café des Mouettes (54, Rue Glasgow) pour apaiser les petits creux tout en savourant une bonne bière.

Brest : les loisirs et activités sur place?

Brest est une grande ville de Bretagne, son patrimoine historique a été en grande partie détruit pendant la guerre mais vous pourrez visiter quelques monuments. Vous pourrez également rejoindre le bord de mer pour de belles promenades, profiter des plages ou de la mer. Découvrez également l'arsenal de brest, le musée de la marine et surtout Océanopolis, un grand parc de découverte des océans.

Météo Brest: climat et prévisions météorologiques

Brest est une ville qui se trouve à l'extrémité ouest de la Bretagne, sur le littoral de l'océan Atlantique, en France. Elle bénéficie d'un climat tempéré océanique marqué par les influences maritimes. La température annuelle moyenne est enregistrée à 10,9°C et le niveau de précipitations annuelles observé est de 1144,7mm avec 156 jours de pluie par an. La ville profite en général de 1992 heures de soleil par an et les mois les plus ensoleillés sont ceux qui se situent entre mai et aout. La période la plus conseillée pour passer un séjour à Brest se trouve entre les mois de juillet et de septembre, où les précipitations sont les plus faibles et la température moyenne maximale est de 19,9°C.

Spécialités culinaires et gastronomie Brest

Specialités culinaires Finistère : Far breton ( sorte de flan aux pruneaux) Kig ha farz : sorte de pot au feu servi avec un pâté de farine de bleu noir cuit dans un sac en toile Kouign Amann : gâteau au beurre Huîtres plates de Belon et fruits de mer Galette de Pont Aven Cidre breton Chouchen : alcool fort Homard breton

Les restaurants à Brest 

Il existe bon nombre de restaurants sur Brest, 150 plus précisément. Il y en a de toutes sortes, allant généralement des restos proposant des plats traditionnels et bretons, aux restaurants chinois, ..... Mais ceux qui ont le plus retenu l'attention des internautes sont les bistrots et, bien évidemment, les spécialités bretonnes.


Booking.com

Les plus populaires à Brest

Hotel Saint Louis 6 Rue Algesiras, à Brest Un cadre convivial et chaleureux vous attend dans l’hôtel au centre ville Saint Louis. Cet hôtel de deux étoiles propose 16 chambres très confortables avec connexion internet pourtant c’est un hô ...
à partir de35
La Sierra Autovia A-45 Km.110-112, à Brest L'hébergement est implanté Autovia A-45 Km.110-112 à Brest. Le restaurant de l'hôtel vous accueille pour manger. Pour plus de services, accueil 24H/24H. L'hôtel dispose d'un bar. Equipé d'interne ...
à partir de40
Best Western Europe Hôtel B 247 Rue Du Général Paulet, à Brest Best Western Europe Hôtel Brest se trouve au cœur de la ville côtière de Brest. Cet hôtel quatre étoiles possède 36 chambres insonorisées et équipées des conforts contemporains. L’établissement pr ...
à partir de52
Tous les hôtels à Brest

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Actualités et événements incontournables à Brest

  • Marché de Noël à Brest : en décembre 2016

    Marché de Noël regroupant une cinquantaine de chalets, idées de cadeaux, artisanat d'art, manèges...

Voir tous les évènements à Brest
Les deals du moment


Votre voyage à Brest







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi





Top sites touristiques à Brest et dans les environs

Océanopolis

Partez en voyage à travers toutes les mers du globe. Avec une approche à la fois scientifique et spectaculaire toute la famille pourra s’y retrouver dans les 8 000m² de parcours, les 42 bassins et plus de 10 000 animaux de 1 000 espèces différentes. La visite s’organise autour de 3 pavillons. Le pavillon polaire ou vous pourrez voir la plus grande manchotière d’Europe qui accueille 40 manchots de 3 espèces différentes, le bassin des phoques avec une reconstitution de la banquise, un film panoramique « Antartica », et trois aquariums de 15 000 litres avec des crabes géants, des étoiles de mers et [...]

