Photo La grande Canarie, une île pas comme les autres !

Comme un joli canari à la mélodie ensorcelante, la Grande Canarie a ce pouvoir et ce don de nous enivrer de sa beauté et de son cadre. Une belle île perdue dans l'Océan Atlantique, une belle île perdue dans le temps... Car en la visitant c'est tout le temps qui s'arrête et on prend soin de profiter de chaque paysage et de chaque bouffée !

A voir, à faire à Grande Canarie :

Avant d'être un coin paradisiaque, la Grande Canarie est un berceau d'histoire que l'île a su préserver et aujourd'hui le partage. Une tournée des musées offre une réelle sensation de voyage dans le temps.

-          Les musées de la Grande Canarie : difficile de faire son choix dans les dizaines de musées qu'offre ce petit continent. Chaque musée a ses spécificités et son charme. Mais si nous devions arrêter notre choix, peut être serait-ce pour ces deux musées que nous craquerions le « Museo y Parque Arqueológico Cueva Pintada  » c'est un musée qui retrace les fresques de la Grotte Peinte et offre des collections de la préhistoire. Pour le visiter : C/ Audiencia, 2 (tél : 00 34 928 895 746). Puis le musée « Casa de Colón  » qui retrace le passage de Christophe Colomb sur l'île. Il est possible de visiter des expositions permanentes (Exposition des cultures Précolombiennes...) et des expositions temporaires. Pour vous y rendre, c'est à Las Palmas (Tel : 0034 928 312 373).

-           Le parc naturel de Tamadaba: C'est l'une des réserves naturelles de la Grande-Canarie. Il faut dire que cette île est très riche de lieux exceptionnels où la faune et la flore évoluent en toute sérénité. Le parc est situé à Agaete, sur une surface de plus de 7500 hectares, les visiteurs peuvent découvrir des écosystèmes impressionnants.

 

Principaux  évènements :

La Grande Canarie est une île qui aime faire la fête. Parmi les évènements intéressants, il y a la fête du 8 septembre, celle qui célèbre, à Teror, la Vierge du Pin. Lors de cette manifestation des centaines voire des milliers de personnes arrivent pour déposer des offrandes. C'est une véritable fête qui suscite aussi les curieux.

Une autre fête est aussi à découvrir c'est la Santa Brígida on la célèbre en se jetant des litres de boue à la figure ! Chaque participant est équipé de seaux et s'amuse à des combats de boue !

Les coins où dormir :

A la Grande Canarie, il y a plusieurs options pour votre logement. Selon votre budget et vos préférences, vous pourrez opter pour un hôtel ou bien pour une maison d'hôtes. Mais si vous désirez sortir le grand jeu pour ce séjour et vous faire du bien en vous chouchoutant, nous vous conseillons de découvrir leur centre de soins SPA et d'y réserver votre hébergement. Les chambres sont en général spacieuses et permettent une détente totale sans oublier une carte de soins qui vous sera assurée. Parmi les centres spa de thalassothérapie vous pourrez réserver au Aloe Spa qui fait partie de la prestigieuse chaine hôtelière Sheraton Salobre Golf Resort & Spa (Tél: 00 34 928 934 000) à Maspalomas.

Cuisine et spécialités culinaires :

Plusieurs produits du terroir font la renommée de la Grande Canarie. Parmi ces produits, on peut citer la patate douce qui provient de l'histoire. En effet, ce tubercule est arrivé sur l'île suite à la conquête des Amériques. Plusieurs spécialités sont donc à base de patate douce comme le Sancocho. Il y a aussi beaucoup de fruits tropicaux comme l'avocat et la goyave. D'ailleurs c'est l'ingrédient essentiel des desserts canariens comme la banane enrobée. Parmi les restaurants intéressants, nous pourrions vous conseiller le restaurant Minanas, idéal pour les petits budgets et on y mange bien. (Calle Gran Canaria 18, 35130 Puerto Rico)

