Troisième plus grande ville des Etats-Unis, Chicago, c'est aussi un véritable épicentre économique car elle appartient à la prestigieuse "Ceinture des industries" (Manufacturing Belt). Autant dire que ses habitants, les Chicagoans sont fiers de leur ville, d'autant plus qu'elle concentre un grand nombre d'entreprises internationales.

Ville gigantesque, les visiteurs, à défaut de visiter New York ou Washington, pourront se rattraper en partant à la découverte de cette ville cosmopolite à part entière!

Découvrir Chicago

Chicago demeure l'une des villes mythiques des Etats-Unis, notamment pour l'originalité de son architecture, souvent innovatrice et inspiratrice des normes du pays : des styles architecturaux se succèdent dans la construction de bâtiments comme de grattes-ciel, allant du style néogothique de la Tribune Tower au style néoclassique du Musée Field d'histoire naturelle ; néo car les monuments de cette grande métropole sont tous relativement récents, rarement antérieurs à la fin du XIXe siècle.

L'image du Chicago d'aujourd'hui conserve des souvenirs de la prohibition, lorsque que le célèbre bandit Al Capone sévissait dans les trafics de la ville, bien que la ville ait singulièrement changée de visage depuis.

Le centre ville (Down Town) impressionne pour sa forêt de buildings, personnification de sa puissance financière mondiale, située à deux pas des berges du lac Michigan, l'un des cinq Grands Lacs nord-américain.

Chicago, une ville tentaculaire

Chicago est l'une des plus grandes villes du pays. En raison de la taille de Chicago, il y a des très grands quartiers résidentiels que la plupart des visiteurs ne verront jamais. Pour la plupart des touristes, la découverte de Chicago commence logiquement dans le «down town » ou se trouvent les principaux sites et monuments.

Le centre ville vous impressionnera certainement avec sa forêt de buildings et ses nombreux musées: c'est véritablement "la mecque des buildings"!

Les principaux quartiers de Chicago

On ne dénombre pas moins de 228 quartiers à travers les 77 secteurs communautaires de Chicago: c'est tout simplement pharaonique!

Au sein de ces quartiers cosmopolites, chacun d'entre eux cherchent à sauvegarder leur identité.

  • Parmi les quartiers "ethniques", on peut citer: Chinatown, Bronzeville, Little Italy, Greek Town, Pilsen, Little Vietnam, Indian Village, Ukrainian Village ou encore Bridgeport.
  • Mais cette ville concentre notamment des quartiers qui, sans être ethniques, font la joie des habitants et des visiteurs: Rogers Park, Jefferson Park, North Center, Uptown, Lake View ou encore le secteur de Lincoln Park qui possède le plus grand parc unbain de Chicago.

Passer quelques jours à Chicago: à voir, à faire

Chicago regorge de curiosités à découvrir et l'on ne verra pas le temps passer durant son séjour... et si l'on n'y prête pas attention, ce sont également ses économies que l'on voit très vite s'envoler !

Chicago comme beaucoup de grandes agglomérations américaines est une ville chère pour le visiteur, et ce avant tout en raison du coût de l'hébergement. Dans leur très grande majorité, les hôtels de Chicago sont chers, voire très chers !

Pour un établissement de catégorie moyenne, confortable avec services de base, comptez une moyenne de 100 dollars la nuit... les prix varient beaucoup selon les périodes, il ne faut pas hésiter à chercher attentivement sur internet avant de réserver. Pour les petits budgets, il reste les adresses type auberge de jeunesse : autant réserver son lit en avance pour s'assurer une place.

Quand vient l'heure de manger, c'est l'embarras du choix. Tous les budgets seront ici à même de s'y retrouver, avec de nombreux fast food et sandwicheries pour les économes ou à l'opposé de grandes tables pour les gastronomes.

Si jamais vous débarquez à Chicago en voiture (ce qui arrive souvent au pays de l'automobile), prévoyez également un bon budget pour régler vos problèmes de stationnement : il est très facile de prendre une amende, alors on se tourne vers les parkings payants, et l'addition grimpe rapidement !

Infos Pratiques

Meilleure saison pour visiter Chicago

Le meilleur moment pour visiter Chicago est en automne et au printemps, en hiver il fait trop froid et en été trop chaud...

Hôtels à Chicago: les coins où dormir

En ce qui concerne l'hébergement Chicago comprends une grande variété d'hôtels assez chers, comptez entre 100 $ et 200 $ la nuit. Les petits budgets pourront se diriger vers l'une des auberges de jeunesse situées dans le centre-ville.

Fiche d'identité

Pays: Etats-Unis

Etat: Illinois

Population: plus de 2 700 000 habitants

Gentilé: Chicagoans

Surnom: "Windy City" ("La cité venteuse").

Liens utiles:

Site officiel de l'office de tourisme américain: http://www.usa.gov

 

 

 


Tout pour préparer son voyage Chicago

Formalités administratives

Les documents nécessaires pour un voyage à Chicago sont un visa et un passeport biométrique ou optique, délivré à partir de 2006. Pour un séjour ne dépassant pas 3 mois, un passeport électronique suffit aux français.

