Notez Florence ?

Généralités

Voir hébergements

Visiter Florence en vélo

Pour environ 30 € par jour et par personne, vous pourrez visiter Florence en vélo de ville où en VTT. Vous serez accompagné d'un guide expérimenté qui connaît tout sur l'histoire de la ville et les bons glaciers. C'est un moyen amusant de voir un grand nombre de monuments en une journée.

Le Ponte Vecchio à Florence

Le Ponte Vecchio est le plus ancien pont de Florence. Il est très large et solide. Sur ses bords se trouvent des boutiques dont de nombreuses joailleries et orfèvreries. Autrefois ces boutiques étaient occupées par des tanneurs et des bouchers. Du milieu de pont, on peut admirer l'Arno, fleuve de Florence, ainsi que le Palais des Offices.

La cathédrale de Florence

La construction de la cathédrale de Florence a débuté en 1300. Les murs extérieurs sont en marbre. Sa coupole a été terminée en 1436 après 14 années de construction. Elle mesure 45 mètres de diamètres et 92 mètres de hauteur. L'intérieur de cette coupole est ornée d'une splendide fresque de 3 600 m2 représentant le Jugement Dernier.

Les Jardins de Boboli à Florence

Après avoir marché pendant des heures dans la ville de Florence, une petite pause dans les Jardins de Boboli est un vrai bonheur. Pourquoi ne pas en profiter pour pique-niquer ? Il se situe à proximité du Palais Pitti, accessible par une grille se trouvant à gauche du palais. Deux heures sont nécessaires pour en faire le tour. Ce jardin à l'italienne est vraiment magnifique avec ses fontaines, ses nombreuses statues, ses grottes artificielles et ses jets d'eau, le tout sur 45 000 m2. Ce promener dans ce jardin, en toute saison, est véritable moment de détente et de sérénité.

Le Palais Pitti à Florence

Ce palais de style Renaissance a été bâtit au milieu du XVème siècle. Il se compose de nombreuses pièces accueillant plusieurs galeries et plusieurs musées : la Galerie des Costumes, la Galerie des Carrosses, le Musée des Argents, le Musée de la Porcelaine, la Galerie Palatine qui abrite des tableaux et des statuts.

Comment se déplacer à Florence

Le meilleur moyen de se déplacer à Florence, c'est à pied. La location de vélo est également un moyen original de parcourir les rues de cette magnifique ville. Mais les bus, de couleur orange, qui circulent au centre ville, permettent de gagner du temps précieux. Les billets s'achètent aux distributeurs automatiques ou dans des bars-tabacs.

Le David de Michel-Ange à Florence

Statue mythique de la ville de Florence, le David de Michel-Ange a été sculpté dans le marbre blanc de 1501 à 1504. C'est un véritable chef-d'œuvre de la Renaissance. Il mesure 4,34 mètres de haut, 5,14 mètres avec son socle. Les détails du corps sont surprenants. On peut apercevoir les muscles, les veines, les détails dans les yeux, les mèches de cheveux, pleins de petits détails du corps humain, très bien représentés. Mais malheureusement, le David exposé sur la place de la Signoria de Florence est une copie. Trop précieux et trop fragile, l'original se trouve dans la Galerie de l'Accademia de Florence.

Les loggias de Florence

A Florence, il y a ce qu’on appelle les loggias. Ce sont des espaces couverts, galeries, lieux d’expositions, ou bâtiments ayant chacun une histoire. On ne peut les visiter tous, à moins que d’y consacrer son séjour. Cependant voici quelques uns, à ne manquer sous aucun prétexte : - Loggia del Bigallo : située Piazza San Giovanni. - Loggia del Grano : située derrière les Uffizi et proche de la Piazza della Signoria - Loggia del Mercato Nuovo : appelée aussi Loggia del Porcellino, située non loin du Ponte Vecchio - Loggia Rucellai : située entre la Via della Vigna Nuova et la place Rucellai. Elle est l'unique loggia privée conservée par une famille qui demeure à Florence et qui y a développé des activités commerciales.

