Quelle note donneriez-vous à Espagne ?

Noté 4/5

L'Espagne possède tous les ingrédients pour demeurer une destination touristique ultra attractive : on pense tout de suite à ses côtes gorgées de soleil, de la Costa Brava à la Costa del sol, aux grandes villes actives et festives que sont Madrid ou Barcelone, aux cités culturelles au riche patrimoine historique, à l'image de Séville, Cordoue, Bilbao ou encore Salamanque, sans oublier les nombreuses îles espagnoles, Baléares et Canaries en tête, ou les contrefots des Pyrénnées... Une diversité exceptionnelle et d'un point de vue pratique, une proximité imbattable : voiture, train, vol ou encore une grande randonnée, tous les moyens sont bons pour rallier l'Espagne pour les vacances !

Pour un week-end, des vacances au bord de la mer ou un circuit découverte d'une région, l'Espagne attire de nombreux touristes chaque année.

Vous trouverez de nombreuses possibilités de séjours en Espagne : location dans une station balnéaire de la Costa Brava ou de la Costa del sol, vacances dans un hôtel club aux Baléares ou dans les Canaries, week-end découverte de Madrid ou de Barcelone, circuit en Andalousie ou dans le Pays Basque... ,à vous de choisir.

Pour un week-end ou un court séjour, vous pourrez vous rendre dans une grande ville du pays : Madrid, Barcelone, Séville ou Bilbao (notamment pour visiter le musée Guggenheim)... Venez profiter de l'offre culturelle, du patrimoine historique et faire la fête dans ces villes !

Pour un circuit découverte en Espagne laissez vous tenter par l'Andalousie : Grenade, Cordoue, Séville, Ronda... , ces villes vous permettront de découvrir les magnificences de l'art maure en Espagne. Vous pourrez passer par les stations balnéaires de la côte (Costa del Sol) pour profiter du soleil et de la mer. De Malaga à Cadix, ce ne sont pas les stations balnéaires qui manquent.

Pour profiter de la mer et du soleil, partez sur la côte en Catalogne (la Costa Brava), profitez des nombreuses stations balnéaires de la région et profitez en pour visiter Barcelone et découvrir les merveilles du modernismo de Gaudi.

Vous pourrez également visiter la région de Madrid, en allant à Tolède, à Ségovie... et sur les traces de l'histoire récente de l'Espagne en visitant le gigantesque monument franquiste : la Valle de los Caidos. En Galice et au pays Basque, découvrez deux régions espagnoles en dehors des clichés que l'on se fait sur l'Espagne : les vertes collines vous attendent.

Longez la côte jusqu'à Saint Jacques de Compostelle. Sur les côtes basques et galiciennes vous pourrez profitez de la mer et les amateurs de surf pourront se faire plaisir.

En Navarre, vous pourrez visiter la belle ville de Pampelune et pourquoi pas y aller pour faire la fête pendant les ferias de la ville. Enfin, les amateurs de plages pourront réserver un séjour dans les Canaries ou les Baléares.

Hôtels en Espagne : les coins où dormir ?

Il existe plusieurs types d'hébergements touristiques, des hôtels, des pensions, des villas, des campings et même des monastères. Il y a trois noms pour un hôtel en Espagne: hôtel, hostal et pension. Il est important de ne pas confondre un hôtel avec un hostal, un hôtel propose un hébergement type auberge de jeunesse avec des chambres partagées, alors qu'un hostal est très semblable à une maison d'hôtes et est généralement moins cher qu'un hôtel.

Barcelone, Madrid, les régions littorales telles que la Costa Brava ou la Costa del Sol, l'Espagne possèdent de nombreuses régions très touristiques qui regorgent de solutions d'hébergement : de quoi faire face à un afflux important de touristes notamment durant les mois de juillet-août et pendant la Semaine sainte, les deux pics de la saison touristique espagnole, mais les prix augmentent !

Dans les régions moins fréquentées, il est toujours possible de trouver de quoi se loger, une des raisons pour lesquelles on voyage très facilement à travers l'Espagne.

Au rayon hôtels, l'Espagne est réputée comme étant encore accessible, même si les prix ont tendance à se rapprocher de ce qui se fait en France. Les adresses bon marché, type pensions, (hostales) sont assez répandues, les hôtels milieu de gamme offrent généralement un rapport qualité-prix intéressant. Tout en haut de l'échelle, les paradores, établissements de luxe profitant de cadre prestigieux, sont un vrai bonheur.

