Le Ghana est situé dans la partie ouest de l'Afrique, au bord du golfe de Guinée, près de l'équateur. 

Sa capitale Accra est une destination touristique culturelle incontournable abritant de nombreux sites qui ont marqué l'histoire de l'esclavagisme en Afrique. Il est également possible de visiter le Jardin botanique du village d'Aburi, en parta.

Découvrir le Ghana

Son territoire est couvert de savane au nord et de végétations tropicales au sud, ce qui attire de nombreux visiteurs pour découvrir les richesses naturelles africaines entre autres les animaux non vus dans l'occident. Il y a les troupes d'éléphants dans les collines d'Akwapong et les divers lacs comme le lac de Volta, le lac de Bosuntwi. 

Visite du Ghana

Le Ghana est bordé par la Côte d'Ivoire à l'ouest, le Burkina Faso au nord et le Togo à l'est. Après une longue série de coup d'état durant le XX ème siècle, le Ghana est devenu aujourd'hui une démocratie stable et un pays sûr. Les habitants vous offriront un accueil chaleureux, idéal pour une première fois en Afrique.

Le tourisme se développe rapidement, car les tour-opérateurs ont de plus en plus de demande pour le Ghana en tant que destination de voyage.

Ne manquez pas de visiter:

  • Accra, la capitale et la plus grande ville où vous vous fondrez dans cette jungle urbaine colorée
  • Kakum National Park, une zone de forêt tropicale où vous pourrez observer des singes, des éléphants et des antilopes
  • Le Mole National Park, zone de savane avec des buffles, des singes, des antilopes, des lions et des éléphants.

Infos Pratiques

Ghana: les coins où dormir

Côté hébergement, il y a beaucoup d'endroits merveilleux pour séjourner au Ghana, vous pourrez choisir entre un hôtel de luxe à la capitale ou quelque chose de plus rustique dans un village, ou bien encore une lodge dans l'un des parc nationaux.

Climat

Ce pays possède un climat tropical humide.

Fiche d'identité

Capitale et plus grande ville : Accra

Langue officielle: Anglais

Gentilé: Ghanéen; Ghanéenne

Monnaie: Cedi

Indicatif téléphonique: + 233.

Liens utiles:

Office du tourisme du Ghana: http://www.touringghana.com/

 

 


Météo Ghana: climat et prévisions météorologiques

Le Ghana est un pays d'Afrique sur la côte du golfe de Guinée qui présente un climat particulier puisque la saison humide et la saison sèche s'y succèdent tout au long de l'année. En général, la saison humide débute au mois d'avril et s'achève en septembre et est caractérisée par une température d'environ 30°C. La saison sèche favorisée par un vent venant du Sahara nommé Harmattan, pour sa part, s'étale entre le mois d'octobre et le mois de mars. La température durant cette période de l'année est d'environ 40°C.

La différence entre le climat du sud et celui du nord est due à la ligne intertropicale qui divise le pays en deux. Le climat dans le nord est tropical et la saison des pluies commence au mois d'avril et se termine en octobre. Dans le sud en revanche, le climat est équatorial et est caractérisé par deux saisons des pluies, dont la première se situe entre avril et juin et la deuxième entre septembre et novembre. La température durant toute l'année est en moyenne de 26°C.

Spécialités gastronomiques et culinaires Ghana

Les plats typiques de Ghana sont les soupes ou les ragoûts avec de manioc pilé. Cependant, ils peuvent également variés selon le groupe, le clan ethnique et la tribu. Dans les endroits situés au bord de la mer, les plats réputés sont surtout préparés avec des fruits de mer et des crevettes frais. Un des mets latéraux courants au Ghana est le Kelewele, servi avec du riz. La majorité des mets ghanéens se composent de féculents, entre autres, riz, manioc pilé (fufu), tuo, gigi, yekeyeke, etew, banku, ato... Parmi les potages populaires, vous y trouverez le potage de palmnut et le potage d'arachide.

Gros plan sur : le Ghana
Cityzeum Voyagesvous proposele Ghana

Le top du top

Top sites touristiques au Ghana

Ancienne colonie anglaise baignant dans le Golfe de Guinée, le Ghana possède des stations balnéaires aux charmes encore insoupçonnés. Axim Beach en est l'exemple parfait avec son sable blond en bordure [...]

Au nord-est de Koumassi subsistent les derniers témoins matériels de la grande civilisation des Ashantis qui connut son apogée au XVIIIe siècle. Ils parlent un dialecte akan appartenant au groupe des [...]


Les vidéos du Ghana

Vos avis


Meilleurs prix pour le Ghana

 Meilleurs prix vols

   384 hotels

 384 Hôtels en Afrique