Notez Bulgarie ?

Généralités

Voir hébergements

La Bulgarie, c'est ce pays perdu au fin fond des Balkans, qui demeure relativement méconnu sur le plan touristique. Pourtant, outre que cette destination soit accessible à toutes les bourses, la Bulgarie regroupe un savant mélange de montagnes et de plages, de villes historiques et de patrimoine naturel, une culture slave teintée des premières lueurs de l'Orient...

Les incontournables de Bulgarie

La capitale bulgare, Sofia, pour son ambiance tout à fait particulière, les musées, les monuments historiques.

Le littoral de la Mer Noire, région la plus touristique du pays : stations balnéaires festives (ex : Varna), belles plages (dont la sur-fréquentée Sunny Beach..!).

Plovdiv, jolie ville de patrimoine en plein coeur du pays.

Exploration des montagnes bulgares : belles randos en perspective, ski en hiver.

Climat bulgare

L'été, le temps est au beau fixe, chaleur et soleil sont assurés sur les rivages de la Mer Noire notamment. Parfait pour des vacances balnéaires ! Mai, juin et septembre sont des mois agréables. Les hivers peuvent être rigoureux : le massif de Vitocha qui entoure Sofia est recouvert de neige.

Hébergement et restauration

Bonne nouvelle pour les budgets restreints, la Bulgarie demeure une destination bon marché, du moins si l'on se tient à l'écart des établissements haut de gamme de Sofia. Pensions, hostels et hôtels proposent dans l'ensemble un très bon rapport qualité-prix, avec un confort raisonnable. On ne se prive pas pour manger au restaurant, les prix sont abordables.

Fiche d'identité

Population : environ 7,3 millions d'habitants

Monnaie : lev

Langue : bulgare (attention, alphabet cyrillique)

Visa : une carte d'identité suffit depuis la France. Prévoir un passeport pour entrer dans plusieurs pays voisins (Serbie, Turquie...).

Liens utiles

Site officiel du tourisme de la Bulgarie

Site de l'ambassade de Bulgarie

A voir et faire : Bulgarie

La Bulgarie est un pays situé dans le sud-est de l'Europe, bordé à l'est par la mer Noire. Elle attire surtout de nombreux visiteurs dans ses côtes, notamment à Albena, à Slantchev Briag et aux Sables d'Or. Elle possède des milieux naturels idéals pour la réalisation de randonnées ou de promenades, il y a la chaîne de montagnes de mont Balkan, les lacs et les forêts. Elle regorge également de monuments culturels surtout dans sa capitale, Sofia. Cette dernière abrite le Musée National d'Histoire, la cathédrale Saint-Alexandre. Dans plusieurs coins de la capitale se trouvent aussi d'importants vestiges du pays comme l'amphithéâtre romain construit au IIème siècle à Plovdiv.

La Bulgarie, terre de contraste.

La Bulgarie est une terre de contraste, en plus d'être située à la frontière entre l'Europe et le Moyen-Orient, le pays porte à la fois les traces des influences communistes et capitalistes. Ces grands contrastes, qui pourraient laisser supposer que le pays est en quête d'identité, sont équilibrés par l'ancestrale culture balkanique. Partir à la recherche de cette identité balkanique est certainement la chose la plus intéressante à faire en Bulgarie, mais pour cela il vous faudra certainement quitter les zones touristiques et ne pas vous cantonner à la seule visite de la capitale Sofia. De plus la Bulgarie possède des paysages grandioses, alors n'hésitez pas, quittez les villes et partez à la découverte du pays pour faire une vraie expérience des Balkans.

Coté hébergement, trouver un logement en Bulgarie est très facile, vous pourrez trouver des auberges très bon marché à Sofia et Plovdiv, des pensions de famille sur la côte, des hôtels bon marché dans toutes les villes et des hôtels de luxe dans les grandes villes. Il y a beaucoup de villas disponibles à la location tout autour de la chaîne des Balkans. La Bulgarie est célèbre également pour offrir un hébergement de qualité pour le tourisme rural et écologique dans ses charmantes petites villes de montagne ainsi que sur le littoral. 