Office de Tourisme de Brest

Tout pour organiser sur place votre visite de Brest grâce aux services de l'Office de Tourismen

Pointe des Espagnols

La Pointe des Espagnols a son histoire : au Printemps 1594, une garnison d'espagnols alliés de la Ligue entreprit la construction d'un fort pour contrôler le trafic maritime dans la rade de Brest. Mais six mois après leur arrivée, les troupes d'Henri IV les passèrent tous par les armes. De la pointe, vous admirerez un magnifique panorama sur le goulet du port de Brest, le pont Albert-Louppe, le pont de l'Iroise et la presqu'île de Plougastel.

Pour accéder à la pointe de Kerdéniel, vous devrez marcher sur un petit chemin côtier qui vous conduira à un magnifique panorama : vue sur la pointe Doubidy, la pointe de Lagonna, l'Estuaire du Faou, l'embouchure de l'Aulne, le Goulet de Brest.

Qui n'a pas entendu parler des fraises de Plougastel Daoulas ? Il existe même le musée du Patrimoine et de la Fraise qui se visite toute l'année. Comme dans la plupart des villages bretons, il y a un calvaire et une église. Cette dernière est vivement décorée dans les tons bleu, vert, orange, violet. Très joli bourg breton à découvrir.

Ce parc d’attraction familial proche de Brest propose de nombreuses activités pour les plus petits et les plus grands. Les attractions sont nombreuses mais le parc reste à taille humaine et les queues ne sont pas excessives. Laissez vous tenter par les toboggans, les trampolines géants, les balades sur le plan d'eau, la mini ferme, l’espace cyber récré et ses jeux vidéos, le grand huit, le karting, les bateaux tamponneurs, le petit train, la river splash et le bob’s … . Vous trouverez de la petite restauration et des espaces de pique-nique.

Le site des gorges du Daoulas est une des surprises que réservent les alentours du lac de Guerledan : d'étonnantes falaises à pic taillées par la rivière y portent sur la crête ouest les 3 allées couvertes de Liscuis, vestiges d'une importante nécropole du néolithique. Non loin des falaises, au confluent du Daoulas et du Blavet, s'élèvent aussi les ruines romantiques de l'abbaye cistercienne de Bon Repos. Un lieu agréable à ne pas manquer!

Avant de partir en balade sur une charrette tractée par les ânes les enfants devront nourrir les animaux de la ferme. Chacun à son seau où il mélange du pain et du lait pour les oies, les poules et leur poussin. Il faut aussi aller nourrir la Truie et ses petits. Avant d’embarquer il faut encore aller chercher l’âne au pré et lui faire sa toilette du matin, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur cet animal. Puis enfin la promenade peut commencer, l’attelage part par les chemins, une petite pause goûter avec les ânons puis il faut passer donner de l’eau aux chevaux. En raccompagnant l’âne au pré [...]

Menhir de Kerloas

5000 ans d'âge, 9,50 m de hauteur, le plus haut de France, c'est le Menhir de Kerloas surnommé "le Bossu", à cause de ses deux bosses. Pour les jeunes mariés, la légende dit qu'il faut que les maris se frottent nus sur ces bosses pour avoir des héritiers mâles et la femme pour avoir autorité dans la maison. Ce site est donc recommandé aux jeunes époux ! Mais aussi à tous les amoureux des vieilles pierres.

La pointe du Toulinguet

Pointe de Bretagne, à proximité de Camaret-sur-Mer, la pointe du Toulinuguet est la destination rêvée des accros de l’escalade et des sensations fortes ! Offrant de spectaculaires paysages sauvages à vous couper le souffre, la pointe de Toulinguet est une véritable mosaïque de rochers dans un décor de mer paisible… ou de vagues déchainées et bruyantes, par gros temps ! La plage de la pointe de Toulinguet est une des plus belles de la presqu’île de Crozon. Sa beauté a même inspiré de très nombreux peintres. Sur place, plusieurs sites méritent une visite : - Le phare du Toulinguet (1848) ; - Les [...]