Météo Groenland: climat et prévisions météorologiques

Le Groenland et une île et une province autonome du Danemark, située dans l'océan Atlantique. Environ 95% de la surface de l'île est un désert de glace, dont la température est toujours extrême, avec des vents violents et des températures avoisinants les -31°C. Dans la partie intérieure du Groenland, on observe un climat d'inlandsis, dont les températures moyennes sont d'environ -15°C en bord de mer. En revanche, sur la côte sud-ouest, les étés sont assez doux, car les températures se situent aux alentours de 10 °C et peuvent même atteindre exceptionnellement les 28 °C. En général, le nord de l'île possède un climat très sec et le sud, un climat humide. SI vous prévoyez de séjourner au Groenland, n'oubliez pas d'emporter des vêtements chauds et des bottes puisqu'ils vous seront utiles pour vos randonnées.

Visa et infos administratives Groenland

Pour un séjour de moins de 90 jours au Groenland, le visa de touriste n'est pas exigé pour les ressortissants français. Il faut seulement se présenter avec une carte d'identité ou un passeport, dont la validité couvre la durée du séjour. Cette île étant une province autonome du Danemark, les formalités sont les mêmes que pour celui-ci. Il est à noter qu'il faut demander une autorisation auprès du ministère des Affaires étrangères danois pour visiter le nord de l'île. La monnaie utilisée dans l'île est la couronne danoise (DKK), 1 euro équivaut à environ 7,15 DKK.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Spécialités gastronomiques et culinaires Groenland

La gastronomie est très importante pour la culture groenlandaise. Les repas font partie des éléments particuliers de l'hospitalité des Groenlandais. L'aliment de base est la viande de baleine et de phoque. Les plats faits à partir des produits du Groenland sont souvent une expérience culinaire pour les visiteurs. Ils sont à base d'ingrédients biologiques (poisson, gibier, animaux marines) sans arômes ou composants artificiels. Les Groenlandais ont comme coutume de boire du café après le dîner, c'est un café composé de whisky, le Grand Marnier, Kahlua et de la crème fouettée.

-->

Offres speciales en direct des voyagistes et hoteliers

Week-end à Cannes à partir de 172€Promo Cannes

Séjours Dernière Minute jusqu'à -70% !Séjours jusqu'à -70%

La Grèce et ses îles à -70%Grèce à -70%

Virée italienne à RomeRome jusqu'à -70%

Londres Vol + Hôtel 4 & 5*Londres à prix réduit

Toscane : séjours jusqu'à -70%!jusqu'à -70%!

Corse : Vacances jusqu'à -70%Corse jusqu'à -70%

Vol + Hôtel 4 & 5*Hôtels jusqu'à - 70%

Week-end à -70% !Week-end jusqu'à -70%


Les bonnes affaires au Groenland dénichées pour vous
Meilleures offres pour le Groenland

Le top

Top sites touristiques au Groenland

Safari au Groenland

Recouvert par la deuxième plus grande calotte glaciaire du globe, le Groenland est un gigantesque terrain d'aventure. L'île possède quatre points d'entrée. Le Sud, plein d'une histoire viking. L'Ouest, plus sollicité par le tourisme, et le berceau des fjords de glaces les plus actifs de l'hémisphère [...]

Le Groenland

Le Groenland est la deuxième plus grande île de la planète après l'Australie. L'Histoire du Groenland est le récit de la survie et de l'adaptation de l'homme dans les conditions climatiques extrêmes de l'Arctique. L'activité humaine est cantonnée aux seules régions côtières. Territoire autonome [...]