Quelle note donneriez-vous à Danemark ?

Membre de l'Union européenne depuis 1973, le Danemark est réputé en ces hautes latitudes comme étant la ''riviera scandinave'' !

En tous cas, le Danemark est un pays étonnant : ces anciens vikings sont aujourd'hui des passionnés de design! Et les Danois sont réputés pour avoir un niveau de vie globalement confortable.

Bien que ce pays compte un bout de territoire continental, la Sealand, accueille même la capitale, Copenhague, un excellent condensé de culture danoise enracinée et contemporaine.

Bienvenue au Danemark

Les vikings sont les ancêtres du peuple danois et ces derniers ont pillés l'Europe durant une longue période. C'est le pays d' Hans Christian Andersen ou encore de Karen Blixen, l'auteur de La Ferme africaine.

Copenhague avec ses maisons colorés, ses canaux, ses chefs d'oeuves architecturaux, ses canaux et son quartier libertaire! Cette ville montre un visage résolument moderne et dynamique si commun au pays entier!

Du point de vue politique, le pays reste une monarchie et le chateau de Frederiksborg, le plus grand château du Danemark, est surnommé le Versailles danois.

Les îles Danoises

Le Danemark est un petit pays, et comptabilise de nombreuses îles, avec plus de 72 îles habitées, tandis que 371 restent inhabitées. 

En dehors de la célèbre île de Bornholm avec sa riche histoire liée aux Chevaliers des Templiers, il existe de nombreuses petites îles charmantes rarement visitées par les touristes.

Si vous avez le temps, visitez l'une de ces deux îles de la mer de Kattegat : Læsø et Anholt, deux très belles îles recouvertes de dunes.

Il convient également de considérer les îles de Langeland, Samsø et d'Aero qui comprennent certains villages incroyablement pittoresques.

Enfin les îles de Fano, Mando et Romo dans la mer des Wadden, possèdent une riche biodiversité, mais aussi quelques plages spectaculaires, ainsi que de beaux villages.

A voir, à faire au Danemark

Il ne fait aucun doute que Copenhague focalise tout l'intérêt des touristes au Danemark. Cette capitale presque provinciale réserve de nombreuses surprises, depuis l'austérité du château de Christiansborg aux attractions de Tivoli.

Pour s'en rendre compte, il faut parcourir le coquet port de Nyhavn aux bicoques dégingandées de Christiania, en arpentant ses musées, ses pubs, ses rues piétonnes, la foule de vélo, le front de mer, les plages...

Le reste du pays ne manque pas d'intérêt, mais les sites touristiques sont hélas moins connus : l'itinéraire inclut de nombreuses îles (Sealand, Fionie, Bornholm...), ainsi qu'un circuit à travers le Jutland (Arhus, parc Legoland, les fjords du nord, etc...).

Infos Pratiques

Gîtes et Hôtels au Danemark: les coins où dormir

Comme tous les pays scandinaves, le Danemark jouit d'un excellent niveau de vie, ce qui signifie également pour le touriste qu'il faudra prévoir un budget conséquent, que ce soit pour un week-end à Copenhague ou un séjour plus long à travers tout le pays.

Des prix élevés donc, ce qui se vérifie dès que l'on réserve son hébergement : les hôtels dans l'ensemble sont d'un rapport qualité-prix plutôt douteux, chers et sans grand charme.

C'est pourquoi on aura tout intérêt à chercher d'autres solutions pour se loger : les auberges de jeunesse sont la formule la plus économique avec les campings, bien aménagés. Cette solution est aussi valable durant les beaux jours: très répandus, il en existe même à Copenhague, mais elles ne sont pas franchement bon marché.

Autre option: on a également le choix parmi de nombreux B&B et chambres chez l'habitant, offrant des prestations variables, mais souvent meilleur marché que les hôtels.

Se déplacer au Danemark

Pour se déplacer au Danemark, le plus simple reste de prendre le train, qui est à la fois pratique et confortable, avec un réseau très fiable.

Sinon, il existe des lignes de bus ou la possibilité de louer une voiture : une grande liberté de mouvement qui devient abordable si l'on partage le coût de la location à plusieurs.

Dernière solution, plus alternative et réservée aux sportifs: le vélo !

Le Danemark adore les deux roues et de nombreuses pistes cyclables sont aménagées dans les villes mais aussi en campagne : idéal si l'on a du temps devant soi et que l'on souhaite découvrir ce pays autrement !

Fiche d'identité:

Capitale : Copenhague

Population : 5 530 000 millions hab.

Langue : danois, anglais couramment parlé

Monnaie : couronne danoise (krone)

Formalités d'entrée : carte d'identité valide

Liens utiles:

Site de l'office national de tourisme du Danemark

Site de Scandinavian Airlines (SAS)

Partez à la découverte du Danemark.

Le royaume du Danemark est le plus petit pays scandinave mais il n’a pas à rougir pour autant étant donné son bagage culturel qui a su traverser les âges et émerveiller l’Europe entière. Nous pouvons retenir comme grande figure danoise, d’un point de vu littéraire tout d’abord des philosophes et écrivains comme Kierkegaard, ou Hans Christian Andersen (le vilain petit canard). Ou encore sous un angle architectural le château de Frederiksborg le plus grand palais de Scandinavie, construit pour Fréderic II entre le XVIème et le XVIIème siècle qui contient la plus grande collection de peintures historiques du pays. http://www.denmark.dk/fr/menu/LeDanemark/

Le pont sur l'Øresund, liaison Danemark-Suède

Un pont dont la construction est encore récente puisqu'il fut achevé en 2000, le pont de l'Øresund relie le Danemark à la Suède en partant juste au sud de Copenhague pour rejoindre Malmö sur l'autre rive. La première partie est en fait un tunnel qui ressort au milieu de l'eau par une île artificielle qui sert de ''tremplin'' au pont, long de plus de 7 kilomètres ! Un travail architectural assez incroyable. Le pont est à deux niveaux, un pour les trains, l'autre pour l'autoroute. Apparemment, le prix du péage est élevé si vous êtes en voiture...

Les interdictions de fumer au Danemark

Les histoires de cafés fumeurs-non fumeurs au Danemark se sont réglés comme en ont l'habitude les Danois, en laissant une bonne marche de manœuvre à chacun. Ainsi, vous tomberez à Copenhague aussi bien sur des bars complètement enfumés que sur des cafés totalement ''clean''... ces derniers, les cafés non-fumeurs, sont tout de même la majorité. En dehors des bars et des restaurants, les interdictions de fumer s'appliquent classiquement aux lieux publics, stations de métro, aéroport, etc... pas de surprises de ce côté-ci.

Cigarettes au Danemark

Comme tout coûte très cher au Danemark pour le malheureux touriste français tout à coup réduit à un plus faible pouvoir d'achat, on pouvait s'attendre qu'il en soit de même pour les cigarettes... et bien non, les cigarettes sont plus ou moins vendues à un tarif identique au Danemark et en France. On ne peut donc pas non plus dire que les cigarettes ne sont pas chères, juste pas plus chères ! De nombreux bureaux de tabac sont présents dans le centre-ville notamment, et beaucoup de bars de Copenhague vendent des paquets de cigarettes, un peu plus cher bien sûr.

La Couronne Danoise (Kroner), monnaie du Danemark

Et non, le Danemark n'est pas passé à l'euro avec le reste de l'Union Européenne, les Danois ayant préféré par référendum conserver leur monnaie nationale, la Couronne Danoise (Kroner en danois). On perd vite l'habitude de faire du change en voyageant en Europe... La monnaie se divise en kroner puis en öre, les centimes. Le taux de conversion revient environ à 1 euro = 7,45 kroner... on ressort toujours meilleur en calcul mental après un séjour au Danemark. De même, vous vous rendrez vite compte à force de convertir que le Danemark et Copenhague particulièrement ne sont pas des destinations données...

Statens Museum fur Kunst, la Galerie National du Danemark

Avec le Musée National, l'autre grand musée à ne pas manquer à Copenhague. Le Statens Museum fur Kunst se tient dans un imposant bâtiment de brique, du côté de Østergade, tout près du château de Rosenborg. Avant même d'avoir apprécier la moindre œuvre d'art, c'est la réussite architecturale du musée qui saute aux yeux : au bâtiment originel s'est ajouté une excroissance moderne et volumineuse, tout en transparence, ouverte sur le parc adjacent ; le Statens Museum fur Kunst a définitivement de l'allure. La galerie propose une collection permanente accessible gratuitement au public, plus des expos temporaires, payantes ou non (95Kr plein tarif, 65Kr pour les moins de 25 ans). Un café épuré dans le plus pur style danois permet de prendre un verre et de manger légèrement. Programme des expos du Statens Museum fur Kunst : http://www.smk.dk/en/.

Le parc d'attraction Legoland.

En 1968, le fils de l'inventeur des Lego crée à Billund au Danemark le parc d'attraction Legoland. Sur les 10 hectares du parc s'élevèrent alors des reproductions miniatures de monuments et villages du monde entier, fabriqués avec plus 30 millions de petits cubes de plastique. Vous trouverez par exemple le mont Rushmore, Abou-Simbel, la statue de la Liberté, le Parthénon d'Athènes. Legoland dispose également d'attractions plus classiques, tels que des montagnes russes et des manèges. Le terme Lego est dérivé du danois Leg godt qui signifie « joue bien ».

HUSET, un centre culturel original à Aarhus au Danemark

Au cœur d’Aarhus, Huset est un centre culturel installé dans un beau bâtiment néoclassique. Ce centre a pour but de proposer des ateliers artistiques aux citoyens. L’accès aux ateliers est gratuit et aux machines également, les 55 employés d’Huset sont là pour guider les usagers mais la pratique est asse libre. L’idée de base est de donner un espace où chacun peut donner libre cours à sa créativité. Mais Huset donne également des cours notamment en informatique, multimédia, graphisme, photographie, textile, travail du bois et du métal… . Huste organise également des évènements qui vous intéresseront si vous êtes de passage : expositions d’art expérimental, expositions thématiques, festival d’Aarhus, nuit culturelle d’Aarhus… . C’est un projet très intéressant et ça vaut le coup d’aller jeter un coup d’œil si vous êtes de passage à Aarhus ou si vous voyager dans le Jutland. Vous trouverez le programme des évènements sur le site internet d’Huset : http://www.huset-aarhus.dk/. Huste est installé au centre ville d’Aarhus, au 1/3 Vesterbro Torv.

A propos d'Helsingør, Danemark.

Helsingør est situé dans le coin nord-est de l'île-Zélande, au Danemark. C'est la ville la plus proche de la Suède, avec des liaisons ferry fréquentes à travers le détroit. Helsingor est connu pour l'impressionnant château de Kronborg et son centre ville historique qui fût le cadre du roman de Shakespeare, Hamlet. Alors que la ville est assez vaste, la plupart des sites d'intérêt se situent dans le centre de la ville compacte, tout peut se faire à pied et la plupart des attractions sont bien balisés. Il est possible de se rendre en train Helsingor depuis Copenhague, le trajet dure 45 minutes de la gare centrale de Copenhague avec des trains toutes les 10-20 minutes pendant la journée et toutes les heures pendant la nuit. Helsingør Turistbureau (Informations touristiques), Havnepladsen 3, tel/ 45 49 21 13 33 (à côté de la gare).

Roskilde au Danemark.

Roskilde est situé à 35 km à l'ouest de Copenhague. C'est une ancienne ville datant de l'ère viking. Les sites historiques les plus importants sont le musée viking qui comprends des drakkars bien conservés et la cathédrale de Roskilde. La cathédrale de Roskilde est listée sur la liste du patrimoine mondial. C'est là que les rois et reines du Danemark ont été enterré pendant mille ans, 20 rois et 17 reines reosent dans les 4 chapelles. Roskilde abrite également l'événement rock géant, Roskilde Festival. Vous pouvez vous y rendre en train depuis Copenhague en 25 minutes. Prenez les trains régionaux à destination de Falster Odense, Kalundborg ou Nykøbing.

Plongez dans les eaux danoises

S’il y a bien une destination propice aux activités nautiques c’est sans doute le Danemark. Avec ses 7300 kilomètres de côtes, le pays conjugue les activités nautiques sous toutes ses formes : planche à voile, surf, canoë, baignade, sortie en bateau, kite-surf, plongée, etc. Si ceci vous tente, voici les principales destinations à retenir : Klitmøller and Vorupør, Susåen en Seeland and Gudenåen dans le Jutland, Skjern Å, Karup Å et Nørreå. Pour plus d’info consulter l’adresse suivante : http://www.visitdenmark.com

Circuits et itinéraires au Danemark

Le Danemark est un petit pays mais ne manque pas d'attraits touristiques, venez prendre un avant-gout de Scandinavie au Danemark.

Vous trouverez de nombreux week-ends et séjours organisés à Copenhague et dans les environs.

Découvrez l'ambiance de Copenhague, promenez vous dans le quartier latin et le Stroget, profitez des musées de la ville, sortez dans les bars et les clubs de Copenhague et prenez un bol de liberté dans le quartier de Christiana.

Dans le Sealand du nord, vous pourrez vous promener dans le parc aux cerfs de Klampenborg et parcourir les îles : Mon, Lolland, Bornholm...

Les îles fioniennes, vous attendent également : Tasinge, Aero, Fyn, Langeland...

Dans le Jutland, vous pourrez visiter la vieille ville de Ribe, flâner le long des côtes, visiter l'île de Mando, découvrir la région de Mols et le Himmerland...

Enfin, vous pouvez passer par les villes de Saeby, Skagen et Rabjerg Mile.

Danemark : que faire sur place?

Le Danemark est un petit pays mais les activités y sont multiples. C'est un pays d'île et d'eau ou vous pourrez pratiquer le nautisme, vous baigner, pêcher... . Vous pourrez également profiter de la nature, faire des randonnées en vélo ou à pied. Le pays compte également de nombreux golfs. Dans les villes, et notamment Copenhague, profitez de la riche offre culturel : musées, concerts, patrimoine, spectacles... . Enfin, à Copenhague laissez vous tenter par la haute gastronomie, vous pourrez notamment aller manger chez Noma, classé le meilleur restaurant du monde.

Informations pratiques sur le Danemark

Pays : Danemark Capitale : Copenhague Superficie : 43 094 km² Population : 5 475 791 hab.

Site web officiel Danemark

www.dt.dk

A savoir aussi sur le Danemark

Les danois sont très respectueux des règlements et de l'environnement. Il convient alors de l'être aussi pendant son voyage.

Tout pour préparer son voyage Danemark

Le Danemark regorge de plusieurs monuments historiques aussi intéressants à visiter les uns que les autres. Pour y passer un excellent séjour et profiter de toutes les attractions touristiques disponibles, rien de mieux que de bien préparer le voyage.

Formalités administratives

Pour les ressortissants de l'UE, seulement un passeport ou une carte d'identité est nécessaire si le séjour ne dépasse pas les 90 jours. Sinon, un permis de séjour sera exigé.

Hygiène et sécurité

Pour bénéficier d'une prise en charge en cas de maladie, il est conseillé d'avoir une carte d'assurance maladie laquelle est gratuite pour les résidents des pays membres de l'UE. Pour les originaires d'autres pays, les soins dans les cliniques privées ne sont en effet pas remboursables.

Devises

Pour les dépenses, il est conseillé de prévoir un assez grand budget, car le cout de la vie au Danemark est élevé. Pour les transactions bancaires, les banques danoises respectent un horaire précis : elles ouvrent de 10 h à 16 h sauf le week-end. La monnaie courante au Danemark est la couronne danoise (DKK).

Bon à savoir pour un séjour réussi

Au Danemark, la conduite se fait à droite et les limites de vitesse doivent être respectées. Pour plus d'informations, visitez le site internet de l'office du tourisme () et/ou de l'Ambassade de France www.ambafrance-dk.org/).

Vaccins pour le Danemark

non

Sécurité et dangers au Danemark

Ville sûre. Attention tout de même aux pickpockets.

Les risques sanitaires au Danemark

Au Danemark, en hiver, la température minimale peut descendre jusqu'à -18°C. Les visiteurs qui ne sont pas habitués à une telle température risquent parfois de faire une hypothermie. En été, par contre, la température maximale peut monter jusqu'à 30°C. Pour éviter l'insolation, les voyageurs doivent se munir de crèmes protectrices et bien se réhydrater.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour le Danemark

Faut-il un visa pour le Danemark non

Ambassade et office de tourisme Danemark

Office de tourisme danois 18, boulevard Malesherbes - 75008 Paris Tel : 01 53 43 26 26 Site Internet : www.dt.dk Ambassade du Danemark en France 77, Avenue Marceau - 75116 Paris Tel : 01 44 31 21 21 Site Internet :

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour le Danemark

Durée vol au départ de Paris et à direction de Copenhage: > 1 heure 30

Comment aller au Danemark

Aéroport de Copenhague Aéroport de Kastrup - 10 km au sud-est de Copenhague - Navettes ville/aéroport (bus)

Quand Partir au Danemark

Mois conseillés Mai à septembre Mois déconseillés Janv / fev / mars

Se déplacer au Danemark

Autobus Train Location de voiture Bateau Vélo

Les différents moyens de transports les plus utilisés pour visiter le Danemark

Au Danemark, vous avez largement le choix parmi ses différents moyens de transports. Ils ont chacun leur particularité. Le bateau est dans ce pays classé parmi les outils de déplacements les plus fréquents. Les gens prennent le bateau comme ils prennent le bus au Danemark. Il est recommandé pour les touristes de prendre le train pour un déplacement interurbain et le bus pour aller vers les périphéries.

Prendre le train au Danemark : DSB

La compagnie des trains danoise, équivalent de la SNCF, se nomme DSB. Si vous planifiez un voyage en train dans le pays, rendez-vous sur le site http://www.dsb.dk/ pour retrouver les itinéraires, les horaires, les villes desservies et bien sûr les tarifs. Seul petit problème, la majorité du site est en danois ! Une petite section est traduite en anglais cependant, avec notamment un tutoriel pour utiliser le site sans parler la langue...tout n'est donc pas perdu !

Les spécialités culinaires Danemark

Smørrebrød (sandwiches garnisde viande, de poisson et de fromage), pommes de terre et chou rouge bouillies, rôti de porc et canardkransekage (gâteau à la pâte d'amandes).

Spécialités culinaires et gastronomie Danemark

Smørrebrød (sandwiches garnisde viande, de poisson et de fromage), pommes de terre et chou rouge bouillies, rôti de porc et canardkransekage (gâteau à la pâte d'amandes).

Manger les plats du Danemark

Voici quelques plats traditionnels faisant la réputation du Danemark les Smørrebrød (des sandwiches garnis de viande, de poisson et ou de fromage), les pommes de terres ou encore le rôti de porc et le canardkransekage un gâteau à la pâte d'amandes, une de leurs célèbres spécialités. Outre la renommée de ses spécialités, il s'avère que le meilleur restaurant gastronomique du monde se trouve au Danemark ou plus précisément à Copenhague.

La bière, boisson nationale du Danemark ?

La bière est omniprésente au Danemark, à Copenhague notamment, dans chaque bar et restaurant. Elle se consomme en bouteille ou à la pression, dans des verres de 40cl. Deux marques de bières danoises dominent le marché, vous les retrouverez partout : la Tuborg et la Carlsberg. Difficile de trouver une différence notable entre les deux. Dès le mois de novembre, tout le monde se tourne vers la bière de Noël, plus rousse et un peu plus forte. Restez un moment dans un bar de Copenhague et vous constaterez que les Danois sont capables de boire beaucoup de bière.

Guides Danemark à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides


Booking.com

Météo au Danemark

Actuellement au Danemark

Petites averses
Température mini : 16°c
Température maxi : 16°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques au Danemark

Fjord glacé d'Ilulissat

C'est au beau milieu de 40 240 hectares d'eau noire et gelée que se baigne Ilulissat, fjord glacé de la côte ouest du Groenland, situé à 250 km au nord du cercle arctique. Mais ne vous fiez pas aux apparences, Ilulissat ne chôme pas ! Il est en effet un des plus gros producteurs d'icebergs au monde, pouvant atteindre une vitesse de fonte égale à 35 m par jour, soit 20 milliards de tonnes d'icebergs [...]

Le parc d'attraction de Tivoli - Copenhague

Comme toutes les bonnes capitales, Copenhague possède son parc d'attraction! Situé au coeur de la ville, le parc Tivoli doit son nom aux jardins parisiens du même nom à proximité de la gare Saint Lazare. Ouvert depuis 1843, le parc avait pour première vocation "d'amuser les gens pour qu'ils ne pensent pas à la politique", tel était le concept du roi Christian VIII. Il est certain que le pari est [...]

La petite sirène de Copenhague

La petite sirène, Den lille havfrue, est certaine l'attraction la plus renommée et la plus photographiée de la capitale danoise! Les visiteurs pourront rencontrer ce petit brin de femme (1,25 mètres seulement de hauteur!) à proximité du parc Churchill. La statue fut sculptée par Edvard Eriksen, qui utilisa sa femme comme modèle, en 1913. Néanmoins, [...]

Le Châteaude Rosenborg - Copenhague

Le chateau de Rosenborg surprend de part sa sombreté et son architecture. Construit entre 1606 et 1634, le palais fut la résidence des monarques jusqu'en 1720. Ouvert au public depuis 1833, le musée aborde l'histoire du chateau, modifié selon les goûts de ses résidents, leurs activités et leur puissance royale. Dans un premier temps, le chateau fut le projet du roi Christian IV qui souhaitait batir [...]

Les palais d'Amalienborg - Copenhague

La place d'Amalienborg est un haut lieu historique. De forme carrée, elle regroupe quatre palais autrefois essentiels à l'Empire danois du 18ème siècle. Les quatre palais possèdent une architecture similaire, de style baroque. Néanmoins, intérieurement, l'arrangement des palais est tout à fait différent selon les personnalités qui y résidèrent. La construction de ces batisses s'effectua de 1750 [...]

La Tour Ronde - Copenhague

La Tour Ronde de Copenhague se situe au coeur du centre ville, dans le vieux quartier latin. Lors de vos balades dans les rues commerçantes, vous ne pourrez pas la louper! Elle fut érigée au 17ème siècle sous les ordres du roi Christian IV. Depuis 1861, la Tour Ronde regroupe un observatoire astronomique, une bibliothèque étudiante ainsi que l'église Trinitatis datant de 1656. Aujourd'hui s'y ajoutent [...]

Christiania - Copenhague

Le quartier de Christiania attire les curieux et pour cause: il s'agit d'une ville libre dans la ville de Copenhague! Etrange n'est ce pas' L'histoire de Christiania a débuté en 1971 lorsque des individus se sont installés sur une ancienne base militaire. Rapidement le mouvement se transforma avec la création d'une communauté hippie, résidant illégalement sur le site. Dans cet espace où les routes [...]

Le quartier Nyhavn - Copenhague

Le quartier Nyhavn, signifiant le "nouveau port", s'inscrit à merveille dans l'image véhiculée par les pays scandinaves. De l'eau pénétrant dans la capitale, des charmantes maisons colorées abritant résidents de la ville mais également commerçants et artisans au rez de chaussée, des bâteaux en tout genre flottant sur le canal ainsi que des restaurants et bars dont les terrasses appellent à la dégustation [...]

Folklore- Festivals de musique

Festival indépendant danois à but non lucratif, Roskilde est le plus grand d'Europe du Nord et l'un des plus grands au monde. Chaque année, plus de 150 groupes jouent pendant 4 jours sur 6 scènes. La programmation, très éclectique, allie différents styles allant du rock moderne à l'électro, hip hop, musiques du monde...A l'affiche en 2007 : Beastie Boys, The Killers, Peter Bjorn, Arcade Fire, Basement [...]

Le musée de l'érostisme - Copenhague

Original ! Original serait le terme parfait pour qualifier ce musée à la fois surprenant et ludique. Un musée qui parcourt l'histoire de la pornographie et de la sexualité à travers les âges. Des temps anciens (grecques ou romains) à aujourd'hui (sexualité abordée dans tous les médias), l'évolution des concepts et des représentations est exposée grâce à de nombreux objets, vidéos, affiches et magazines [...]