La ville de Plovdiv en Bulgarie

Plovdiv se situe plus ou moins ne plein coeur de la Bulgarie ; ville moyenne en soi, elle occupe le haut du classement dans son pays, dont elle est la deuxième plus grande agglomération. Il faut prendre le temps de découvrir Plovdiv : pour y avoir débarquer sous la pluie à 6 heure matin, avec un thermostat indiquant 11°C en plein mois de juillet, l'envie de déguerpir au plus vite peut se faire ressentir. Le centre historique de Plovdiv, une fois passé la grande place aux austères allures soviétiques (ce qui a son charme en soi), se compose de rues pavées piétonnes, de quelques jolies maisons aux façades colorées de style baroque, mais aussi parsemé de plusieurs collines rocheuses, particularité de la ville... bref, de quoi occuper facilement une ou deux journées, en espérant qu'il ne fasse ni trop gris, ni trop froid !

Le trajet Plovdiv – Sofia en Bulgarie

Un trajet qui se fait très facilement en bus : les liaisons sont nombreuses dans la journée entre la capitale, Sofia et la seconde ville du pays, Plovdiv. La route dure environ 2 heures, à peine le temps de s'assoupir et l'on est arrivé ! L'occasion également de découvrir ces immenses paysages de plaines bulgares... Comme le coup de la vie est faible (du moins pour nous) en Bulgarie, les trajets en bus ne reviennent franchement pas cher, et sont plus rapides et efficaces que le train. Il sera donc possible d'envisager un aller-retour à Plovdiv - Sofia (ou l'inverse évidemment) dans la journée, deux des villes les plus attractives de Bulgarie.

Varna sur la mer Noire, principal port de Bulgarie

Varna est troisième au classement des villes bulgares : cité industrielle dont l'activité repose sur en grande partie sur son important port, Varna est marquée d nombreux monuments érigés durant l'ère communiste, avec quelques curiosités en supplément... Sur les côtes de la mer Noire, Varna est souvent le point de départ vers les nombreuses stations balnéaires bulgares (les noms traduits donnent Goldensands, Sunny Beach, ambiance...) dont certaines offrent de belles plages et de grands espaces forestiers, mais souvent également des architectures malheureuses... Ces stations font largement le plein en saison estivale.

La monnaie en Bulgarie : le lev

La monnaie bulgare se nomme le lev, leva au pluriel. Le taux de conversion est simple : 1 lev bulgare équivaut plus ou moins à 0,50 centimes d'euros. Vous n'avez donc qu'à diviser par deux les prix bulgares pour vous y retrouver ; on constate très vite que ces derniers sont encore très faibles par rapport à ce l'on a l'habitude de voir ! A Sofia ou Plovdiv, deux grandes villes, on aura aucun mal à trouver un bureau de change ; les taux sont à peu près les mêmes partout à priori. On sera à l'abri de toute arnaque sur le change en se rendant directement dans une banque. Les distributeurs sont bien présents et pas difficiles à trouver pour retirer du liquide ; chaque retrait vaut en revanche une commission, pensez-y avant de multiplier les petits retraits d'argent.

L'alphabet cyrillique en Bulgarie

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les rues de Sofia, indiquées en alphabet cyrillique... quelques rudiments de maitrise de cet alphabet sont donc conseillés pour décrypter les panneaux d'information, à moins d'être doté d'un plan reprenant les formulations cyrillique et latine (fourni par l'hôtel ou l'office du tourisme par exemple). De même à la gare routière, il est possible de se retrouver avec une liste de destinations ''illisibles'' accompagnées de leurs horaires... le personnel bulgare parle généralement anglais (surtout à Sofia), vous obtiendrez donc des renseignements sans difficulté. Toujours est-il qu'un petit guide transcription de l'alphabet cyrillique peut toujours servir.

Sofia, la capitale de la Bulgarie

Sofia ne figure pas franchement au devant du rayon ''destination touristique à succès'', tout comme la Bulgarie demeure un pays touristique relativement marginal en France. La capitale bulgare présente cependant plusieurs visages, qu'il sera toujours intéressant de découvrir : cette ville dont beaucoup de quartiers revêtent des allures un peu tristes (l'arrivée par les banlieues sofiotes notamment...) se laisse au final tranquillement découvrir à pied, entre grandes artères et petites rues du centre-ville. Il règne parfois sur Sofia une atmosphère calme, presque résignée (on croise sur une place une vieille femme entonnant un chant d'une mélancolie sans fond... telle une illustration vivante de ''l'âme slave'' !), rompue ça et là par un café nouvellement branché et animé... A deux pas de la capitale la montagne omniprésente crée le paysage urbain étonnant de Sofia.

Plovdiv en Bulgarie.

Plovdiv est la deuxième plus grande ville de Bulgarie, et l'une des plus anciennes villes d'Europe. Elle est située dans la grande plaine entre les montagnes des Rhodopes, dans le sud de la Bulgarie. La rivière Maritsa traverse la ville avant de former la frontière grecque / Turquie. L'histoire de Plovdiv remonte a plus de 8000 ans, la création de la ville est antérieure à Rome et Athènes et date de la même époque que Troie. Le vieux centre fortifié de Plovdiv est compact et peut se visiter rapidement à pied, il offre des beaux exemples d'architecture Renaissance et présente aussi un amphithéâtre romain, une église avec un clocher en bois et une mosquée de l'Empire ottoman. Au sud de la ville se trouve le monastère de Bachkovo, enfin à l'extérieur de Plovdiv on peut trouver des stations de ski. Vous pouvez facilement vous rendre à Plovdiv depuis Sofia en train ou en bus.

Veliko Tarnovo en Bulgarie.

Veliko Tarnovo est une ville de montagne située dans le nord de la Bulgarie. C'est une ville à l'histoire très riche, Veliko Tarnovo a été la capitale du Second Empire bulgare. La ville possède de nombreux musées et sites historiques. (Tsarevets, la forteresse médiévale) Pour vous y rendre depuis Sofia, il est possible de prendre le train ou le bus. Les bus circulent environ toutes les heures depuis Sofia. (environ 9 euros). Pour dormir, Turnovo offre une large gamme d'hébergements, des chambres privées et des auberges de jeunesse bon marché, des campings et des hôtels 4 *.

A voir, à faire à Plovdiv en Bulgarie

Pour faire court, tout se passe dans le centre historique : Plovdiv est une ville aux origines lointaines, qui subit au cour de son histoire l'influence des nombreuses civilisations qui se sont succédées dans la région : Thraces, Romains, Byzantins, Ottomans, etc... Les vestiges romains sont ainsi les plus marquants dans la vieille ville, en premier lieu le théâtre. On découvre également au cours de la balade dans le centre-ville de nombreuses maisons aux jolies façades baroques, dont l'ensemble donne toute son originalité architecturale à Plovdiv. Restaurants, terrasses de café, toute l'animation de la ville se concentre dans ce centre historique agréable à découvrir...

Infos pratiques

Voir le magazine

Informations pratiques sur la Bulgarie

Pays : Bulgarie Capitale : Sofia Superficie : 110 910 km² Population : 7 322 000 hab.

Tout pour préparer son voyage Bulgarie

Visiter la Bulgarie est toujours agréable surtout si l'on a bien préparé son voyage. Formalités administratives, hygiène et sécurité, devise et budget moyen... Tout est à savoir pour un séjour réussi.

Formalités administratives

Pour les résidents des pays ayant signé l'accord de Schengen, un passeport suffit pour un voyage n'excédant pas les 3 mois. Sinon, pour les autres citoyens, un visa est obligatoire.

Hygiène et sécurité

Pour être pris en charge en cas de maladie, il est conseillé de souscrire une assurance maladie. Les cartes de crédit offrent même parfois les mêmes services, mais il est préférable de toujours s'informer sur les termes du contrat pour bénéficier de nombreux avantages.

Il est également conseillé d'avoir des copies des documents importants pour ne pas avoir de problème en cas de vol ou de perte.

Devises et budget

Pour effectuer ses transactions, faire le change en lev bulgare (BGN) est nécessaire. Pour vos dépenses durant tout le séjour, prévoyez un budget de 150 à 200 BGN par jour.

