Voyage en Andalousie: les guides gratuits pdf à télécharger

Quelle note donneriez-vous à Andalousie ?

Téléchargez gratuitement votre guide de voyage en pdf avec cartes, infos pratiques et descriptifs des lieux.

Voyager en Andalousie et guide pour votre séjour

Une grande province du sud de l'Espagne, l'Andalousie fut longtemps une terre où les cultures se sont croisées : Ibères, Romains, Maures, Espagnols...

Autant de grandes civilisations dont on retrouve les traces durant un voyage en Andalousie.

Séville à elle-seule peut faire l'objet d'un séjour, mais mieux vaut ne pas manquer Cordoue ou Grenade.

Les routes qui relient ces grandes cités traversent des paysages magnifiques, inondés du soleil du sud...

Quand la chaleur se fait trop pressante, direction les côtes andalouses et leurs stations balnéaires, parfois victimes de leur succès : Malaga, Almeria... voyage de trois jours, d'une semaine ou d'un mois, on se lassera difficilement de sillonner les routes de l'Andalousie.

Avis sur Andalousie

Grande province du sud de l'Espagne, l'Andalousie constitue définitivement une destination à part dans le pays. La richesse historique et culturelle de la région lui confère une aura particulière, sa diversité naturelle et paysagère laisse présager un voyage passionnant. En Andalousie, on trouve aussi bien des sommets enneigés qu'un désert aride, de vastes oliveraies comme des plages typiquement méditerranéennes... Plusieurs grandes villes andalouses se distinguent sur le plan touristique, formant autant d'étapes à ne pas manquer : Séville bien sûr, la plus prestigieuse, Grenade et Cordoue, véritables concentrés de patrimoine historique, Malaga, où s'ajoute la dimension des loisirs balnéaires, Cadix dont la réputation ne cesse d'enfler... L'Andalousie possède de multiples facettes, suffisamment nombreuses pour combler les amateurs de culture, de nature, d'histoire, de plages, de montagne, de campagne, etc, etc... Le plus dur sera de déterminer combien de temps partir : une semaine, deux semaines, un mois, davantage pourquoi pas ! L'Andalousie s'envisage également pour un court séjour, un long weekend de visite à Séville ou quelques jours en bord de mer à Malaga... plusieurs destinations andalouses sont ainsi bien desservies depuis la France par des compagnies régulières comme des low cost, permettant, si le besoin s'en fait ressentir, de multiplier les escapades !


Booking.com