# 11/35 : Rungsted

Le petit village de Rungsted, de la commune de Hørsholm, est connu pour abriter la maison de la célèbre romancière du XXème siècle Karen Blixen, aujourd’hui transformée en musée. Karen Blixen écrivit « La Ferme Africaine » qui donna naissance au film culte « Out Of Africa » (1985). Sa résidence est aujourd’hui un véritable musée consacré à sa vie et à son œuvre. Décédée en 1962, Karen Blixen repose [...]

# 12/35 : Rungsted

Le petit village de Rungsted, de la commune de Hørsholm, est connu pour abriter la maison de la célèbre romancière du XXème siècle Karen Blixen, aujourd’hui transformée en musée. Karen Blixen écrivit « La Ferme Africaine » qui donna naissance au film culte « Out Of Africa » (1985). Sa résidence est aujourd’hui un véritable musée consacré à sa vie et à son œuvre. Décédée en 1962, Karen Blixen repose [...]

# 13/35 : Région du Sealand

Plus grande île du Danemark, Sealand est l’endroit du pays où se concentre la majorité de la population danoise, avec plus de 2 115 317 habitants. Les principales îles de Seeland sont : Elseneur, Køge, Roskilde et Copenhague. L’île a été créée, selon la mythologie nordique, par la déesse Gefjon en enlevant un morceau de terre de la Suède pour l’indexer au Danemark et ce pour escroquer Gylfi, le roi [...]

L’île de Falster, au sud de l’île de Sealand sur la baie de Macklenburg, abrite l’un des plus grands axes routiers de toute la Scandinavie étant située sur l’unique passage terrestre entre le Nord de l’Europe et l’Allemagne. La construction du pont sur l'Øresund a permis de relier la Suède à l’Allemagne sans être obligé de passer par la voie maritime. De point de vue touristique, l’île de Falster, [...]

# 15/35 : Le Jütland

La région du Jütland couvre la plus grande partie du Danemark s’étendant sur 400 km. Destination familiale par excellente, sa côte ouest abrite de très belles étendues de plages de sable et son arrière-pays possède de magnifiques paysages naturels. Principaux sites d’intérêt à visiter à Jütland : - Les principales villes et lieux de villégiature : Ålborg, Århus, Esbjerg, Frederikshavn, Holstebro, [...]

Voir les 35 sites touristiques au Danemark

Les plus populaires au Danemark

Stay Copenhagen Islands Brygge 79A, à Copenhague L’hôtel design qu’est le Stay Copenhagen, repéré dans la capitale du Danemark et à quelques pas de la station Dybbølsbro, propose des chambres dotées chacune de balcon donnant une superbe vue du c ...
à partir de1150
Hotel Windsor Frederiksborggade 30, à Copenhague L’hôtel Windsor, 2 étoiles, comporte 24 chambres équipées d’une télévision et d’une connexion internet gratuite. Il est situé non loin du centre-ville de Copenhague. La salle de bains est commune. ...
à partir de400
Hotel Jørgensen Rømersgade 11, à Copenhague De passage ou pour un long séjour à Copenhague, l’hôtel Jorgensen vous réserve un accueil sympathique avec un personnel dévoué et efficace. Après une longue balade dans les jardins botaniques et l ...
à partir de550
Tous les hôtels au Danemark

Actualités et événements incontournables au Danemark

  • Roskilde Festival : en juillet 2017

    Plus grand festival de musique d'Europe du nord et l'un des plus grands au monde également. Un programme actuel et toujours varié, du rock au hip hop… Plus de 150 groupes chaque année pendant 4 jours!

  • Festival de Tønder : en août 2017

    Aout : le Festival de Tønder, grande manifestation folk d’Europe.

  • Kulturnatten : en novembre 2017

    La Kulturnatten ou la Nuit de la Culture est organisée chaque année au mois de novembre. Le soir, les musées, les galeries et des salles d’expositions ouvrent leurs portes au public jusqu’à des heures tardives. Les boutiques, les restaurants et les ...

Voir tous les évènements au Danemark



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires au Danemark dénichées pour vous
Les bons plans le Danemark