Outre les hôtels, on trouve en Espagne de nombreuses alternatives telles que des résidences de tourisme ou les locations d'appartements, qui offrent une bonne autonomie durant le séjour, tout en étant très abordables. Pour les budgets les plus serrés, direction les auberges de jeunesse et hostels, économiques et pas uniquement réservés aux jeunes !

Le climat espagnol se prête également à merveille aux séjours en plein air, et les campings ne sont pas ce qui manquent dans le pays. Les prix sont variables, le niveau de confort également, du simple terrain tout sec au camping géant tout équipé. Dans les coins les plus touristiques, réserver son emplacement en avance est plus que conseillé... A noter que le camping sauvage est toléré en Espagne, c'est de loin la solution la plus économique !

Cuisine et spécialités culinaires

Les spécialités culinaires les plus connues sont les tapas, la zarzuella, la paëlla, les patatas bravas, la chacuterie près de Madrid et bien d'autres.

Le petit-déjeuner (el desayuno) pour la plupart des Espagnols est léger et se compose seulement de café et d'une galleta ou d'une Magdalena. "El aperitivo" est une légère collation consommé autour de 12:00, on y consomme en général quelques bières accompagnées de Tortilla ou d'un sandwich.

Le déjeuner (el almuerzo) commence à 13:30-14:30 (bien souvent pas avant 15h00) et est généralement suivie d'une courte sieste. C'est le principal repas de la journée avec deux cours (el primer plato et el Segundo plato suivi d'un dessert.

Le dîner (La cena) commence à 20h30 ou 21h00, il s'agit d'un repas plus léger que le déjeuner. Dans les restaurants la plupart des clients ne semblent pas venir avant 23h00. Entre le déjeuner et le dîner, la plupart des restaurants et cafés sont fermés.

Presque tous les commerces ferment entre 14h30 et 17h00. Les centres commerciaux et supermarchés, sont cependant ouverts en général de 9h30 à 22h00.

Sortir en Espagne

Le week-end, les espagnols commencent à sortir vers environ 23 heures. Avant cela, les gens dégustent quelques tapas ou dégustent un «vrai» dîner dans un restaurant. Si vous voulez aller danser, vous constaterez que la plupart des clubs à Madrid et Barcelone sont relativement vides avant minuit (certains n'ouvrent même pas avant 1h du matin). Pour une véritable expérience espagnole il n'est pas rare d'avoir un petit-déjeuner avec des Churros con Chocolate, après une nuit de danse et d'alcool.

Infos Pratiques

Climat et géographie

L'Espagne, membre de l'Union Européenne, occupe la majeure partie de la péninsule ibérique, ainsi que les îles Canaries, les îles Baléares, les îles Chafarinas, et quelques autres îlots à travers le monde. La capitale de l'Espagne est Madrid. L'Espagne est délimitée à l'ouest par le Portugal et l'océan Atlantique, à l'est et au sud par la mer Méditerranée et au nord par les Pyrénées et la France. Les principaux massifs montagneux d'Espagne sont les Pyrénées, le massif ibérique, la cordillère cantabrique et les cordillères bétiques. Les principaux fleuves espagnols sont le Guadalquivir, le Guadiana, le Duero, l'Èbre, le Tage et le Segura.

Il existe trois grandes zones climatiques en Espagne, l'une bénéficiant d'un climat méditerranéen, dans la partie sud du pays, et dans la nord-ouest du pays.

Une zone semi-aride localisée dans le quart sud-est du pays (notamment dans la Région de Murcie), mais aussi autour de Valladolid. Et enfin une zone au climat océanique, où il n'y a pas de sécheresse, la Galice, sur les côtes Asturiennes et Basques, zone où les températures d'Hiver et d'Été sont pondérées par l'océan.

Conseils aux voyageurs qui se rendent en Espagne

Les espagnols sont en général très patriotiques et très fiers de la région dans laquelle ils habitent.

Évitez les discussions quant à savoir si oui ou non les gens de la Catalogne ou du Pays basque sont espagnols. Évitez également de mentionner l'ancienne dictature fasciste de Francisco Franco, qui a gouverné l'Espagne de 1939 à 1975.

De nombreux symboles, tableaux, statues et monuments affiliés au régime de Franco ont été interdites. Néanmoins, il est également vrai que l'une des meilleures périodes de croissance économique en Espagne a été celle qui eut lieu durant les années de dictature, de sorte que certains espagnols plus âgés peuvent avoir des opinions favorables à l'idéologie ultra-nationaliste et anti-communiste de Franco.

Fiche d'identité

Langue officielle: espagnol

Capitale et plus grande ville: Madrid

Forme de l'État: Monarchie constitutionnelle

Superficie: 505 9113 km2

Population: > 46M hab

Monnaie: Euro (EUR)

Indicatif téléphonique: +34

Liens utiles :

Site officiel de l'office de tourisme espagnol.

3 jours / 2 nuits à Séville

3 journées sont suffisantes afin de « tout » voir à Séville. A voir : Real Alcazar et ses jardins, la Giralda, la Cathédrale, la place d’Espagne, la Torre del Oro, l’arène des toreros, une balade dans le centre historique, etc. N’oubliez pas cependant qu’en été, vous pourrez très péniblement sortir faire des visites au milieu de l’après-midi, à cause des grosses températures avoisinant parfois même les 40°! Sachez cependant que même si vous profitez des après-midi pour vous reposer ou vous prélasser dans un café ou autre, le reste de la journée vous suffira pour voir tout ce qu’il y a à voir à Séville et profiter des beautés de cette ville typiquement andalouse.

Sports nautiques en Espagne

Les superbes côtes espagnoles et son climat très doux prêtent à de nombreux sports nautiques : planche à voile (Tarifa, sur la Costa de la Luz), surf (en Galice ou au Pays Basque), kitesurf, plongée, ski, bateau ou rafting, pour les amateurs de sensations fortes (Pyrénées Catalanes).

Randonnées et tourisme vert en Espagne

Avec ses nombreux parcs naturels, l’Espagne est la destination randonnée par excellence ! A travers tout le territoire espagnol, les amoureux de la marche à pied trouveront leur bonheur dans un des multiples parcs et jardins du pays. Certains mêmes sont équipés de parcours spéciaux pour les randonneurs. À pied ou à vélo, pour une longue randonnée ou simplement le temps d’une journée, de nombreux sites sont très agréables à visiter : - Le Parc National d’Europe réparti sur Cantabrie, Castille et Léon ; - Le Parc National d’ordesa, au cœur des Pyrénées ; - Le Parc National d’Aigües Tortes et Estany ; - Le parc national de la Caldera et bien d’autres…

La Cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle

Etape ultime du pèlerinage du chemin de Compostelle, la Cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle est un somptueux édifice d’une très grande richesse architecturale. En effet, plusieurs styles architecturaux y sont réunis. On trouve des traces d’architecture gothique, romane, baroque, plateresque et néoclassique. Les plus belles parties de la cathédrale sont sa façade principale de style baroque espagnol comportant deux impressionnantes tours de couleur dorée, le Portique de la Gloire, derrière la façade principale orné de statuettes représentant les 200 personnages de la Bible mais aussi l’autel avec sa statue de Saint-Jacques. La cathédrale est ouverte de 7h à 21H sans interruption pour 5 € l’entrée. N’oubliez pas de visiter le Musée des Tapisseries dans la cathédrale.

Palma de Majorque au Baléares...Rêve et cauchemar..

Les majorquais ont un sens "historique" du commerce.Ils ont fait de Palma de Majorque une destination à pas cher.Peut on leur reprocher?Non, permettre à chacun de s'offrir un peu de détente pour pas cher au soleil, c'est plutôt louable mais là où l'on atteint des summums, c'est lorsqu'on découvre le bord de mer à Palma.Tout y est divisé en quartier : le quartier allemand bourré de tavernes, le quartier anglais bourré de pubs ,le quartier français bourré de cafés et des touristes européens bourrés tout court....Une horreur totale.... Là on a envie de repartir illico presto, mais ce serait une erreur.La seule solution : louer une voiture et silloner la côte et là des merveilles vous attendent. Le "must" absolu pour les adeptes du farniente à la plage, c'est la plage de ES TRENC, une plage de sable fin idyllique dans un cadre superbe.Au détour des routes qui longent la côte, des petites criques très sympathique tels que celle d'Illetas entouré de rochers et de pins. Les petits restos de plages où on déguste gambas grillées et sangria ont de quoi vous réconcilier avec Palma de Majorque. Des endroits surprenants tel que le café ABACO( San Juan 07013 Palma (Mallorca), Espagne 971 714 939) Ici vous entrez par une lourde porte en bois qui s'ouvre sur un décor totalement baroque avec musique classique en fond sonore , candélabres et plafonds hauts.A minuit, lacher de roses sur un parterre de gens qui dégustent une coupe de champagne ou un cocktail..Un endroit vraiment unique. C'est cela Majorque on peut passer du pire excès de mauvais goût au raffinement le plus total...Ca résume bien l'île. En ce qui concerne l'hotellerie, si vous pouvez, offrez vous un hôtel au centre ville plutot que sur le bord de mer.En effet les hôtels du bord de mer sont souvent bruyants, pas accueillants et n'ont qu'un seul mérite, celui de ne pas être chers.Personnellement je vous conseille l'hotel HESPERIA(24 Francisco Vidal Suredo )situé en centre ville, avec ses 58 chambres, c'est un hôtel sympa où vous pourrez séjourner pour 58 euros la nuit. Majorque mérite de l'attention, il ne faut pas la découvrir n'importe comment car on risque vraiment d'être décu.La meilleure formule reste, pour moi, l'hotel au centre ville, la ville est plutôt jolie, la location de voiture et sortir surtout de ce bord de mer où l'on atteint le pire de l'expression du tourisme de masse: des gens à qui on offre la possibilité de s'ennivrer au soleil pour pas cher tout en gardant la sensation qu'ils sont entre eux et chez eux.Pas de découverte, pas d'échanges..L'antithèse du "voyage"!!! Or, Majorque mérite vraiment le détour.Pour moi c'est une destination intéressante car très abordable et l'île regorge vraiment de trésors.Mais les trésors ça se mérite et ça se cherche alors louez une voiture et partez en quête de votre gRAAL

