Le guide de voyage en Afrique du Sud

Quelle note donneriez-vous à Afrique du Sud ?

Téléchargez gratuitement votre guide de voyage en pdf avec cartes, infos pratiques et descriptifs des lieux.

Organiser son voyage en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud est aujourd'hui un pays qui attire de plus en plus de touristes. Ici, vous trouverez toutes les infrastructures de transports et d'hébergements dont vous avez besoin et pour tous les budgets. Que vous souhaitiez loger dans un grand hôtel ou chez l'habitant, tout est possible. Les parcs nationaux et les réserves naturelles vous émerveilleront de mêmes que les plages magnifiques ou encore les paysages inattendus. Ici vous voyagerez sans trop de difficultés.

Si l'Afrique du Sud est aujourd'hui une nation démocratique et multi-raciale, les disparités sociales sont toujours présentent et bien visibles. Vous en aurez notamment un aperçu à Cap Town ou l'on passe rapidement des quartiers à la mode aux bidonvilles.

Un circuit de 10 jours vous permettra de découvrir le pays en commençant par le Cap (capitale législative), la péninsule du cap, les régions des vignobles, la Plettenberg Bay avec ses parcs nationaux et ses réserves naturelles, Durban ou encore la réserve de Hluhluwe-Umfolozi ou vous pourrez faire une safari photographique.

Avis sur Afrique du Sud

L'Afrique du Sud demeure une destination tout à fait particulière sur le continent pour son histoire, sa géographie, les multiples cultures qui s'y côtoient. Les attraits touristiques sont nombreux, de plus, les infrastructures d'accueil et de transports se sont vues renforcer à l'occasion de la coupe du monde de football de 2010. Plusieurs grands incontournables marquent les esprits et figurent en général dans tout bon itinéraire en Afrique du Sud : il y a Cape Town, la ville et ses quartiers, mais aussi les environs, les plages et le surf, les côtes spectaculaires, le Cap de Bonne Espérance, la route des vins... le parc national de Kruger, où l'on découvre la faune africaine au cours de splendides safaris, d'autres réserves également... mais aussi la ville de Durban et son littoral ouvert sur l'océan Indien, la grande Johannesburg... Un paquet de choses à faire et à voir donc. L'Afrique du Sud n'est certes pas la porte à côté, mais il n'existe aucun décalage horaire avec la France ! Pas de perte de temps pour s'acclimater donc. L'offre de séjours est plutôt large à destination de l'Afrique du Sud, avec des formules plus ou moins variées, vol + hôtel, circuit autotour, extension safari, etc... Il existe donc de multiples manières de découvrir l'Afrique du Sud en long, en large et en travers... il ne reste qu'à faire son choix et préparer un voyage qui s'annonce mémorable !


Booking.com