Hygiène et sécurité

Concernant la santé, les risques sont minimes et aucune vaccination n'est exigée, mais comme pour tout voyage, il est préférable de souscrire une assurance maladie. Pour ceux qui ont des problèmes de santé particuliers, il leur est conseillé d'emmener leur ordonnance et leurs médicaments.

En termes de sécurité, la prudence est de rigueur et pour ne pas avoir de problème en cas de perte des papiers importants, il est préférable d'en faire des photocopies avant le départ. Cela facilitera les démarches administratives pour le renouvellement.

Électricité

A Chicago, le courant alternatif a une tension de 120 volts et une fréquence de 60 Hz. Dans certains immeubles le courant est entre 120 à 240 volts. Un adaptateur est donc utile.

Devises et budget

La monnaie est le dollar et le cours est aujourd'hui approximativement de 0,70 EUR pour 1 $. Les dépenses pour la restauration, l'hébergement et les déplacements sont en moyenne de 125 $ par jour et par personne.

Liens utiles

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site officiel de l'office du tourisme de Chicago explorechicago.org.

Les précautions sanitaires à prendre pour visiter Chicago. Bon à savoir avant de partir!

Le rappel des vaccins contre la poliomyélite, le tétanos, la diphtérie, l'hépatite A et l'hépatite B doit êtrefait avant de partir pour Chicago. Comme les frais de consultation et les frais de soins aux Etats-Unis sont élevés, il est recommandé de se munir d'une carte d'assurance santé internationale ou d'une carte de rapatriement.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

  les moyens de transport à Chicago

Chicago possède les meilleurs systèmes de moyens de transport en commun du Midwest. Dans les quartiers des foires commerciales et des grandes foires, les taxis sont les meilleures solutions pour y parvenir. Des pistes à vélo sont aussi tracées sur la route utilisée par les touristes voulant avoir une meilleure approche de la ville. Il existe également des trams, des trains électriques avec un guide multi lingue faisant le tour de la ville et de ses sites touristiques.

La cuisine traditionnelle à Chicago

Le Hot dog est une véritable institution à Chicago. Toutes les catégories de classes sociales en mangent tous les jours et pour un prix abordable. Le Fish Boil est un plat traditionnel très réputé tout comme le « fishEry » et fait partie des traditions populaires dans les plats de Chicago. En parallèle, le walley est un poisson blanc emblématique du Minnesota et est présent dans tous les restaurants gastronomiques de la région.


Booking.com

Les plus populaires à Chicago

Affinia Chicago 166 E. Superior Street, à Chicago L'hôtel Affinia se trouve en pleine ville de Chicago, à proximité de Museum of Contemporary Art. Il appartient à la Chaîne hôtelière Affinia Hotels et propose 215 chambres. Le restaurant sert ...
à partir de143
Comfort Inn & Suites Downtow 15 East Ohio Street, à Chicago Le Comfort Inn & Suites Downtown, appartenant à la chaîne Comfort Inn, bénéficie d’un bel emplacement au centre de la ville de Chicago. Cet établissement 3 étoiles compte au total 130 chambres. Il ...
à partir de76
Cabot Lodge Gainesville Hote 3726 SW 40th Boulevard, à L'hebergement a un prix modéré. Il se situe à l'adresse 3726 SW 40th Boulevard. Vous débourserez pour y loger un prix de moins de 100€ par nuit pour une chambre double. Il compte 3 étoiles.
à partir de99
Tous les hôtels à Chicago

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Chicago







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi





Top sites touristiques à Chicago et dans les environs

Les Grands Lacs

Les Grands Lacs d'Amérique du Nord sont un groupe de cinq vastes lacs situés sur ou près de la frontière entre les États-Unis et le Canada et constituent le groupe de lacs à eau douce le plus étendu au monde : 250 000 km². Les grands lacs sont :le Lac Supérieur, le Lac Michigan, le Lac Huron, le Lac Érié et le Lac Ontario. Tous se jettent dans le fleuve Saint-Laurent, frontière naturelle américano-canadienne. Formés à la fin de l'ère glaciaire, il y a de ça 10 000 ans, ils ont subit depuis la pollution de l'homme, mais sont toujours aussi magnifiques, bleus, immenses. Sur place, les principales [...]

Frankfort

Découvrir Frankfort: sites de tourisme, à voir et à faire... Francfort se situe dans le Kentucky, l’un des États-Unis d’Amérique. C’est une ville qui sert de capitale pour l’État et de siège pour le Comté de Franklin. Sa ville la plus proche est Lexington. Malgré sa modestie face aux autres villes de son État, Kentucky comprend des importantes universités publiques et privées : le Kentucky State University, le Francfort High School, le Franklin County High Schools et le Western Hilles High School. Son capitole est l’une de ses importantes édifications. Viennent ensuite la résidence du gouverneur [...]