Valence, capitale de la Paëlla

Troisième ville d’Espagne, Valence a plus d’un tour dans son sac et ne cesse d’attirer les touristes grâce aux nombreux attraits qu’elle présente. Valence est avant tout une très belle ville côtière avec un climat très doux et de superbes plages…mais aussi un pourtour montagneux, idéal pour la randonné et le trek. Ses nombreux parcs naturels offrent des possibilités infinies d’excursions. Ce n’est pas pour rien que Valence est la ville la mieux située de toute l’Espagne. Valence est également la capitale de la paëlla, c’est ici qu’on peut en déguster les meilleures. En plus d’être connus pour détenir les produits les plus frais d’Espagne, les valenciens se sont en effet passés maitres dans l’art de cuire le riz. Vous pourrez découvrir sur place plus de 200 autres variétés et recettes à base de riz, en plus de la paëlla.

Découvrir la région d’Estrémadure en Espagne

La région d’Estrémadure, même si méconnue pour les touristes qui visitent l’Espagne, est une région d’un grand intérêt culturel. Dans une ambiance traditionnelle résistant à la modernité, l’Estrémadure avec ses paysages agricoles, mérite une visite sur votre route vers l’Andalousie. La région possède de nombreux monuments, vestiges d’une grande richesse culturelle et artistique. Visitez la capitale, Mérida et faites un tour du côté du Musée National d’Art Romain, de l’amphithéâtre romain ainsi que du pont de Guadiana et de l’Aqueduc des Miracles. Autre ville d’intérêt, Cacérès, classée au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, une des cités espagnoles où le cachet ancien est le mieux préservé. Ne manquez pas non plus de visiter la ville de Badajoz, frontalière avec le Portugal ainsi que la vieille ville de Trujillo.

Visite de Pampelune en Espagne

On ne visite pas Pampelune en Espagne pour la richesse de son patrimoine historique ou architectural. La ville vaut cependant le détour ne serait-ce que pour son ambiance folle, la grande joie de vivre et la convivialité de ses habitants. Un conseil : visiter-la pendant les jours de fêtes : ambiance délirante assurée! En temps normal, la ville n’est pas particulièrement intéressante sauf pour l’ambiance de quelques uns de ses bars et pubs. Les fêtes les plus populaires ont lieu du 6 au 14 Juillet, jours de la Saint-Firmin. La ville se trouve au Nord de l’Espagne, dans la région de la Navarre. A visiter tout de même : - Le musée de Navarre ; - la Cathédrale Santa Maria ; - l’Eglise Saint-Nicolas ; - l’Eglise San Saturnino ; - L’hôtel de ville ; - La chambre des comptes de Navarre ; - Le Palais des Rois de Navarre ; - Le Palais épiscopal ; - Le théâtre Gayarre…

Le détroit de Gibraltar passage entre l'Espagne et la Maroc

Le détroit de Gibraltar est situé entre le sud de l'Espagne et le Maroc. C'est le seul passage maritime entre l'océan Atlantique et la mer méditerranéenne. D'une largeur de 14 km entre l'Europe et l'Afrique, c'est une véritable autoroute pour cargos et pétroliers. Le détroit est également une frontière géologique entre deux plaques tectoniques : la plaque eurasienne et la plaque africaine. Il est fréquent d'y apercevoir des dauphins et des baleines attirés par les planctons apportés par les forts courants marins et la rencontre des deux mers.

Top 10 des villes à visiter en Espagne.

L'Espagne a des centaines de villes intéressantes. Voici les plus populaires: -Madrid - la capitale très animée, avec de superbes musées, de la bonne bouffe et une vie nocturne trépidante. -Barcelone - la deuxième ville d'Espagne, moderne, unique, et bénéficiant d'une vie culturelle dynamique. -Bilbao - ancienne ville industrielle, aujourd'hui tournée vers la culture, elle abrite notamment le Musée Guggenheim -Cadiz - la plus ancienne ville d'Europe occidentale, notoirement connu pour son carnaval. -Cordoba – Superbe ville, célèbre pour sa Grande Mosquée («Mezquita»), l'un des plus beaux édifices au monde -Grenade -Séville – l'une des plus belles villes d'Espagne, elle abrite l'une des plus grandes cathédrales au monde. -Valence – pas la plus belle ville d'Espagne, mais ne manquant pourtant pas d'attrait, moderne et dynamique, elle dispose en plus de superbes plages. -Saragosse - cinquième ville d'Espagne.

A voir à Grenade, Espagne.

-La Cathédrale de Grenade, datant du 16ème siècle contenant les tombeaux des Rois catholiques qui ont conquis la ville; Juana La Loca, et Felipe el Hermoso. -Le vieux quartier arabe d' El Albaicin, avec ses rues tortueuses et ses maisons datant du XIVe siècle. -La Calle Calderería (également connu sous le nom Calle de las teterías). Une rue Albayzin où vous pourrez déguster des plats et du thé arabes. -Le musée ethnographique de Sacromonte. Situé dans le Barranco de los Negros, juste en face de l'Alhambra. Et puis biensur le Palais de L'Alhambra, ancienne demeure des sultans Nasrides. Il est vivement conseillé de réserver vos places à l'avance, car le nombre de visiteurs est limité. Si vous avez l'intention de rester à Grenade quelques jours, la carte Bono est un bon investissement, elle est valable pendant une semaine et offre 30% de réductions sur toutes les visites ainsi que 9 trajet de bus.(32 euros).

Circuits et itinéraires en Espagne

Activités et loisirs : que faire en Espagne?

L'Espagne propose une multitude d'activités à ses visiteurs, les sorties à faires et les loisirs sont nombreux : culture, sport, découverte, plage et bien d'autres activités, vous avez le choix!

Évidemment, l'Espagne attire de nombreux visiteurs grâce à ses nombreuses côtes et ses îles. Ainsi, pour beaucoup de visiteurs le programmme se résume à la farniente sur la plage et aux baignades.

Mais l'offre de sports aquatiques est également très importante : bateau, planche à voile (Tarifa est la destination la plus prisée en Europe), surf (en Cantabrie notamment), plongée, jet-ski, ski nautique, etc.

Les amateurs de montagne ne seront pas en reste. En hiver, les sports d'hiver et le ski vous attendent dans les Pyrénées, la vallée d'Aran ou la Sierra Nevada pour ne citer que ces lieux. L'été, ces mêmes lieux vous attendent pour la randonnée, l'escalade, le rafting, le canyoning et le parapente (dans la vallée d'Abdajas par exemple).

Les amateurs de randonnée pourront également arpenter la partie espagnole du chemin de Compostelle.

Comme vous pourrez le constater, les sorties et visites culturelles proposées en Espagne sont très variées, au programme : patrimoine historique (Barcelone, Andalousie, Salamanque, Saragosse et Madrid, entre autres), art contemporain et spectacles vivants (Madrid, Barcelone, Bilbao, Séville, etc.).

Tout pour préparer son voyage Espagne

L'Espagne... ce pays aux mille couleurs qui offrent à ses visiteurs de nombreuses surprises à chaque voyage. Paella, sombrero, torero, flamenco... rien n'aura plus de secret pour vous. Alors, préparez bien votre voyage pour encore plus vous amuser.

Formalités administratives

Les citoyens membres des pays de l'Union européenne peuvent entrer sur le territoire espagnol avec un passeport ou une carte d'identité si le séjour ne dépasse pas les 3 mois. C'est également le cas pour les ressortissants du Canada et de la Suisse.

Hygiène et sécurité

Pour bénéficier de prise en charge et de rapatriement en cas de problème de santé, il est utile d'avoir une carte d'assurance maladie. Celle-ci est gratuite, mais il faut la mettre à jour chaque année.

Devises et budget

Pour faire les changes en peseta espagnole (EPS), il est préférable de joindre les bureaux de changes ou les banques. Et il est fortement recommandé d'éviter de le faire près des attractions touristiques, car ce n'est pas légal.

Côté budget, les hébergements les moins chers sont à peu plus de 25 EUR. Et pour un séjour dégriffé, les tarifs des hôtels et des restaurants sont réduits en période de fête.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Au moindre souci, les numéros utiles sont le 091 pour la police, le 061 pour les ambulances et le 080 pour les pompiers. En ce qui concerne l'électricité, la tension est de 220V, la fréquence est de 50 Hz et les types de prise sont présentés avec des broches rondes.

Formalités administratives

Pour plus de renseignements, visitez le site de l'Ambassade de France en Espagne : www.ambafrance-es.org/

Les vaccins recommandés avant le départ en Espagne

Pour le cas des voyages où les conditions sanitaires sont incertaines ou pour une longue période à l'étranger, la vaccination est très conseillée. L'Espagne ne présente ni de risque sanitaire, ni de problèmes liés à l'alimentation ou à l'eau. Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre en Espagne mais il est tout de même utile de faire des rappels.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les moyens de transports pour voyager en Espagne

L'Espagne est desservie par un grand nombre de moyens de transport que l'on peut emprunter au gré des envies. On a accès à différentesformules de transports ferroviaires. Les compagnies Iberia et Air Europa assurent l'aviation intérieure. Le transport en autobus est proposé à des prix très attractifs.

Prendre le train en Espagne.

Le réseau ferroviaire espagnol est moderne et fiable, la plupart des trains sont neufs et le taux de ponctualité est l'un des plus élevés d'Europe, le seul problème est que la quasi-totalité des lignes convergent vers Madrid. C'est pourquoi il peut être judicieux de prendre le bus, si votre ville de départ et d'arrivée ne sont pas sur la même ligne. De plus le bus est beaucoup moins cher que le train.

Aller en Espagne en ferry.

L’Espagne est reliée au Maroc, au Royaume uni, à la Tunisie, aux îles Canaries, aux Baléares et à Gènes en Italie (généralement depuis Barcelone). Du Royaume-Uni, Brittany Ferries propose des liaisons depuis Portsmouth et Plymouth vers Santander et Bilbao. Le temps de trajet est d'environ 12 heures.

La renommée des restaurants gastronomiques en Espagne  : quelles spécialités?

La culture culinaire espagnole a été jusqu'au XIXe siècle peu réputée. Mais grâce au travail de plusieurs chefs, leur gastronomie est reconnue par certains critiques comme l'une des meilleures dans le monde entier. Quelques un de leurs plats traditionnels :  les tapas, la tortilla espagnole, le jambon ibérique,...et bien d'autres encore.


Booking.com

Météo en Espagne

Actuellement en Espagne

Ciel dégagé
Température mini : 27.12°c
Température maxi : 27.12°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques en Espagne

# 1/1607 : Parc Güell

Parc Güell

Guell - Parcs & Jardins & Eaux - Barcelone - Incontournable - Sur les traces de Gaudi

Parc à la fois étrange et emblématique de Barcelone, avec une vue imprenable sur la ville. Le Parc Güell est le résultat de la relation entre Gaudi et l'industriel Eusebio Güell. Il s'étale sur deux propriétés situées sur la Montana Pelada, la montagne Pelée, et occupe 17 hectares. Cet espace fut à l'origine conçu comme une cité avec des jardins destinés aux familles de la bourgeoisie barcelonaise [...]

Quartier ancien du Barrio Gotico

Barrio Gotico - Quartier- Barcelone

Le quartier « barrio gótico » nous vient de l’espagnol et signifie littéralement le quartier gothique. On l’appelle également, le Barri Gòtic, mais cette fois ci c’est à la langue catalane qu’on l’empreinte. Quelque soit sa dénomination, ce quartier de Barcelone est un véritable trésor historique. C’est [...]

# 3/1607 : Ville d'Alicante

Ville d'Alicante

Située dans la Communauté valencienne, Alicante est l'une des principales stations balnéaires de la Costa del Sol, au sud-est de l'Espagne. Cette charmante ville est très agréable, avec sa belle plage de Postiguet, et la douceur de son climat, mais aussi très animée, surtout en période estivale où l'afflux de touristes y est le plus élevé de l'année. Connue pour son beau fort de Castillo Santa Barbara [...]

Musée national du Prado

Musée généraliste - Culture - Madrid

Le Museo Nacional Del-Prado est situé à Madrid en Espagne. Il s’agit de l’un des plus importants musées picturales au monde. On y trouve des peintures françaises, espagnoles, italiennes, flamandes et allemandes couvrant une période allant du XIVème siècle jusqu’au XIXème siècle. La collection s'articule autour de [...]

# 5/1607 : Las Ramblas

Las Ramblas

Ramblas - Places & Rues- Barcelone - Incontournable

Lieu préféré des barcelonais et des touristes, las Ramblas séduit le visiteur par sa vivacité. On y trouve kiosques de presse et de livres, des oiseaux, des fleurs, des musiciens, des artistes de la rue qui tous contribuent à créer une atmosphère vivante et unique. Las Ramblas est à Barcelone ce que les Champs-Elysées sont à [...]

# 6/1607 : Alcazar de Tolède

Alcazar de Tolède

Edifice ancien - Monument & Patrimoine Tolède

Sur le point le plus haut de Tolède s'élève l'imposant Alcazar qui domine la ville. L'origine de cet édifice remonte à la présence d'un camp romain du IIIème siècle. Les musulmans y érigèrent une forteresse transformée plus tard par Alphonse VI et Alphonse X et qui donna le premier alcazar. Il s'agit d'une structure carrée avec une tour dans chacun de ses coins. En 1535 l'empereur Charles I chargea [...]

Alhambra, Generalife et Albaicin

Dominant la ville moderne construite dans la plaine, l'Alhambra, situé sur la colline de la Sabika, domine Grenade de toute sa splendeur et en constitue avec le quartier de l'Albayzin, la partie médiévale. Ensemble architectural majeur de l'architecture islamique, l'Alhambra est, avec la grande mosquée de Cordoue, le témoin grandiose de la présence musulmane en Espagne entre les VIIIe et XVe siècles. [...]

La cathédrale de Seville

Santa Cruz - Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Seville

Santa Cruz est la plus grande cathédrale d'Europe. Avec presque 120 mètres de long et 80 mètres de large, la cathédrale de Séville est l’une des plus grandes au monde. Ses chapelles sont tellement grandes qu’elles pourraient contenir des églises. C’est le plus grand édifice gothique médiéval. Les travaux d’édification [...]

# 9/1607 : Alcazar de Séville

Alcazar de Séville

Santa Cruz - Palais - Monument & Patrimoine Seville

Véritable joyau architectural de Séville. L'Alcazar comme l'Alhambra rassemble la quintessence de l'art musulman. Mais ce magnifique témoignage du talent de cette civilisation peut être perçu aussi comme un hommage et une source d'inspiration. Pour comprendre ce lieu chargé d'histoire et tout ce qu'il représente, il faut replacer la construction du [...]

# 10/1607 : Sitgès - Lieux gays

Sitgès - Lieux gays

Celle que l'on appelle la San Francisco de la Méditerranée a l'esprit très ouvert, ce qui fait de Sitgès un lieu de rencontre où se croisent intellectuels, hippies sur le retour, artistes divers et homos en quête de liberté et de respect. Tout ce beau monde se croise la journée durant sur la plage, et à la nuit tombée, entre restos, bars et boites de la rue du Péché, c'est la réunion et la folle découverte [...]

Musée Thyssen-Bornemisza

Musée généraliste - Culture - Madrid

Le Museo Thyssen-Bornemisza se trouve à Madrid en Espagne. Le principal atout de ce musée c’est qu’il abrite sous le même toit de l’art ancien, contemporain et moderne. C'est, avec le Prado et le musée Reina Sofia, l'un des éléments qui confère au Paseo del Prado une renommée artistique unique au monde. La collection Thyssen [...]

# 12/1607 : Cala Macarelleta

Cala Macarelleta

Cala Macarelleta est un des lieux les plus beaux et plus connus de Minorque. Ses eaux bleues sont l'emblème de cette crique paradisiaque. On se croirait aux Caraïbes. Pour y arriver il faut passer par Cala Macarella (accessible en voiture) et monter par des escaliers en pierre jusque de l'autre côté du rocher. La fréquentation est majoritairement naturiste.

# 13/1607 : Cala Pregonda

Cala Pregonda

Cette petite plage se situe à 30 minutes à pied de la Cala de Binimelà. Binimelà est un endroit agréable, mais Cala Pregonda est sans doute l'une des criques les plus belles et les plus charmantes de Minorque, pour son sable rouge et plus gros que sur les autres plages, pour ses roches rougeâtres et blanches qui émergent de l'eau cristalline. On se croirait sur la lune.

Cathédrale de Santa Maria à Tolède

Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Tolède

La Cathédrale de Tolède compte parmi les grandes cathédrales gothiques espagnoles. Elle fut construite sur la Grande Mosquée de la ville qui, elle, s'était élevée sur un temple visigotique du VIème siècle. Les premiers travaux répondent au style gothique caractéristique de l'Île de France qui sera mélangé plus tard à un style plus hispanique. Il s'agit d'un temple à cinq nefs de même hauteur avec [...]

