Notez Cadaques ?

Généralités

Voir hébergements

 

 

 

 

Le Cap de Creus et son parc naturel, sur la Costa Brava

Sans doute l'un des plus beaux coins de la Costa Brava, là où ce littoral mérite le plus son nom de ''côte sauvage''... Grande avancée montagneuse aux reliefs accidentés, le Cap de Creus est le prémisse de la chaîne des Pyrénées naissante, gagnant plus loin rapidement en altitude. Près de la mer, le littoral rocheux et découpé a tout de même permis à quelques villages de s'établir : Cadaquès est l'exemple le plus connu. Le Cap a pu préservé ses paysages exceptionnels grâce à son statut de parc naturel. A prévoir si vous passez du temps dans les environs, une bonne randonnée de par les sentiers du Cap Creus.

Un détour par el Port de la Selva, près de Cadaquès (Costa Brava)

Sur la route de Cadaquès, à travers les reliefs du Cap de Creus, une route bifurque en direction du nord, pour rejoindre el Port de la Selva. Petite station balnéaire, Port de la Selva possède deux facettes : celle d'un petit port de charme avec ses maisons blanches et ses ruelles, mais celle également d'une station balnéaire type année 60 dont les constructions ôtent beaucoup de charme au front de mer... C'est pourquoi je vous conseille éventuellement un crochet par Port de la Selva si vous avez un peu de temps, mais autrement, concentrez-vous sur Cadaquès et Port Lligat, ce détour ne risque d'être qu'anecdotique.

Port Lligat, petit port voisin de Cadaquès sur la Costa Brava

Un tout petit port au fond d'une baie rocheuse, une longue plage, un village composé de maisons blanches, Port Lligat est le parfait pendant de Cadaquès, autant si ce n'est plus de charme mais en plus réduit. Cadaquès et Port Lligat sont très proches, un kilomètre les sépare, on rejoint donc l'un ou l'autre à pied. Pour éviter la foule de Cadaquès, partez directement pour Port Lligat : on peut se garer en bord de route ou sur le parking face à la plage, payant. On fait rapidement le tour du village, qui attire également pour sa Casa Museu Dali, ancienne maison reconvertie en musée de l'artiste.

Les plages de Cadaquès : où se baigner ?

La plage principale de Cadaquès se situe au niveau du centre : de dimension réduite, cette plage de sable fait rapidement le plein en saison, car les estivants sont nombreux à séjourner ici. Pour trouver des coins plus tranquilles, ce n'est pas compliqué : poursuivez le long de la mer en vous éloignant du centre. La route longe une zone résidentielle calme d'un côté, tandis que l'on dépasse quelques plages de sables de l'autre. Le bord de mer devient également de plus en plus rocheux : engagez-vous sur les cailloux, on trouve toujours un coin assez plat pour poser une serviette ; l'accès à l'eau reste aisé.

Cadaquès sur la Costa Brava

Sans doute l'étape qui a su conserver le plus de charme sur la Costa Brava : il faut dire que Cadaquès, tout à l'extrémité du Cap de Creus, est longtemps restée relativement ''coupée'' du monde, et préservée du bétonnage caractéristique de nombreuses stations de la Costa Brava. Les maisons blanches, le front de mer, les criques, le cadre a beaucoup de charme ; de nombreux artistes ont séjourné à Cadaquès, dont l'illustre Salvador Dali, incontournable en Catalogne, dont la statue marque le front de mer. Un tour dans la vieille ville jusqu'à l'église Santa Maria, un saut à la plage, on peut rester une journée comme s'attarder cinq jours à Cadaquès.

Infos pratiques

Voir le magazine

Tout pour préparer son voyage Cadaques

Formalités administratives

Les personnes en provenance de de l'UE, Suisse ou de France ont juste besoin d'un passeport en cours de validité ou d'une carte d'identité nationale pour pouvoir séjourner à Cadaques. Les habitants du Canada doivent, quant à eux, avoir absolument un passeport en cours de validité, si leur séjour ne dépasse pas les 3 mois.

Hygiène et sécurité

Il est conseillé de souscrire une assurance maladie, 3 semaines avant le départ, pour pouvoir être pris en charge en cas de problèmes de santé.

Devises et budget

De manière générale, il est préférable de payer en espèce (la monnaie utilisée à Cadaques étant l'euro) car une commission est prélevée par les banques à chaque transaction par carte bancaire. Les dépenses minimums en termes d'hébergement peuvent s'élever à 35 EUR par jour.

Électricité

À Cadaques, le courant est alternatif et la tension électrique est de 220 V.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Pour toutes les démarches administratives à faire sur place, il est conseillé de s'adresser à la mairie de Cadaques.

Liens utiles

Pour avoir des renseignements supplémentaires, visitez le site de l'Office du tourisme www.espagnemania.com/office-tourisme/office-tourisme-cadaques.htm) ou de l'Ambassade de France (ambafrance-es.org/).

Santé

Les organismes de santé à Cadaques

Cadaques est une régionqui dispose d'un hôpital et de différents centres de santé. Ces centres de soins acceptent la carte d'assurance maladie européenne et permettent aux voyageurs de se faire rembourser partiellement leurs frais de soins. De plus, pour permettre aux visiteurs d'acheter les médicaments de premiers soins, cette localité est pourvue d'une pharmacie équipée.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Les différents types de moyens de transports à Cadaques

Tous les heures, des bus desservent l'aéroport à partir de 4 heures 30 jusqu'à minuit et demie. Ces bus conduisent les passagers jusqu'à la gare routière de la ville de Gérone. Arrivé à Gérone deux options sont offertes aux voyageurs, prendre le bus ou le train tous deux à destinations de Cadaqués. Les bus sont de service les lundis au vendredi et font une rotation trois fois par jour, par contre durant les hautes saisons, ils sont plus réguliers.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Le porto, un des alcools typiques de Cadaques en Espagne

Le porto est typique de Cadaques. C'est un vin à base de raisins de bonne qualité, sa teneur en alcool est plus élevée qu'un ordinaire vin de table, son goût est plus sucré et diffère selon sa couleur. Le Porto blanc, produit de raisins blancs est doux, mais sec. De l'autre côté, les rouges dont fait partie le ruby qui est jeune, rouge éclatant et fruité, et le tawny qui est plus raffiné, de couleur ambre tannée.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo à Cadaques

Actuellement à Cadaques

Ciel dégagé
Température mini : 23°c
Température maxi : 26°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques à Cadaques et dans les environs

# 1/10 : Cadaques

Cadaques

Isolée par les montagnes, cette station balnéaire de la Costa Brava, conserve une certaine authenticité et a été relativement épargnée par le tourisme de masse jusqu'à maintenant.

# 2/10 : Port Lligat

Port Lligat

A tout juste un kilomètre au nord de Cadaquès, Port Lligat est un minuscule village de pêcheur composé de quelques maisons blanchies typiques du coin. Port Lligat est avant tout connu pour sa Casa-museu Salvador Dalí, car le peintre vécut dans ce coin tranquille. Le petit port se résume à une jolie plage de sable jonchée d'une multitude de barques colorées, le tout protégé de par son renfoncement [...]

Maison-musée Salvador Dalí

Dans le petit village de pêcheurs de Port Lligat, juste à côté de Cadaquès, une visite incontournable pour tous les admirateurs de Salvador Dalí et des amateurs d'art en général. Dalí vécut en effet à Port Lligat à partir de 1930, lorsqu'il fit l'acquisition d'une maison non loin de la plage. Il y vécut de longues périodes en compagnie de sa muse, Gala, jusqu'en 1982, date de la mort de cette dernière. [...]

Cadaquès a la réputation d'être l'un des villages les plus préservésde la Costa Brava, et pour cause : le site est demeuré coupé du reste du pays jusqu'au tracé d'une bonne route goudronnée à travers le Cap Creus, reliant Cadaquès au littoral de Roses, plus au sud. En arrivant dans Cadaquès, après cette route escarpée dont les paysages ne laisent personne indifférent, on pénètre dans un dédale de [...]

Plages de Cadaquès

On se rend à Cadaquès en grande partie pour la réputation de son eau, transparente, et dont les températures demeurent constamment douces. La position de Cadaquès, au fond d'une baie profonde, protège le village des excès de Tramontane, ce vent du nord, froid et sec, susceptible de souffler fort dans le coin, en contrebas des massifs montagneux. Que l'on se rassure, il fait généralement bien chaud [...]

# 6/10 : Cap de Creus

Cap de Creus

Le prolongement des Pyrénées, la fin (ou le début) de cette longue chaine de montagnes se termine ici en Espagne sous la forme d'une péninsule baptisée cap Creus, ''croix'' en Catalan. La rencontre de la roche et de la mer participe à la formation des plus beaux paysages de la Costa Brava, avec ces côtes rocheuses chaotiques ponctuée de petites criques difficiles et de ports de pêcheurs. Les paysages [...]

# 7/10 : Port de la Selva

Niché au fond d'une baie du cap de Creus, au nord de Cadaquès, el Port de la Selva est un ancien village de pêcheur qui de plus en plus ressemble davantage à une station balnéaire. C'est pourquoi on est tenté de dire que Port de la Selva possède deux visages : tout d'abord son petit centre ancien composé de maisons blanches typiques, anciennes demeures de pêcheurs. Par chance, ces maisons ont été [...]

# 8/10 : Roses

Roses

Une station balnéaire idéalement placée, on pourrait dire que Rosas (Roses en Catalan) se situe entre la montagne et la mer. Derrière la ville, formant un beau paysage en arrière plan, ce sont les hauteurs du cap Creus, un site naturel riche classé au rang de réserve protégée. Sur les derniers contreforts les habitations de Roses ont été implanté, le reste de la petite agglomération se massant sur [...]

Une fois parvenu au monastère de Sant Pere de Rodes et en avoir bien fait le tour, il peut être judicieux de poursuivre l'ascension de la montagne, en direction de ses ruines que l'on aperçoit déjà : en contre-haut du monastère, ces vestiges surplombant toute la région sont ce qui subsiste du château de Sant Salvador de Verdera. Grâce à cette position d'altitude autrefois destinée à la surveillance [...]

# 10/10 : Sant Pere de Rodes

Sant Pere de Rodes

Un magnifique monastère perdu dans l'affaissement des hauteurs de la toute fin des Pyrénées, précédant le cap de Creus, Sant Pere de Rodes offre une vue imprenable sur le magnifique littoral découpé du nord de la Costa Brava : au loin, ce sont les baies de Llança et de El Port de la Selva. Un paysage à couper le souffle. Les origines de ce monastère bénédictin demeurent encore mal connues, sa fondation [...]

Les plus populaires à Cadaques

Tous les hôtels à Cadaques




Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires à Cadaques dénichées pour vous. Plus d'offres à Cadaques
Les bons plans Cadaques


Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!