La grande muraille de Chine

L'Asie est un continent aussi mystérieux que l'Afrique et aussi moderne que l'Amérique du nord. Vaste contrée légendaire, la Chine réunit des centaines de villes aussi belles les unes que les autres.

Pékin est la capitale de la République populaire de Chine, une très grande ville dotée d'un patrimoine historique hors pair. Visiter Pékin, c'est s'imprégner de milliers d'années d'histoire additionné d'un mécanisme social hors norme. Les Chinois de Pékin possèdent un mode de vie très différent de l'Europe occidentale, mais ils ne manquent pas de modernité et de civisme.

Découvrir la Chine

Il faudrait une vie entière pour découvrir toute la Chine. Dans ce pays de la démesure, une centaine de millier d'habitants n'équivaut guère plus qu'à un village.

La Chine regroupe des types de climats et de paysages aussi variés que le permet la vaste étendue de ce territoire :

  • Au désert du nord, vers les immenses plaines de Mongolie, s'oppose la plus haute chaîne de montagnes du monde au sud, marqué de la frontière naturelle que forme l'Himalaya.
  • Au sud-est, les paysages s'accentuent aux rythmes d'étonnantes formations karstiques recouvertes de forêts, à l'origine de l'image du paysage ''traditionnel'' chinois des estampes anciennes.
  • A l'est, c'est sur le littoral chinois que l'on retrouve les grandes agglomérations chinoises, vitrines du développement économique du pays : Pékin, avec la Cité Interdite et la place Tian'anmen, résumé d'une histoire mouvementée vieille de plusieurs siècles. Shanghai, où se côtoient la vieille ville chinoise et les buildings récents. Hong Kong enfin, la plus au sud, véritable ville monde. Les régions du centre recèlent de trésors à découvrir, telle la région du Sichuan, l'armée de terre cuite à Xi'an, ou les milliers de kilomètres que recouvre la Grande Muraille...

En parcourant ces lieux hors du commun, c'est une culture chinoise riche et complexe que l'on se propose de découvrir.

Chine, un pays moderne

La Chine ne tardera pas à supplanter la France au rang de première destination touristique dans le monde. Le monde entier est spectateur et témoin de l'essor économique fulgurant de la Chine. Le secteur du tourisme n'est pas en reste, il devient de plus en plus performant et très compétitif de jour en jour.

Par ailleurs, cet immense pays regorge de merveilles touristiques diverses et variées. Ses patrimoines historiques et culturels sont extraordinaires. Ils reflètent beauté et originalité. Les Jeux Olympiques de 2008 qui ont eu lieu à Pékin ainsi que l'Exposition Universelle de Shanghai en 2010 ont contribué à rehausser la renommée du pays et dans la foulée ces événements ont permis de multiplier les fréquentations touristiques.

Parmi les villes touristiques chinoises qui possèdent des richesses culturelles fabuleuses figurent Xi'an, Beijing et Shanghai. Les monuments à visiter absolument à Beijing sont la célèbre Grande Muraille, le Palais d'été et le Jardin impérial à Beijing, le Temple du Ciel et l'Autel du sacrifice impérial, le palais impérial des dynasties Ming et Qing ou encore le site de l'homme pékinois à Zhoukoudian.

À Shanghai, regarder les spectacles d'acrobate est vivement recommandé. Le marché de fleurs et d'oiseau du côté de Xizang Nan Lu pour sa part est particulièrement fascinant. De par son immensité, la Chine jouit de beaux paysages surprenants et envoûtants à l'image du mont enneigé ainsi que de la forêt de rocher haut d'une trentaine de mètres localisée dans la province de Yunnan.

Toujours dans la même région, les gorges du saut du tigre sont grandement spectaculaires, il s'agit d'un canyon surplombant le fleuve Yangzi. Dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, la Chine est représentée par une trentaine de sites à l'instar des Tombes Impériales des dynasties Qing et Ming, le Temple du Ciel situé à Beijing ou encore les Jardins Classiques de Suzhou.

A voir, à faire à Pékin

Si on se rend à Pékin c'est pour visiter entre-autres la Cité interdite. Après quatorze ans de travail (1406 - 1420), les architectes du troisième empereur Ming ont réalisé un chef d'oeuvre qui est resté au fil des temps une des merveilles les plus visitée au monde. Comprenant 72 hectares, la Cité interdite constitue à la fois l'un des palais les plus vastes dans le monde et les plus anciens de Chine. Le palais renferme une très belle collection de trésor chinois : sculptures en bronze et pièces artistiques très anciennes sont au rendez-vous.

