Le guide de voyage à Agadir



Conseils pour préparer son voyage à Agadir

Plusieurs villes françaises, dont Paris, Lyon, ou Marseille, sont reliées par des vols à Agadir. Depuis Paris par exemple, les compagnies Royal Air Maroc ou Jet4you assurent le gros des liaisons : les prix débutent autour des 220 euros l'aller-retour, comptez environ trois heures de vol pour un trajet direct.

Notons également que des compagnies low cost, Ryanair ou Easyjet, proposent également des vols pour Agadir, et l'on peut s'en tirer pour à peu près 150 euros aller-retour en combinant bien les dates.

Agadir est une grande destination touristique, et les offres de séjours tout compris sont nombreuses chez les voyagistes. Dès lors, la question se pose : vol sec ou formule vol + hôtel ? Grâce à des prix bas, les séjours tout compris sont vraiment attractifs. De plus les promos sont fréquentes.

Le côté pratique est indéniable : tout est prévu, vol et transfert, hôtel en demi-pension ou all inclusive, bref, vous n'avez qu'à être à l'heure à l'aéroport.

Épluchez bien les offres de séjour avant de réserver : ces dernières incluent généralement un bel hôtel-club moderne, trois à cinq étoiles avec animations et équipements en nombre...

Les descriptifs sont évidemment élogieux, mais prenez le temps de bien vous renseigner sur les prestations réelles de l'hôtel.

Gardez également à l'esprit que ces types de séjours sont clairement faits pour les loisirs et la détente : bien pour passer ses 8 jours/7 nuits en farniente sur la plage, à jouer au golf et à sortir le soir, dans une ambiance orientée tourisme de masse.

Dans le cadre d'un voyage au Maroc, Agadir constitue néanmoins une étape agréable pour profiter de la plage et de ses activités : pour exemple, la station est séparée de 273 kilomètres de Marrakech, un trajet que l'on effectue facilement en voiture ou en bus. En deux jours, vous aurez fait le tour des principales attractions d'Agadir.

Outre sa plage, le gros atout d'Agadir est son fort ensoleillement : de juin à août pendant la haute saison touristique il ne pleut pas !

Les températures maximales tournent autour de 25°C, ce qui signifie que l'on ne souffre pas non plus d'une trop forte chaleur.

De mai à octobre, on profite d'un climat agréable ; l'hiver correspond à la basse saison, les séjours organisés sont quasiment bradés. Les températures sont un peu fraîches pour profiter pleinement de la plage, mais soleil et douceur sont de la partie.


Booking.com