Quelle note donneriez-vous à Crète ?

Crète: Généralités

L'île de Gavdos (Crète)

On arrive à Gavdos par le port de Karave depuis Sfakia ou Paleochora, ensuite il y a un bus qui dessert la capitale de l'ile, Kastri, et les plages plus au sud. Gavdos est réputée pour son esprit hippie. Vous réaliserez très vite pourquoi, pas d'hôtel, pas de banque, très peu de restaurant, 2 mini-markets, un bus qui vient quand le chauffeur en a envie, ici on prends son temps, on dort au "five stars hotel", (à la belle étoile), on vit nu sur la plage. C'est la déconnexion garantie, certains n'en sont jamais revenus, vous les croiserez surement, nu la plupart du temps, vivants dans des cabanes au bord de l'eau, communiants avec mère nature, péchants du menu fretin, ce sont des doux rêveurs pour lesquels le temps s'est suspendu.

Réthymnon en Crête..

Réthymnon est situé au nord et au milieu de la Crête, elle est avec Chania une des villes crétoises qui a le mieux conservé son caractère ancien, vous y trouverez beaucoup de vestiges vénitiens et turcs. La vieille ville d’aujourd’hui date quasiment entièrement de l’époque vénitienne, elle possède aussi de beaux restes byzantins et gréco-romains. Près du vieux port se trouve un gros château vénitien appelé "la fortezza". Les autres principaux monuments de la ville sont : l'Ancienne mosquée, la place rimondi, la loggia vénitienne (qui sert aujourd'hui d'office du tourisme), la grande porte et le musée archéologique.

Activités et loisirs

Crête : les activités sur place?

La Crête reste une île sauvage malgré l'important afflux de touristes. Vous pourrez profiter de belles plages et d'activités nautiques (plongée, planche à voile, pêche en mer...), de plages naturistes et de criques sauvages. Le camping sauvage est pratiqué sur plusieurs plages de l'île. Dans les terres vous pourrez partir en randonnée et visiter les villages du centre de l'île. Vous pourrez également visiter quelques sites archéologiques sur l'île.

Infos pratiques

Informations pratiques sur Crête

Pays : Grèce Région : Crète Capitale : Heraklion Superficie : 8 336 km² Population : 601 131 hab.

Site web officiel Crête

www.grece.infotourisme.com

Tout pour préparer son voyage Crête

Formalités administratives

Pour un bref séjour à Crête, un français n'a besoin que d'un passeport et d'une carte d'identité, donc le visa est inutile. Pour en savoir davantage, consultez le site officiel de l'Office du tourisme en Grèce http://www.visitgreece.gr

Hygiène et sécurité

Les hôpitaux des grandes villes sont les plus sûrs, mais n'oubliez pas votre carte européenne d'assurance maladie pour bénéficier de plusieurs avantages.

Des polices touristiques qui circulent sur les sites sécuriseront votre séjour et seront en mesure de vous aider, même pour les problèmes d'hébergement.

Change et budget

Effectuez vos opérations de change dans les grandes villes, car elles ne sont pas possibles dans les localités éloignées. La vie à Crète est moins chère, même si une augmentation des prix est notée pendant la haute saison. Quoi qu'il en soit, on peut déjà bien manger pour 20 EUR environ.

Bon à savoir

En Grèce, les banques n'ouvrent que la matinée jusqu'à 14 heures. Sinon, lors de vos courses, essayez de marchander et de négocier pour économiser un peu plus.

Au moindre souci, le 171 est le numéro de référence pour s'informer. Grâce à ce numéro vert, vous pourrez savoir par exemple que le voltage du courant électrique est de 220 volts. Vous pouvez donc vous munir d'un adaptateur si nécessaire.

Santé

Vaccins pour Crête. Obligatoires et infos pratiques

non

Les vaccins recommandés pour un voyage sans risque en Crête

Aucun vaccin n'est indispensable pour entrer en Crête. Toutefois, il est conseillé aux voyageurs qui se rendent dans les régions forestières de l'île de se faire vacciner contre l'encéphalite. Par ailleurs, il est aussi conseillé d'effectuer le rappel des vaccins contre le tétanos, la diphtérie et la poliomyélite.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Formalités voyage

Visa pour Crête

Faut-il un visa pour Crête non

Ambassade et office de tourisme Crête

Office national de tourisme hellénique 3, avenue de l'Opéra - 75001 Paris Tél : 01 42 60 65 75 Site Internet : www.grece.infotourisme.com Ambassade de Grèce en France 17 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris Tel : 01 47 23 72 28 Site Internet : www.amb-grece.fr

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Distance pour Crête

Durée vol au départ de Paris et à direction de Heraklion: > 5 heures

Comment aller Crête

Aéroport d'Heraklion Aéroport International d'Heraklion - 30 km à l'est d'Heraklion - Navettes ville/aéroport (bus)

Quand Partir Crête

Mois conseillés Mai à novembre Mois déconseillés Janv / fev

Se déplacer Crête

Autobus Ferry Location de voiture et de moto Taxi

Informations sur les coûts des transports en commun en Crête

En crête, il n'y a rien de plus intéressant pour se déplacer facilement que de prendre les bus. Ils desservent la plupart des sites touristiques de la région. Mais, si vous voulez avoir une sorte de transport personnel, une location de voiture est conseillée. En général, les prix sont autour de 50 euros par jour environ.

Cuisine et gastronomie

Les spécialités culinaires Crête

Mezze, fromage de brebis, pitas (chausson fourré au fromages ou à toutes sorte d'autres ingrédients), les poissons (en soupe, grillés ou frits). Pour les boissons : l'ouzo, le café.

Spécialités culinaires et gastronomie Crête

Mezze, fromage de brebis, pitas (chausson fourré au fromages ou à toutes sorte d'autres ingrédients), les poissons (en soupe, grillés ou frits). Pour les boissons : l'ouzo, le café.

Des plats typiques à base d'Olives en Crête

Les spécialités en Crête sont arrosées, comme dans toute la Grèce, d'huile d'olive. La salade grecque et la feta, la moussaka, le souvlaki sont les plats les plus connus. Les légumes ont également une tout autre saveur une fois arrosés d'une généreuse rasade d'huile d'olive. Les soupes et les mezze, les escargots et les chaussons fourrés sont également des spécialités de la Crête.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Cityzeum est une start-up française qui édite gratuitement des guides pour plus de 1 000 destinations dans le monde et maintient plus de 100 000 pages. Si vous souhaitez soutenir notre action, utilisez le moteur de Booking ci-dessous ou réservez-ici. Vous pourrez alors réserver votre hôtel au même prix qu'en allant directement sur le site de Booking, mais notre commission d'apporteur d'affaires nous permet de faire vivre le site. Merci!

Météo en Crète

Actuellement en Crète

Ciel dégagé
Température mini : 25°c
Température maxi : 25°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques en Crète et dans les environs

# 1/9 : Gavdos

Gavdos

Gavdos(Grec: Γαύδος) est situé tout au sud de la Grèce, en dessous de sa grande voisine crétoise. C'est l'île Grecque la plus proche du continent africain et par conséquent le point le plus au sud de l'Europe. Gavdos se trouve à 48 km de la Crète,il est possible de s'y rendre depuis Sfakion ou Paleochora. L'île est d'une superficie de 27 km2. A quelques kilomètres de Gavdos se trouve une île encore [...]

# 2/9 : Sfakia

Sfakia

Sfakia (en grec:Σφακιά)est un village situé sur la côte sud de la Crète,dans la préfecture de Chania (400 habitants). Depuis Skakia, vous pouvez vous rendre en bateau à Gavdos,une île à 50 km au sud, à Paleochora et à Loutro, un petit village uniquement accessible par bateau,lequel possède quelques ruines archéologiques. Il y a de nombreuses plages près de Sfakia, et toutes beaucoup moins fréquentées [...]

La Canée (Chania, Hania)

La Canée (en grec τα Χανιά ,Chania) est une ville de Crète, en Grèce. C'est la seconde ville de l'île, avec environ 55 000 habitants. La Canée est situé sur l’ancien emplacement minoen de Kydonia. La ville se développe à nouveau à la fin de l’époque minoenne comme une importante cité-État de la Grèce classique. La plupart des églises sont transformées en mosquées sous le règne Ottoman, Les turcs [...]

# 4/9 : Paléochora

Paléochora (Greek: Παλαιόχωρα ) est petit port du sud-ouest de la Crète à 77 km au sud de Chania (2000 habitants). C'est une destination incontournable pour ceux qui cherchent à fuir le tourisme de masse. C'était la destination phare des hippies dans les années 70 avec l'île de Gavdos et même si le tourisme s'est largement développé, le village conserve un charme traditionnel. C'est la seule station [...]

Le palais de Phaestos

Un des principaux palais de la Crète, le palais de Phaestos, s’étend sur plus de 8300 m² et domine la colline située aux abords de la plaine Messara offrant une vue panoramique sur la montagne Asteroussia et sur la chaîne Ida. Des fouilles archéologiques entreprises sur le site ont permis de retrouver la présence de deux palais dont les ruines, superposées, ont rendu difficiles l’interprétation [...]

Héraklion (Iraklio)

Héraklion (en grec: Ἡράκλειον) est une ville grecque située sur la côte nord de La Crète. La ville d’Héraklion fut fondée à l'époque archaïque, elle tire son nom du héros grec Héraclès, auquel les Crétois avaient voué un culte en ce lieu. L'urbanisme d'Héraklion est chaotique, au centre de la ville se côtoient églises byzantines, palais vénitiens, fontaines turques, bâtiments néoclassiques et immeubles [...]

# 7/9 : knossos

knossos

Knossos (en grec Κνωσός) était probablement la capitale de la Crète lors de la période minoenne. La cité abriterait le palais du roi Minos, le plus important des palais minoens et sans doute le plus connu des sites crétois depuis sa découverte en 1878. Son aspect et sa taille en font un endroit remarquable et incontournable des civilisations de l'Europe archaïque. Les ruines de Cnossos ont été [...]

# 8/9 : Réthymnon

Réthymnon (en grec : Ρέθυμνο) est une ville grecque de 33 000 habitants située sur la côte nord de la Crète. La cité fut bâtie pendant l’Antiquité,c'est probablement la ville de Crète qui a le mieux conservé son caractère ancien avec beaucoup de vestiges vénitiens et turcs. Réthymnon s’est réelement développé quand les Vénitiens, alors maîtres de l’île, cherchèrent à établir un centre commercial intermédiaire [...]

# 9/9 : Myrta

Myrta: tout pour préparer son voyage Myrta est une ville grecque qui se situe en Crête, à quelques minutes de sa capitale Héraklion. C’est une destination touristique importante avec ses magnifiques plages et sa mer bleu azur où l’on peut faire de nombreuses activités marines telles que la baignade en mer, la plongée sous-marine, la promenade en bateau et la pêche. La région qui l’abrite bénéficie [...]

Les plus populaires en Crète

Sofia Hotel Stadiou 57, à Heraklion L'hôtel Sofia est un établissement de catégorie 2 étoiles et qui est dressé à côté de l'aéroport d'Héraklion, dans un bâtiment moderne, commode. Il dispose de 61 chambres et d’une piscine extérieu ...
à partir de55
Georgia Hotel Vagias 10 , à Amoudara Herakliou Georgia hôtel se situe à quelques kilomètres des lieux à découvrir comme Héraklion (plus de 6 kms), knossos, Le palais de Phaestos (environ 17 kilomètres). L'hôtel a pour localisation Vagias 10 d ...
à partir de35
Casa Vitae Hotel N. Patelarou 3, à Réthymno L'hôtel a un prix très correct. Il a pour adresse N. Patelarou 3 à Réthymno. Y dormir vous coutera un prix en dessous d'une centaine d'euros. C'est un établissement de 4 étoiles. La relaxation est ...
à partir de70
Tous les hôtels en Crète

Actualités et événements incontournables en Crète

  • Fête du Régime Crétois : en juillet 2017

    La Fête du Régime Crétois est organisée la première semaine du mois de juillet à Rethymnon. Cette fête met en valeur les spécialités locales, les produits régionaux et le savoir-faire traditionnel. De nombreux producteurs viennent exposer leurs produ...

Voir tous les évènements en Crète



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi