Notez Grèce ?

Généralités

Voir hébergements

Il y a tant de choses à voir lors d'un voyage en Grèce ! La Grèce continentale et la Grèce des îles, il est indispensable de découvrir les deux facettes du pays. Athènes, incontournable, les sites archéologiques du Péloponnèse, les montagnes formant les reliefs du nord, Thessalonique et la Macédoine puis la Thrace : c'est toute la diversité de la Grèce continentale. Et que dire des îles grecques, qui s'étendent de l'Adriatque à l'ensemble de l'Egée ? Le voyage idéal laisserait le temps de découvrir les différents archipels grecs, les Cyclades bien sûr, mais aussi les Sporades, le Dodécanèse, les îles Ioniennes... ceci sans avoir encore cité la Crète !

A voir, à faire en Grèce : les incontournables

Le tourisme grec est bien sûr marqué par l'intérêt porté aux merveilles architecturales et culturelles héritées l'Antiquité, période où la civilisation hellénique rayonnait sur toute la Méditerranée, et bien au-delà. Les sites archéologiques, vestiges des temps anciens sont disséminés un peu partout sur le territoire grec aussi bien sur les terres continentales que sur les îles sises aux alentours.

Plusieurs monuments et sites historiques de renommée mondiale sont concentrés dans la ville d'Athènes : le Parthénon, l'Acropole, la Tour des Vents, le théâtre de Dionysos, le Théséion... Des visites à compléter avec la découverte de musées tels que le musée de l'Acropole, le musée Byzantin ou le musée Bénaki entre autres. La capitale possède également quelques quartiers plein de charme, Plaka pour les emplettes en journée, Psiri pour sortir boire un verre le soir...

Autour d'Athènes, quelques excursions valent le détour, le  Cap Sounion ou de l'île d'Egine par exemple. Dans le Péloponnèse ne manquez pas de visiter Sparte, Nafplio, le canal de Corinthe, Olympie, Kalamata.

Plus au nord, à mesure que l'on s'enfonce en Grèce continentale, le théâtre d'Epidaure, Delphes, les Météores, ces monastères perchés sur d'impressionnantes masses rocheuses et même Ioannina, belle ville située à l'ouest du pays, sont autant d'escales passionnantes.

La Grèce-Centrale est située dans le centre de la Grèce continentale. Elle fait partie des territoires les plus montagneux du pays. Elle est traversée par les montagnes du Pinde avec le point culminant, Mont Smolikas en Épire, qui est l'un des plus hauts sommets de la Grèce. C'est une destination hors du commun offrant des paysages diversifiés avec des beautés naturelles impressionnantes. Arahova, une bourgade de montagne où s'installent des maisons aux bords du Parnassos, un monastère Byzatin d'Ossios Loukas.

Les îles grecques, quant à elles, méritent un chapitre à elles toutes seules : les célèbres Cyclades illustrées par Santorin ou Mykonos, le Dodécanèse avec la fière Rhodes, les îles Ioniennes dominées par Corfou, et la Crète, une destination à part entière !

Voyager pratique en Grèce

La Grèce est une destination facilement accessible, de nombreux vols, low cost notamment, relient la France à Athènes. Mais il y a également d'autres destinations grecques telles que: Thessalonique, la Crète, Santorin ou encore Mykonos.

Avec un peu de temps devant soi, un moyen sympathique de rejoindre la Grèce consiste à descendre la côte italienne pour s'embarquer par ferry vers les îles Ionniennes ou Patras, avant de s'enfoncer dans le Péloponnèse : un périple qui peut se faire en voiture notamment.

Par la suite, la voiture reste un moyen de transport très pratique pour parcourir la Grèce, mais le pays est bien desservi par de nombreuses lignes de bus qui permettent d'aller partout, ainsi qu'un réseau de chemin de fer moins efficace mais bon marché, et qui a son charme. Pour rejoindre les îles, on emprunte au choix un vol intérieur si l'on est pressé, un ferry pour prendre son temps.

