Voyage en Angleterre: le guide gratuit



Guides Angleterre

L'Angleterre : il suffit de passer la Manche

Difficile d'imaginer qu'un bras de mer aussi étroit que la Manche pouvait séparer de manière aussi distincte deux cultures différentes ! Pourtant, la courte traversée promet bel et bien un total dépaysement pour les touristes français (et dans l'autre sens, anglais).

Vols pas cher, Eurostar, ou même liaisons ferries, l'Angleterre n'aura jamais été aussi accessible. Londres bien sûr, récolte tous les suffrages lorsqu'il s'agit de passer un court séjour outre-Manche, la capitale est tellement accessible qu'elle en deviendrait une destination weekend courante ! Les thématiques d'une escapade londonienne sont variées, culture dans les grands musées, shopping dans les magasins, sorties et pubs, ou tout à la fois. Londres oui, mais pas seulement : l'Angleterre n'est pas la destination touristique la plus courue en dehors de sa capitale, il y a pourtant une foule de sites, de villes et de paysages à découvrir dans le pays.

Citons en vrac les mystères de Stonehenge, l'antique mur d'Hadrien, les falaises de Cornouailles (Cornwall), le comté du Yorkshire, les villes historiques telles que York, Bath la touristique, Portsmouth ou Brighton sur la côte, Lincoln et Bristol. sans oublier les grandes villes au passé industriel qui se cherchent un nouveau souffle, comme Liverpool ou Manchester.


Booking.com