C'est un monde à part pour les amoureux de l'histoire, c'est un patrimoine historique chinois mais aussi international. La Cité interdite tient son nom du fait qu'elle a toujours été la résidence des empereurs chinois et leurs familles et serviteurs, son accès était strictement interdit au peuple. Divisée en deux cours, la Cité interdite compte une partie interne et une partie externe. Elle est utilisée pour les grandes cérémonies officielles. Pour y accéder, comptez environ 15 euros; elle est ouverte entre 08h30 et 17h30.

Autre monument à visiter absolument en Chine : la muraille de Chine ou le dragon aux mille lits. Construite par la dynastie Ming, cette muraille énorme été construite pour défendre le territoire chinois des invasions externes. Sur plus de 6500 kilomètres, cette muraille s'étend fièrement tout autour de la Chine comme un gardien vaillant. Entre six et sept mètres de hauteurs, parcourez ce monument et parcourez cette frise chronologique grandeur nature!

En effet, cette muraille est à couper le souffle surtout si vous choisissez un bonne météo pour la visiter. Quatre sections de la muraille sont accessibles et proches de Pékin, Badaling est la meilleure d'entre elles. A côté de la muraille, vous pourrez voir quelques petits commerces locaux pour acheter des cadeaux. N'oubliez pas de marchander!

Itinéraire de voyage en Chine du nord

Cette région est le berceau de la civilisation chinoise, c'est aussi la région la plus densément peuplée de Chine. Rien que pour une bonne visite de Pékin, comptez au minimum une semaine. Réservez votre première journée à Pékin pour une visite des sites autour de la place Tian'anmen, y compris le mausolée de Mao et la Cité Interdite. Visitez les temples de Pékin le second jour, surtout le Temple du Ciel et le troisième jour visitez le Palais d'été et les bâtiments olympiques. Enfin essayez aussi d'aller jusqu'à la Grande Muraille et aux Tombeaux des Ming.

Aux alentours de Pékin vous pourrez vous rendre par le train à Chengde, Tianjin ou Shandong, la randonnée du mont Tai est un must ainsi qu'une visite de Qufu.  Ensuite vous pourrez aller vers Xi'an, ancienne capitale de la Chine, elle comprend de nombreux sites historiques, telle que la Grande Pagode, le Musée d'Histoire du Shaanxi, mais l'attraction principale reste l'armée de l'empereur Qin en terre cuite située en dehors de la ville.

Si vous avez plus de temps, allez ensuite faire un tour dans la vallée du Yangtsé et découvrez ces principales attractions:  Chengdu et son centre de reproduction des Pandas, Leshan et sa statue gigantesque du Bouddha. Enfin, il serait dommage de passer à côté d'une descente en bateau du Yangtsé. La destination finale est habituellement le barrage des Trois Gorges à Yichang, à partir duquel vous pourrez rebondir sur les visites de Nanjing, Suzhou, Hangzhou et achever votre périple à Shanghai.

Principaux événements

Le Nouvel an chinois est l'évènement phare de l'année en Chine. La date n'est pas fixe et varie selon un calendrier chinois très ancien. Renseignez-vous sur Internet et profitez de feux d'artifices où le ciel chinois s'allume de mille couleurs et la musique traditionnelle remplit les rues.

Le premier jour de l'an chinois, les rues de la ville sont envahies de foires. Des commerçants venus de tout le pays vendent des objets d'art, des souvenirs et des articles chinois très typiques. Il faut faire attention aux prix.  

Infos Pratiques

Voyager en Chine

Pour entreprendre un voyage en Chine, mieux vaut se garder un peu de temps devant soi, afin de pleinement se tremper dans un bouillon culturel bien différent ! Pour cette raison, une semaine paraît un strict minimum pour partir en Chine, ne serait-ce que pour le coût du billet d'avion. Deux semaines et au-delà sont idéales pour visiter Pékin, une autre grande métropole comme Shanghai ou Hong Kong, puis s'enfoncer dans des provinces de l'arrière-pays (ex : Yunnan, Sichuan...).

Même les petits budgets pourront voyager un moment en Chine, qui demeure dans l'ensemble une destination bon marché pour le touriste européen. Certes, séjourner dans les grandes villes revient plus cher, mais on trouve toujours des chambres bon marché avec les petits hôtels, les auberges de jeunesse, les guesthouses... On s'offre davantage de confort (mais pas forcément de charme) dans les établissements plus haut de gamme, dont les tarifs varient de très chers à abordables.

Ensuite, la restauration s'avère dans l'ensemble très abordable, voire carrément bon marché avec la cuisine de rue et les petits restos, tandis que les sorties, les dépenses courantes, les visites ou les transports ne représentent pas un gouffre financier.

Avant de partir vadrouiller à travers le pays, il faut bien prendre en compte l'ampleur des distances à parcourir, mais aussi, comment les parcourir : les plus pressés s'embarquent avec des vols intérieurs, mais autrement, trains et bus sont économiques mais lents... On prend dès lors le temps de voyager !

Hôtels à Pékin: les coins où dormir

Quand on visite une ville aussi grande que Pékin, il vaut mieux habiter dans une zone proche du centre-ville et surtout proche des transports en commun. Le Beijing Hutong Culture Inn & Hostel est une adresse assez sympathique.

Desservi par le métro, les chambres sont assez confortables,  très propres et l'accueil est super chaleureux. Il dispose d'un parking, un bar, d'une salle de massage et soin, d'une laverie et d'une réception ouverte 24 heures sur 24.

Il y a aussi la possibilité de prendre la navette à l'aéroport mais en supplément. Il faut compter un minimum de 25 EUR la nuit pour une chambre simple. Adresse: 17 Beixiawazi Hutong, Dongcheng District.

Conseils aux voyageurs

Pékin est une mégapole très vaste, le transport en commun est très régulier et est partout. Il vous suffit de bien vous organiser pour trouver les stations de métro et de bus qui desservent vos destinations et vos coins de visite.

Pour un séjour réussi en Chine, tout doit être bien organisé : le choix des villes et les circuits à faire, doivent être planifiés à l'avance.

Climat

En Chine, les températures sont très basses en hiver et élevées en été. Il faut donc s'habiller en conséquence. Avant de partir, consultez la météo: il se peut qu'elle soit très différente de votre pays de votre provenance.

Fiche d'identité

Capitale: Pékin

Gentilé: Chinois, Chinoises

Liens utiles :

Office national du tourisme de Chine : http://www.otchine.com/

Ambassade de Chine en France : http://www.amb-chine.fr/fra/

 

 

 

 

 

 

 

 


Circuits et itinéraires en Chine

Le géant asiatique chinois attire de plus en plus de touristes du monde entier. La diversité des paysages et des cultures, l'importance de la culture millénaire et le dépaysement garanti sont les principaux atouts de la Chine. Vous trouverez de nombreux séjours en Chine : circuits découvertes d'une région spécifique, circuits thématiques, séjour en ville ou au bord de mer... c'est à vous de choisir. En raison de la taille du pays, choisissez bien vos points de chute à l'avance pour ne pas perdre votre temps dans les transports. Pékin vaut à elle seule un séjour : cité interdite, parcs, hutongs et marchés vous attendent. Dans les environs, vous pourrez visiter la grande muraille de Chine. Shanghai vous fera découvrir la facette coloniale de la Chine mais également la facette moderne notamment à Pudong. Ne manquez pas de visiter Xi'an, la ville ne manque pas d'intérêts et surtout le site archéologique (l'armée de terre cuite enterrée) à proximité est impressionnant. Hong-Kong est également impressionnante, découvrez à la fois une ville moderne et des sites naturels exceptionnels au même endroit. La région la plus visitée de Chine est le Yunnan ou vous pourrez découvrir la culture millénaire chinoise et des sites naturels exceptionnels. Ne manquez pas Kunming, Shilin, Jinashui, Yunyang, Dali, Lijiang et Zhongdian. Le Sichuan vaut le détour (rien que pour sa cuisine), découvrez la grande ville de Chengdu, le grand Bouddha à Leshan, la montagne sacrée d'Emeishan et dans la préfecture d'Aba : Songpan et les vallées de Jiuzhaigou et Huanglong. Beaucoup d'autres villes et régions de Chine moins visitées valent le détour. Laissez vous tenter par Canton, ou les régions autonomes du Xinjiang, de la Mongolie intérieure ou du Tibet pour découvrir un autre visage de la Chine.

Chine : que faire sur place?

La Chine est un gigantesque pays de la taille de l'Europe composé de provinces aux reliefs, aux cultures et aux climats disparates. Il serait difficile d'énumérer toutes les activités possibles pour les voyageurs en Chine mais sachez que vous pourrez selon votre destination en Chine profiter de métropole moderne, de la mer (plage, plongée, activités nautiques...), de la montagne (alpinisme, randonnée, ski, rafting...), de la campagne, du désert... . A vous de choisir selon votre destination.

Informations pratiques sur la Chine

Pays : Chine Capitale : Pékin Superficie : 9 634 057 km² Population : 1 321 851 888 hab.

Site web officiel Chine

www.otchine.com

A savoir aussi sur la Chine

Il faut se méfier des toilettes publiques qui sont très sales.

Tout pour préparer son voyage Chine

Formalités administratives

Pour passer un séjour en Chine, il vous faudra demander un visa à l'ambassade de Chine de votre pays et présenter un passeport en cours de validité. Un visa touristique a une durée de validité maximale d'une année.

Hygiène et sécurité

Il est toujours conseillé de respecter les mesures préventives de base, entre autres, ne boire que de l'eau en bouteille, portée en ébullition ou désinfectée. L'eau du robinet n'est en effet pas très sûre.

Sur le plan de la sécurité, faites attention aux pickpockets et ne portez pas des objets de valeur sur vous lors de vos déplacements.

Devises

La monnaie utilisée en Chine est le yuan (CNY), divisé en fen ou jiao. Les cartes de crédit sont acceptées par la plupart des grands établissements. Sinon, les distributeurs automatiques sont disponibles un peu partout.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Il est à remarquer que les banques sont fermées le weekend, mais laissent toutefois des guichets ouverts en cas d'urgence. Avoir quelques notions de mandarin peut aussi vous aider car c'est la langue officielle.

Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires auprès de l'Office du tourisme et de l'Ambassade de France. Vous pouvez visiter leur site respectif : http://www.otchine.com et www.ambafrance-cn.org.

Vaccins pour la Chine

Vaccins recommandés : contre le tétanos et la poliomyélite. Vaccins conseillés : Diphtérie, Fièvre typhoïde, Hépatite A et B, Méningococcie. En zone d'endémie : vaccin contre la fièvre jaune. Dans certaines province, en cas de séjour rural : le vaccin contre l'encéphalite japonaise est conseillé.

Sécurité et dangers en Chine

Le pays est relativement sûr pour les étrangers en raison d'une importante présence policière dans les grandes villes en particulier. La prise de photographie est interdite aux abords des enceintes à caractère officiel et elle est limitée dans les lieux de culte. Il faut être vigileant avec ces affaires personnelles notamment dans les lieux touristiques et pendant les transports. Risque de consommation forcée. Ne pas s'aventurer seul dans certaines régions rurales. Risque sismique important. De nombreux typhons annuellement également.

Santé et risques sanitairesen Chine

Laver les fruits et les légumes à cause des risques amibiens. Se munir d'antibiotiques et de ses médicaments habituels car les produits de substitution locaux ne sont pas toujours très fiables. virus du sida est très présent en Chine. Il convient donc d'être vigileant. Il convient aussi de se prémunir contre les maladies suivantes : paludisme, grippe aviaire, rage, dengue, maladie "main-pied-douche" (infection virale qui touche surtout l'enfant).

   Quelques informations utiles sur la santé en Chine

Les recours sanitaires et L'hygiène sanitaire de la Chine sont classés « précaire ». Pour une prévention assurée il est donc primordial de se faire vacciner pour les vaccins  universels  contre les diphtéries, les tétanos, la poliomyélite, les coqueluches et les vaccins des hépatites A. Pour les visiteurs du sud-ouest du pays, il est conseillé les vaccins contre la rage et les encéphalites japonaises pour les séjours en période de mousson.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour la Chine

Faut-il un visa pour la Chineoui Tout séjour au Tibet doit se faire dans le cadre d'un séjour organisé. Pour Hong Kong, les français n'ont pas besoin d'un visa pour un séjour de moins de 15 jours.

Ambassade et office de tourisme Chine

Office de tourisme chinois 15, Rue de Berri - 75008 Paris Tel : 01 56 59 10 10 Site Internet : www.otchine.com Ambassade de Chine en France 11, Avenue George V - 75008 Paris Tel : 01 47 23 36 77 - 01 47 23 34 45 Site Internet : www.amb-chine.fr

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour la Chine

Durée vol au départ de Paris et à direction de Pékin : > 10 heures 30

Comment aller en Chine

Aéroport de Pékin Aéroport International de Pékin - 20aine de km du centre ville de Pékin

Quand Partir en Chine

Mois conseillés aucun particulièrement

Se déplacer en Chine

Bus Train Voir avion Taxi

Les moyens de transports privilégiés pour visiter la Chine

La question que les touristes se posent souvent est : comment relier les grandes villes pour un pays ? Pour la Chine, il y a tout une large gamme de choix en matière de transport. Mais, le métro reste le plus pratique car c'est plus rapide. Pour aller dans les petites villes et en province, les taxis sont aussi conseillés. De plus, les prix de taxi sont moins chers en Chine.

Les spécialités culinaires Chine

Selon les régions : Blé (en galette, raviolis, petits pains...) riz, légumes (tels que le choux ou la courge), fruits de mer, épices (tel que le piment), rouleaux de printemps, nems et certaines viandes (notamment le canard).

Spécialités culinaires et gastronomie Chine

Selon les régions : Blé (en galette, raviolis, petits pains...) riz, légumes (tels que le choux ou la courge), fruits de mer, épices (tel que le piment), rouleaux de printemps, nems et certaines viandes (notamment le canard).

Découvrez les grandes spécialités régionales de Chine

La cuisine chinoise est célèbre pour ses saveurs salées sucrées. Les plats sont également présentés d'une manière à enchanter la vue et l'odorat. Les plats épicés sont également le lit de la cuisine chinoise, ainsi que le poisson. Le zhongguócàiest le plat qui représente le mieux la cuisine typiquement chinoise. Le thé est la boisson typique, sinon dans la journée on se désaltère avec une soupe ou un bouillon de riz.

Le top du top

Ritz Carlton Guangzhou 3 Xing An Road, Pearl River New City, Tianhe District, à Guangzhou Il a pour adresse 3 Xing An Road, Pearl River New City, Tianhe District à Guangzhou. C'est un 5 étoiles. Hotel équipé Internet. Accueil ouvert 24/24. Il est poss ...
Voir les avis
Voir les prix
à partir de
1223CNY
Voir la carte
Toutes les photos
Sohotel Hong Kong 139 Bonham Strand, Sheung Wan, à Hong Kong Il vous sera possible de trouver cet hébergement au 139 Bonham Strand, Sheung Wan, à Hong Kong. L'aéroport n'est pas loin. Pour votre confort, la réception de l ...
Voir les avis
Voir les prix
à partir de
850HKD
Voir la carte
Toutes les photos
Gloucester Luk Kwok Hong Kon 72 Gloucester Road, à Hong Kong C'est un établissement de 4 étoiles. Au 72 Gloucester Road, à Hong Kong, il vous sera possible de trouver l'hôtel Luk Kwok Hotel. Il est dans un quartier d'affai ...
Voir les avis
Voir les prix
à partir de
1132HKD
Voir la carte
Toutes les photos
Ferrary Hotel No.41, Kangding Road, à Taipei Au No.41, Kangding Road, à Taipei, vous pourrez trouver l'hôtel Ferrary Hotel.
Voir les avis
Voir les prix
à partir de
2136TWD
Voir la carte
Toutes les photos

Top sites touristiques en Chine

A la découverte de l'âme de la Chine, le visiteur se rend à la mythique CITE INTERDITE - Le Palais Impérial. Au coeur de la ville de Beijing, il est le plus vaste en­semble d'architecture traditionnelle [...]

Bienvenue à la Grande Muraille : structure architecturale la plus grande construite par l'homme ! En raison de sa longueur, elle est surnommée en chinois « La muraille infinie". Elle est construite [...]

Formidable barrière empêchant les mouvements de population entre l'Inde et la Chine, la chaîne de montagnes de l'Himalaya concentre à elle seule les quatorze seuls pics de plus de 8 000 mètres du [...]

Capitale de la République populaire de Chine, Beijing est le centre économique, politique et culturel de la Chine, divisée en 18 arrondissements sur une superficie totale de 16800 km2, Beijing possède [...]

A l'embouchure du Yangtsé et baigné par la mer de Chine orientale, Shanghai est la plus grande ville de Chine. Ville ultra-moderne, Shanghai possède un immense quartier d'affaires. Le réseau autoroutier [...]

En 1974, des paysans découvrent toute une armée de terre cuite à une quarantaine de kilomètres du centre-ville de Xi'an. Elle comprend huit milles sculptures polychromes en grandeur nature : des soldats [...]

