Le guide de voyage en Ardèche

Quelle note donneriez-vous à Ardèche ?

Téléchargez gratuitement votre guide de voyage en pdf avec cartes, infos pratiques et descriptifs des lieux.

Ardèche: guide de voyages

Pour un voyage nature ou culture, l'Ardèche est un département très intéressant.

Les gorges de l'Ardèche valent un voyage, à vous de choisir votre type de séjour : sportif (en canoë ou à pied) ou détente (le long de la route qui les surplombe).

Dans le sud de l'Ardèche, vous pourrez découvrir le bois de Païoloive et ses roches pétrifiées taillées par le vent. Sur les traces des anciens volcans d'Ardèche, vous pourrez découvrir des paysages étonnants en montant au mont Gerbier de Jonc, au Mont Mézenc, en allant à la cascade du Ray Pic, au lac d'Issarlès ou dans les environs de Montpezat.

Vous pourrez visiter Cruas dans la région de Privas, plus au nord découvrez le bourg médiéval de Saint Montan, vous pourrez également découvrir le musée de la Préhistoire et la grotte préhistorique à Aven d'Orgnac.

L'Ardèche est également réputée pour ses beaux villages comme Désaignes, Jaujac, Thueyts, Ailhon, Balazuc, Beauchastel, Chalencon, Labeaume, Meyras, Nave, Vinezac ou Vogüe.

Avis sur Ardèche

Entre le Rhône, les Cévennes et les Monts du Vivarais, un département essentiellement composé d'espaces ruraux et naturels, c'est l'Ardèche. Pas de doute, l'Ardèche s'adresse avant tout aux amateurs de tourisme vert et de séjours à la campagne : Privas, la préfecture, et ses 8500 habitants sont ce qui se fait de plus grand en matière de ville dans les environs... nous sommes dans l'un départements les moins peuplés du pays, en plein cœur de la France. Mais dès que l'on parle de beaux paysages, de formations naturelles spectaculaires, de gorges et de vallées, de villages de caractère, de gîtes et de maisons d'hôtes de charme, alors l'Ardèche a bel et bien son mot à dire. Pour un weekend ou pour des vacances complètes, voilà une destination toute trouvée pour prendre un bon bol d'air, découvrir la gastronomie et le terroir, le patrimoine historique, les cultures locales, l'artisanat, et s'adonner à toute une palette de sports et d'activités de pleine nature revigorantes, la randonnée, le vélo et le VTT, l'escalade, le canyoning et autres sports d'eau vive... autant de raisons convaincantes de prendre ses prochaines vacances en Ardèche.


Booking.com