Voyage en Argentine: le guide gratuit



Découverte de l'Argentine

Située entre le Chili, la Bolivie, le Paraguay et le Brésil, l'Argentine a de multiples facettes.

Au nord-ouest, les Andes marquent la rupture avec la pampa, immense plaine de 600 000 km², qui représente près de 20% du territoire.

Les plaines du Nord-Est sont composées quand à elles de vastes marécages mais également de savanes et de zones forestières. Ici coulent le Rio Parana et le Rio Uruguay.

La Patagonie située plus au sud est la plus vaste région du pays mais également la moins peuplée.

De nombreux départs pour d'incroyables excursions se font à Ushuaïa, ville la plus australe du monde.

De part sa taille, l'Argentine possède plusieurs climats qui vont du subtropical dans le nord-est au subarctique dans le Sud.

L'hébergement y est varié, vous y trouverez donc toutes les catégories de logements comprenant les hôtels, les pensions, la chambre chez l'habitant ou encore le camping.

Si vous partez quinze jours à destination de Buenos Aires vous aurez le temps de découvrir la capitale et de faire des excursions notamment à Iguazu pour ses chutes et sa forêt tropicale ou encore à Jujuy, la plus grande ville indienne du pays.

Si vous préférez parcourir le sud, quinze jours peuvent également suffire. Si vous arrivez à Buenos Aires il ne faudra pas manquer El Cafate afin de parcourir Le Parc National des Glaciers.

Enfin, Ushuaia marquera l'entrée en Terre de Feu et le début de fantastiques excursions.


Booking.com