Quelle note donneriez-vous à Croatie ?

Destination à la mode, la Croatie est devenue une véritable star des vacances en Europe : gorgé de soleil, bordé par le bleu intense de l'Adriatique, ici se croisent les influences balkaniques et occidentales. La Croatie fait rêver pour ses côtes et ses îles, et ces dernières ne se résument pas uniquement aux belles plages : vestiges romains ou byzantins, petites villes aux allures vénitiennes, mais aussi des espaces naturels préservées et de jolies campagnes à l'intérieur du pays...

C'est un peu tout ça qui vous attend lors d'un voyage en Croatie...

Tout d'abord, faisons une halte au sein de la plus grande ville de Croatie : Zagreb, une ville dynamique de près de 800.000 habitants située dans le centre de la Croatie. Celle-ci possède un vieux centre médiéval aux rues pavées et aux maisons tout à fait pittoresques !

Puis direction la très touristique Dubrovnik, surnommée "la perle de l'Adriatique": ce superbe port est classé sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Ensuite citons le port de Split en Dalmatie Centrale, avec ses nombreux vestiges romains et son climat idéal, typiquement Méditerranéen.

Ensuite arpentez le port de Pula à la pointe de la péninsule istrienne, ou l'on peut admirer les ruines d'un amphithéâtre romain. Toujours sur la côte on trouve Rijeka, à la fois le plus grand port de Croatie et la troisième plus grande ville du pays.

En retournant dans les terres on retrouve la capitale de la Slavonie, Osijek: un centre de transport important près de la jonction du Drave et du Danube, ainsi que Varazdin, l'ancienne capitale baroque de la Croatie.

Guide : toutes les régions croates !

L'ISTRIE

La péninsule en forme de coeur plongée dans la clarté bleue de la mer Adriatique est une oasis de beauté. C'est également une porte somptueuse qui donne sur la Méditerranée ensoleillée. Entrouvrez-la sans hésiter et les vacances de vos rêves deviendront réalité.

Ce morceau de terre magique, lieu de métissages culturels et d'hospitalité réunit les traits les plus contrastés.

D'un côté, il y a sa mer cristalline, son littoral préservé, ses petits ports de pêche pittoresques, agrémentés de leurs ravissantes barques. De l'autre, les cités médiévales éparpillées dans son arrière-pays montagneux respirent la sérénité et ses paysages verdoyants rappellent irrésistiblement ceux de la Toscane et de la  Provence.

KVARNER

Réalisez les vacances de vos rêves : partir rejoindre des îles ensoleillées, puis regagner le continent et retrouver la sérénité que procurent les hauteurs des montagnes! S'étendre sur une superbe plage et pouvoir, à chaque instant profiter de la paix ascétique et de la fraîcheur des sommets montagneux situés à une dizaine de kilomètres seulement, en compagnie des aigles royaux, des loups et des ours, et respirer à pleins poumons l'air pur des forêts odorantes.

Partez à la découverte des régions du Kvarner et de Gorski Kotar, si proches et pourtant si différentes l'une de l'autre!

LIKA - KARLOVAC

Bienvenue dans un paysage de rêve. Devant vous se dressent de magnifiques étendues de verdure à une dizaine de kilomètres de la mer, dans l'arrière-pays, qui, par sa valeur écologique exceptionnelle et le nombre de parcs naturels préservés qu'il héberge, présentent de véritables oasis de paix et de silence.

Dans cette région enchanteresse se trouve entre autres une parcelle de terre enchanteresse qui abrite le plus célèbre, le plus ancien et le plus visité, des parcs nationaux de Croatie - le lac de Plitvice -, célèbre pour ses chutes creusées dans le tuf et ses seize lacs en cascades à couper le souffle.

Lika-Karlovac est une destination de plus en plus prisée du tourisme croate, un rendez-vous romantique avec la nature.

DALMATIE

Avec la ville trimillénaire de Zadar, la majestueuse et animée ville de Split, construite dans les murs mêmes de l'ancien palais de l'Empereur Dioclétien, la mythique Dubrovnik, sans oublier Sibenik et sa célèbre cathédrale, la Dalmatie regorge d'étapes culturelles incontournables.

Dotée de la beauté sauvage de la roche blanchâtre du karst, d'une végétation méditerranéenne et subtropicale, ainsi que d'innombrables îlots bordés par une mer bleue cristalline, la Dalmatie est un véritable paradis sur terre.

La région regroupe en outre quatre des huit parcs nationaux du pays. Ainsi on y retrouve des parcs nationaux protégeant des espaces insulaires (les îles Kornati et l'île de Mljet), de spectaculaires chutes karstiques (le parc national de la Krka), ainsi que des écosystèmes montagneux (le Velebit et les gorges de Paklenica).

CROATIE CENTRALE

La Croatie centrale est la région rêvée pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances au milieu de paysages verdoyants, paisibles et idylliques, sillonnés de rivières et entourés de collines et de douces montagnes couvertes de vignes et forêts centenaires.

Vous pourrez apprécier l'ambiance sereine et agréable qui règne autour des bourgs, palais et châteaux médiévaux romantiques, des sources et stations thermales, des sanctuaires et des lieux de pèlerinage.

Vous pourrez aussi découvrir le coeur merveilleux de la Croatie : la capitale Zagreb. Zagreb est une ville typique de l'Europe Centrale dont le centre historique aux façades classicistes et sécessionnistes laisse entrevoir, hormis l'esprit distingué de la Monarchie austro-hongroise, les contours des védutes de Prague.

SLAVONIE

Formée par la force créatrice des puissantes rivières de la Drave, du Danube, de la Save et de l'Ilova, la Slavonie est une véritable terre mythique qui, depuis des siècles, recèle discrètement ses trésors.

Avec ses immenses champs dorés qui s'étendent à l'infini, émergeant de la fertile plaine pannonienne, ses puissants cours d'eau, ses zones alluvionnaires qui abritent des forêts centenaires, la Slavonie constitue un habitat paisible à plus de 2000 espèces biologiques.

Depuis la disparition de la mer Pannonienne, il y a 370 millions d'années, et la formation de la plus ancienne couche du continent couronnée par le massif du Papuk, dont les roches éruptives du paléozoïques recèlent de nombreux témoins pétrifiés de l'histoire géologique de la Terre, la fertile plaine slavonne émergeant de la nuit des temps est devenue la terre promise.

Infos Pratiques Croatie

Hébergement : où dormir en Croatie?

Avec un tourisme en plein boom ces dernières années, ce ne sont pas les solutions d'hébergement qui manquent en Croatie :

Les hôtels-clubs type resort sont nombreux sur la côte et à proximité des villes balnéaires croates. Confort, loisirs et activité, formules all inclusive... ces hôtels figurent dans les offres de voyagistes sur internet. D'autres hôtels plus simples, parfois plus centraux également, feront l'affaire, mais attention au rapport qualité-prix avant de réserver. Plus tentant sans doute pour qui souhaite un séjour sédentaire, une location de vacances : maison, appart, villa... l'offre est importante, toujours sur la côte.

Dans toutes les villes touristiques, vous trouverez pléthores de chambres chez l'habitant, du standing le plus simple (et le moins cher) à la pension de charme. Ces chambres se repèrent à leur écriteau ''Sobe-Room-Zimmer'', signalant une pension. Les prix sont très variables selon les prestations proposées ; mieux vaut réserver pour les ''meilleures'' pensions, les chambres simples se dégotent directement en arrivant en ville.

Pour les petits budgets, direction les nombreux campings. Certains sont immenses, dotés de nombreux équipements... et un peu cher du coup. D'autres campings sont plus simples, on y plante sa tente, et c'est tout. A noter : le camping sauvage est strictement interdit en Croatie... à part peut-être, dans quelques îles perdues !

Fiche d'identité

Forme de l'Etat: Démocratie parlementaire

Langue officielle: Croate

Capitale: Zagreb

Gentilé: Croates

Monnaie: Kuna

Indicatif téléphonique: + 385.

Liens utiles :

Centre de tourisme de la ville de Zagreb : www.zagreb-touristinfo.hr

Ambassade de Croatie en France : www.amb-croatie.fr

Le village de Porec en Croatie (Istrie)

La côte croate compte un nombre impressionnant de villages de charme à visiter, et il devient parfois difficile de faire un choix lors de fixer son itinéraire. Si vous passez par l'Istrie, dans le nord de la Croatie, prenez le temps de vous arrêter par le petit port de Porec. Dans la vieille ville, entièrement piétonne, les façades vénitiennes colorées se succèdent, certaines datant du XVe siècle... Restos et cafés font le plein sur le port ou sur la place principale, tandis qu'une agréable promenade longe la mer ; les croates s'allongent directement ici pour prendre des bains de mer : il faudra faire avec les cailloux, mais la plage de sable la plus proche est à 20 bonnes minutes de marche...

Communiquer en Croatie

Dans les villes touristiques de l'ensemble de la côte croate, le personnel des gares, campings et hôtels maîtrisent généralement bien l'anglais, il n'est donc pas nécessaire d'apprendre le croate avant vos vacances dans le pays ! N'espérez en revanche pas trop vous exprimer en français, très peu pratiqué, au contraire de l'italien, dont de nombreux croates ont adopté certaines allocutions : par exemple, il n'est pas rare d'entendre un ''Pronto'' au téléphone et courant de se dire ''ciao'' pour se dire au revoir...

Itinéraire en Istrie, Croatie

Facile d'accès via Zagreb, l'Istrie correspond à cette péninsule en forme de grappe de raison, au nord de la Croatie. Si vous ne devez passer que quelques jours jours en Croatie, disons une semaine, l'Istrie est une très bonne destination : on passe facilement deux jours dans Pula, la ''capitale'' de l'Istrie, entre la plage et le joli centre historique. En bus, une heure suffira pour remonter vers le village côtier de Rovinj, aux allures de Mont-Saint-Michel croate... non loin un peu plus au nord, un arrêt doit être fait par Porec, un autre village côtier, charmant avec son front de mer et son petit port, mais renfermant également l'exceptionnelle Basilique Euphrasienne (Unesco). Il vous restera alors peut être un peu de temps pour vous enfoncer dans la belle campagne de l'Istrie, pour goûter les produits locaux, dont le vin et le jambon locaux, dont les noms m'échappent, mais dont les saveurs sont toutes particulières.

Visite du parc de Plitvice en Croatie

Le Parc national des lacs de Plitvice est incontestablement le plus beau parc naturel de toute la Croatie. L’endroit est tout simplement exceptionnel, ainsi que toute la région d’ailleurs. Imaginez 19 hectares de verdures dans un décor de lacs, de bois et de cascades aux couleurs incroyables ! En vous promenant dans le parc, vous trouverez deux parties de lacs (au nombre de 16 au total) : les lacs inférieurs et les lacs supérieurs, plus beaux ! Amateurs d’animaux, vous pourrez observer les loups et les ours (animaux stars du parc) mais également lapins, cerfs, chevreuils, lynx ainsi que plus de 140 espèces différentes d’oiseaux (hiboux, grives, etc.) et des poissons, des batraciens et de superbes papillons. Les chemins de promenade sont très bien aménagés dans le parc avec des ponts et des sentiers spécialement dédiés aux promeneurs venus découvrir la beauté de la nature du parc de Plitvice. Lors de votre promenade dans les lacs inférieurs, plus petits et moins impressionnants que les lacs supérieurs mais tout aussi charmants, vous ne pouvez absolument pas passer à côté des chutes de Novakavia (25 mètres de hauteur), du lac de Kaluderovac, des Grandes Cascades, du lac Gavanovac et du lac Milanovac. Mais la star du parc reste la cascade est sans doute Veliki slap avec ses chutes de plus de 72 mètres ! Spectacle impressionnant à la clé ! Quant aux lacs supérieurs, vous aurez de superbes vues sur le lac Kozjak, le plus grand et le plus profond du parc avec 83 hectares, ainsi que sur le lac Gradinsko et sa somptueuse couleur vert émeraude. Pour un spectacle plus sauvage, allez du côté du lac Proscansko, il s’étend sur 2 100 mètres de long et ses rives sont aménagées pour la rando. A voir également, le lac Galovac.

Tourisme vert en Croatie

Destination de tourisme vert par excellence, la Croatie regorge de paysages naturels et de lieux propices aux activités de plein air. Parmi les destinations phare, on cite les environs de Zagreb, Split et Omiš, les îles Mljet, Ogulin, Pazin, Brač et Vis. Le pays abrite également plus de 400 chemins de randonnées, on retient à titre d’exemple : Biokovo, Dinara, Moro, Paklenica, Velebit ou encore Učka. S’il y a bien une destination qui sera satisfaire votre envie de nature, c’est bel et bien la Croatie.

Découvrir Sibenik, en Croatie.

Šibenik est situé dans le nord de la Dalmatie, la ville est notoirement célèbre pour sa cathédrale Saint-Jacques, qui est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'une des plus anciennes villes croates situées sur le côte. Šibenik a été pendant près de 300 ans sous la domination vénitienne, puis Autrichienne, ces périodes laissèrent des traces, notamment quatre belles forteresses: Saint-Michel, Saint-Jean, Šubićaevac et Saint-Nicolas, la partie ancienne de la ville, pleins d'églises, des palais... Les murs de la ville sont également bien conservés.

La Croatie, destination favorite des naturistes.

Selon certaines estimations environ 15% des touristes qui visitent le pays sont naturistes (plus d'un million chaque année). Il y a plus de 20 centres naturistes officiels ainsi qu'un très grand nombre de plages dites libres qui sont des plages naturistes. Les plages naturistes en Croatie sont marqués comme "FKK". Les destinations les plus populaires pour les naturistes sont Pula, Hvar et l'île de Rab.

Visiter Bol en Croatie.

Bol est une ville de la Dalmatie, située sur la côte sud de Brac, Bol est la plus ancienne ville de Brac et l'une des plus célèbres stations balnéaires de l'Adriatique. Bol a quelques beaux bâtiments historiques, dont l'ancien monastère et les maisons construites par les dirigeants vénitiens. Pour aller à Bol, la façon la plus habituelle est de prendre un bateau depuis Split, un bateau par jour à 16h toute l'année. En haute saison, il y a des vols à destination de l'aéroport de Brac, à 10 km de Bol, les vols viennent de Zagreb.

Circuits et itinéraires en Croatie

La Croatie est le nouveau pays à la mode pour le tourisme balnéaire en Europe.

Venez découvrir les plages et les îles croates, cependant la Croatie a bien plus à offrir : la richesse historique et culturelle du pays vous ravira.

Vous trouverez de nombreux séjours balnéaires en Croatie mais également des circuits découvertes.

Sur toute la côte, vous pourrez profiter des plages et de la mer méditerranée.

Laissez-vous tenter par une villégiature sur une île : île de Mljet, de Korcula, de Kolocep, de Lopud ou de Sipan. Il y a plus d'un millier d'îles et d'îlots à proximité des côtes croates.

Pour découvrir les richesses patrimoniales du pays, commencez par Dubrovnik. Une partie de la ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

A Split, visitez le palais Diocléticien et promenez vous dans la vieille ville. A Zadar, visitez les nombreuses églises byzantines et catholiques.

A Zagreb, profitez des églises des musées et promenez vous dans la vieille ville.

Découvrez également les villes de Varazdin, de Pula (restes archéologiques romains)...

Les amateurs de nature pourront se balader dans les hauteurs des Alpes dinariques.

Activités et loisirs : quoi faire en Croatie

La Croatie est une destination de plus en plus touristique et offre à ce titre de nombreuses activités typiques du tourisme de masse.

Cependant le pays a bien plus d'activités à offrir : la culture et la nature sont également au rendez-vous.

La Croatie attire de plus en plus de touristes grâce à ses plages. Vous pourrez ainsi profiter des belles plages et de la mer sur toute la côte et sur les nombreuses îles du littoral.

Pour les amateurs de nature sauvage, il est possible de trouver des îles ou des plages sauvages mais le tourisme de masse prend de plus en plus de place.

Sachez que la Croatie est un des  pays naturistes les plus importants, la première plage naturiste a ouvert en 1934 sur l'île de Rab.

La Croatie est également une destination culturelle de première importance, découvrez les richesses patrimoniales de Dubrovnik, Pula, Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Zagreb.

Dans les terres, les amateurs de nature seront servis. Vous pourrez randonner dans les parcs naturels et surtout venir observer la faune (ours, chamois, mouflons, chats sauvages, loups, lynx, mangoustes...) et la flore locales.

Balade en Croatie à vélo

Aucun problème pour passer la frontière française en vélo, vous aurez juste besoin d’une carte d’identité et on ne vous embêtera probablement pas. En ce début d’année, le beau temps n’est pas forcément au rendez-vous. Il y a beaucoup de pluies en Février et en Mars. Pour éviter la neige (très peu pratique pour se déplacer en vélo), évitez les régions montagneuses et restez plutôt sur la côte. Par contre, si vous comptez vous y rendre en été, sachez qu’il existe de nombreux endroits à l’intérieur du pays où on peut profiter de régions calmes et isolées avec très peu de touristes. La saison touristique débute généralement en Avril, c’est à partir de ce moment que les touristes commencent à affluer. Pour des coins sympathiques, vous pouvez aller du côté nord-ouest de la frontière slovène, en Istrie. Vous serez surs de trouver de jolis petits coins tranquilles avec de petits villages typiques très charmants comme Buje, Motovun, Buzet ou encore Hum la plus petite ville au monde.

Informations pratiques sur la Croatie

Pays : Croatie Capitale : Zagreb Superficie : 56 542 km² Population : 4 437 460 hab.

Site web officiel Croatie

http://fr.croatia.hr/Home/

Tout pour préparer son voyage Croatie

Formalités administratives

Pour votre séjour en Croatie, il suffit d'avoir sa carte d'identité pour des vacances de moins de trois mois, son passeport et son visa. Ce sont des papiers obligatoires.

Sécurité

Lors de votre voyage, il faut faire attention aux mines en s'informer au préalable via une carte montrant les endroits à risque ou encore des panneaux de signalisation. Les lieux les plus dangereux sont la Slavonie orientale, les zones frontalières, et surtout les zones de confrontations.

Monnaie

La monnaie courante est le kuna (kn) ce qui explique qu'il vous faut faire le change de vos monnaies, car les chèques de voyage ne sont pas acceptés. Par contre, les cartes de crédit internationales sont reconnues dans les établissements commerciaux près des lieux touristiques.

Budget hébergement

Pour vous loger, vous pourrez avoir un lieu suffisamment confortable à partir de 20 EUR.

Circulation automobile

Dans le pays, la conduite est également à droite. La seule différence avec le système européen, c'est que les codes doivent toujours rester allumés même en plein jour.

Liens utiles

Le site officiel de l'Ambassade de France en Croatie est ambafrance.hr

Vaccins pour la Croatie

Pas de vaccin obligatoire. Cependant, il peut être conseillé de se vacciner contre l'ancéphalite à tiques.

Sécurité et dangers en Croatie

Certaines zones du pays peuvent encore être minées. Il faut être vigileant. A cause des pièges et des mines restants, il est très déconseillé de camper dans des maisons abandonnées ou sur des terrains attenants.

Les rongeurs en Croatie

Pour un séjour en Croatie, l'administration n'exige aucun vaccin, mais il faut reconnaitre que sur place la diarrhée du voyageur est assez fréquente, et il ne faut pas non plus négliger le risque d'encéphalite à tiques. Il faut éviter aussi les contacts avec les rongeurs en cas de pullulation.Les eaux du robinet sont toujours potables ainsi il est possible de peler ou de cuire les fruits et légumes avec.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour la Croatie

Faut-il un visa pour la Croatie non

Ambassade et office de tourisme Croatie

Office national de tourisme croate 48 avenue Victor Hugo - 75116 Paris Tel : 01 45 00 99 55 ou 01 45 00 99 57 Site Internet : http://fr.croatia.hr/Home/ Ambassade de la République de Croatie en France 39, avenue Georges-Mandel - 75116 Paris Tel : 01 53 70 02 80 Site Internet : www.amb-croatie.fr

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour la Croatie

Durée vol au départ de Paris et à direction de Zagreb: > 1 heure 30

Comment aller en Croatie

Aéroport de Zagreb Aéroport de Zagreb - 16 km au sud de Zagreb - Navettes ville/aéroport (bus)

Quand Partir en Croatie

Mois conseillés Mai à septembre Mois déconseillés Janv / oct / nov /dec

Se déplacer en Croatie

Autobus Train Location de voiture Taxi

Par quel moyen de transport peut-on se rendre en Croatie

Pour se rendre en Croatie, il n'y a pas 36 solutions ! Il n'y en a que 4. En avion avec la compagnie Croatia Airlines. Par le train, on a le choix entre deux liaisons ferroviairessoit via Lausanne soit via Munich. Le bateau qui peut aussi bien être utilisé comme moyen de transport interne. En voiture, soit via l'Allemagne soit via l'Italie.

Voyager en bus en Croatie

Bien plus efficace que le train, pas beaucoup plus cher, le bus demeure le moyen le plus pratique pour voyager à travers la Croatie. Le réseau est complet, la plupart des villes et villages (sur la côte en tout cas) accessibles, les départs se font généralement à l'heure, bref, une machine bien huilée ! En saison, prenez le temps de réserver un peu en avance votre billet à la gare routière, car les bus font régulièrement le plein de passagers ; les départs vers les grandes destinations sont cependant fréquents, et l'on ne reste jamais bloqué longtemps quelque part. Prévoyez toujours quelques kunas (l'équivalent de deux euros) pour pouvoir déposer vos bagages en soute, la plupart des chauffeurs seront sinon intraitables !

Voyager en train en Croatie

Privilégier le transport en train en Croatie n'est clairement pas une très bonne idée, à moins d'avoir vraiment du temps devant soi ! Le réseau est bizarrement fait, et pas franchement efficace... un exemple : Split-Pula, départ 20 heure arrivée 13 heure(!), dont trois changements (à 4 heure, puis 4 heure 30, etc...) et une liaison en bus, de multiples arrêts plus ou moins longs, sans raison apparente... bref, ce n'est pas direct ! Le train revient certes un peu moins cher que le bus cependant. Le plaisir de voyager en train est aussi très différent (si ce n'est le petit ''pourboire'' du contrôleur...), tout dépend alors du temps dont on dispose et des envies durant le voyage !

Comment se rendre en Croatie ?

Plusieurs solutions, avec en premier lieu l'avion, la plus rapide bien sûr : des vols relient la France à Zagreb, la capitale chaque jour ; Dubrovnik et Split, les deux grandes cités touristiques de la côte croate sont également joignables par avion, en utilisant les compagnies low-cost notamment. En train, sachez que deux liaisons quotidiennes partent de Paris pour Zagreb, avec escale par la Suisse ou l'Allemagne. Le bateau peut être une solution sympathique, mais oblige à passer d'abord par l'Italie : les liaisons se font depuis les ports de Ancône et Bari principalement ; cette solution offre la possibilité d'embarquer avec soi sa voiture.

Les spécialités culinaires Croatie

cuisine d'influences méditérranéennes, turques et austro-hongroises. L'alimentation croate est beaucoup constituée de poissons : poissons grillés, poissons en soupe, accompagnés de riz.

Spécialités culinaires et gastronomie Croatie

cuisine d'influences méditérranéennes, turques et austro-hongroises. L'alimentation croate est beaucoup constituée de poissons : poissons grillés, poissons en soupe, accompagnés de riz.

La variété des plats gastronomiques en Croatie

La Croatie regorge de spécialités culinaires vue la mosaïque culturelle du pays. Le jambon fumé accompagné d'un verre de vin, Le pâsticada dalmate, plat préparé pendant deux jours, le fromage de misina, et le marraschino une petite liqueur pour finir le repas, sont des plats typiques de la Croatie. Les charcuteries, les choux, les poivrons ou les riches pâtisseries font partie des habitudes alimentaires des Croates.

Audioguides en Croatie


Booking.com

Météo en Croatie

Actuellement en Croatie

Peu nuageux
Température mini : 28°c
Température maxi : 28°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques en Croatie

# 1/230 : Plage de Bol

Plage de Bol

Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

Tout au sud de l'île de Brac en Croatie, se trouve le petit village de Bol, sur les côtes de Dalmatie et c'est ici que se situe la célèbre plage de Zlatni Rat, connue pour sa beauté sans pareille. Son nom signifie "corne d'or" en croate car la plage a cette forme très particulière qui s'achève en pointe effilée. Mais ce qui est étonnant, c'est que Zlanit Rat à le don de changer légèrement de forme [...]

# 2/230 : Village de Hvar

Village de Hvar

Hvar, appelée aussi la Madère croate, possède un riche patrimoine historique de la Grèce antique. Le seul parcellaire agricole grec au monde est conservé entre les villes de Starigrad et Jelsa. L'île possède encore des parties restées secrètes et cachées au tourisme de masse. Toute la côte nord de l'île est agrémentée de criques avec des petites plages, habitées ou isolées, où il fait bon faire escale [...]

Vieille ville de Dubrovnik

La vieille ville de Dubrovnik est située en Croatie et c’est une destination très intéressante si vous êtes de passage dans le pays. Sur une presqu'île de la côte dalmate, la « perle de l'Adriatique », connue jadis sous le nom de Raguse", fut fondée au début du VIIe siècle et est devenue - six siècles plus tard - [...]