Hong Kong est la plus anglaise des villes chinoises. Disputée par la Chine et la Grande-Bretagne depuis 1840 et la guerre de l'opium qui déstabilisa le gouvernement de la dynastie des Qing, alors propriétaire, [...]

« Un dragon de fer danse sur le Toit du monde ». Depuis le 1er juillet 2006, on peut rejoindre le Tibet depuis la Chine sans devoir prendre l'avion qui coûte cher et sans devoir prendre des risques [...]

La route de la soie est antique et mystérieuse ! Il y a 2000 ans, des commerçants chinois et étrangers commencèrent à transporter des tissus de soi de Chang'an (Xi'an d'aujourd'hui, ancienne capitale [...]

Les montagnes sont en Chine des lieux privilégiés d'activité religieuse. La traduction de pèlerinage, chaosheng, se traduit par : « payer ses respects à la montagne sacrée ». En tant que « fils [...]

Le Changjiang est le premier grand fleuve de Chine. Les paysages des Trois gorges, magnifiques et imposants, sont qualifiés de "galerie naturelle" et de "monde féerique sur terre" par les chinois. Ces [...]

Confucius est le personnage historique ayant le plus marqué la civilisation chinoise. Considéré comme le premier « éducateur » de la Chine, son enseignement a donné naissance au confucianisme, une [...]

Baignée à l'est par la mer Bohai et contigtüe à Beijing, Tianjin est une ville réputée historique et culturelle. Les six cents ans de l'évolution historique ont fait de Tianjin une ville à l'aspect [...]

A la rencontre de l'histoire, rendez-vous à LA PLACE TIAN AN MEN. Au centre de Beidjing (Pékin), cette immense place de 40 ha est le lieu de toutes les manifestations historiques. En octobre 1949, [...]

Principal chef de la révolution chinoise et dirigeant du parti communiste chinois, Mao Tse Dong est mort en 1976 à 83 ans. Sa dépouille repose dans un mausolée situé au milieu de la place de Tien [...]

Combinant musique, danse acrobatique, théâtre et costumes flamboyants, l'Opéra chinois fait le récit d'histoires tirées du passé historique et du folklore chinois. Dans une gestuelle abstraite [...]

Plus grande structure architecturale construite de mains d'hommes en termes de longueur, de surface et de masse, le Grande Muraille de Chine est un véritable mythe à travers le monde. Pourtant, méfiez-vous, [...]

Ville du milieu de la Chine, Xi'an a été la capitale du pays sous plusieurs dynasties. On y trouve les mausolées de nombreux empereurs, notamment celui de l'empereur Qin et ses 8 000 sculptures grandeur [...]

Bienvenue au royaume de la gastronomie ! Nems, porc au caramel, rouleaux de printemps, boeuf aux oignons, canard laqué sont autant de mets succulents qui vous attendent en Chine. A Guangzhou, dans [...]

En octobre 1992, la Chine a créé 12 zones de villégiature au niveau national, c'est donc pour les visiteurs l'occasion de profiter du soleil et de la mer ! Que ce soit dans la baie Yalong de Sanya [...]

Le bassin des cours moyen et inférieur du fleuve Jaune est l'un des berceaux de la civilisation chinoise ! La culture de cette plaine constitue l'un des éléments à ne pas manquer de la tradition culturelle [...]

Le livre intitulé Citations du Président Mao Zedong, est plus connu sous le nom de Petit Livre rouge. Il a été publié par le gouvernement de la République populaire de Chine à partir de 1966. Sa [...]

Ce voyage est une introduction à l'ancestrale médecine chinoise : La médecine chinoise consiste en une théorie expliquant le fonctionnement de l'être humain en bonne santé, sous différents angles [...]

Composée d'un en­semble de sites touristiques et de vestiges remarquables, Chengde est l'une des dix villes les plus intéressantes d'un point de vue historique et culturel en Chine. A 230 km au nord-est [...]

Venez admirer le merveilleux paysage de Guilin ! Fondée il y a plus de 2 000 ans sous la dynastie Qin, Guilin est l'une des destinations touristiques les plus connues du Guangxi, dont elle est l'ancienne [...]

Voir les 144 sites touristiques en Chine


Les vidéos de Chine

Vos avis


Les sites internet utiles

Meilleurs prix pour la Chine

 Paris - Shanghai

   323 hotels

   26 séjours

 323 Hôtels en Chine
 26 Séjours en Chine