Bon à savoir pour un séjour réussi

La langue officielle est le bulgare, mais le turc est aussi parlé. Et une fois sur les lieux, la meilleure chose à faire est de retenir les numéros d'urgence comme ceux des pompiers (160), de la police (16) ou encore de l'Urgence médicale (150).

Formalités administratives

Les renseignements sur la Bulgarie sont disponibles sur le site de l'office du tourisme www.tourisurf.com/destiof/bulgari.htm et de l'Ambassade de France http://www.bulgarievoyages.fr/bulgarie.php

Quel budget prévoir en Bulgarie ?

La Bulgarie subit une sérieuse inflation, une situation à laquelle de nombreux Bulgares ont du mal à faire face. Pour le touriste français, la Bulgarie demeure néanmoins une destination plutôt très bon marché. Les transports, le bus notamment, ne revient à pas grand chose. La capitale Sofia est réputée plus chère que le reste de la Bulgarie : les petits budgets trouveront toujours à se loger en auberge de jeunesse pour 10-15 euros la nuit. Les tarifs des hôtels de standing grimpent vite. Manger pour vraiment pas cher ne posera aucun problème avec les sandwichs sur le pouce... le restaurant demeure également très accessible, on mangera là encore pour 10-15 euros un repas complet (plat-dessert plus boisson) dans une adresse de qualité. Une destination praticable pour les voyageurs fauchés !

Office du tourisme de Sofia, Bulgarie

Toujours pratique de savoir où trouver l'office du tourisme dans une ville inconnue... le bureau d'information de l'office du tourisme bulgare se situe dans le centre-ville de Sofia, tout près de la grande cathédrale Alexandre Nevsky, rue Sveta Sofia. Des guides pratiques, des plans de la ville (utile pour les traductions de l'alphabet cyrillique en latin), des adresses, bref, tout ce qu'on espère trouver dans un office du tourisme, non seulement au sujet de Sofia, mais aussi pour toute la Bulgarie. Vous pouvez aussi retrouver ces informations sur le site Bulgaria Travel : http://www.bulgariatravel.org/, en bulgare, anglais, russe et allemand.

Monnaie et change en Bulgarie.

La monnaie bulgare est le Lev, composé de cent stotinki. Un euro équivaut à 1,95583 Lev. Beaucoup de commercant acceptent l'euro. Dans les villes principales les cartes de crédit sont généralement acceptées. Dans la plupart des villes, il y a de nombreux bureaux de change, les banques appliquent peu ou pas de commissions, et offrent généralement de bons taux. Au cours des dernières années, le réseau de distributeurs automatiques en Bulgarie a augmenté considérablement, ce qui rend relativement facile l'obtention d'argent.

Santé

Vaccins pour la Bulgarie

non

Sécurité et dangers en Bulgarie

Le pays est sûr. Il convient tout de même de conserver une certaine vigileance.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Formalités voyage

Visa pour la Bulgarie

Faut-il un visa pour la Bulgarienon (pour un séjour de 3 mois maximum)

Ambassade et office de tourisme Bulgarie

Office de tourisme de Bulgarie 1 avenue Rapp - 75007 Paris Tel : 01 45 51 85 90 Ambassade de Bulgarie en France 1 avenue Rapp - 75007 Paris Tel : 01 45 51 85 90 Site Internet : www.amb-bulgarie.fr

Formalités d'entrée en Bulgarie

Aucun problème particulier de ce côté-ci, la Bulgarie est désormais membre de l'Union Européenne et par là-même rattachée à l'espace Schengen : une carte d'identité suffit donc pour entrer en Bulgarie. Un passeport vous sera néanmoins demandé en cas d'arrivée depuis la Turquie, pensez à vous en munir.

La frontière Turquie – Bulgarie

Pour l'avoir traversée de nuit, un conseil, armez-vous de patience : il faut un temps fou pour traverser cette frontière, et ça ne se fait pas franchement dans la bonne humeur... La Bulgarie est une porte d'entrée vers l'UE, c'est pourquoi les contrôles sont sévères : tout est fouillé, les passeports dûment inspectés (gare à vous si la photo n'est pas ressemblante...), le tout dans un poste frontière miteux dont le sol et les murs sont couverts de petits cafards, écrasés ou gambadants ! Les mines patibulaires des douaniers immédiatement soupçonneux ajoutent à l'ambiance... La consolation vient du grand magasin duty free auquel on a accès à la frontière : des prix turcs détaxés, voilà qui est vraiment pas cher ! Attention aux restrictions cependant sur certains produits.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Distance pour la Bulgarie

Durée vol au départ de Paris et à direction de Sofia : > 4 heures

Comment aller en Bulgarie

Aéroport de Sofia - 10 km au sud est de Sofia - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir en Bulgarie

Mois conseillés mai à septembre

Se déplacer en Bulgarie

Voiture (personnelle ou de location) Bus Train Taxi Bateau

Transports Bulgarie: y aller et se déplacer

Vous pouvez vous rendre à Bulgarie en avion avec les compagnies Sofia-Bourgas ou Varna. Le billet d'avion coûte en moyenne 200EUR. Mais on peut également partir en voiture tout en pourvoyant une carte IGN 3615, ou en bus Eurolines pour environ 300EUR.Pour les voyageurs venus en avion, il est possible pour les transferts, de prendre un taxi ou un bus de la ligne 84 pour 0,70 euro le ticket. Les taxis ont un compteur, dont un kilomètre parcouru vaut environ 25 centimes en journée et 50 centimes la nuit. Il est aussi possible de se déplacer à l'aide des différents trains Expressen, Barz, Patnitcheski, ou des bus publics ou privés.

Voyager en bus ou en train en Bulgarie

Contrairement à d'autres pays balkaniques, le réseau de train bulgare dessert bien le pays : alors bien sûr, ne vous attendez pas non plus à monter à bord de TGV, les trajets sont toujours longs et lents, mais pas chers également. Le bus demeure un moyen de transport plus pratique : là encore, un billet ne vous revient à pas grand-chose, beaucoup de liaisons existent, surtout entre les grandes villes bien sûr. Les bus vous permettent de compléter un trajet plus rapidement que les trains. Dans les deux cas, privilégiez les trajets de nuit pour les longs trajets (7-8 heures) : on évite de perdre une journée entière ainsi que l'éventuelle chaleur en été... un plus non négligeable quand on se retrouve le dos collé à son dossier !

Aller en Bulgarie...

En tant qu'Européen, vous avez juste besoin d'un passeport ou d'une pièce d'identité en cours de validité pour rentrer en Bulgarie. Il y a quatre aéroports internationaux: Sofia, Varna, Bourgas, Plovdiv. En partant de l'Allemagne, vous pouvez trouver des billets aller-retour à moins de 100 euros. Récemment, plusieurs compagnies aériennes low-cost ont également commencé à offrir des vols réguliers vers la Bulgarie. Wizz Air depuis Londres, Rome, Milan, Barcelone, Valence, Bruxelles et Dortmund. Germanwings depuis Francfort et Munich et EasyJet depuis Londres, Manchester, Milan et Madrid.

Gare routière de Plovdiv en Bulgarie

Personne ne sera déçu en débarquant à la gare routière de Plovdiv, véritable bond en arrière dans le temps : les bus présentent leurs carlingues usées sur les quais, le bâtiment principal, de petite taille, abrite les guichets : attention, le personnel ne pipe que rarement un mot d'anglais, mais on parvient toujours à se comprendre. Les cafés attenants à la gare sont des petits rades en formica, vieillots au bas mot, où l'on prend le petit-déjeuner pour rien ; le charme totalement désuet des lieux finit toujours par agir... Pour rejoindre le centre, mieux vaut partir à pied ; difficile de trouver un plan, suivez l'avenue principale jusqu'à la grande place de Plovdiv (dans le plus pur style soviétique...) qui précède le centre historique, très joli.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Les spécialités culinaires Bulgarie

La Bulgarie est réputée pour ses salades : salade Snéjanka (salade à base de fromage blanc et de concombre), salade chopska (tomates, concombres, feta), salade bulgare (viande, tomates, yaourt). Pour le reste des spécialités : kiopoolu (pâté d'aubergine), feuilles de vignes farcies (à la viande d'agneau et au riz), poivrons farcis au fromage, moussaka, kebab, les potages et soupes bulgares, kavarma (plat composé de différentes viandes). Pour les desserts : Banitsa (gâteau local), tiknévik (gâteau à la courge), gâteau bulgare, halva (gâteau de semoule aux noisettes et amandes).

