Le guide de voyage en Arabie-Saoudite



Voyager en Arabie Saoudite

Lieu de pèlerinage pour les musulmans, l'Arabie Saoudite demeure néanmoins une destination pour tous les curieux qui auraient envie de connaître un mode de vie complètement différent.

L'Arabie Saoudite n'est pas une destination comme les autres, et là on ne fait pas uniquement allusion aux différents lieux à visiter, mais aussi au bon nombre de contraintes et d'interdits.

Si vous comptez vous y rendre pour affaire, pour tourisme, pour pèlerinage ou autre, lisez impérativement ce qui va suivre, votre sécurité en dépend.

Pays musulman par excellence, l'Arabie Saoudite est loin d'être ouverte à un éventuel tourisme, on ne vient sur ses terres que pour la foi ou pour affaires, alors si c'est le tourisme qui vous intéresse, il vous faut un parrain résident sur le sol saoudien, le pays ne délivre pas de visa touristique.

Les juifs et les athées sont interdits de séjours sur le territoire. Si votre passeport comprend un tampon israélien, attendez de le renouveler pour envisager un voyage en Arabie Saoudite, les touristes ayant visité Israël sont bannis du pays.

Les relations hors mariages, l'adultère et l'homosexualité sont punis de peine de mort, faites donc très attention, en Arabie Saoudite on ne rigole pas avec ça.

Si vous n'êtes pas de confession musulmane, il vous est interdit de visiter la Mecque et la Médina.

Le pays regorge de coins à visiter, mais le nombre incalculable d'interdits décourage les voyageurs, si malgré tout la destination vous tente, attendez-vous au dépaysement total, ici tout est différent : du comportement des habitants jusqu'à leur façon de se vêtir.


Booking.com