# 15/1607 : Cala Turqueta

Cala Turqueta

Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

Typiquement méditerranéenne, cette petite crique est située sur la côte Sud-Ouest de Minorque, dans l'archipel des Baléares. Roches calcaires, pins odorants, cristal de l'eau, rien ne manque au tableau !

Voir les 1607 sites touristiques en Espagne

Les plus populaires en Espagne

Comfort Inn Valence Plateau des Couleures, à Parc, restaurant climatisé avec une cuisine traditionnelle, bar, connexion Wifi, parking, espace convivial, l’hotel Comfort Inn Valence à tout pour plaire. Il est situé Plateau des Couleures à Val ...
à partir de67
Première Classe Valence Sud 59, Avenue des Auréats, à L’hôtel Première classe Valence Sud est situé en périphérie du centre-ville de Valence. Il est composé de 70 chambres conforts et modernes avec salle de bain privée. Pour un meilleur séjour à Vale ...
à partir de35
Best Western Clos Syrah Boulevard Pierre Tezier, à Le Best Western Clos Syrah est situé à l’extérieur du centre-ville de Valence. Cet établissement est vivement recommandé pour sa fraicheur et la modernité de ses équipements bien pensés. Une belle ...
à partir de70
Tous les hôtels en Espagne

Actualités et événements incontournables en Espagne

  • Camps d'été : de juin à septembre 2017

    Pour les plus jeunes, le camps d'été se déroulant à Majorque est le passe-temps idéal pour occuper ses vacances. De nombreuses activités seront au rendez-vous, à l'image d'une formation sur le soin des poneys et diverses activités pédagogiques qui se...

  • Dia Del Orgullo Gay : de juin à juillet 2017

    Dia Del Orgullo Gay ou Gay Pride de Madrid est la fête homosexuelle la plus importante d’Espagne. Elle se déroule chaque année pendant une semaine de fin juin à début juillet. Durant la manifestation, le quartier gay Chueca est le théâtre de nombreus...

  • Fête de San Fermin : en juillet 2017

    Au 13ème siècle, la fête de Sanfermine était plutôt tournée vers le commercial. Aujourd’hui, elle est surtout connue pour ses courses de taureau et attire des milliers de touristes. Pendant 2 à 3 minutes, les courses se déroulent dans les rues de Pam...

  • Fête de la Virgen del calmen : en juillet 2017

    Il s’agit d’un festival donné par les familles ayant passé la plus grande partie de leur vie dans les alentours des rives de Malaga et qui ont pu survivre pendant longtemps grâce aux richesses de cette rivière. En outre, ce festival est organisé à l’...

  • festival de Cante Grande : en juillet 2017

    Le festival de Cante grande est un des plus importants festivals d’Andalousie car depuis sa première édition en 1969, de grandes cantaores de prestige y ont défilé à savoir José Menese, Camaron de la Isla, José Mercé et encore une longue liste de pre...

  • A la découverte de Malaga : de juillet à octobre 2017

    Malaga est l’un des plus grands ports espagnols de commerce et de voyageurs et une importante station balnéaire de la Costa del Sol. Pour découvrir la beauté de malaga "La Pinta" propose à son bord de faire découvrir les charmes des paysages. Les pas...

  • Festival International de Folklore : en juillet 2017

    Le festival International de Folklore de Vigo est un événement reconnu mondialement. Il est organisé dans le but d’accroître la notoriété du pays avec des représentations musicales, des danses et plusieurs fêtes traditionnelles, sans publier les ac...

  • Made Summer Festival : en juillet 2017

    Le festival d’été d’Ibiza appelé Made Summer Festival est un moment de divertissement. Le public trouvera des cracheurs de feu, des shows érotiques,….Des gogos danseurs tout droit venus de Barcelone, Madrid seront présents. La musique se diffusera ...

  • Festival de Musique de Vinça    : en juillet 2017

    L’art baroque est encore vivant. Pour cause, le organisateurs donnent un spectacle qui verra la participation du Cor del Palau de la Mùsica accompagné d’instruments tels que le piano, un des groupes les plus populaires de Barcelone. Un accueil des pl...

  • Les Dimanches de Serrabona    : en juillet 2017

    A l'occasion du festival de la musique de l’été 66, le Conseil Général des Pyrénées Orientales organise à Majorque une autre édition des Dimanches de Serrabona. En effet, l’année 2004 fût le début de ce spectacle apprécié d’un grand nombre de visiteu...

Voir tous les évènements en Espagne



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos d'Espagne