Le guide de voyage dans les Alpes de Haute-Provence



Alpes-de-Haute-Provence: guide de voyages

Le département des Alpes de Haute Provence est un des départements le moins peuplé de France, cela ne l'empêche pas d'être une destination touristique française de première ordre.

Vous pourrez organiser ou réserver un voyage nature, un séjour au ski ou de sport de montagne, un séjour détente et découverte dans les petits villages authentiques....

Pour le ski ou profiter des stations en été, vous pourrez partir dans les stations des vallées de l'Ubaye (Pra Loup, Le Sauze...), vallée de la Blanche (Saint Jean de Montclar, Chabanon-Selonnet, Seyne-Le Grand Puy...), et vallée du Haut Verdon (Val d'Allos...).

Pour les activités sportives (sports d'eaux vives, escalade, VTT, randonnée...) vous pourrez également profiter des gorges du Verdon, des lacs artificiels de Serre-Ponçon, de Sainte Croix et de Castillon et des parcs naturels.

Le parc naturel du Lubéron vous attend pour pratiquer la randonnée mais également pour découvrir les villages du Lubéron, le parc naturel du Verdon également, le parc naturel du Mercantour est situé en partie sur les Alpes de Haute Provence en partie des Alpes maritimes, vous pourrez y pratiquer la randonnée mais également découvrir le patrimoine architectural remarquable de la région (Colmars les Alpes, Allos, Barcelonette...).

Visitez également Digne les Bains et Sisteron. De nombreux villages des Alpes de haute Provence détiennent le label Village et cités de caractère, notamment Annot, Castellane, Cruis, Colmars, Dauphin, Entrevaux, Lurs, Mane, Moustiers Sainte Marie, Riez, Seyne, Simiane la Rotonde).


Booking.com