Station de sport d'hiver par excellence, Chambéry accueille chaque année des milliers de touristes qui viennent profiter de ses pistes vertigineuses. Elle attire également grâce à ses musées et ses monuments.

 

A voir, à faire à Chambéry :

 

Même si vous comptez vous rendre à Chambéry pour faire du ski et des activités de plein-air, ne faites pas l'impasse sur sa culture, elle mérite que l'on s'y penche. Vous pouvez visiter :

 

Le musée des beaux-arts de Chambéry : possédant la deuxième plus grande collection de peinture en France , le musée est une véritable découverte pour les amoureux des arts. Plusieurs styles sont présents dans la collection notamment du baroque, de l'école florentine, l'école siennoise, l'école bolonaise ou l'école napolitaine.

 

Le Musée Savoisien: au milieu d'un très beau jardin, ce musée renferme une très belle collection d'archéologie avec des objets de l'âge de bronze. Le jardin est ouvert au public ainsi que la bibliothèque et la photothèque. Ce musée contient un audio guidage, une librairie et une carterie.

 

Principaux  événements :

 

Chambéry est une ville toujours en mouvement, les événements se suivent tout au long de l'année. En planifiant votre séjour, précisez vos dates et faites en sorte qu'elles correspondent aux événements qui vous intéressent le plus.

En février profitez du carnaval de la nuit de la roulotte, musique et bonne ambiance au rendez-vous. Mars aussi est un mois musical à Chambéry avec Mars en chanson et la quinzaine du cinéma espagnol. En mai ne ratez pas la nuit des musées ou le festival du film nature et environnement.

A partir de juin, et dès que la saison estivale commence, il y a un enchainement de concerts gratuits. Et en septembre débute le Savoie jazz festival et la foire de Savoie.

 

Les coins où dormir :

 

Les hôtels à Chambéry sont assez nombreux, vous n'aurez donc pas de mal à trouver une bonne adresse, ce qui risque de faire défaut ce sont les tarifs attractifs. En effet, étant une destination touristique de renommée internationale Chambéry affiche des prix assez exorbitants surtout pendant la saison hivernale.

 

Hôtel Actuel : cet hôtel jouit d'un emplacement de choix, à deux pas de la gare de Chambéry et à 5 minutes du centre-ville. Il dispose de chambres assez spacieuses, propres et équipées toutes d'un téléviseur et d'une ligne téléphonique directe. Il faut compter un budget de 30EUR par personne par nuitée. Adresse : 1 avenue de la Boisse, 73000 Chambéry.

 

Le Château de Candy: au milieu d'un parc magnifique se dresse le château de Candy. Bâtiment du XIV 5ème siècle, les chambres du château de Candy sont originales et typiques. Vous y trouverez un charme énorme surtout si le temps le permet, utilisez la piscine et profitez de la terrasse. La connexion wifi est gratuite et partout dans le château. Adresse : Rue du Bois De Candie, 73000 Chambéry.

 

Climat et géographie :

 

Le climat de Chambéry est un climat assez équilibré, où chaque saison prend son aise. Les températures baissent sous le seuil du zéro pendant l'hiver, pensez donc à ramener vos vêtements chauds.  

 

Conseils aux voyageurs :

 

Chambéry est une ville toujours en mouvement, il faut s'y prendre à l'avance et réserver son hébergement bien avant la haute saison afin de profiter de tarifs moindres et trouver des places de libres.

 

Liens utiles :

 

Site official de la ville de Chambéry : http://www.chambery.fr/

Office de tourisme de Chambéry : http://www.chambery-tourisme.com/

Séjour historique à Chambéry

Capitale historique de la Savoie, Chambéry, la ville d'Art et d'Histoire vous invite à découvrir ses secrets au coeur d'un patrimoine historique inédit !

Dans chaque recoin, vous serez étonné par le nombre de fontaines qui décorent la ville, le clapotis apaisant de l'eau vous bercera partout où vous irez ! Quoi de plus naturel dans cette ville traversée par l'Albane.

Comme disait Jean Jacques Rousseau « s'il est une petite ville au monde où l'on goûte la douceur de la vie dans un commerce agréable et sûr c'est Chambéry », comme pour le célèbre écrivain, cette ville saura vous séduire par ses bâtisses en trompe l'oeil comme la Sainte-Chapelle du château ou la cathédrale.

