Vaste province espagnole, la région de Castille et León est enclavée au coeur de l'Espagne. Ce manque d'accès à la mer a sans doute contribué à ce que la région soit restée un peu à l'écart des grands itinéraires touristiques espagnols. Pourtant, la Castille et León possède un riche patrimoine qu'accompagnent de belles campagnes, de quoi composer un sympathique voyage.

Les incontournables de la Castille et León

Vu les dimensions de la province, on se doute que les points d'intérêt sont nombreux : Valladolid, la capitale régionale, est une étape culturelle et vivante, dont une partie du patrimoine est classé par l'Unesco. Ceci est également le cas pour des villes telles que Salamanque, Ségovie, Avila, Burgos et sa célèbre cathédrale située sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, le site des Médulas près de Léon, et d'autres encore.

Où dormir ?

Dans toutes les villes de la région, vous trouverez de quoi faire avec les hôtels toutes catégories, les pensions, les hostales bon marché... A la campagne, les gîtes ruraux et les campings sont répandus.

Culture et traditions

La Semaine Sainte : toutes les villes et les villages de Castille et León revêtent une ambiance particulière durant la Semaine Sainte, durant laquelle se succèdent les processions religieuses. Les célébrations les plus impressionnantes se déroulent à Valladolid et Zamora.

Climat

Un climat continental règne sur la majeure partie de la région : ceci se traduit par des étés chauds et secs, avec des températures avoisinant les 30°C, et des hivers froids, lorsqu'il fait entre 0°C et 8°C.

Fiche d'identité

Population : plus de 2500000 habitants

Capitale : Valladolid

Langue : majoritairement le castillan

Liens utiles

Site de l'office du tourisme de Castille et Len

Site de l'office du tourisme espagnol

Sites touristiques et activités Castille-y-Leon

La région de Castille-et-Léon se trouve en Espagne. C'est l'une des communautés autonomes d'Espagne. Elle est entourée par la Galice, les Asturies, la Cantabrie, le Pays Basque, le Rioja, l'Aragon, la communauté autonome de Madrid et le Portugal. Avec ses 94 223 km2, elle est la plus grande communauté du Royaume. Sa population est estimée à 2.510 000 habitants. C'est ce qui la classe en 5e rang en terme de nombre d'habitants. Sa Capitale, Valladolid, abrite 318 000 personnes. On y trouve des monuments importants comme l'église Santa María la Antigua, le collège de San Grégorio, la Cathédrale de Style renaissance et son Université.

Découvrir la région de Castille y Leon en Espagne.

La Castille et León est une région autonome d'Espagne. Les principales villes de cette région sont : Ávila, Burgos, León, Palencia, Salamanque, Santa Lucía, Ségovie, Soria, Valladolid et Zamora.

-Burgos, l'une des villes les plus importantes de la région, est surtout connue pour sa cathédrale et pour être un étape du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.

-Valladolid, la capitale de Castille-Leon est une grande ville industrielle, peu à même d'appâter le touriste, cependant il y a quelques bâtiments et églises intéressantes dans le vieux centre, la principale attraction de la ville est la maison de l'écrivain espagnol Miguel de Cervantes qui est ouverte au public.

La région de Castille Léon est réputée pour sa gastronomie, notamment pour son jambon, son cochon de lait et son agneau de lait. Les tapas sont également très populaires. Les grands vins de Castille-León comprennent le vin robuste de Toro et les rouges de Ribera del Duero.

Site officiel de l'office de tourisme espagnol: http://www.spain.info/


Ingrédients des plats typiques de Castille y léon

Les plats typiques de la région de Castille y Léon se caractérisent le plus souvent des ingrédients suivants, fruits de mer (moules, crevettes, langoustines, calamar,...) tomates, oignons, poivrons, ail, huile d'olive, cannelle... On trouve tous ces ingrédients dans la recette de paella, la fideua ou encore dans le gaspacho, toutes des spécialités locales.


Booking.com

Les plus populaires en Castille-y-Leon

Hotel Boston Camino de las Torres, 28, à Saragosse Que faire près de hôtel Boston? A plus d'un km de hôtel Boston: Musée Camón Aznar Ibercaja à Saragosse (plus de 1 km), Cathédrale de San Salvador à Saragosse, Palais de l’Aljafería à Saragosse (en ...
à partir de90
Hotel Reina del Mar Baleares s/n, à El Arenal Il offre un ornement intérieur contemporain et il est établi à quelques mètres de la fameuse plage de sable « Arenal » ainsi que de la charmante allée qui se situe en face à la plage. L’hô ...
à partir de40
Catalonia Zaragoza Plaza Manifestación, 16, à Saragosse Le Catalonia Zaragoza Plaza est un quatre étoiles en plein centre de la ville de Saragosse. Il est composé de 66 chambres, d’un restaurant, d’un bar et des salles de réunions. Il propose le servic ...
à partir de52
Tous les hôtels en Castille-y-Leon

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Actualités et événements incontournables en Castille-y-Leon

  • El fin de la historia : en novembre 2016

    La fin de l’histoire ou El fin de la historia en espagnol propos une exposition d’art jusqu’à la mi-novembre de cette année. Cet événement racontera l’histoire de l’art et son rôle dans la société. La peinture figurative sera également le centre d’in...

  • Festival de cinéma européen de Ségovie : en novembre 2016

    Salle de cinéma, salle de théâtre et centre culturel recevront les projections de films venus des pays d’Europe. Pour participer à cette édition, les films doivent respecter une seule règle. Cette consigne définit que seuls les films qui n’ont jamais...

  • La mesure du temps : en décembre 2016

    Dès maintenant et jusqu’au 30 décembre, le Convento Madres Agustinas présente une exposition sous le thème de « La mesure du temps ». Tout au long de cette exposition, le public trouvera les collections d’horloges de Andrés Santiago Zarzuelo. 200 pi...

  • Salon de la bande dessinée de Saragosse : en décembre 2016

    Sur une initiative d'un panel de professionnels de la bande dessinée, le salon de la bande dessinée de Saragosse ne cesse d'évoluer depuis ses débuts en 2002. Il touche à la fois les professionnels aguerris qui veulent échanger leur expérience et le ...

Voir tous les évènements en Castille-y-Leon

Top sites touristiques en Castille-y-Leon

Les murailles d'Avila

Cette construction classée au patrimoine mondial de l'Humanité est une enceinte militaire de style roman. Alphonse VI ordonne la construction de cet édifice à la fin du XI° siècle. Cette muraille de granit est constituée de 88 tours, 9 portes et 2 500 créneaux. Elle fait 2 516 mètres de périmètres.

Cathédrale d'Avila

Ce serait la première cathédrale gothique d'Espagne. Elle a été construite à la fois comme lieu de culte et comme forteresse. On ne sait pas dater précisément l'édifice. Elle aurait été édifiée entre le XI° et le XII° siècle.

Basilique San Vicente à Avila

La première pierre de cette basilique est posée au XI° siècle et la dernière est intégrée deux siècles plus tard. Elle est constituée dans un mélange de style roman et gothique.

Il ne faut pas manquer de visiter ce monastère pour y admirer trois mangifiques cloîtres, datant de la fin du XV° siècles.

La vieille ville fortifiée d'Avila et ses églises sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985.

Voir les 31 sites touristiques en Castille-y-Leon

Les deals du moment


Votre voyage en Castille-y-Leon







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi