Photo L’île Corfou une invitation à l’évasion

Vous voulez vous évader de la routine et du stress de tous les jours, il vous suffit de vous envoler vers l'île de Corfou, où vous vous prélasserez sur le sable doré des magnifiques plages qui auréolent  « l'île d'émeraude ». Vous serez enchanté par ce qu'elle a à vous offrir comme paysages vu qu'elle se situe à l'Ouest de la Grèce et de l'Albanie et à l'est de l'Italie.

 

A voir, à faire à Corfou :

 

Ce ne sont pas les coins à explorer qui manquent sur l'île. Si vous êtes plutôt du genre à aimer les grandes foules et les hôtels de luxe, vous ne serez pas déçus. Dans le cas contraire, vous trouverez votre compte également car Corfou satisfait tous ses visiteurs. Pour avoir une idée sur les endroits à découvrir, voici une petite liste qui pourra vous guider :

 

L'île abrite des centaines d'églises et de monastères dont l'Eglise Agios Spyridon, Saint-Jason et le monastère Panagia Palaiokastrista.

 

-Achilleion : c'est un château construit dans les années 1890 et  qui appartenait à Elisabeth d'Autriche, plus connue sous le nom de "Sissi".

 

- Angelokastro : il s'agit d'un fort byzantin qui culmine à 160 m du sol, entouré par la mer et n'est relié à la terre ferme que par un passage étroit, il constituait un poste de garde ce qui veut dire que vous aurez une vue panoramique de l'île.

 

-Paxos : elle est la plus petite île de la mer Ionienne. Elle est unique car c'est un petit paradis qui est très plaisant pour les yeux. Les amateurs de marche seront ravis de longer les sentiers pour accéder aux plages isolées.

 

Les coins où dormir :

 

L'île de Corfou est connue pour être l'eldorado pour les touristes, donc ce ne sont pas les hôtels qui lui font défaut :

 

-Jason Hôtel : Ipsos Dassia Faiakes, 49083 Grèce - Tél : +30 2661 093583, cet hôtel accepte les animaux de compagnie et offre des prix abordables.

Si vous recherchez un hôtel près de la plage :

- Messonghi Beach Hôtel : Moraitika Meliteieis, 49100 Grèc  -Tel :+30 2661 08300.

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

Les habitants de Corfou utilisent l'huile d'olive en grande quantité. D'ailleurs lorsque vous irez aux tavernes qui longent toute la côte vous goûterez différents mets qui sont souvent frits et principalement des calamars. Si vous êtes amateur de fromage vous serez agréablement surpris en dégustant le Saganaki, fromage de brebis frit. Les touristes raffolent du Tzatziki, sauce préparée avec du yaourt, des concombres, des oignons et de l'ail souvent assaisonné avec de l'huile d'olive et d'herbes. N'oubliez pas de commander le Mélitzanès papoutsakia. Si vous voulez du sucré, vous serez servis spécialement en goûtant le Feuilleté de filo. Un pur régal !

Vous pourrez déguster ces petits plats exquis dans l'un de ces restaurants :

 

- Parfait pour un petit budget et un repas en famille : Trilogia Restaurant : Choris Onoma, Kassiopi 49100, Grèce - Tél : +30 2663 081589. ?

- Pour les grands budgets : Porto : Choris Onoma, Kassiopi 49100, Grèce.

 

Conseils aux voyageurs :

 

Réservez une ou deux semaines avant ou après juillet et août, ainsi vous profiterez des plages qui ne seront pas trop fréquentées par les touristes et vous éviterez la canicule fréquente au mois de juillet.

Vacances festives à Corfou?

Certaines photographies de Corfou rappellent tellement l'Italie que l'on en oublierait presque que l'île est belle et bien grecque. Du côté de l'archipel des îles Ioniennes, au large de la côte occidentale du Péloponnèse, Corfou ne doit pas cette troublante ressemblance au hasard : l'île est restée sous domination vénitienne entre les XIVe et XVIIIe siècles, de quoi influencer l'architecture de la capitale, nommée également Corfou. Mais d'autres encore ont laissé leur empreinte sur Corfou, les Grecs bien sûr, les Byzantins, les Britanniques plus tardivement... cette diversité est à l'origine du grand intérêt culturel que revêt un séjour à Corfou.

Séjour dont l'intérêt se portera aussi à n'en pas douter vers les plages de Corfou, dont le littoral découpé laisse place aux criques bordées d'eau claire caractéristiques de nombre d'îles grecques. On ne manquera pas non plus de parcourir la campagne de Corfou, les vieux villages, les champs d'oliviers, les randonnées dans les paysages vallonnées... la Méditerranée dans toute sa splendeur.

Découvrir Corfou.

Corfou, appelée en grec moderne Kerkira est la ville la plus importante de l'île du même nom. C'est là que se situe l'aéroport et où la plupart des ferries font escale. Il s'agit d'une petite ville agréable aux influences multiples et à l'infrastructure touristique solide.

Le climat de Corfou est chaud et méditerranéen. L'été est chaud et sec, souvent venteux et offrant des conditions idéales pour le surf. Les zones montagneuses sont plus fraîches. L'hiver est doux.

En dehors de la capitale de l'île ne manquez pas de visiter le très vieux village de Benitses, un village de pêcheurs situé à 12 km au sud de la ville de Corfou, et le village traditionnel de Kynopiastes dans la région de Messi à seulement 10 km de la capitale. Il comprends de vieilles demeures du 17ème au 19ème siècle, une église en marbre, un monastère du 17ème siècle et un musée consacrée à l'olivier, et un restaurant de renommée mondiale, la taverne «Trypas», qui a accueilli de très nombreuses personnalités du monde de l'art et de la politique. A voir aussi: les villages de Lakones, Roda, et le palais d'Achilleion, un palais construit par l'impératrice d'Autriche Elisabeth de Bavière, aussi connue sous le nom de Sissi, le palais se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de la ville de Corfou. Coté plages, vous serez gâté, les plages les plus populaires sont: Sidari, Dasia et Ipsos, Kassiopi, Glifada, Pelekas, Lefkimmi, Barbati, Chalikounas plage, Issos, Prasoudi et Messonghi.

Le Nord de l'île est montagneux et les plages sont principalement de galets. Le Sud de l'île est plus plat et les plages de sable plus nombreuses.

Les amateurs de randonnées ne seront pas non plus lésés, Corfou est un endroit idéal pour la marche à pied. Les sentiers de Corfou font en tout 222 km de long et couvrent toute la longueur de l'île. Les sentiers sont bien balisés. Au niveau de l'hébergement, le choix est large et adapté à tous les budgets, on peut trouver une chambre confortable à Corfou partir de 30,00 euros par nuit. Pour les petits budgets, Corfou possède une auberge de jeunesse, une réservation s'impose surtout en été. Le camping sauvage est interdit, mais vous pourrez trouver de nombreux campings dans l'île. En été, il faut compter environ 15,00 pour 2 personnes et une tente.

Site officiel de l'office de tourisme grec: http://www.visitgreece.gr/

Séjourner à Corfou

Pour rejoindre Corfou, il existe plusieurs solutions : via la Grèce, on s'embarque depuis Patras pour rejoindre l'archipel des îles Ioniennes, mais les liaisons par bateau se font également depuis le sud de l'Italie, Ancône, Brindisi... pour les plus pressés, des vols se posent directement sur l'île.

Destination touristique, Corfou est la destination de nombreux séjours tout compris : ces formules comprennent le vol et l'hébergement, parfois en all inclusive. Avec des prix attractifs, on prend soin cependant de bien vérifier les prestations et la situation de l'hôtel inclus, toutes les adresses ne se valent pas à Corfou.

Pour un voyage improvisé, les solutions d'hébergement sont plus variées que les hôtels-clubs, pas toujours donnés : des campings, des pensions et chambres chez l'habitant abordables, de petits hôtels comme l'auberge de jeunesse, mais aussi des locations de meublés indépendants, pratiques pour les séjours plus longs.

Juillet et surtout août correspondent à la haute saison touristique : Corfou connaît alors un pic de fréquentation (réservation conseillée), et les prix sont revus à la hausse. En privilégiant un départ au printemps ou en septembre-octobre, on profite de moins de monde sur les plages, d'hébergements moins chers et d'un climat proche de la perfection... faut-il en dire davantage ?


Corfou : ou sortir?

Après une bonne journée détente et découverte, vient le temps des sorties nocturnes, de la danse et de toutes les réjouissances qu'offre Corfou à ses visiteurs. En début de soirée, quoi de mieux que de vous offrir un bon resto afin de découvrir la gastronomie locale, le plus souvent concoctée avec des produits frais de la mer. Ce ne sont pas les enseignes qui manquent, promenez-vous dans le centre de Corfou et laissez-vous guider par vos sens. Avant d'aller vous défouler en boîte de nuit, faites place à l'apéro pour entrer dans le bain, privilégiez les tavernes beaucoup plus authentiques et plus attrayantes que les bars classiques et vers les coups de minuit à vous les pistes de danse. Corfou dispose en effet d'un nombre assez impressionant de boîtes de nuit, on dit même que l'île est une « véritable discothèque à ciel ouvert ». Longez la route de bord de mer pour trouver les boîtes de nuit, bars et restaurants les plus branchés et les plus fréquentés de l'île. Les amateurs des jeux de hasard ne louperont sans doute pas une soirée casino, et qui sait peut être que la chance sera au rendez-vous pendant votre séjour à Corfou ?

Tout pour préparer son voyage Corfou

Formalités administratives

Une carte d'identité nationale ou un passeport est nécessaire aux ressortissants européens désirant passer un séjour de moins de 3 mois à Corfou.

Hygiène et sécurité

Si des problèmes de santé se présentent, il est toujours conseillé d'aller directement dans les hôpitaux les plus proches ou dans les centres de santé.

En matière de sécurité, il est conseillé d'être prudent et de ne pas se déplacer seul, surtout les filles. Pour vos déplacements, prenez un taxi mais avant le départ, vérifiez toujours que le compteur est à zéro.

Devises et budget

La monnaie en circulation est l'euro, donc il n'y a aucun souci pour les ressortissants des pays membres de l'Union européenne. Pour les autres, il est conseillé de faire les opérations de change dans les bureaux de changes. N'oubliez pas que les banques ferment à 14h.

Pour vous faire une idée du budget à prévoir, les dépenses en restauration peuvent aller de 20 à 30 EUR par jour.

Bon à savoir pour un séjour réussi

En cas d'urgence, le numéro à appeler est le 112. D'une manière générale, la vie n'est pas chère sur place, mais ce seront les étudiants qui seront ravis, notamment ceux qui viennent de la zone Euro. Ils ont en effet leur carte d'étudiant et peuvent bénéficier d'une réduction sur le prix d'entrée de certains sites.

Liens utiles

Pour obtenir plus d'informations, visitez le site de l'Office du tourisme http://www.visitgreece.gr ou celui de l'Ambassade de France www.ambafrance-gr.org/

Les précautions sanitaires pour des vacances d'été à Corfou

Corfou est une région très ensoleillée avec une température d'environ 30°C en été. Les voyageurs qui se rendent dans cette localité, particulièrement en été, doivent se munir de crèmes protectrices et de chapeaux pour éviter l'insolation. Par ailleurs, il est recommandé aux visiteurs de boire beaucoup d'eau pour ne pas se déshydrater.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Le transport idéal pour visiter Corfou

Pour partir à la découverte de Corfou, on a lechoix entre y aller à piedou y aller en voiture. L'Île regorge notamment d'endroits et de paysages intéressants que l'on ne peut découvriravantageusement en bus même si ce type de transportsen commun dessert bel et bien la ville.

Les meilleurs restaurants de Corfou

Les restaurants de Corfou proposent des entrées arrosées d'huile d'olive et de citron, à base de produits de la mer méditerranéenne. Le poisson fraîchement pêché est grillé ou macéré dans de l'huile d'olive pour être consommé cru, accompagné de légumes. Le fromage le anevato ou le batzosclôture chaque repas.

-->

Offres speciales en direct des voyagistes et hoteliers

Provence : 2j/1n dès 181€!Promo Séjour Provence

Week-end à -70% !Week-end jusqu'à -70%

Lisbonne: séjours jusqu'à -70% !Lisbonne jusqu'à -70%

Week-end à Cannes à partir de 172€Promo Cannes

Toscane : séjours jusqu'à -70%!jusqu'à -70%!

Corse : Vacances jusqu'à -70%Corse jusqu'à -70%

Barcelone : 2j/1n dès 103€!Promo dès 103€

Londres Vol + Hôtel 4 & 5*Londres à prix réduit

Séjours Dernière Minute jusqu'à -70% !Séjours jusqu'à -70%


Voir toutes les vidéos de Corfou

Le top

Konstantinoupolis Hotel K. Zabitsianou 11, à Corfu Konstantinoupolis a un tarif abordable. Il se situe à l'adresse K. Zabitsianou 11 à Corfu. Généralement, par nuitée, vous vous acquiterez un prix de moins de cinquante euros. Cet hotel a 2 étoiles. Un parking est disponible proche de Konstantinou ...
à partir de 50
Hotel Bella Venezia N. Zampeli 4, à Corfu Au N. Zampeli 4, à Corfu, vous trouverez l'hôtel Bella Venezia. L'hotel a une terrasse. Réception de l'hôtel 24/24H. Bella Venezia possède un bar. L'hotel dispose de chambres insonorisées. Pour y passer une nuit, le tarif est de moins de 100 eur ...
à partir de 95
Aquis Corfu Palace Leoforos Dimokratias 2, à Corfu L'hebergement a un cout raisonnable. Il est implanté Leoforos Dimokratias 2 à Corfu. Y séjourner vous coutera un prix de moins de 100€ pour une chambre double. Il a cinq étoiles. Le service de massage est proposé par l'établissement. Durant votre ...
à partir de80

Top sites touristiques à Corfou et dans les environs

L’île de Corfou

La plus connue des îles Ioniennes mérite bien sa réputation ! L’île de Corfou, verdoyante et montagneuse, est une des destinations préférées de toute la Grèce, attirant chaque année de plus en plus de visiteurs venant des quatre coins du monde s’imprégner de l’atmosphère légère et [...]

Igoumenitsa

Igoumenitsa (en grec Ηγουμενίτσα / Igoumenítsa) est une ville du nord-ouest de la Grèce (14,710 hab). C'est la capitale de la préfecture de Thesprotie. La ville fait partie de la région de l'Épire. Depuis Igoumenitsa il y a des liaisons maritimes régulières avec l'Italie (Ancona, [...]

Paxos

L'île de Paxos (en grec: Παξί) est une île ionienne (Grèce). Elle est située au sud de l'île de Corfou. A 2,5 km au sud de Paxos se situe sa voisine Antipaxos, une petite île qui ne compte qu'une quarantaine d'habitants permanents. Paxos est longue d'environ 10 km et à quelques endroits [...]

Ville-musée de Gjirokastra

Ville historique de la vallée du Drinos, au sud de l'Albanie, Gjirokastra l'ottomane étonne par sa remarquable conservation : ancienne citadelle du XIIIe siècle, maisons à tourelles surnommées kule turc", bazar, mosquée et églises de cette même époque, ici, tout témoigne d'une ancienne civilisation [...]

Parga

Parga (en grec: Πάργα) est une commune de 2 000 habitants située en Épire, sur la côte ouest de la Grèce, au bord de la mer Ionienne. Parga se trouve à 49 km au sud de la ville d'Igoumenitsa et à 67 km au nord de la ville et de l'aéroport de Prévéza. Au large de la ville se trouvent [...]

Chateau de Ioannina

Le chateau de Ioannina se trouve dans le centre ville de Ioannina ,à proximité du lac. IL fut fondé au 6ème siècle par l'empereur byzantin Justinien 1er. Il fut le coeur du despotat d'Epire au 13 ème siecle et le chef lieu d'une des provinces de l'empire Ottoman. Plusieurs origines sont avancées [...]

Ioannina

Ioannina (en grec : Ιωάννινα) est la ville la plus importante d'Épire, au nord-ouest de la Grèce. Sa population est approximativement de 100 000 habitants. Elle est située à 435 km au nord-ouest d'Athènes et à 95 km du port d'Igoumenitsa. Elle se trouve sur la rive ouest du lac Pamvotis. [...]

Le lac de Ioannina(en grec: Limni Ioanninon (Λίμνη Ιωαννίνων)est le plus grand lac d'Epire. La ville de Ioannina située à l'ouest du lac, le village de Perama au nord et tout autour des terrains d'agricole à flancs de montagne. Le lac possède quelques petits port de pèches et un [...]

L’Achéron (en grec : Αχέρων ) est une rivière d'Épire, en Grèce. Elle se jette dans la mer Ionienne à 8 kilomètres de Parga, après avoir arrosé les marais achérontiques, elle reçoit deux affluents en sens contraire : le Cocyte et le Phlégéthon. Dans la mythologie grecque, l'Achéron [...]

Nicopolis

Nicopolis d’Épire, (en grec Νικόπολις « la cité de la victoire »), fut une cité grecque fondée par Auguste pour commémorer sa victoire navale d'Actium contre Marc Antoine le 2 septembre 31 av. J.-C. à l’embouchure du golfe Ambracique. Les restes de la ville sont situés sur l’isthme [...]