A ne pas manquer la visite du musée des beaux arts, où vous contemplerez les anciennes peintures italiennes et françaises, les oeuvres de Trecento et de Quattrocento ainsi que les oeuvres maniéristes et baroques des différentes écoles de l'époque.

Chambéry est également un lieu idéal pour les baignades et les sports nautiques dans un cadre idéal, au pied du lac d'Aiguebelette.

Profitez d'un moment magique le temps d'une escapade dans une ville magnifique ! Plus sur :http://www.chambery.fr/



Booking.com

Les plus populaires à Chambéry

Best Hôtel Chambéry 9, rue Denfert Rochereau, à Chambéry Le Best Hotel Chambéry est un établissement hôtelier situé au cœur de la ville, à côté de l’université de Savoie. 40 chambres sur 3 étages avec équipement moderne comme le télévision satellite son ...
à partir de 61
Mercure Chambéry Centre 183 Place De La Gare, à Chambéry Le Mercure Chambéry Centre est un grand hôtel situé dans un cadre luxurieux et élégant en plein centre ville. Il possède 81 chambres dont 3 pour personnes à mobilité réduite, elles sont spacieuses ...
à partir de 89
Hôtel des Princes, Chambér 4 Rue de Boigne, à Chambéry Les endroits intéressants: Proche de l'hôtel, vous aurez le loisir d'aller à Office de Tourisme de Chambéry.Pas très loin:, Au Bureau (0,4 km), Brasserie Le Z. Les bonnes adresses pour manger dans ...
à partir de 84
Tous les hôtels à Chambéry

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Chambéry

Office de Tourisme de Chambéry

Organisation de votre visite sur place grâce à l'office de tourisme de chambéryn

Cathédrale Métropolitaine St-François-de-Sales

Ne vous fiez pas à la sobriété de la façade de la cathédrale St-François-de-Sales édifiée au XVe siècle, si l'extérieur n'a rien d'exceptionnel, l'intérieur recèle de trésors inestimables!! L'édifice religieux accueille le plus vaste ensemble de peintures en trompe l'œil d'Europe, près de 6000m². Une statue de la Vierge, de nombreux objets liturgiques comme des calices de Cahier du XIXe siècle sont à voir mais le véritable trésor de la cathédrale c'est un dyptique en ivoire d'origine byzantin, réalisé à Venise au XIIe siècle. Ca valait le coup d'entrer non?

Ville de Chambéry

Construite entre deux collines sur un terrain marécageux, qui obligea jadis la population à faire reposer les constructions sur des pilotis de mélèze, Chambéry est une ville d'art et d'histoire au cœur même de la Savoie. Capitale du duché de Savoie, Chambéry garde de cette époque le magnifique château des ducs de Savoie ainsi que des hôtels particuliers cachés un peu partout dans la ville et de vastes édifices religieux. Mais Chambéry est aussi devenue une ville d'art et de culture avec son théâtre, ses musées, son carillon et ses nombreux événements culturels. Chambéry, c'est aussi l'alliance [...]

Château

Jadis résidence de cour, puis siège administratif et politique, le château des ducs de Savoie fut de nombreuses fois modifié, agrandi et amélioré entre le XIIIème et le XIXème siècle. Le résultat: un bel ensemble de bâtiments mêlant différents styles architecturaux. La porterie, la Sainte-Chapelle, la tour de la trésorerie, la tour demi ronde, les salles basses, les jardins et la tour Yolande, voilà un bref aperçu de ce que vous allez voir une fois passé les portes du château. Pour les visites guidées des lieux, c'est à l'office de tourisme qu'il faut s'adresser. Sachez néanmoins qu'elles ont lieu [...]

Perchée à 1 547 mètres, la croix du Nivolet surplombe Chambéry. Cette monumentale croix chrétienne installée dans le massif des Bauges est un ouvrage titanesque en béton armé et recouverte de plaques d'aluminium pour résister aux intempéries. Une belle randonnée au départ de Chambéry vous y amène. De bonnes chaussures et une grande bouteille d'eau sont de rigueur car la montée dure 1h30. Le jeu en vaut la chandelle car une fois au sommet vous bénéficierez d'une vue magnifique sur la chaîne de Belledonne, la Chartreuse, la Dent du Chat et le lac du Bourget!!

Voir les 12 sites touristiques à Chambéry

Les deals du moment


Votre voyage à Chambéry







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi