Le guide de voyage à Ajaccio



Voyage à Ajaccio et guide pour votre séjour

Ajaccio, la capitale de la Corse, est une grande ville touristique, du sud ouest de la Corse, située face à la mer Méditerranée.

Beaucoup de touristes arrivent en avion à Ajaccio et ne font qu'y passer mais la ville dispose d'un fort potentiel touristique. Vous pourrez réserver un séjour en hôtel à Ajaccio.

Découvrez la vieille ville, vous pourrez marcher dans les ruelles sur les traces du passé. Visitez la citadelle. Ne manquez pas non plus le quartier pittoresque "des étrangers". Les monuments historiques sont nombreux à Ajaccio, beaucoup sont consacrés à Napoléon qui est né ici.

Vous pourrez également découvrir le musée Fesch et le musée A Bandera. Le soir profitez de l'animation de la ville, notamment des bars et des restaurants du port de plaisance. Vous pourrez évidemment profiter des plages de la ville et des belles criques à proximité.

Découvrez également le patrimoine naturel de la ville à l'archipel des Sanguinaires ou dans la réserve naturelle Natura 2000. Vous pourrez vous rendre facilement à Ajaccio en avion depuis Paris ou les grands aéroports de province.

Bien préparer ses vacances à Ajaccio

 

Grande ville corse, Ajaccio compte parmi les principales ''portes d'entrée'' de l'île de Beauté. Depuis le continent, deux solutions, l'avion et le bateau.

Ajaccio est en effet desservie par un aéroport international, où atterrissent principalement des vols Air France et Air Corsica, au départ de Paris-Orly, Lyon, Marseille, Nice... à noter également la présence de plusieurs compagnies low cost (dont Easyjet), qui assurent des vols majoritairement saisonniers, depuis Paris et quelques grandes villes européennes (Bruxelles, Barcelone, etc.).

Par ferry, le temps de trajet est évidemment plus long, mais la traversée reste significative d'un vrai voyage en Corse ! Plusieurs compagnies effectuent les liaisons depuis le continent, à savoir la SNCM, la CMN et Corsica Ferries : on embarque au port de Marseille, de Toulon ou de Nice, quelques villes italiennes sont également de la partie. Le ferry permet en outre de partir avec son véhicule.

La voiture s'avère en effet bien pratique pour découvrir la Corse, mais en ce qui concerne Ajaccio, elle devient vite un handicap plus qu'autre chose ! La ville est facilement congestionnée et embouteillée, surtout en saison quand il y a du monde... Se garer peut alors devenir un vrai calvaire. Dans ce cas, un hébergement avec parking devient salutaire !

Ajaccio comme le reste de l'île connaît sa haute saison touristique durant les mois de juillet-août, période où la fréquentation est à son comble. Hôtels, résidences de tourisme ou locations de vacances ne manquent pas à Ajaccio, mais la demande est forte ! C'est pourquoi les prix sont élevés de manière générale, tout comme il est fortement recommander de réserver en avance pour un séjour en pleine saison, sous peine de voir les prix s'envoler, ou ne pas trouver de place !

Si le but de votre passage à Ajaccio est de visiter la ville, ses différents musées et son patrimoine, alors deux jours paraissent suffisants, mais on notera que nombre d'attractions d'Ajaccio se situent dans ses environs, comme les îles Sanguinaires par exemple. Dans ce cas, il n'est pas inutile de s'attarder plus longtemps.

Ajaccio est de plus une ville animée en saison estivale, avec restos, bars, clubs, etc. Pour profiter de tous ces plaisirs, un bon budget sera nécessaire. En revanche, pour davantage de calme, privilégiez un séjour à Ajaccio hors saison, au printemps ou à l'automne par exemple, lorsque le climat est déjà (ou encore) bien agréable et qu'il y a moins de monde.

 


Booking.com