Petit état indien de ce gigantesque pays, Goa fut longtemps occupée par les colons portugais : de ce passé ''européen'', Goa a conservé un patrimoine architectural intéressant, avec par exemple la basilique du Bom Jesus. Sur la côte sud-ouest de l'Inde, Goa bénéficie d'une position privilégiée qui en a fait une destination touristique de premier ordre : des plages absolument magnifiques, des cocotiers, des couchers de soleil, bref, tout pour en faire une destination idyllique, agrémentée d'une ambiance de fête.

A condition de s'y rendre à la bonne période, qui correspond en gros à l'hiver chez nous : l'été se déroule en effet la saison des moussons, lorsque les températures dépassent allègrement les 30° et le taux d'humidité atteint son paroxysme. Autrement la chaleur est agréable, permettant de s'aventurer à l'intérieur des terres, découvrir, outre les plages, les rizières, ou la forêt tropicale et dense.

Les principales plages sont Palolem, Anjuna, Arambol, Vagator, Calangute,...

Séjourner à Goa

 

Petit état indien, il ne faut pas beaucoup de temps pour ''faire le tour'' de Goa avec ses dimensions réduites : les amoureux de belles plages et de culture indienne auront par contre bien du mal à repartir, c'est pourquoi beaucoup n'hésitent pas à s'attarder bien plus longtemps dans les parages...

Dans l'état de Goa, comme dans le reste de l'Inde, on peut très bien voyager en routard fauché grâce à des hébergements type chambres chez l'habitant et petits hôtels, où l'on se loge pour une croûte de pain. Transports ou restauration ne demandent pas de grosses dépenses non plus. Les petits budgets s'en frottent les mains !

Des adresses confortables, type grand hôtel de bord de plage, existent également dans des ordres de prix plus élevés, mais là encore, rien n'est tout à fait inaccessible... pourquoi également mixer l'hébergement pour varier les plaisirs du voyage ?

Pour se déplacer à Goa, les bus sont pratiques car à défaut d'être lents ils vont partout. Autrement, la location d'un scooter permet de se balader tranquillement dans les environs de son hôtel ! Le train s'adresse avant tout aux voyageurs qui ont du temps, mais le chemin de fer peut être pratique pour de grandes distances, comme rejoindre/venir de Dehli, Mumbai, etc...

 

 

Découverte de Goa

 

Goa est un Etat de l'Inde qui est aussi une destination touristique de choix. Cet Etat indien, doté d'un climat tropical est situé sur la côte sud-ouest de l'Inde. De ce fait, les touristes peuvent la visiter tout le long de l'année parce que la région ne connaît pas de saison froide.

Le tourisme à Goa :

Le tourisme tient une place primordiale à Goa car c'est la principale source de revenus pour les habitants de la ville. L'industrie touristique est surtout présente sur le long de la côte. Par contre, son importance est plus limitée à l'intérieur des terres. Un grand nombre de touristes viennent à Goa pour se prélasser sur les plages ensoleillées.

Les curiosités de Goa

Goa présente un large choix d'activités. Outre son industrie touristique, les habitants vivent aussi de l'exploitation minière dont l'extraction de fer, de bauxite et manganèse. Toutefois, Goa compte aussi des conserveries et des distilleries pour la production d'alcool. La visite des conserveries et des distilleries s'avère être très enrichissante et figure parmi les étapes des excursions touristiques proposées aux visiteurs.

D'autres sites à découvrir :

Les touristes de passage à Goa sont invités à découvrir le patrimoine religieux de la ville comme les églises des XVIe et XVIIe siècles plus particulièrement, la basilique du Bon Jésus et la cathédrale Sainte-Catherine. Ils peuvent aussi profiter de la superbe vue sur les rizières et les forêts vierges serpentées de jolies cascades au sud de Goa.

Les meilleurs hôtels :

Parmi les hôtels les plus sollicités à Goa, figure l'hôtel Siesta de Goa, qui est un hôtel charmant acceptant les cartes de crédit, avec des chambres climatisées et équipées. Puis, le Hangrila Beach Hotel, un hôtel superbe qui vous accueillera dans des chambres très confortables. L'hôtel propose aussi un service de change et un bar.

 


Tout pour préparer son voyage Goa

Formalités administratives

Vous devrez absolument avoir un visa si vous projetez de vous rendre en Inde, pour un séjour maximum de 90 jours.

