Le guide de voyage à Bali

Notez Bali ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Bali en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Bali comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Guide Bali

Bali, suivez le guide

Destination phare en Asie, évoquant les vacances de ''rêve'', Bali, ses plages, ses resorts et ses cocotiers, est un petit paradis touristique au coeur de l'Indonésie. Mais attention, Bali ne se résume pas à un séjour farniente-all-inclusive pour qui souhaite se donner la peine d'explorer l'île, ses paysages, ses traits culturels...

Les stations balnéaires principales de Bali se situent dans le sud de l'île ; c'est ici que l'on retrouve les grands hôtels et les formules séjours des voyagistes. Vous pourrez profiter des belles plages de Jimbaran, Nusa Dua, Legian ou Sanur. Pour le surf optez pour Kuta ou pour les plages de la presqu'île de Bukit.

Sur la côte nord, plus sauvage, vous pourrez profiter des plages de Lovina-Beach et de beaux spots de plongée, notamment à Amed. Dans le nord de l'île, découvrez le lac Batur et la route des crêtes entre Munduk et les lacs Buyan. Pour les amateurs de trek le mont Agung et le mont Batur vous attendent. Des paysages saisissants !

A l'intérieur de l'île, à travers les paysages de rizières et de forêts tropicales, vous pourrez découvrir la culture balinaise à Ubud, Sidemen, Karangasem, Tirtagangga... et dans les nombreux villages alentours.

Pour composez votre itinéraire, suivez le guide !

Avis sur Bali

Parmi les nombreuses îles qui composent l'Indonésie, Bali fut désignée pour accueillir le gros du flot touristique du pays. Le choix ne s'est pas fait au hasard, et Bali a de quoi faire rêver nombre de vacanciers... Les grands classiques de la destination tropicale sont présents, soleil et chaleur, des plages magnifiques, du surf et des sports nautiques, des stations balnéaires festives, des falaises spectaculaires... mais il ne faut pas faire abstraction du reste de Bali, l'intérieur de l'île, avec les paysages de rizières et les volcans, les villages, les villages, et la culture séculaire... Bali n'a rien à voir avec une station balnéaire géante ! Bali est une destination lointaine, mais relativement accessible : les voyagistes rivalisent d'offres de séjours à Bali, à des prix plus ou moins attractifs, mais qui dans l'ensemble restent abordables en comparaison de la distance. Les formules sont nombreuses, de quoi adapter son voyage à ses goûts : de l'hôtel-club de station balnéaire en all inclusive à la villa en location à l'écart de l'agitation touristique. Le sud de Bali regroupe le gros des infrastructures touristiques et des grands hôtels de Bali : c'est ici qu'il faut atterrir pour profiter des plages, des sports nautiques, de la fiesta (bars, boites...) et de toutes les attractions touristiques. La station de Kuta est emblématique de cette facette de l'île, où le tourisme devient sans doute trop envahissant. Mais de nombreux autres coins, des stations littorales ou Ubud à l'intérieur des terres, proposent un cadre plus ''authentique''...

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!