Les voyagistes proposent de nombreux séjours à destination de la Grèce, dont les atouts touristiques sont bien connus. Ces formules peuvent être pratiques (simplicité d'organisation, prix), mais attention aux prestations réelles de l'hôtel, à sa situation, au contenu du séjour...

Rien ne vous oblige à passer par un tour-opérateur, il très facile de voyager par ses propres moyens en Grèce. Gardons à l'esprit que les mois de juillet et surtout août correspondent à la haute saison touristique : les coins ''incontournables'' frôlent parfois la sur-fréquentation, et les prix augmentent.

Hors saison en revanche, c'est moins cher et il y a beaucoup moins de monde, tout à y gagner ! Le printemps et l'arrière-saison sont des périodes idéales où l'on profite toujours d'un climat très agréable dans tout le pays.

Brève géographie de la Grèce

La Grèce ou République hellénique, membre de l'Union européenne depuis 1981, avec ses 6 000 îles, est située dans le sud-est de l'Europe, dans la péninsule balkanique. La Grèce est limitrophe de la Turquie, de la mer Ionienne, de l'Albanie, de l'ex-République yougoslave de Macédoine, de la Bulgarie, de la mer Égée et de la mer Méditerranée.

Elle est souvent considérée comme le berceau de la culture européenne. Le territoire comporte 80% de montagne, et culmine au mont Olympe (2 917 mètres). Les plaines se situent en Thessalie orientale, en Macédoine centrale et en Thrace.

Le climat de la Grèce est méditerranéen. Les principales zones touristiques de Grèce sont : Athènes ( Acropole ), l'Attique, la Crète, les îles des Cyclades, le Dodecanese, les iles Egéennes, les îles Ionniennes, la Macédoine, le Péloponnèse et la Théssalie.

Où sortir en Grèce?

Dans la journée, les touristes découvrent les attraits typiquement locaux et à la tombée de la nuit, place à la fête, à la musique et à la danse jusqu'à pas d'heure.

En hiver la scène des bars et de la nuit se concentre dans les grandes villes, comme à Thessalonique, Patra, Ioannina et Athènes.

La vie nocturne dans la capitale grecque est très dynamique, Athènes reste éveillée toute la nuit. Les night-clubs et les bars ne se désemplissent qu'à la lueur du jour. Un des quartiers branchés de la capitale se nomme Psiri, l'endroit est aussi touristique le jour comme la nuit, les autres quartiers branchés sont Gazi, Exarchia et Metaxourgio.

En été la fête se déplace vers les îles, notamment dans les Cyclades et à Mykonos.

Principaux événements en Grèce

Si vous êtes en Grèce en Janvier, essayez d'assister à la cérémonie de l'épiphanie, le 6 Janvier. On y célèbre le baptême de Jésus, dans tous les ports de Grèce un prêtre jette une croix dans l'eau, en même temps plusieurs baigneurs plongent pour récupérer cette croix, le gagnant reçoit les applaudissements du public et sera béni toute l'année. Il y a généralement une cérémonie dans les grands ports comme le Pirée ou Patras.

Infos Pratiques

Manger pas cher en Grèce

Pour manger par cher en Grèce il faut compter sur l'inévitable Pita Giros, petit sandwich à base de porc et agrémenté de salade, d'oignons, de frites et de tsatsiki, il coûte entre 1,50 euro et deux euros. Plus petit que celui qu'on sert en France, il est le meilleur rapport énergie/prix que l'on puisse trouver. Pour varier un peu vous pourrez aussi manger des brochettes, 1,50 euros la brochette avec du pain.

Conseils aux voyageurs qui se rendent en Grèce

En bref, les banques et les postes sont ouvertes du lundi au vendredi et ferment à 14 heures.

Les cartes bleues ne sont pas acceptées partout, surtout en dehors d'Athènes et des sites touristiques, pensez à avoir de l'argent liquide sur vous.

Les commerces sont généralement fermés entre 15 h et 17h, heure de la sieste.

L'indicatif téléphonique de la Grèce est 0030, si vous voulez appeler en France depuis la Grèce, faites 0033.

Le numéro de téléphone des urgences est le 166.

Fiche d'identité

Langue officielle : Grec moderne

Capitale et plus grande ville: Athènes

Forme de l'État : République parlementaire

Superficie : 131 957 km2

Population : environ 12 000 000 hab.

Indicatif téléphonique : 00 30

Liens utiles

Ambassade de Grèce à Paris

Site officiel de l'office de tourisme grec

L'île de Santorin dans les Cyclades (Grèce)

L'une des plus emblématiques îles des Cyclades, Santorin est sans doute qui offre les paysages les plus spectaculaires. Très touristique également, il est vrai qu'il est difficile d'omettre Santorin au moment de préparer son périple dans les îles grecques... Au sommet de ses falaises volcaniques rouges s'accrochent des petits villages blancs typiques des Cyclades ; au milieu, la vaste caldeira, crée par l'effondrement du volcan, renferme une mer étonnamment plate, d'un bleu intense. On est immédiatement saisi par le décor que propose l'île de Santorin !

L'île de Egine (Aegina), à quelques brasses d'Athènes !

Egine est la première des îles Saroniques depuis Athènes : tellement proche que certains en parle comme d'une banlieue de la capitale ! Les Athéniens aiment y passer le week end, et ils sont nombreux à posséder ou à faire construire une maison secondaire sur l'île. Les touristes étrangers sont plus rares, on ne croise quasiment que des Grecs (ce qui n'est pas toujours le cas dans les îles grecques !). Egine n'est pas la plus spectaculaire des îles Saroniques, c'est certain, mais elle permet un bon bain de mer sur des plages agréables, certainement plus sympathiques que sur la riviera d'Athènes.

Faire de l'autostop en Grèce

L'autostop n'est pas une pratique particulièrement répandue en Grèce. Aux abords des villes et sur les grands axes, vous pourrez rester un moment le pouce tendu sans que personne ne vous prenne... mieux vaut miser sur les transports que de passer ses journées au bord de la route. Dans les villages, pour revenir d'une plage, sur les petites routes, on sera en revanche bien plus facilement embarqué par un autochtone qui vous déposera en un point voulu pour vous rendre service... n'hésitez pas à demander, la plupart des Grecs semblent très content de vous venir en aide.

Que faire à Corinthe?

Les attractions principales de Corinthe sont l'Ancienne Corinthe située à 3 kilomètres de la Nouvelle Corinthe et le célèbre Canal qui relie la mer Ionienne à la mer Égée. La ville moderne en elle même n'a que peu d'intérêt. L'ancienne Corinthe abrite l'Acropole, le temple d'Aphrodite, une chapelle vénitienne, des habitations ottomanes, deux petites mosquées, un minaret, ainsi qu'une citerne byzantine. Ne manquez pas non plus la vue impressionnante sur le canal depuis le pont, à déconseiller au personnes souffrants de vertige. Pour les plus téméraires il est possible de pratiquer le saut à l'élastique depuis le pont de Corinthe.

A voir à Héraklion?...

L'urbanisme d'Héraklion est chaotique, au centre de la ville se côtoient églises byzantines, palais vénitiens, fontaines turques, bâtiments néoclassiques et immeubles de béton construits dans les années 1950. Allez tout d'abord aller jeter un coup d'œil au Vieux port où subsistent quelques éléments de l'arsenal vénitien dont la forteresse de Koules, à voir aussi l'Église Saint-Marc (servant aujourd'hui de pinacothèque municipale), La loggia vénitienne, le Monastère Saint-Pierre-et-Saint-Paul (du XIIIe siècle), et enfin le Musée archéologique d'Héraklion qui abrite la plus importante collection au monde d'objets minoens. Une grande partie des fresques de Knossos y est conservée.

L'île de Patmos (Grèce)

Patmos est surtout connu pour la grotte et le monastère de Saint-Jean. Dans la grotte ou il vivait en ermite, Saint Jean écrivit sous la dictée de Dieu "L'Apocalypse". Depuis toute l'île est tournée vers les lieux saints et elle fut proclamée par le parlement grec "île sacrée", on l'appelle aussi :La "Jérusalem de la Mer Egée". Des milliers de pèlerins se rendent chaque année à Patmos. L'île est également intéressante pour la beauté de ces paysages et de ces plages. Vous pouvez louer une voiture ou une moto pour visiter l'île. Patmos dispose également d'un service de bus avec des horaires réguliers entre la Chora et les plages.

La ville de Rhodes (Grèce).

Comme dans quasiment toutes les îles grecques le nom de l'île est aussi le nom de la ville principale. Rhodes port et capitale de Rhodes, foyer culturel et économique de l'archipel du Dodécanèse. La ville est surtout connue pour son mythique colosse, l'une des sept merveilles du monde, statue de bronze gigantesque située à l'entrée du port, aujourd'hui il n'en reste rien, un tremblement de terre la fît s'effondrer. Ne manquez pas de visiter les fortifications de la citadelle qui s'avère être une des plus grandes places fortes médiévales d'Europe. A visiter aussi le palais du Grand Maître de l'Ordre des chevaliers de Saint-Jean qui abrite des expositions archéologiques.

Conduire en Grèce...

Conduire à Athènes est difficile et stressant, conduire en Grèce est plutôt cool. OK, certains grecs sont un peu fous et se croient sur un circuit de F1 mais heureusement on les croise assez peu. Il y a une règle importante à connaître, il est d'usage de laisser passer, en vous rabattant un peu sur le bas de coté la voiture de derrière si elle va plus vite que vous. Le point positif c'est que vous ne serez pratiquement jamais bloqué par une voiture devant vous, sauf si c'est un camion. Le point négatif c'est que vous devrez tout le temps avoir un œil au rétro, car si vous même vous ne laissez pas passer vous vous ferez vite rappeler à l'ordre par un concert de klaxon.

Circuits et itinéraires en Grèce

La Grèce attire de nombreux visiteurs chaque année grâce à ses sites archéologiques antiques, la beauté de ses îles, le charme de ses villages... . Vous trouverez de nombreux séjours pour la Grèce. Pour un week-end ou un séjour court, partez à Athènes. Vous pourrez découvrir le charme de la vie grecque à Plaka et surtout découvrir les merveilles de l'antiquité notamment grâce à l'Acropole. Pour un circuit sur l'antiquité grecque, centrez votre périple sur le Péloponnèse. Corinthe, Epidaure, Nauplie, Mystra, Mycènes, Sparte, Olympie... vous attendent, vous pourrez imaginer la magnificence des palais et des villes antiques. Vous pourrez même prendre la bateau pour partir sur la mythique Ithaque dans la Méditerranée. A coté d'Ithaque, l'île de Céphalonie est couverte de forêt, de montagne et a des plages magnifiques. En remontant du Péloponnèse, ne manquez pas Delphes et son magnifique site archéologique dans la montagne. A Thessalonique et dans le nord de la Grèce, découvrez les magnifiques églises byzantines et profitez des parcs naturels. Bien sûr le grand succès touristique pour profiter de la mer et du soleil de la Grèce c'est surtout ses îles. Profitez des îles Argo-Saroniques (Hydra, Egine, Spetsè...), partez dans les Cyclades (Santorin, Naxos, Paros, Antiparos, Amorgos, Ios...), ou même en Crête pour découvrir une culture à part entière et profiter de belles plages.

Activités et loisirs

Voir sites & attractions

Activités et loisirs : que faire en Grèce?

Berceau de l'Antiquité en Europe, la Grèce attire les touristes grâce à son aura culturelle et ses îles sublimes sont connues de tous.

Mais les activités que le pays propose sont bien plus diverses.

