Fidji est constituée de plusieurs îles situées à Nadi en Océanie. Sa capitale est Suva abritant un musée d'histoire du pays et un grand marché, elle est la plus peuplée de tout le pacifique, mais aussi la plus paisible, idéale pour les vacances reposantes. Parmi ses nombreuses îles, l'île de Viti levu est la plus appréciée par les visiteurs par ses magnifiques plages et côtes. Toutes les îles offrent des paysages paradisiaques, il est possible d'y faire des baignades, du canyoning ou des promenades. Les visiteurs peuvent explorer les villages montagnards qui gardent encore les traditions fidjiennes telles que les échanges des dents de baleine.


Visa et infos administratives Fidji

Pour un séjour de moins de 120 jours aux Fidji, le visa de touriste n'est pas nécessaire pour les ressortissants français. Il faut seulement se munir d'un passeport dont la validité est d'au moins trois mois. Dans le cas d'un séjour de plus de 4 mois, il faut obtenir un visa auprès de l'Ambassade des Îles Fidji. Avant d'aller sur place, vous pouvez consulter au préalable le site de l'ambassade Il est à noter que l'obtention du visa est gratuite.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Spécialités gastronomiques et culinaires Fidji

Au moment de manger aux îles Fidji, le taro (patate d'eau douce avec de l'ananas) et le lait de coco sont toujours présents à table. Le repas est en général servi par terre. Et pour manger, les Fidjiens utilisent leurs doigts. Notons que le plat traditionnel des îles Fidji est le « lovo », un plat cuit dans des feuilles de bananes placées dans un four souterrain chauffé avec des pierres. Après quelques heures, le repas-lovo est prêt. Les autres plats typiques des Fidji sont le dalo, le kokoda, le Vakalavalava, le Miti, le Duka,le Palusami.


Booking.com

Les plus populaires à Fidji

Musket Cove Island Resort Plantation Island, à Malolo Lailai Island Vous pourrez trouver cet hotel au Plantation Island, à Malolo Lailai Island.
à partir de 484 FJD
Tanoa International Hotel Votualevu Road, à Nadi En fin de journée, rien de tel qu'un bon bain dans la piscine extérieure de l'hotel. Un sauna est disponible pour la clientèle.
à partir de 117 FJD
InterContinental Fiji Golf R Maro Road,, à Natadola
à partir de 454 FJD
Tous les hôtels à Fidji

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Fidji

La cérémonie vaudou des îles Fidji

Aux Fidji, l'aventure prend l'aspect d'une cérémonie vaudou ! Chaque année au mois de juillet, plus de 70.000 personnes se rendent au lieu dit le Saut d'eau. Pendant 4 jours, les Haïtiens fidèles au panthéon vaudou se livrent à des ablutions, les bains de chance. Selon la croyance populaire, des esprits qui font le bien quand on les prie suffisamment, nichent dans la cascade, la gorge et les arbres. Le vaudou est l'affirmation d'un monde surnaturel, mais aussi l'ensemble des procédures permettant d'entrer en relation avec celui-ci, vous serez donc amené à vous recueillir auprès des fidjiens [...]

Les deals du moment


Votre voyage à Fidji







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi