Notez Colombie ?

Photo Découvrir la Colombie

Généralités

Voir hébergements

Une chose demeure certaine, il ne fait pas bon se promener dans certains coins reculés de l'épaisse forêt colombienne, où forces de guérilla révolutionnaires et armée s'affrontent dans une lutte qui ne semble connaître d'issue... toute la partie orientale du pays est ainsi recouverte par la forêt amazonienne, où le peuplement est très réduit. L'essentiel des villes et des habitants de la Colombie se concentre dans les régions andines, où alternent aussi bien sommets enneigés que déserts d'altitude ! On retrouve dans ces hauteurs la capitale du pays, Bogota, concentré de la culture métissée de ce pays colonisé par les conquistadores espagnoles au XVIe siècle. Si la côte pacifique demeure largement en retrait, la région Caraïbe et son littoral au nord du pays accueille une activité importante, à l'image de Carthagène ou Santa Marta, grandes stations touristiques du pays. Les parcs nationaux, comme celui de Los Katios en direction du Panama, permettent de découvrir la luxuriante nature de la Colombie.

Sécurité à Caracas...

Les crimes violents à Caracas sont courants, la ville a même obtenu le titre peu glorieux de ville la plus dangereuse au monde, avec plus de 7000 meurtres en 2009, mais que fait la police ? Rien, c'est bien là le problème. Voici quelques conseils pour les plus téméraires qui auraient envie de voir Caracas et mourir.....pardon pour cette blague de mauvais goût. Premièrement, quoi qu'on vous demande, donnez, ne jouez pas aux héros, la plupart de voleurs portent des armes et n'ont aucun cas de conscience à s'en servir. Pour cette raison, il est conseillé de porter un «leurre» un porte-monnaie avec des petites coupures (environ $ 50). Restez dans les zones touristiques, ne faites pas étalage de votre richesse, ne vous aventurez pas dans les barrios et dans la mesure du possible évitez de vous faire enlever....

Espacio Vacio, un centre culturel atypique à Bogota en Colombie

Si vous êtes de passage à Bogota, ne manquez pas l’Espacio Vacio (espace vide), c’est un lieu ouvert qui se redéfinit pour chaque évènement artistique qu’il accueille. C’est un petit bâtiment moderne dans la banlieue de Bogota, il accueille des artistes pour des expositions, des performances ou des spectacles et ceux-ci peuvent investir les lieux à leur guise. N’hésitez pas à venir y jeter un œil, vous trouverez le programme des expositions sur le site internet de l’Espacio Vacio : http://www.geocities.com/espaciovacio. Il est situé au n°58-74 de la Carrera 15 à proximité du métro Calle 72.

Soyez vigilant en Colombie

La Colombie est classée parmi les destinations les plus dangereuses au monde et ce en raison de sa guérilla. Pourtant la destination continue à attirer du monde. La destination a beau être prohibée, les touristes ne désertent pas ses rues. Si vous aussi vous comptez vous y rendre, voici des conseils de sécurité à appliquer à la lettre : - Evitez l’allure de touriste, essayez plutôt de vous fondre dans la masse. - Ne jamais porter des objets de valeurs. - Mettez vos papiers et votre passeport dans un endroit sûr et ne portez que des photocopies. - Evitez de consommer ou de transporter de la drogue, la loi est très très sévère, allant jusqu’à des peines à perpétuité. - Evitez de sortir seul le soir ou de vous promener dans des endroits déserts. - Evitez également l’auto-stop. - Soyez vigilant et tout se passera bien.

Formalités voyage

Visa et infos administratives Colombie

Pour un voyage en Colombie, il faut un passeport en cours de validité, le visa n'est pas obligatoire pour les citoyens du Canada et de l'Europe de l'Ouest prévoyant un séjour touristique de moins de 2 mois. Pour avoir un visa, il vous est possible de visiter le site de l'Ambassade de Colombie en France au www.enbcolfrancia.com ou d'aller directement auprès de l'Ambassade. La monnaie locale est le peso, l'euro est actuellement à environ 2868 pesos.Si vous voulez faire des transactions en chèques, pensez à présenter une photocopie de votre passeport.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Transports Colombie: y aller et se déplacer

L'avion est le moyen le plus commode pour se rendre à Colombie. Vous pouvez choisir de descendre dans la ville de Bogota, de Medellín, de Cali, de Barranquilla ou de Carthagène. Le prix du vol est aux environs de 700EUR. Il est également possible de prendre les bateaux des compagnies French Line, Italian Line ou Pacific Steam Navigation qui partent depuis des ports européens. Depuis l'aéroport de Bogota, le transfert en taxi ou en bus vers le centre-ville est environ 1 USD. Les bus (les bus ordinaires, les bus 1er classe et les bus à air conditionné) sont les principaux moyens de transport dans ce pays, pour atteindre les différents villages. À Medellín, vous pouvez circuler en métro pour 1,50 USD le ticket.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Spécialités gastronomiques et culinaires Colombie

La cuisine Colombienne, inspirée de la cuisine espagnole, est très diversifiée et très riche elle varie d'une région à une autre. Plusieurs plats traditionnels sont à déguster lors de votre séjour dans ce pays, notamment le Bandeja paisa, l'Ajiaco santafereño ou le tamal; des plats concoctés à partir de produits locaux. Les plats à base de produits de la mer abondent également en Colombie. Les repas sont accompagnés de jus de fruits ou de sodas. La boisson nationale reste le pinto, le café noir colombien.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo en Colombie

Actuellement en Colombie

Peu nuageux
Température mini : 22°c
Température maxi : 23°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques en Colombie

Parc national de Los Katios

Couvrant 72 000 hectares dans le nord-ouest de la Colombie, le parc de Los Katios appartient à l'isthme de Darièn qui relie le Panama et la Colombie. En son coeur, des collines basses, des forêts et des plaines humides dont l'ensemble présente une diversité biologique exceptionnelle et sert d'habitat à plusieurs espèces animales menacées, ainsi qu'à de nombreuses plantes endémiques.

# 2/5 : Mambo

Mambo

Musée d'art moderne de Bogotá. Le Musée existe depuis 1955, et a eu plusieurs sièges, a 5000 mètres carrés d'ampleur. Le MAMBO dans ses quatre étages présente régulièrement des expositions d'art moderne et contemporain. Pendant toute l'année et de manière rotative le MAMBO expose des oeuvres d'artistes nationaux et étrangers. La collection privée du musée comprend des oeuvres d'artistes comme Botero, [...]

# 3/5 : Varaždin

Varaždin

Celle qui était autrefois la capitale de la Croatie est aujourd’hui une ville pleine de charme et d’intérêt dont la visite est incontournable. La ville est connue comme étant la ville de l’Art Baroque, de la musique, des fleurs, des parcs, des palais et des églises qui en font une ville unique en son genre en Europe. Varaždin est en effet un véritable archétype du style baroque italien. La ville [...]

# 4/5 : Playa Blanca

Playa Blanca Playa Blanca est une plage très réputée de la côte nord de la Colombie, donnant sur la mer des Caraïbes. Non loin de Carthagène, peut être la ville la plus touristique du pays, Playa Blanca demeure à l'abri d'un trop fort afflux de touristes grâce à une accessibilité limitée : bus, barque, les chanceux qui [...]

# 5/5 : Bogota

CHACHA CLUB à Bogota. Recommandé pour ceux qui ont envie de s'amuser le soir et connaître la ville grâce à la disposition de cet endroit, une vue excellent de la ville, une panoramique de la capital a la hauteur du 41 étage d'un bâtiment au centre ville. Répertoire de dj's venues de différents coins de la planète. http://www.elchacha.com/Start/ChaCha/

Les plus populaires en Colombie

Hotel Dorado Plaza Av. San Martin # 4-41, à Cartagena De Indias Il vous sera possible de trouver cet hébergement au Avenue San Martin 4-41, à Cartagena De Indias.
à partir de 315 000,00
Puerta del Sol Calle 75 # 41D - 79, à Barranquilla L'hébergement a pour localisation Calle 75 41D - 79 dans la commune de Barranquilla.
à partir de 239 000,00
Howard Johnson Hotel Versall Carrera 48 # 70 - 188, à Barranquilla Il est Carrera 48 70 - 188 à Barranquilla.
à partir de 185 000,00
Tous les hôtels en Colombie




Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires en Colombie dénichées pour vous. Plus d'offres en Colombie
Les bons plans la Colombie


Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!