En effet, les loisirs sont variés en Grèce, avec 70% du territoire couvert de montagnes et ses nombreuses îles: la nature est au rendez-vous.

Évidemment, l'offre de visites culturelles en Grèce est très importante. Le patrimoine antique est très riche dans le Péloponnèse, en Crête, et dans les Cyclades.

Dans le nord du pays, découvrez le patrimoine byzantin. Vous pourrez également profiter d'une offre culturelle vivante à Athènes et Thessalonique. De plus, grâce aux festivals en été dans le reste du pays, vous découvrirez une population à la fois hétérogène et festive.

Les amateurs de sports nautiques auront l'embarras du choix en Grèce : voile, croisière, plongée, planche à voile, jet-ski, entre autres.

Vous pourrez également profiter de pratiquer des sports de montagne : randonnées (notamment dans le Péloponnèse et la Crête), ski (avec plus de 20 stations dont celle du Mont Parnasse), escalade, spéléologie pour n'en citer que quelques-uns.

Infos pratiques

Voir le magazine

Tout pour préparer son voyage Grèce

Formalités administratives

Pour les ressortissants des pays membres de l'Union européenne, du Canada ou de la Suisse, une carte d'identité et un passeport suffisent si la durée du séjour ne dépasse pas 180 jours. Dans le cas contraire, il faut signaler son entrée sur le territoire. Pour un long séjour, un visa délivré par l'ambassade de Grèce dans votre pays est requis.

Hygiène et sécurité

Il est conseillé de ne pas s'exposer longtemps au soleil. En cas de maladie, des dispensaires peuvent vous recevoir. Quoi qu'il en soit, pour alléger vos frais de santé, emportez toujours avec vous votre carte européenne d'assurance maladie.

À noter que la codéine est interdite sur le territoire grec, car elle est considérée comme une drogue sous passible d'une peine.

Devises et budget

La monnaie utilisée est l'euro étant donné que ce pays fait partie de l'Union européenne. Pour les ressortissants étrangers et non européens, les banques et les bureaux de change sont les plus conseillés pour les opérations de change.

Côté budget, les prix connaissent de grandes variations selon la période. Avant ou après l'été par exemple, il est tout à fait possible de réaliser jusqu'à 50% d'économie pour dormir. Pour les séjours dégriffés, évitez également d'y voyager entre juillet et août, car les billets d'avion coûtent assez chers.

Bon à savoir pour un séjour réussi et liens utiles

Pour obtenir des informations sur le pays ou pour déposer une plainte, appelez le 171. Pour plus d'informations, visitez le site de l'Office du tourisme http://visitgreece.gr

Santé

La santé en Grèce

Avant de se rendre en Grèce, il est important de prendre des précautions concernant la santé même s'il n'y a aucun vaccin obligatoire exigé par l'administration du tourisme. Le plus important c'est de ne jamais se séparer de sa carte d'assurance maladie qu'il faut demander 15 jours avant le départ. Une assurance rapatriement sanitaire est vivement conseilléepour faciliter l'évacuation en première urgence vers les infrastructures hospitalières de la capitale en cas de problème grave.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Comment choisir son moyen de transport pour aller en Grèce

Pour rejoindre la Grèce, on a le choix entre deux moyens de transport. D'une part, on peut s'y rendre par avion, elle est à environ trois heures de vol deParis. D'autre part, on peut s'y rendre en voiture, elle est accessible en passant par l'Italie, la Yougoslavie et la Bulgarie. Tout dépend de l'itinéraire choisi par les voyageurs.

Prendre le train en Grèce

Le réseau ferré n'est pas franchement très développé en Grèce, et le train demeure un moyen de transport assez secondaire. A partir d'Athènes, Corinthe et Patras sont les principales destinations desservies par le train dans le Péloponnèse. Vers le nord et la Grèce continentale,une ligne principale relie Athènes à Thessalonique via Larissa. Le chemin de fer relie ensuite Thessalonique à Istanbul. Les trains grecs ne respirent pas la modernité, le confort est sommaire : ça bringuebale, il y a du bruit, parfois du monde et peu de place. Les tarifs restent raisonnables et permettent de voyager à bon prix. Site internet du train en Grèce : http://www.ose.gr/, en grec et en anglais.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Les plats typiques et les auberges en Grèce : quelles spécialités?

En Grèce, le plat le plus typique reste le brizola puis le mezedes, préparé avec l'huile d'olive pour magnifier la fraîcheur des légumes. Leur dessert préféré demeure le Milo glyko, dégusté avec comme apéritif l'ouzo obtenu à partir du marc. Ce dernier est aussi le pastis local le plus prisé.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo en Grèce

Actuellement en Grèce

Ciel dégagé
Température mini : 24.85°c
Température maxi : 24.85°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques en Grèce

Acropole d'Athènes

Acropole - Site archéologique - Monument & Patrimoine Athènes

Plateau rocheux de 55 mètres de haut, l'Acropole d'Athènes est à l'origine la forteresse d'un seigneur local. Sa position sur les hauteurs et son seul chemin d'accès, une pente escarpée, en faisaient un site imprenable qui permit au seigneur d'étendre son influence sur toute la région. Mais l'Acropole désigne également l'ensemble des monuments [...]

# 2/224 : Le Parthénon

Le Parthénon

Site archéologique - Monument & Patrimoine Athènes

Edifice situé sur la partie la plus élevée de l'Acropole d'Athènes, le Parthénon, ou « temple de la Vierge » , est un édifice consacré à la déesse Athéna, protectrice de la cité athénienne. Monument grec classique, il a fallu onze années pour achever sa construction qui commenca en 447 av J.C. Phidias, [...]

# 3/224 : Santorin

Santorin

Vous ne risquez pas de regretter cette superbe destination que vous avez choisie! L’île de Santorin est simplement magique. Située dans les Cyclades du Sud, Santorin a la forme d'un croissant de lune, une superficie de 76 km², un périmètre côtier de 70 km, et une population d'environ 7000 habitants. C’est dans une des îles de la Grèce [...]

# 4/224 : Cyclades

Cyclades

Ces îles sont formées par des fragments du massif montagneux de la Grèce continentale qui se sont détachés au cours des siècles dans les eaux de la Mer Egée, à la suite d'une série de tremblements de terre. Posées au centre de la Mer Egée, les cinquante six îles des Cyclades doivent leur nom au mot grec «kyklos» qui signifie cercle ; un cercle qu'elles forment sur un diamètre d'environ trois cents [...]

# 5/224 : Ile de Paros

Ile de Paros

Avec ses 195 km² de superficie, Paros est la troisième île de l'archipel après Naxos et Andros. C'est en premier lieu à son marbre blanc de grande qualité utilisé entre autres pour la sculpture "la Vénus de Milo" que l'île doit sa renommée. Sa position centrale fait de Paros la plaque tournante des Cyclades. Impossible de ne pas y passer, ne serait-ce que pour se rendre sur les autres îles. Chaque [...]

# 6/224 : Ile d'Amorgos

Ile d'Amorgos

Ile la plus orientale des Cyclades, Amorgos est une île paisible et sauvage de la mer Egée. Rendue célèbre pour avoir été le site de tournage du Grand Bleu", le film de Luc Besson, Amorgos est à l'origine une île montagneuse célèbre pour le monastère de la Panaghia Chozoviotissa, perché au-dessus d'un précipice de 300 m d'altitude. Encore authentique et préservée, cette charmante île charme ses visiteurs [...]

# 7/224 : Délos

Délos

De Mykonos il faut absolument visiter la petite ile de Délos, à 20 minutes de bateau que l'on prend à Hora à l'ouest du port de Mykonos. Avec moins de 7 km de superficie, Délos est l'une des plus petites îles des Cyclades. Malgré tout, l'île était considérée par les anciens comme étant le centre de l'archipel. Ile sacrée, elle est en effet, selon la légende, le lieu de naissance d'Apollon, le dieu [...]

# 8/224 : Ile de Mykonos

Ile de Mykonos

Mykonos, ou La" station estivale à la mode! De belles plages, une atmosphère de fête et une vie nocturne intense, impossible de s'y ennuyer. Dans ce paysage de cartes postales, petites maisons blanches arrondies à la chaux, ciel limpide et mer toujours bleue sont au rendez-vous. Prenez le temps de visiter certaines des 365 églises qui jalonnent l'île et quelques moulins. Mykonos est, avec Santorin, [...]

# 9/224 : Andros

Andros

Située à seulement deux heures du port de Rafina, Andros est l'île la plus verdoyante des Cyclades. Très attrayante, elle comprend de nombreux villages traditionnels et pittoresques. Hora, sa capitale fortifiée est une véritable merveille mélant combinaison d'architecture vénitienne et de celle des Cyclades. Se promener dans son labyrinthe de [...]

Temple d'Athéna Niké

Temple - Monument & Patrimoine Athènes

Situé sur l'Acropole, le temple d'Athéna Niké, construit dans la seconde moitié du Ve siècle av J.C, formait un bastion protégeant l'ensemble du site. Construit sur le bord du rocher, il est, à l'époque antique, le seul endroit d'où la mer est visible depuis l'Acropole. Selon la légende, c'est ici qu'Egée vint attendre de voir revenir le navire de son fils Thésée. Celui-ci, contrairement à la promesse [...]

Musée de l'Acropole

Site de l'Acropole - Musée d'archéologie - Culture - Athènes

Situé derrière le Parthénon, sur le site de l'Acropole, le musée de l'Acropole d'Athènes, construit entre 1865 et 1874, est un musée archéologique grec. Il ne contient que des oeuvres provenant de l'Acropole et des fouilles menées depuis le XIXe siècle sur le site. On peut dire qu'il n'abrite que les restes laissés par Lord Elgin [...]

Temple d'Héphaïstos ou Théséion

Temple - Monument & Patrimoine Athènes

Situé sur le site de l'Agora Grecque, le temple d'Héphaïstos, aussi appelé Théséion à cause des fresques représentant les exploits de Thésée, est sans doute le monument de cette époque le mieux conservé d'Athènes, voire de Grèce. Le fait qu'il n'ait jamais contenu aucune richesse y est sans doute pour quelque chose. Les pilleurs l'ont épargné. Construit à la même époque que le Parthénon, au Ve siècle [...]

# 13/224 : Milos

Milos

Appelée Milo par les Français, Milos se fait connaître grace à la célèbre statue du même nom représentant Aphrodite, la Vénus de Milo, trouvée au 19ème siècle et aujourd'hui au Musée du Louvre. Aujourd'hui, Milos est encore en grande partie épargnée par la déferlante de touristes. D'une superficie totale de 151 km² pour 5 500 habitants, l'île compte plusieurs magnifiques plages, 70 d'après certains, [...]

# 14/224 : Ile de Naxos

Ile de Naxos

Située entre Amorgos, Mykonos et Paros, l'île de Naxos est la plus fertile et la montagneuse des Iles Cyclades avec son point culminant à 1004 m. De forme presque ovale, l'île a une superficie de 448 km2, un périmètre côtier de 148 Km, 92 km de plages et une population de 22000 habitants. Première île par sa taille de l'archipel, Naxos est connue depuis l'Antiquité pour ses ressources en eau ainsi [...]

# 15/224 : Marpissa

Marpissa

Envie de calme et d'authenticité? Le village de Marpissa est l'endroit idéal pour vous. Découvrez ici de nombreuses anciennes demeures. Malgré sa petite taille, Marpissa accueille une taverne, un restaurant et deux petits marchés où vous pourrez glaner à loisir, à la recherche de produits locaux. De nombreux petits magasins vous permettront de trouver tous les souvenirs à ramener à vos proches. A proximité, [...]

Voir les 224 sites touristiques en Grèce

Les plus populaires en Grèce

President Hotel 43, Kifissias Avenue, à Athènes Abrité dans un immeuble de plus de 10 étages, les chambres du Président Hôtel donnent sur une vue fantastique de la ville d’Athènes. Cet hôtel de 4 étoiles dispose d’une piscine, d’un bar et d’un ...
à partir de 76,00
Golden Age Hotel Michalakopoulou 57, à Athènes C'est un hébergement de 4 étoiles. L'hébergement se positionne Michalakopoulou 57 dans Athènes. Son implantation est dans un quartier branché. A moins d'un km, il y a Musée des Cyclades et de l'Ar ...
à partir de 135,00
Sofia Hotel Stadiou 57, à Heraklion L'hôtel Sofia est un établissement de catégorie 2 étoiles et qui est dressé à côté de l'aéroport d'Héraklion, dans un bâtiment moderne, commode. Il dispose de 61 chambres et d’une piscine extérieu ...
à partir de 55,00
Tous les hôtels en Grèce

Actualités et événements incontournables en Grèce

  • Tragédies grecques avec Hellenic festival : de juin à août 2017

    C'est au 5ème siècle av. J.C que la tragédie grecque a connu son apogée, inspirant les récits de la mythologie ou de l'histoire antique. L'Hellenic festival rend hommage de juin à août à ces tragédies qui seront jouées en grec moderne.

  • Festival l'été des enfants : de juillet à août 2017

    Tout au long du mois de juillet et du mois d’août, le Parc Animalier de Sainte-Croix propose au moins des spectacles pour les enfants. Il y aura entre autres des contes, des théâtres, des marionnettes… le thème du festival change chaque année....

  • Kimissis en Grèce : en août 2017

    Pendant le mois d’Août, la fête de l’Assomption de la Vierge est célébrée dans toute la Grèce. Des séances de culte seront à l’honneur suivis de représentations théâtrales de la scène de l’Assomption. La population locale prépare des dégustations gra...

  • Kimissis en Grèce : en août 2017

    En août, cette fête est menée en l'honneur de l'Assomption de la vierge.

  • L'été de Rhodes : en septembre 2017

    En septembre, des spectacles inoubliables sont présentés dans la ville de Rhodes afin de montrer les différentes cultures de chaque ville. En effet, des spectacles de cirque et des représentations symboliques attireront les spectateurs venant de très...

  • L'été de Rhodes : en septembre 2017

    En septembre, la ville de Rhodes fête tous les arts en proposant, dans toute la ville, de nombreuses manifestations culturelles.

  • Fête nationale grecque Oxi : en octobre 2017

    Une des occasions rares à ne pas rater en Grèce chaque année, la fête nationale grecque Oxi. Elle commémore le refus, en 1940, d’un ultimatum lancé par les italiens. Des spectacles de grande envergure seront au rendez-vous dont feux d’artifice, dans...

  • Nikki Yanofski nouvelle star de jazz : en octobre 2017

    Nikki Yanofski est la "prodigieuse" nouvelle star du jazz découverte lors du Festival International de jazz de Montréal en 2006, alors qu'elle n'avait que 16 ans. Elle se produira à l'Olympia le mercredi 26 octobre où elle présentera son premier al...

  • Fête nationale grecque Oxi : en octobre 2017

    Octobre : C'est une des deux fètes nationales en Grèce. Les grecs célèbrent le refus de l'ultimatum italien en 1940.

  • Le Marathon Classique d'Athènes : en novembre 2017

    Le Marathon Classique d'Athènes est l’un des plus importants au monde. Il est organisé chaque année au mois de novembre, à l’honneur du soldat Phidippides. La légende raconte qu’en 490 avant Jésus-Christ, le soldat Phidippides a couru 42 km, afin d’a...

Voir tous les évènements en Grèce



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Grèce




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!