Spécialités culinaires et gastronomie Bulgarie

La Bulgarie est réputée pour ses salades : salade Snéjanka (salade à base de fromage blanc et de concombre), salade chopska (tomates, concombres, feta), salade bulgare (viande, tomates, yaourt). Pour le reste des spécialités : kiopoolu (pâté d'aubergine), feuilles de vignes farcies (à la viande d'agneau et au riz), poivrons farcis au fromage, moussaka, kebab, les potages et soupes bulgares, kavarma (plat composé de différentes viandes). Pour les desserts : Banitsa (gâteau local), tiknévik (gâteau à la courge), gâteau bulgare, halva (gâteau de semoule aux noisettes et amandes).

Les spécialités culinaires en Bulgarie

La Bulgarie est particulièrement réputée pour ses salades. La salade Snéjanka (à base de fromage blanc et de concombre), la salade chopska (tomates, concombres, feta), la salade bulgare... Sans compter les autres spécialités comme lekiopoolu,les potages et soupes bulgares. Pour le dessert, il y a entre autres leBanitsa (gâteau local), le gâteau bulgare...

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo en Bulgarie

Actuellement en Bulgarie

Peu nuageux
Température mini : 31°c
Température maxi : 31°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques en Bulgarie

Ancienne cité de Nessebar

difié sur une péninsule rocheuse de la mer Noire, le site bulgare de Nessebar, plus de trois fois millénaire, était à l'origine un site de peuplement des Thraces (Menobria). Puis au début du VIe siècle, la ville devint comptoir grec. Les vestiges qui se dressent ici datent en majeure partie de la période hellénistique comme c'est le cas de l'acropole, du temple d'Apollon, de l'agora et du mur de fortification [...]

Le Pont du Diable

Au Nord-Ouest de la ville d’Ardino, dans les Rhodopes, se trouve le Pont du Diable, long de 56 mètres, large de 3,5 et situé à 420 mètres de hauteur dans un col fait de versants abrupts. L’appellation de « Pont du Diable » a plusieurs origines. Certains prétendent que le Diable lui-même aurait laissé son empreinte de pied dans un rocher voisin, d’autres racontent que de terribles événements ont eu [...]

# 3/12 : Les Rhodopes

Les Rhodopes

Les Rhodopes, plus grande montagne bulgare (240 km de longueur et 100 kilomètres de largeur), sont situées au Sud de la Bulgarie et se divisent en Rhodopes de l’Est et Rhodopes de l’Ouest. C’est la partie la plus importante du massif de Macédoine et Thrace. La partie haute de la montagne appartient aux Rhodopes de l’Ouest, divisées en deux parties : Batachko-Dabrachka et Péreliksko-Prespanska. Les [...]

# 4/12 : Ardino

Dans la région de Kardjali, dans les Rhodopes, se trouve la petite ville d’Ardino. Le nom de la ville est tiré de celui de la rivière Arda, qui coule à 10 kilomètres environ à l’Ouest de la ville. Habitée depuis l’Antiquité, Ardino fut déclarée ville à part entière en 1960. Ardino est située dans une région de la Bulgarie méridionale peuplée avec des minorités musulmanes (pour la plupart turques). [...]

Dans les Rhodopes de l’Ouest, ne manquez pas de visiter le monastère de Batchkovo, monastère bulgare fondé par le grégorien Grigorii Bakouriani, de l’armée de l'empereur byzantin Alexi Ier Komnine. Initialement fondé pour accueillir des moins grégoriens, une activité épistolaire y fut par la suite développée pour en faire un des points tournants des relations entre la Bysance et la Georgie. Il exerçait [...]

Un incontournable des Rhodopes, le site de Perpérikon se situe sur un sommet rocheux de 470 mètres de hauteur et est étendu sur une surface de 12 km². Aux abords du site, coule la rivière aurifère de Perperishka, grâce à laquelle une véritable vallée fertile a pu voir le jour et s’épanouir dans d’excellentes conditions de vie, et ce depuis des millénaires. Ces terres ont été habitées par des civilisations [...]

Plus haute montagne de toute la Bulgarie et même de la péninsule des Balkans, Rila est située au Sud-Ouest du pays. Très appréciée par les amateurs de randonnée, d’escalade et d’alpinisme, Rila se divise en 4 parties tout aussi différentes et attractives : *La partie Nord-Ouest : Connue sous le nom de Maliovichka, son point culminant est le mont Maliovitza à 2729 mètres d’altitude. C’est la partie [...]

# 8/12 : Leshten

Le village de Leshten est une étape à ne pas rater sur la route vers Kovatchévitza. Situé dans les Rhodopes de l’Ouest, sur les versants Sud à environ 200 kilomètres de Sofia, Leshten offre de magnifiques paysages qui en font un des plus beaux villages des Rhodopes. Leshten, qui fut un village désert abritant uniquement 6 habitants. Aujourd’hui, l’endroit est rempli de touristes venus profiter de [...]

Dans la montagne de Rila et sur la rive droite de la rivière Rilska, se trouve le monastère de Rila, en bulgare Рилски Манастир, Rilski Manastir, à environ 17 kilomètres de la ville de Rila. Fondé au Xème siècle par Saint Jean de Rila, de l’Eglise Orthodoxe, vers l’an 930 plus précisément. Son emplacement d’origine se situait à 4 kilomètres du lieu où il se trouve actuellement. Il fut partiellement [...]

# 10/12 : Tchernomoretz

La petite ville de Tchernomoretz est située à 24 kilomètres au Sud-Est de Bourgas et est dotée d’une petite baie en forme de fer à cheval nommée Saint Nicolas qui a donné le nom du village jusqu’en 1951. Ce centre de villégiature de la Mer Noire est un coin très paisible et très calme, demeurant agréable à visiter malgré ses rares attraits touristiques. La ville est très calme en mois de Juin, [...]

# 11/12 : Bansko

Bansko Station de ski incontournable en Bulgarie, Bansko, au pied de la montagne de Pirin est une destination idéale pour les touristes en quête d’expériences de la haute montagne et de véritable authenticité rurale. Située à 925 mètres de hauteur, ses pistes de ski sont couvertes par la neige de Décembre à Avril. La piste principale, Chiligarnika, est dotée de tous les équipements de ski modernes [...]

# 12/12 : Ville de Sofia

Sofia (en bulgare София) est la capitale de la Bulgarie, située à l'ouest du pays, au pied du mont Vitocha, non loin du fleuve Iskar,affluent droit du Danube.La ville compte 1,25 million d'habitants. Sofia est à la fois le centre politique et culturel du pays, le principal centre d'échanges ainsi que le premier centre industriel du pays. Sofia possède de nombreux musées, notamment le musée d'histoire [...]

Voir les 12 sites touristiques en Bulgarie

Les plus populaires en Bulgarie

Hotel Downtown 27 Vasil Levski Blvd., à Sofia L’Hôtel Downtown est installé en plein cœur de la ville de Sofia. C’est un hôtel luxueux quatre étoiles proposant 62 chambres agréables et bien aménagées. Pour se détendre, un centre de remise en ...
à partir de 90,00
Apartment House Sofia 2-4 Golo Bardo Str., à Sofia Se trouvant 2-4 Golo Bardo Str., à Sofia, cet établissement de tourisme a un prix plutôt élevé. Vous paierez pour y loger un prix en dessous de 150€. Quels sites découvrir non loin de Apartment Ho ...
à partir de 110,00
Hotel Brod 66 Simeonovsko shouse blvd., à Sofia Que trouver dans le coin de hôtel Brod? A plus d'un quart d'heure de hôtel Brod: Sofia (plus de 2 kms), Le monastère de Rila. Cet hébergement est 66 Simeonovsko shouse blvd. dans la commune de Sof ...
à partir de 50,00
Tous les hôtels en Bulgarie




Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires en Bulgarie dénichées pour vous. Plus d'offres en Bulgarie
Les bons plans la Bulgarie


Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!