Liens utiles

Office du tourisme de Grande Canarie : http://www.grancanaria.com

Vacances à Gran Canaria

Grande Canarie (Gran Canaria) est une des îles qui composent l'archipel des Canaries, ce groupement d'îles au large des côtes africaines appartenant à l'état espagnol. Les îles des Canaries ont cette particularité de présenter des visages très variés pour ce qui est des paysages, et Grande Canarie est réputée pour son relief montagneux mais surtout pour son surnom explicite de ''continent miniature'' : des zone sèches comme dans la partie sud (la plus touristique), avec le parc des Dunes de Maspalomas ; une zone nord davantage sujette aux précipitations, et de ce fait plus agricole, avec de jolis villages comme Arucas ou Teror ; à l'ouest, la côte est découpée et présente de beaux paysages volcaniques. La visite de Las Palmas de Gran Canaria, la capitale, s'impose, avec son architecture coloniale typique, le musée des Canaries : l'occasion de donner une touche culturelle à son séjour au soleil.

Grande Canarie : dépaysement assuré !

La vie économique de la Grande Canarie dépend énormément du secteur du tourisme. Les offres touristiques de cette île espagnole sont par conséquent appréciables et les professionnels travaillent d'arrache-pied afin d'y apporter constamment des améliorations. La Grande Canarie est dotée de paysages diversifiés et d'un climat susceptible de satisfaire les plus exigeants. Les attraits touristiques de la Grande Canarie sont notamment axés sur les plages et la mer. Les sports nautiques qui y sont particulièrement développés. Les autres loisirs sont essentiellement urbains et sont notamment tournés vers la vie nocturne. Les night-clubs et les galeries marchandes sont souvent envahis par les touristes. Le sud de l'île propose des parcs aquatiques sympathiques comme l'Holiday world, le Lago Taurito Oasis ou l'Aqualand Maspaloma.L'hébergement sur l'île est loin d'être problématique. La Grande Canarie dispose de nombreuses infrastructures de qualité satisfaisante. À Maspalomas, il est recommandé d'élire résidence dans des établissements comme le Seaside Palm Beach, le Seaside Grand Hotel Residencia, l'Ifa Faro Hotel, le Vital Suites Hotel & Spa'ou le Riu Palace Meloneras Resort. A Puerto Rico par contre, on pourra réserver dans des établissements tels que le Gloria Palace Amadores Thalasso & Hotel, la Marina Suites, le Gloria Palace Royal Hotel & Spa... Las Palmas de Gran Canaria, quant à elle, est la ville abritant le plus ancien hôtel de la Grande Canarie qu'est l'Hotel Santa Catalina fondé en 1890.Outre les hôtels, d'autres types d'hébergement sont accessibles selon les budgets et les préférences. Maisons typiquement locales ou modernes, appartements, villas, locations de vacances... Le choix de logements est large et les tarifs pratiqués, compétitifs. Il est vivement conseillé de traiter directement avec les propriétaires. Le concept de tourisme rural est en vogue sur l'île espagnole de Grande canarie depuis ces dernières années. D'autres secteurs comme le golf ou le séjour basé sur la formule bien-être sont aussi de plus en plus développés.

Des vacances uniques à Grande Canarie

La Grande Canarie, c'est une île comme pas d'autres, si on ne parlait que de son paysage caractérisé par la diversité. Entre plage, volcan, charme bucolique des villages et le sport dans cet environnement unique au monde, vos vacances ne peuvent être que réussies. Cette île, surnommée le continent miniature, possède plusieurs microclimats, mais en général, c'est tous les jours le printemps. Avec un ciel clément, à vous les activités relatives au tourisme balnéaire, le pilier du tourisme en Grande Canarie : des heures de farniente ou les sports nautiques. Maspalomas (et ses dunes) fait partie des plus belles plages de l'île, las Canteras dans la capitale n'est pas en reste. Dans un tout autre registre, vous avez le choix entre une randonnée dans les montagnes volcaniques ou l'escalade pour un peu d'adrénaline. Les adeptes de la nature peuvent découvrir cet incroyable écosystème dans les zones protégées. La Grande Canarie c'est aussi les fêtes et les festivals qui se déroulent et se succèdent tout au long de l'année, de belles occasions pour vivre et découvrir la culture locale. Musées et monuments historiques peuvent également vous en dire plus sur cette facette de l'île. Et pour profiter de tout cela, vous n'aurez pas besoin d'un gros budget étant donné que la Grande Canarie n'est pas une destination chère. Hôtel, apart'hôtel, auberge et chambre d'hôte abondent à prix raisonnable. À titre indicatif, beaucoup d'hôtels de trois étoiles sont disponibles à moins de 50 EUR la nuitée.

Activités et loisirs à Grande Canarie

Grande Canarie, comme toutes les îles de l'archipel des Canaries, est une destination de vacances qui connaît un grand succès, ce qui lui donne par moment des relents de tourisme de masse... les bataillons de transats et rangées d'hôtels-clubs bétonnés de Playa del Ingles en sont la parfaite illustration !

Cependant, rien n'oblige à se cantonner à la piscine et au bar de son resort durant tout son séjour à Grande Canarie : ce ne sont pas les occupations qui manquent, loisirs, activités, sports, etc...

Bien sûr, l'océan a la cote, avec les sports nautiques (surf, windsurf...), la plaisance, les excursions en mer, les sessions de plongée sous-marine... ou simplement la natation et la sieste sur la plage !

Autrement, on peut également rester au sec, le long des parcours de golf présents sur l'île : huit au total, le golf est un sport prisé à Grande Canarie...

Espaces naturels, réserves de biosphère et magnifiques paysages, Gran Canaria ne se résume pas à ses stations balnéaires : les possibilités de randonnées (à pied ou à vélo) sont nombreuses et promettent des parcours magnifiques ! Les reliefs de l'île, remarquable pour ses montagnes, offrent également de bons spots pour la pratique de l'escalade.

Difficile donc de se retrouver à cours d'occupation à Grande Canarie. Fortement touristique, mieux vaut éviter les périodes de forte affluence, sauf si bien sûr, on ne craint pas les hordes de touristes !


Tout pour préparer son voyage Grande Canarie

Formalités administratives

L'Espagne est libre d'accès à tous les étrangers qui appartiennent à l'Union européenne et qui possèdent une carte nationale d'identité de moins de 10 ans ou un passeport valide.

Santé et sécurité

Les cartes européennes d'assurance maladie peuvent également être utilisées en Espagne. En cas de problèmes, appelez le 091 pour contacter la police ou le 112 pour les urgences. Par ailleurs, pour toujours rester en bonne santé une fois sur place, préférez l'eau en bouteille à celle du robinet.

Budget

Pour l'hébergement, les personnes qui disposent d'un petit budget pourront trouver facilement une chambre pour 30 euros, dans les pensions. Concernant les déplacements, il est aussi possible de louer une voiture pour également 30 euros par jour.

Bon à savoir

Si vous voulez admirer le paysage, déplacez-vous à pied ou à vélo. Pour des renseignements supplémentaires, vous pouvez visiter le site www.spain.info de l'Office du Tourisme ou le site ambaFrance-es.org/ de l'Ambassade de France.

Les problèmes de santé des touristes de la Grande Canarie

La Grande Canarie dispose d'une infrastructure de qualité pour les soins. Le pays accepte également les cartes Européenne d'assurance maladie. Le problème de santé le plus courant pour les touristes est la surexposition au soleil. Il est alors primordial d'avoir une liste bien étoffée des produits pour l'hydratation de la peau, un chapeau, les lunettes de soleil. ..

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les différents modes d’accès et de transports des Grandes Canaries

Pour arriver dans les Grandes Canaries, plusieurs modes d'accès s'offrentaux visiteurs. Il y a tout d'abord les vols étant donné que cette localité dispose d'un grand aéroport international. A part cela, il y a aussi le réseau de bus, de tram et de métro qui couvre presque toute l'ile, de plus, ils sont accessibles à partir des centres touristiques. Une fois sur place, le taxi reste le moyen de déplacement le plus utilisé. Le bateau aussi est une option mais, même s'il est un peu lent.

Les ingrédients principaux des plats gastronomiques à Grande Canarie

La gastronomie à Grande Canarie est faite avec des recettes simples comme le batata qui est une pomme de terre douce avec laquelle on prépare plusieurs potages. Coté viandes, les plus utilisées sont celles des chevreaux, du lapin et du cochon, que les gens de cette localité utilisent comme ingrédient principal après avoir été soumis à une marinade avec des aromes tels que le cumin, le thym, ou le safran.


Booking.com

Les plus populaires à Grande Canarie

Bungalows Adonis Avenida Alemania, 16, à Playa del Ingles C'est un établissement de trois étoiles. Cet hébergement se retrouve Avenida Alemania, 16 dans la commune de Playa del Ingles. Il a une terrasse. Le front de mer est à proximité. Il se trouve dans ...
à partir de60
Bungalows Dunagolf Avenida Fritdresor, 2, à Maspalomas Implanté Avenida Fritdresor, 2, sur la commune de Maspalomas, cet hébergement a un tarif pour les budgets serrés. Pour y loger, vous deverez payer un prix de moins de 50 euros par nuitée pour une ...
à partir de40
AC Hotel Iberia Las Palmas b Avenida Alcalde J. Ramirez Bethencourt, 8, à Las Palmas de Gran Canaria
à partir de 63
Tous les hôtels à Grande Canarie

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Grande Canarie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi





Top sites touristiques à Grande Canarie

Gran Canaria - Lieux gays

Si Gran Canaria est l'une des îles les plus réputées des Canaries, c'est sans aucun doute grâce à sa Playa del Inglès, haut lieu du tourisme arc-en-ciel en Europe. C'est dans les années 70 que la communauté gay s'installe au coeur de cette station balnéaire, Allemands et Anglais les premiers sur place. Depuis, la ville est un énorme melting-pot de cultures, de nationalités et de langues, où il fait bon s'amuser dans la tolérance la plus totale. Lumières et néons brillants, boutiques à chaque coin de rue, plage doré et soleil à volonté, tout y est. Sans oublier les centres commerciaux de Cita et [...]

Canaries

Comment ne pas se mettre à rêver de soleil et de longues plages de sable fin à l'évocation de cette destination' L'archipel des Canaries, composé de sept îles, possède tous les attributs propices à la détente et au farniente. Situées à l'ouest du Maroc dans l'Océan Atlantiques, les 7 Islas Canarias appartiennent depuis le Xve siècle à l'Espagne à qui elles ont été données par traité après des dizaines d'années de disputes avec les Portugais et sont constituées de deux provinces, Las Palmas de Gran Canaria et Santa Cruz de Tenerife. La première regroupe Lanzarote, île aux reliefs volcaniques, Fuerteventura, [...]

LA GRANDE CANARIE

l'île de Grande Canarie déploie des paysages d'une grande variété avec une végétation exotique. Au sud, la Playa del Inglès, la station balnéaire la plus importante de l'île où s'étendent les dunes de sable de Maspalomas. Au Nord, la région d'Agaete est entourée de vallées fertiles où l'on cultive notamment la banane.Et, peu plus loin le Cenobio de Valeron, une falaise percée de plus de 300 grottes. A l'Ouest, se dresse le Roque Nublo. Cette aiguille de 70 m, culminant à 1 700 m, est un site sacré pour les Guanches. l'Ile regorge de petit villages magnifique à visiter. L'ile bénéficie d'un micro [...]