Santé

La mise à jour des vaccins universels contre l'hépatite et le tétanos est nécessaire. Par ailleurs, pour éviter les piqûres de moustiques, prévoyez des produits anti-moustique efficaces. Et pour se protéger du soleil, apportez une casquette ou un chapeau ainsi que des lunettes de soleil.

Électricité

La tension électrique à Goa est de 220 volts et les prises sont différentes de celles utilisées en France, d'où la nécessité de prévoir un adaptateur.

Devises et budget

La monnaie indienne est la roupie et 1 EUR équivaut à 60 Rps. En ce qui concerne l'hébergement, vous n'avez pas de souci à vous faire, car il est possible de trouver une chambre à petit prix à Goa.

Bon à savoir

Tout au long de l'année, le climat en Inde est de type tropical, sans saison froide. Les sites internet de l'Office du Tourisme http://goa-tourisme/) et l'Ambassade de France (ambafrance-in.org/) vous donneront d'autres informations utiles sur Goa.

Les risques de santé et les vaccins conseillés pour séjourner à Goa

Avant de se rendre à Goa, il est important de mettre à jour ses vaccins. Sur place, étant donné que ce pays a des problèmes avec des maladies comme l'hépatite, le tétanos, il vaut mieux prendre des mesures de sécurité. Comme précaution, quand le soleil se couche, enfilez des pantalons long et utilisez des insecticides pour éloigner les moustiques. Il faut aussi savoir que le soleil peut constituer un autre danger si la personne n'utilise pas de protection solaire et une casquette. En effet, il faut s'hydrater suffisamment.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Quelques infos pratiques sur les moyens de transports à Goa

Il faut reconnaitre que la ville de Goa est difficilement accessible par la voie terrestre, de plus il n'y existe pas de voie ferrée directe. Sur place, il est possible de choisir entre le bus et les voitures avec chauffeurs, les rickshaws et les taxis qui sont des mini vans Suzuki. Il faut aussi mentionner qu'il y est aussi possible de louer des scooters même si c'est parfois un peu risqué.

Goûter à la gastronomie typique de Goa : quelles spécialités?

La gastronomie de Goa repose essentiellement sur le jeu des épices car la diversité des ingrédients et des épices rend cette cuisine impressionnante. Parmi les plats typiques, on compte le dhal qui est de soupe de lentilles. Elle est omniprésente dans le repas des gens de ce lieu, soit en accompagnement, soit en tant que base du repas. Comme recette typique, il y a aussi les masala dosa qui sont préparés à base de légumes enveloppés dans une galette de farine de lentilles.


Booking.com

Les plus populaires à Goa

Tous les hôtels à Goa

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Goa







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires à Goa dénichées pour vous
Les bons plans Goa




Top sites touristiques à Goa et dans les environs

Eglise San Cajetan

L'église a été construite par les Italiens de l'ordre des Théatins en 1655. Elle est dédiée à Saint Gaétan, prêtre italien fondateur de l'ordre dont les préceptes sont : enseigner, prendre soin des malades et encourager la confession. Les Italiens de l'ordre des Théatins ont été envoyés en Inde par le Pape Urbain III pour évangéliser la région de Golconde Andhra Pradesh, près d'Hyderabad. Comme il ne leur a pas été permis de se rendre là-bas, ils sont restés à Goa où ils se sont installés sous la protection royale. L'église de San Cajetan est faite de blocs de latérite recouverts de chaux. La façade [...]

Basilique du Bom Jesus

Comme les autres églises de Goa, la Basilique est construite en blocs de latérite recouverts de chaux. Elle est de plan cruciforme avec trois portails en façade. À l'entrée, une chaire est supportée par deux colonnes couvertes d'inscriptions en portugais et en latin. Elles indiquent que la basilique a été commencée le 24 novembre 1595 et qu'Alexia de Menezes, archevêque de Goa et primat des Indes, la consacra le 15 mai 1605. À sa gauche, a été placée une statue en bois de Saint François-Xavier. Une galerie court au-dessus de chaque côté accueillant les dignitaires. Au milieu de la nef, sur le [...]

Tour de l'église Saint Augustin

L'église fut construite en 1602 par les frères de l'ordre de Saint Augustin. En 1835 elle fut abandonnée suite à la politique du gouvernement portugais qui voulait l'éviction de plusieurs ordres de la ville. Elle s'effondra en 1842. À l'origine il y avait quatre tours, des rénovations sont en cours autour de la dernière encore debout haute de 46 mètres. Saint Augustin fut sans doute la plus grande des églises de Goa en son temps. En 1871, la cloche de la tour fut apportée dans l'église Notre Dame de l'Immaculée Conception à Panaji, la nouvelle Goa. La façade et une moitié de la tour s'effondrèrent [...]

Ouvert en 1964 dans le couvent abandonné de Saint François d'Assises, le musée a été complètement rénové et réorganisé en 1982. Son entrée est marquée par six canons de tailles différentes. Une statue de plus de 3 mètres de haut d'Alfonso d'Albuquerque, explorateur portugais et fondateur de Goa, accueille le visiteur. Le musée abrite des collections très variées. Une salle expose une série de cartes détaillant les voies empruntées en mer par les premiers explorateurs ainsi que des cartes de Goa et quelques photographies. Dans une autre salle sont exposées des oeuvres de la période antique de Goa, [...]

Sites tourisme et attractions Calangute Calangute se trouve à Goa, en Inde. C’est une ville touristique du pays qui se situe à une dizaine kilomètre de Panjim, la capitale de l’État qui l’abrite. Sa plage est son plus grand attrait touristique. Elle est plus agréable au mois de décembre et mai. Mais, entre juin et septembre, le climat est plus mauvais par l’omniprésence des moussons. C’est une destination à ne pas rater lors de la visite de Goa et de sa capitale. En fait, avant d’accéder à Calangute, on doit passer obligatoirement par Panjim. C’est une occasion donc pour voir de près le palais [...]

Anjuna

Anjuna et ses soirées Sur la côte sud-ouest de l'Inde, Goa bénéficie d'une position privilégiée qui en a fait une destination touristique de premier ordre : des plages absolument magnifiques, des cocotiers, des couchers de soleil, bref, tout pour en faire une destination idyllique, agrémentée d'une ambiance de fête. Anjuna beach figure parmi ces plages qui font la réputation de la région : eau chaude et calme grâce à une position protégée, le rivage n'est de plus pas envahie par les complexes hôteliers. [...]

Vagator

Organiser votre prochain périple : Vagator Vagator est un village de l’Etat de Goa, en Inde. La ville est connue pour son bord de mer nommé Vagator Beach, et pour ses soirées branchées. Idéal pour ceux qui préfèrent un séjour balnéaire tranquille. Une étendue de sable blanc pur, parsemée de rochers noirs et de noix de coco et de palmiers se balançant attend les touristes de Goa Vagator Beach. La plage de Vagator est également accessible, elle est située au nord de l'État de Goa, à quelques kilomètres de Panajie. Les visiteurs peuvent essayer différentes spécialités de Goa, comme le Bebinca, qui [...]

Candolim

Candolim et ses plages Dans la lignée des villes balnéaires du littoral de Goa, Candolim s'est largement tournée vers le tourisme, activité capable de mettre en valeur sa plus belle ressource : ses plages, une longue bande de sable bordée des eaux chaudes de l'Océan Indien, dans le prolongement des plages plus connues de Calangute. Les hôtels, les restaurants, la vie nocturne et les commodités touristiques en tout genre sont présentes pour le confort des touristes en virée à Candulim. Réserver un hôtel Candolim Le Candolime [...]

Panaji

Découvrir Panaji et les plages de la région Panaji est actuellement la capitale de l'état indien de Goa, dans le sud du pays. La ville s'est développée au XVIIIe siècle sous la volonté des colons portugais, qui choisirent ce site occupé par un village pour y bâtir celle qu'ils appelèrent Nouvelle Goa. Il ne faut donc pas s'étonner en visitant Panaji de retrouver une forte empreinte portugaise, symbolisée par le principal monument de la ville, l'église Notre Dame de l'Immaculée Conception : juchée au sommet [...]

Arambol

Sur les plages d'Arambol L'état de Goa, sur le littoral sud-ouest de l'Inde, est l'un des plus attractifs du point de vue touristique, et ses plages comptent parmi ses grands atouts : Arambol en fait partie, et cette plage sait se faire apprécier pour son calme, qui s'ajoute aux classiques caractéristiques du coin, eau chaude, grande étendue de sable, températures tropicales... d'autres petites plages sont à découvrir près d'Arambol, où l'on ne s'étonnera de croiser quelques hippies. Réserver un hôtel Arambol Le choix d’hébergement [...]