Avec son patrimoine naturel exceptionnel, la Croatie, pays à la nature contrastée, abrite 8 parcs naturels aux attraits très différents et aux écosystèmes exceptionnels. Aperçu : - Le Parc National de la Krka : Ensemble de lacs et de cascades, classé au patrimoine de l’UNESCO, le parc national de Krka s’étend sur 111 km² de superficie et ses chutes les plus spectaculaires font plus de 35 mètres [...]

Le musée d’art naïf est une institution unique en son genre au monde. Installé dans la ville haute de Gradac, le musée a été créé en 1994 et regroupe plus de 1500 œuvres plus passionnantes les unes que les autres. Vous pourrez y observer des toiles et des verres de l’école de Hlebine et de ses héritiers. L’art naïf, revendiqué comme un art croate à part entière, est né de la dictature yougoslave et [...]

# 6/230 : Dugi Otok

Véritable havre de paix, à l’abri des grands complexes hôteliers et du tourisme de masse, l’île de Dugi Otok est la dernière de l’archipel des Kornati. Paradis pour les pêcheurs, Dugi Otok comprend des villages et des plages isolées où les poissons ne manquent jamais. Connue sous le nom de « l’île longue », l’île fait 44 kilomètres de long pour seulement 4 kilomètres de large. Idéale pour des vacances [...]

# 7/230 : Île de Korčula

Dans la Mer Adriatique se trouve l’île de Korčula (prononcée « Kortchula »), pôle touristique majeur en Croatie grâce à ses innombrables atouts. Faisant 47 kilomètres de longueur pour seulement 8 kilomètres de large, l’île de Korčula est le savant mélange d’une grande diversité de paysages. Ses plages tranquilles, ses forêts vertes, ses criques isolées, ses campagnes paisibles et ses charmants petits [...]

# 8/230 : Brač

Avec son décor de carte postale, Brač est une île mythique totalement différente des autres îles qui l’entourent. C’est également l’île la plus grande de la Dalmatie Centrale avec 40 kilomètres de long et 12 kilomètres de large. Ile à la végétation luxuriante, à la faune et à la flore très riches et aux criques et ports secrets, Brač est une île paradisiaque au charme préservé mais au confort assuré. [...]

On ne peut visiter la Croatie sans faire un tour du côté du Parc National des lacs de Plitvice. Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, ces superbes lacs sont une véritable merveille ! Situés dans le parc de même nom, créé en 1949 et d’une superficie de 20 hectares, les 16 lacs de Plitvice sont très bien entretenus et offrent un spectacle des plus impressionnants. Leurs eaux vert-turquoise [...]

# 10/230 : Osijek

Capitale de la Slavonie, Osijek est la quatrième plus importante ville du pays après Zagreb, Split et Rijeka. Située à l’extrémité Est du pays, Osijek s’étend sur 30 kilomètres sur la frontière hongroise et sur 20 kilomètres sur la frontière serbe. Fondée au Ier siècle de l’Empire Romain, la ville portait autrefois le nom de « Murasa ». Les quartiers historiques de la ville ont été bien conservés [...]

# 11/230 : Cavtat

Charmante station balnéaire de la côte Dalmate, Cavtat est une ville au climat très doux, chaud et sec l’été, et à la végétation subtropicale. Elle offre de superbes parcs et jardins hauts en couleurs. De nombreuses excursions sont organisées pour découvrir la beauté de la ville. En été (de Juillet à Août), la ville accueille de nombreux événements culturels, des concerts de musique et des tournois [...]

# 12/230 : Trogir

La ville médiévale de Trogir est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable ville-musée, Trogir est également une station balnéaire au charme d’antan qui ravira les passionnés d’histoire, de culture, d’œuvres artistiques et de belles ruelles étroites. L’hébergement à Trogir peut se faire dans les hôtels de la ville ou bien en camping sur l’île de Čiovo, tout aussi agréable. Ville au patrimoine [...]

# 13/230 : Lastovo

Lastovo est un de ces coins de la Croatie qu’il faut découvrir absolument ! Petite île isolée et très peu peuplée de la Dalmatie Centrale, Lastovo est éloignée de la côte. Véritable havre de paix, l’île abrite un seul et unique hôtel ainsi que de nombreuses petites maisons qui accueillent les visiteurs dans une ambiance très chaleureuse et très conviviale. Avec ses magnifiques plages isolées, son [...]

Sur la partie Ouest de l’île de Mljet, le parc national de même nom, est une magnifique aire protégée. Avec sa forêt de pins d’Alep, son superbe lac et son monastère très insolite, Mljet est une véritable explosion de couleurs et d’émotions sur un fond de parfums de pins, de lauriers, de romarin, de lavande et de chants de cigales. Le parc de Mljet a été proclamé parc national en 1960. Il abrite [...]

# 15/230 : La rivière Krka

Véritable perle de la nature, la rivière Krka offre un surprenant contraste entre le milieu aride où elle se trouve et ses eaux de couleur bleu-vert. Cette rivière est un phénomène karstique qui forme des lacs, des cascades et des rapides en se jetant dans la mer. Sa beauté en fait un des plus impressionnants éléments naturels du pays. Une grande partie de ce territoire (109 km² de superficie) a été [...]

Voir les 230 sites touristiques en Croatie

Les plus populaires en Croatie

Split Old Town Apartments Kraj sv. Ivana 3 (Peristil), à Split L'hôtel a un tarif très accessible. Il se retrouve Kraj sv. Ivana 3 à Split. Vous débourserez pour y dormir un prix de moins de 50 euros par nuit pour une chambre double. C'est un établissement de ...
à partir de49
Villa Boro Petra Svačića 43, à Dubrovnik Au cœur d’un quartier bourgeois de Dubrovnik, dans un environnement paisible entouré de bars et de restaurants, la Villa Boro propose 11 chambres et appartements climatisés et dotés d’une terrasse ...
à partir de40
Hotel Luxe Kralja Zvonimira 6, à Split C'est un établissement qui dispose de quatre étoiles. Pour se détendre, massage disponible. Il propose un restaurant. Réception ouverte 24H/24H. Un bar vous permettra de vous rafraichir. vous y tr ...
à partir de79
Tous les hôtels en Croatie

Actualités et événements incontournables en Croatie

  • Lovran Summer : en juillet 2017

    Lovran Summer mettra de l’ambiance avec de la musique classique et plusieurs activités. La cuisine de la méditerranée proposera ses saveurs aux visiteurs. Les concerts et les bals s’ajouteront au programme.

  • Soirées musicales de Saint-Donat : en juillet 2017

    Cela fait près de demi-siècle que l’église de Saint-Donat reçoit des concerts de musique classique. Les compositions d’artistes renommés dans cette discipline y sont diffusées aux côtés de la musique régionale.

  • Festival du film de Motovun : en juillet 2017

    Istrie accueillera beaucoup de monde cette année. Le festival du film de Motovun s’y tiendra du fin juillet. Les cinéphiles croates et les réalisateurs investiront cette petite ville pour apprécier le spectacle.

  • Fjera, fête des arbalétriers : en juillet 2017

    Cette fête remonte au Moyen Age et se célèbre encore aujourd’hui à la fin juillet. Les participants s’habillent à l’heure d’antan et les festivités se conjuguent avec concours de tir à l’arbalète, de concert de tambours et de fanfares....

  • Rabac Summer : en juillet 2017

    La plage sera pendant deux jours un lieu de fête. Les styles de musique techno, house et disco propageront leurs ondes pour le plaisir du public. Des DJ venus d’Europe et d’Amérique y participeront.

  • Festival d’Été de Dubrovnik : en juillet 2017

    Le festival d’été est à son 60ème édition. Il commence le mi juillet ne s’achève fin août. Les concerts et les théâtres donneront de l’animation à cet événement.

  • Festival d'été de Dubrovnik : en juillet 2017

    Ce festival est appelé également Libertas. Il existe depuis 1950 et se perpétue jusqu’à aujourd’hui. Musique classique, jazz et folklore ont toujours été les points culminants de ce festival. Les artistes viennent de tous pays pour faire une représen...

  • Été de Split : en juillet 2017

    Cet été, la ville de Split accueillera diverses manifestations. Il y aura des séances d’opéra et de théâtre. La danse fera partie du lot et la musique classique complétera le programme.

  • Festival d'été Libertas Dubrovnik : en juillet 2017

    En juillet - Août, la ville se transforme en concert géant, un mois et demi durant. Concerts en tous genres, décors travaillés, dans le cadre des monuments croates les plus célèbres.

  • Festival Saljske Užance (Sali Fiesta) : en août 2017

    Comme dans toutes les fêtes, la musique est toujours au programme. Elle sera à la couleur du folklore ainsi que les danses. Des courses d’ânes sont également organisées.

Voir tous les évènements en Croatie



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Croatie