Les marchés de Florence

Si vous êtes plus visites authentiques que touristiques, quoi de mieux qu’une visite dans les marchés pour aller à l’encontre de la vie quotidienne florentine ? Voici quelques marchés de Florence incontournables : - Marché de San Lorenzo : s’étendant de la Piazza San Lorenzo à la Via dell’Ariento. Marché de vêtements, articles en cuir, cadeaux, souvenirs, …ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi. - Mercato Alle Pulci (marché aux puces) : situé Piazza dei Ciompi. Il a lieu chaque dernier dimanche du mois. - Mercato del Porcellino: à Piazza del Mercato Nuovo. On y trouve des objets artisanaux. - A la Piazza santa Spirito, un marché dresse ses étals quotidiennement. La nuit venue, les cafés et terrasses de restaurants de la Piazza sont inondés de monde.

Une visite culturelle à Florence

Visiter Florence est un voyage dans le temps qui vous fera découvrir les merveilles de cette ville. Rendez-vous à la cathédrale Santa Maria del Fiore en premier, symbole emblématique de la ville de Florence. Juste à côté de la cathédrale, une visite au Campanile et au baptistère se ressent comme une évidence. Non loin de là, vous pourrez visiter la Galleria dell’Accademia et vous rendre à la Piazza della Reppublica et à la Via Tornabuoni où vous trouverez des boutiques de luxe et de marques célèbres. Pour encore plus de plaisir, une visite au musée des Offices, le plus vieux musée du monde est un régale en art pour l’âme. Il expose l’une des plus importantes collections d’art et vaut vraiment le détour. Pour rendre hommage aux Hommes qui ont fait de Florence un berceau de la Renaissance, une visite à l’Eglise de Santa Croce s’impose. C’est l’église qui abrite les tombes de Michelange, Galilée et Machiavel.

La Basilique de San Lorenzo à Florence

Il s’agit d’une des églises les plus riches et les plus visitées de Florence, mais également d’Europe! Inutile alors de vous dire à quel point il serait dommage de passer à côté. On y trouve les somptueuses œuvres de plusieurs grands noms comme Michel-Ange, Fra Filippo Lippi, Brunelleschi Donatello ainsi que beaucoup d’autres. La Basilique de San Lorenzo est considérée comme le plus ancien édifice religieux à Florence, consacrée en 393 par l'évêque saint Ambroise de Milan. Notez cependant que l’édifice qu’on peut admirer aujourd‘hui n’est pas le bâtiment d’origine mais a été construit en 1423 dans un style Renaissance. Vous remarquerez que l’église a été construite dans un style classique certes mais contrastant énormément avec l’obscurité mystique qui faisait la particularité des bâtiments religieux de l’époque. Un réel souci de lumières a été apporté afin d’éliminer notamment toutes les zones d’ombres intenses et de créer une certaines pureté et légèreté. Ne manquez pas d’admirer les éléments remarquables de la cathédrales, tels que : - La façade extérieure ; - La nef centrale avec ses hautes fenêtres et son superbe plafond en bois ; - Le sarcophage de la famille Martelli ainsi que les deux chaires en bronze, chefs d’œuvre de Do natello; - Le Cénotaphe ; - Les Chapelles des Médicis ; - Le Cloître ; - Le Campanile de Ferdinando Ruggieri ; - La Biblioteca Laurenziana, à gauche de l’église… Les heures de visites vont de 10h à 17h30 et l’entrée à l’église est payante.

Le palais Vecchio à Florence

Le Palazzo Vecchio était à l’origine l’ancien hôtel de ville de Florence. Ne soyez pas rebutés par son allure austère, ce palais est étonnant à visiter, son intérieur est décoré avec beaucoup de raffinement et de goût. Son immense tour carrée qui domine la ville en est un des symboles avec ses 94 mètres de hauteur. Le palais Vecchio est ouvert à la visite de 9h à 19h (jusqu’à 14h les jeudis) pour 6 € l’entrée. Notez que la billetterie ferme une heure avant la fin des visites. Site web du palais : www.museoragazzi.it

La piazza del duomo à Florence

La piazza del duomo accueille le superbe trio de la cathédrale Santa Maria del Fiore (appelée Duomo), le Campanile et le Baptistère. Cet ensemble présente une grande harmonie architecturale grâce aux couleurs du marbre qui revêt les trois édifices (rouge, blanc et vert).

Les Chapelles des Médicis à Florence

Ces chapelles, connues sous le nom de Cappelle Medicee, abritent dans leur crypte les tombeaux des Médicis, sculptés en partie par Michelangelo mais inachévés. Cette merveille de l'art de la Renaissance se visite tous les jours de 8h15 à 17h00, le 1er, 3ème, 5ème lundi fermé, ainsi que le 2ème et 4ème dimanche. Rendez-vous Piazza Madonna degli Aldobrandini 6.

La Galleria dell'Accademia à Florence

Située sur l'emplacements de deux anciens couvents, la galerie abrite le célèbre David de Michelangelo, outre la sculpture de la Pitié dont l'auteur pourrait ne pas être le génial artiste toscan. La collection de la Galleria est enrichie par des oeuvres d'artistes tels que Botticelli, Pontormo et Pietro Perugino. La galerie est ouverte du mardi au dimanche de 8h15 à 18h50. Prix du billet: 6,50 euro. Adresse: Via Ricasoli 60.

Circuits et itinéraires touristiques Florence

Florence est une des plus belles villes du monde et attire de nombreux visiteurs, plongez en pleine renaissance italienne. Vous trouverez de nombreuses offres de week-ends ou de séjours à Florence. Votre visite commencera par le Dôme (la cathédrale, monument le plus célèbre de Florence), le baptistère et le campanile. Faites un tour au musée dell'Opera del Duomo qui propose de découvrir de nombreuses oeuvres d'art sacrée originaires de Florence. Découvrez la basilique San Lorenzo et la chapelle Médicis. Continuez votre visite par la place San Marco et le musée San Marco, la galerie de l'académie (Galleria dell'Accademia), la place de la république et la cathédrale Santa Maria del Fiore. Ne manquez pas la visite de la galerie des Offices (Galleria degli Uffizi), lors des périodes de forte affluence touristique il faut réserver vos tickets à l'avance. Traversez l'Arno par le Ponte Vechio, allez découvrir l'église di Santo Spririto, promenez vous dans les jardins de Boboli avant de monter dans les hauteurs de Florence jusqu'à l'église San Miniato al Monte, profitez de la vue sur Florence à partir de la place Michel-Ange. Si vous disposez de plus de temps à Florence, ne manquez pas le Palais Pitti, le musée di Bargello au Palzzo del Podesta... .

Sortir à Florence

Musées, cathédrales, galeries, monuments, édifices religieux et palais, Florence vous en mettra plein la vue et à la nuit tombée, la ville enfile ses habits de fête et vous entraîne dans un univers féérique. Tous les univers se côtoient à Florence, les babas cool, les BCBG, les VIP, les jeunes et les moins jeunes, vous trouverez donc à coup sûr un programme fait sur mesures pour vous. Danseurs invétérés, à vous les pistes de danse à Florence : Tenax pour les amateurs de musique house, Central Park pour une ambiance latino-amérocaine (Via del Fosso Macinante 2), Exmud pour une musique variée (Cours de Tintori 4), Klik pour ceux qui appréhendent la foule (Via Dell'Oriuolo), Yab pour les mordus de la musique des années 80, hip-hop et house music (Via dé Sassetti 15) et bien d'autres. Si ce sont les endroits gays qui vous intéressent, à Florence vous seriez servi : Piccolo Café (Borgo Santa Croce 23r), Y.A.G Bar (Via de' Macci 8r), Crisco strictement réservé aux hommes (Via Sant' Egidio 43r), BK BAR Butterfly Kiss bar pour gays et lesbiennes (Via Alfieri, 95- Sesto Fiorentino), Silver Stud (Via della Fornace 9, Oltrarno), etc. Florence regorge de coins sympathiques et insolites pour faire la fête, il nous est impossible de vous les citer tous, il suffit de flâner dans ses rues et de se laisser tenter aux gré des envies.

 

Activités et loisirs

Voir sites & attractions

Florence : activités sur place et loisirs

Ville au riche patrimoine historique, Florence offre à ses visiteurs un nombre important de monuments à visiter, de musées à découvrir, de parc à parcourir. Vous pourrez également profiter d'une culture dynamique à Florence, la saison théâtrale s'étale d'octobre à mai et en été il y a beaucoup d'animations de rues.

