Le guide de voyage en Algérie

Quelle note donneriez-vous à Algérie ?

Téléchargez gratuitement votre guide de voyage en pdf avec cartes, infos pratiques et descriptifs des lieux.

Voyager en Algérie

Des trois pays qui composent la région du Maghreb, l'Algérie demeure le moins touristique. Le résultat étant une certaine méconnaissance des attraits de ce pays pour un voyageur.

Pour se rendre en Algérie, deux solutions : l'avion ou le ferry. Les vols pour l'Algérie se posent en général sur l'aéroport d'Alger, la capitale, mais il est possible de trouver des vols pour Oran.

Pour emprunter le ferry, rendez-vous à Marseille : la traversée de la Méditerranée apportera un certain cachet au voyage !

On aura pris soin avant de partir de faire la demande d'un visa touristique, indispensable pour entrer en Algérie. Ensuite, place au voyage : Alger, Oran, les sites archéologiques de l'Algérie, puis l'arrière-pays composé de magnifiques ensembles naturels : l'Atlas, le massif du Hoggar, puis les étendues arides du Sahara...

Avis sur Algérie

Contrairement à ses deux voisins, la Tunisie et le Maroc, l'Algérie demeure largement à l'écart des grands itinéraires touristiques méditerranéens... Pourtant, l'Algérie possède bien une splendide façade littoral, des plages magnifiques, des villes attractives et des sites historiques remarquables, et ce, en se cantonnant uniquement à la côte... car il reste encore à se tourner vers l'intérieur du pays, où l'on s'aventure au cours de treks et excursions mémorables. Une destination peu répandue pour qui aime sortir des sentiers battus.


Booking.com