Le guide de voyage à Antalya



Voyage à Antalya et guide pour votre séjour

Antalya est la capitale touristique de la Riviera turque sur le bord de la Méditerranée. La ville d'Antalya est une destination majeure du tourisme balnéaire en Turquie, vous trouverez de nombreux séjours tous compris en hôtel club à Antalya et à proximité.

En raison du succès touristique de la région vous pourrez réserver des vols pas cher directement depuis la France (notamment des vols charters en été) et vous pourrez trouver des promotions intéressantes sur les séjours organisés.

En dépit du tourisme de masse, la vieille ville d'Antalya a su garder un certain charme. Vous pourrez vous promener dans les petites ruelles de la vieille ville, profiter de l'animation du port ou vous perdre dans les souks.

Les amateurs de sites archéologiques grecs et romains pourront visiter le temple d'Appolon à Side, les sites archéologiques de Phaselis, Pergé, Termessos, Aspendos... .

De septembre à octobre, vous pourrez assister au festival du film d'Antalya qui récompense le cinéma turque.

Conseils pour préparer son voyage à Antalya

Grande destination touristique de la riviera turque, vous trouverez de nombreuses offres de séjours tout compris à destination d'Antalya. Ces formules comprennent le vol avec transfert, l'hôtel, en demi-pension, all inclusive, etc... ces séjours sont parfois très alléchants, surtout si on les compare à un vol sec plus réservation d'hôtel.

Les hôtels concernés sont dans la grande majorité des cas de grands hôtels-clubs plus ou moins modernes, affichant 4 à 5 étoiles, de vrais complexes touristiques avec piscine(s), bar(s), animations, activités, etc. Bref, un paradis pour vacanciers pour certains, un cauchemar touristique pour d'autres ! Question charme, on a vu mieux...

Il existe également des adresses moins tape à l'oeil à Antalya, ce dont on profite en voyageant de manière indépendante à travers la Turquie par exemple.

Dans tous les cas, prenez le temps de vérifier les prestations réelles d'un hôtel et la qualité de ses services, grâce aux avis clients par exemple, mais aussi par rapport à sa situation exacte : autant éviter les mauvaises surprises avant d'être sur place !

Juillet et août correspondent à la haute saison touristique à Antalya, comme sur toute la côte turque : pensez à réserver en avance séjours ou vols et hôtel si vous comptez partir à cette période très chargée. C'est d'ailleurs le moment idéal pour connaître l'ambiance festive et le côté station balnéaire géante d'Antalya.

Pour visiter la ville et ses environs dans une atmosphère plus calme, tout en profitant de plages moins bondées et d'un climat idyllique, privilégiez les périodes s'étendant d'avril à juin et de septembre à octobre. Hors saison, gardez également un oeil sur les promos et les réductions, certains séjours sont parfois disponibles pour trois fois rien !

La formule de base d'un séjour à Antalya compte pour 8 jours et 7 nuits : un laps de temps suffisant pour profiter des plages et de l'ambiance, découvrir le patrimoine historique d'Antalya, mais aussi organiser quelques excursions dans la région environnante qui compte de nombreux sites archéologiques et naturels remarquables. Certains d'entre eux sont accessibles en bus, tandis que des hôtels proposent également des excursions encadrées.

Pour une véritable liberté de mouvement, prévoyez la location d'une voiture dans votre budget, c'est de loin la meilleure solution !


Booking.com