Florence est réputée pour ses boutiques de luxe, laissez-vous tenter par un peu de shopping : maroquinerie, soieries, céramiques, papeterie de luxe, terres-cuites, gastronomie, etc. Les jeunes créateurs sont également présents notamment dans le très réputé quartier de l'Oltarno. Profitez du cadre que propose la ville pour vous installer à la terrasse d'un des nombreux restaurants et cafés de la ville.

Partez en excursion découvrir les vignobles du Chianti ou participez à une dégustation en ville. La campagne florentine se prête bien à la randonnée ou à de simples promenades.

 

Bons plans réservations tickets de musées à Florence?

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner comment réserver ses tickets d'entrée aux musées à l'avance à Florence?

Infos pratiques

Voir le magazine

Informations pratiques sur Florence

Pays : Italie Région : Toscane Code Postal : 50 1000 Altitude : 50 m Superficie : 102 km² Population : 366 488 hab.

Site web officiel Florence

www.firenze.net

A savoir aussi sur Florence

Tenue correcte exigée dans les églises pour la visite. Les grands sites touristiques pratiquent des tarifs élevés.

Tout pour préparer son voyage Florence

Formalités administratives

Pour les ressortissants français, aucun visa n'est obligatoire pour entrer à Florence, une ville d'Italie. Il suffit d'avoir sa carte nationale d'identité ou son passeport en cours de validité. Pour un séjour de plus de 6 mois ou d'un travail de plus de 3 mois, il est obligatoire de s'enregistrer auprès des autorités.

Santé

Pour les pays membres de l'Union européenne, aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre à Florence. Mais il est fortement conseillé de demander la carte européenne d'assurance maladie à la caisse sociale au moins 15 jours avant votre départ.

Sécurité

Florence est une ville sûre, mais les actes de délinquance comme les vols à la tire sont fréquents surtout sur les lieux touristiques et dans les trains. Pour les automobilistes voyageurs, il leur est recommandé de garer leurs véhicules dans des parkings surveillés et de ne laisser rien en évidence à l'intérieur.

Monnaie

La monnaie nationale est l'euro. Sinon, en cas d'urgences, appelez le 118.

Bons à savoir

Pour conduire, le permis de conduire national est valable, mais avec la carte verte ou une assurance internationale. À noter que la conduite est à droite.

Liens utiles

Les liens suivants peuvent vous être utiles. Il y a www. ambaFrance-it.org, le site de l'Ambassade de France en Italie et www.toscane1.com, celui de l'Office de tourisme de Florence.

Le Galerie des Offices à Florence (Galleria degli Uffizi)

Si vous allez à Florence, c'est le musée qu'il faut absolument voir. Il contient de nombreuses salles d'exposition, des galeries de tableaux et de sculptures consacrées notamment à Michel-Ange ("l'Annonciation"), Raphaël et le Titien, Botticelli avec "la Naissance de Venus" et "le Printemps". Ce musée est magnifique mais surtout pensez à réserver à l'avance sur internet afin d'éviter les longues files d'attente. Évitez la cafétéria de la galerie hors de prix. http://www.florence-tickets.com/index.php?uffizi-fra&tplchange=26

Santé

Vaccins pour Florence

non

Sécurité et dangers Florence

Ville sûre. Attention tout de même aux pickpockets.

Les conseils d'hygiène pour un séjour à Florence

Pour profiter pleinement de votre séjour à Florence et pour prévenir des différents risques sanitaires, il faut bien vérifier que vos vaccins sont à jour. Comme le climat est tempéré avec des étés chauds et secs et des hivers doux, la tenue vestimentaire doit être adaptée en conséquence. Se munir de crème solaire et d'eau aide beaucoup.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Formalités voyage

Visa pour Florence

Faut-il un visa pour Florence non

Ambassade et office de tourisme Florence

Office national Italien de tourisme 23 rue de la Paix - 75002 Paris Tél : 0080000482542 Site Internet : www.enit-france.com Ambassade d'Italie en France 51, rue de Varenne - 75007 Paris. Tél : 01 49 54 03 00 Site Internet : www.ambparigi.esteri.it

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Distance pour Florence

Durée vol au départ de Paris: > 2 heures Durée train au départ de Paris: > 3 heures 30

Comment aller Florence

Aéroport Amerigo Vespucci - quelques kilomètres du centre ville de Florence - Navettes ville/aéroport (en bus) Train Gare de Santa Maria Novella

Quand Partir Florence

Mois conseillés Avril / Mai / Sept / oct / Nov Mois déconseillés Août

Se déplacer Florence

Métro Bus Taxi Pied

Un large choix de moyens de transport à Florence

Florence se trouve à 1h30 minutes de vol de paris. Le bus est l'un des moyens de transports en commun le plus courant et bon marché pour découvrir la ville. Florence n'est pas très vaste, aussi, les visites à pieds ou à vélo sont très commodes pour découvrir ses vestiges. Il est aussi possible de louer des scooters.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Les spécialités culinaires Florence

bifteck à la fiorantine, tripes à la fiorantine, friture d'artichaut, pappa col pomodoro, ribollita, cenci à la Fiorentine, haricots au petit oiseau

Spécialités culinaires et gastronomie Florence

bifteck à la fiorantine, tripes à la fiorantine, friture d'artichaut, pappa col pomodoro, ribollita, cenci à la Fiorentine, haricots au petit oiseau

Se restaurer à Florence

Les cartes des restaurants à Florence sont certes très variées et se divisent en cinq grandes catégories :gli antipasti, il primo, il secondo, i contorni et i dolci. Prenons par exemple les spécialités gastronomiques toscanes, résultant d'une culture culinaire simple et très variée comme la ribollita, la pappa al pomodoro, et la bistecca... Et étant donné la perte de certaines recettes anciennes, les gargottes traditionnelles fleurissent dans tout Florence essayant de recréer la saveur de la bonne gastronomie florentine.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo à Florence

Actuellement à Florence

Ciel dégagé
Température mini : 23°c
Température maxi : 23°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques à Florence

Galerie des Offices

Musée généraliste - Culture - Florence

La construction des Offices remonte à 1560. Ils devaient servir de bureaux administratifs et judiciaires de Toscane. En 1565, les bureaux sont reliés au palais des Médicis par un corridor qui passe au dessus de l’Arno et du Ponte Vecchio. C’est François 1er de Médicis qui transformera le dernier étage en une galerie où seraient exposés [...]

# 2/349 : Giardino di Boboli

Giardino di Boboli

Jardin & Eaux - Florence

Ce magnifique jardin, l'un des plus beau du genre italien, s'étale derrière le Palais Pitti et vers la Porta Romana. Initié au temps de Cosimo I de Médicis, il fut enrichit jusqu'au XVIIIeme siècle par les successeurs des Médicis et par les Lorena. Cet espace offre un parcours fascinant et exquis à travers ses allées, ses édifices et ses éléments végétaux soignés. Le premier projet concernant l'élaboration [...]

Galleria della Accademia

Musée généraliste - Culture - Florence

Cette académie doit sa création au Grand-Duc Pietro Leopoldo de Lorena, qui en 1784, fit rassembler dans l'ancien hôpital de San Matteo toutes les écoles de dessin. Le siège de cette institution inclurait une galerie de peintures qui serait employée comme outil d'apprentissage pour les élèves. La collection de l'Accademia contient des oeuvres allant du XIIIeme au XIXeme siècle, principalement d'artistes [...]

Musée et cloitre de Santa Maria Novella

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Florence

Le complexe de Santa Maria Novella date du XIIeme siècle. Il se compose de l'église, de trois cloîtres monumentaux et des dépendances du couvent dominicain. Le Chiostrino dei Morti, ou Petit Cloître des Morts, est le plus ancien des trois. Il fut construit vers 1270 et modifié au XIVeme siècle. A l'intérieur se trouve la chapelle funéraire des Strozzi décorée avec des fresques d' Andrea Orcagna. Le [...]

Basilique Santa Croce

Basilique - Monument & Patrimoine Florence

Quand Stendhal sortit du temple de Santa Croce durant son voyage à Florence en 1817, il fut pris d'un malaise qui lui provoqua des vertiges, une tachycardie et des angoisses. Le médecin auquel il rendit visite lui dit qu'il avait fait "une overdose de beauté". C?était ce qu'on appellerait plus tard la syndrome de Stendhal. La basilique de Santa Croce abrite en fait un nombre incroyable de chefs d'oeuvre. [...]

# 6/349 : Sagrestia Vecchia

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Florence

Ainsi surnommée après la construction de la Sagrestia Nuova di Michelangelo, l'ancienne Sacristie de l'église de San Lorenzo fut, comme l'intérieur du temple, rénovée selon le projet de Brunelleschi. Construite entre 1421 et 1428, cet édifice fut à l'origine conçu comme la chapelle funéraire des Médicis. Le plan carré est couvert d'une coupole hémisphérique à pendentifs, une conception innovante adoptée [...]

Chiesa del Santo Spirito de Florence

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Florence

Objet d'éloges de Michelangelo et Leonardo da Vinci et décrite par Bernini comme "la plus belle église au monde", l'église du Santo Sprito se trouve dans le quartier di Oltrarno, sur la rive gauche de l'Arno dans une zone tranquille, isolée de l'agitation des secteurs plus touristiques de Florence. La piazza di Santo Spirito, ornée d'une fontaine et entourée d'arbres, est le cadre privilégié de cette [...]

Opéra - Musée - Culture - Florence

L'Opera di Santa Croce est une institution laïque instaurée à la fin du XIVeme siècle qui se chargea de la gestion et de l'administration du complexe de Santa Croce. Le complexe du couvent s'agrandit au XVeme siècle avec la construction de la Cappella del Noviziato réalisée par Michelozzo, décorée par Andrea della Robbia et commandée par Cosimo il Vecchio de Médicis. La Cappella Pazzi, oeuvre emblématique [...]

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Florence

Fondée par les moines Vallombrosani au XIeme siècle, l'église était à l'époque en dehors des remparts romains de la ville. À partir de 1175, elle fut englobée dans l'enceinte de la ville. Avec la construction du pont de Santa Trinita au XIIIeme siècle, le temple acquit un rôle important puisque les moines en devinrent les gardiens. L'église fut remaniée, empruntant des formes gothiques, à partir de [...]

# 10/349 : Galleria Palatina

Palais - Monument & Patrimoine Florence

La Galleria Palatina se trouve dans l'aile gauche du Palais Pitti, résidence des Médicis et des Lorena et plus tard de la Maison de Savoie. Créé à la fin du XVIIIeme siècle, ce palais occupe les dépendances du grand-duc et est partiellement décoré par des fresques de Pietro da Cortona. La Galleria Palatina abrite une superbe collection de tableaux allant du XVIe au XVIIIeme siècles, pour la plupart [...]

Campanile de Florence

Tour - Monument & Patrimoine Florence

Haut de plus de 80 mètres, édifié par Giotto, il vous offre une vue imprenable sur la ville. N'hésitez pas à gravir les 400 marches pour accéder au sommet.

# 12/349 : Ponte Vecchio

Ponte Vecchio

Pont - Monument & Patrimoine Florence - Incontournable

Visite obligée des touristes et passage habituel des Florentins, le Ponte Vecchio est l'un des monuments les plus emblématiques de la ville. Situé entre le Lungarno Acciacioli et la via Guicciardini, le pont voit ses origines remonter probablement jusqu'à l'époque romaine. On a d'ailleurs retrouvé des documents sur son existence datant du Xeme siècle. Le pont premier "solide" fut construit vers 1117. [...]

Musée National del Bargello

Arts Deco - Musée - Culture - Florence

Dédié à la sculpture et aux arts décoratifs, le Musée del Bargello accueille de nombreux chefs d'oeuvre de la Renaissance italienne. Avec sa tour et son attique à créneaux, le Palazzo del Bargello est l'une des constructions emblématiques de la ville. Édifice public, il était le siège du Capitano del Popolo géré par l'administration locale. Construit entre 1255 et 1282, il devint le siège du Podestà [...]

# 14/349 : Orsanmichele

Orsanmichele

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Florence

Ce monument remarquable situé en plein coeur du centre historique de Florence, voit ses origines remonter au VIIeme siècle. Au XIIIeme siècle, suite à la démolition de l'église de San Michele in Orto (d'où Orsanmichele), une place dédiée à la vente du blé fut construite. Elle comportait une loge sur l'un des ses côtés. Cette structure fut remplacée à partir de 1336 par une loggia en pierre. En 1350, [...]

# 15/349 : Palais Strozzi

Palais Strozzi

Palais - Monument & Patrimoine Florence

Le Palais Strozzi est sans aucun doute l'une des plus grandes réalisations civiles de la Florence de la Renaissance. C'est un superbe édifice et un magnifique exemple de la puissance des familles florentines de cette époque. Commandé par Filippo Strozzi, le projet de Benedetto da Maiano fut complété ultérieurement par Simone Pollaiolo, dit "il Cronaca". Ce cube à trois étages s'élève au milieu de [...]

Voir les 349 sites touristiques à Florence

Les plus populaires à Florence

Residence Selectexecutive Via G. Galliano, 13/A -, à Florence Au Via G. Galliano, 13/A -, à Florence, il vous sera possible de trouver l'hôtel Residence Selectexecutive. Certaines chambres sont équipées pour les handicapés. Réception de l'hôtel ouverte 24/2 ...
à partir de 51,50
Hotel S.Giorgio & Olimpic Via S.Antonino, 3, à Florence C'est un hébergement qui a 3 étoiles. Hotel équipé Internet. Réception de l'hôtel 24/24H. Un bar est mis à votre disposition. Pour garer votre voiture, un parking est disponible. Certaines chambre ...
à partir de 49,00
Hotel Europa Via Cavour,14, à Florence Quelques lieux populaires: Dans le quartier, vous dénicherez Palazzo Medici-Riccardi, Sagrestia Vecchia.Dans le coin: Basilique San Lorenzo, Florence. Cet hôtel plutot familial. Cet hôtel se situe ...
à partir de 69,00
Tous les hôtels à Florence

Actualités et événements incontournables à Florence

  • Rificolona : en septembre 2017

    Pendant 2 jours, Florence sera sous une ambiance des plus lumineuses. Les florentins décorent leurs maisons de lampions et défilent dans la rue en emportant des lanternes. Cet événement rend hommage à l'époque médiévale et la foire des festivités mar...

  • Biennale della Mostra Mercato Internazionale Dell'Antiquaruato : en septembre 2017

    Les curieux et les connaisseurs auront plus d'une semaine pour admirer et acheter les antiquités d'art du monde entier. Ils peuvent trouver les milles et un trésors de l'antiquité. En outre, de nombreux objets restaurés seront mis en vente. Cet événe...

  • Vitrine de l'Edition Anarchiste et Libertaire : en octobre 2017

    Si vous cherchez une destination culturelle intéressante pour l’été, pensez à Florence où le Collectivo Libertario Fiorentino organise un événement artistique et culturel qui en sera à sa 5ème édition. Au programme, il y aura des présentations d'œuv...

  • Sagra del Tordo à Montalcino : en octobre 2017

    Comme chaque année, Florence va sous une ambiance les plus festives. L’événement comprend une reconstitution, une exposition de la façon d'être et la vie sociale des gens dans les temps anciens. Au programme, il y aura des défilés, des danses et des ...

  • Florence Queer Festival : en novembre 2017

    Les gays, les lesbiennes, les transgenres ainsi que les curieux sont invités par l'Association IREOS pour l’événement Le Queer Festival. Des films et des photographies vous feront vivre l'émotion, les sentiments, les visions du monde des gays, des le...

  • Marathon de Florence : en novembre 2017

    La ville de Florence accueille chaque mois de novembre le Marathon. Une course pédestre de 42,2 kilomètres. Les coureurs sillonnent de nombreux lieux emblématiques de la cité Florentine. Le coup d’envoi du Marathon de Florence est donné à la Place Mi...

  • La Biennale de Florence : en décembre 2017

    Tous les deux ans, Florence accueille une foire exposition, un événement qui attire des milliers d'artistes, amateurs et visiteurs venus des quatre coins du monde. L’objectif de cette foire-exposition est d’éveiller l'imagination du public. Pour ce...

Voir tous les évènements à Florence



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Florence




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!