Le guide de voyage à Bangkok



Bangkok, plaque tournante des voyages en Asie du sud est

Conseils pour préparer son voyage à Bangkok

 

Depuis Paris, la plupart des vols pour Bangkok comprennent une escale. Le trajet dure environ 12 heures. Certaines liaisons sont directes, assurées par les compagnies Thai et Air France, les prix sont cependant bien plus élevés. Les principales compagnies proposant des vols Paris-Bangkok sont Emirates, Qatar Airways, Air India, Aeroflot, Cathay Pacifique, Lufthansa, etc. Les prix tournent autour des 600-650 euros aller-retour.

Les formalités d'entrée en Thaïlande, pays profitant d'une grosse manne touristique, sont grandement simplifiées : pour un séjour touristique de moins de un mois, un passeport valide 6 mois après la date de retour est suffisant. Pour un séjour plus long, il faut faire une demande de visa à l'ambassade.

La monnaie utilisée en Thaïlande est le bath : vous pouvez changer vos euros dans les banques et bureaux de change, très répandus à Bangkok, sans commission. Les distributeurs automatiques sont présents dans toute la ville.

Les établissements moyen-haut de gamme (hôtels, restaurants, magasins) acceptent les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard). Le coût de la vie est plus élevé à Bangkok que dans le reste de la Thaïlande, mais la capitale demeure une destination relativement bon marché pour le touriste européen. En mode routard, vous pouvez limiter votre budget à 30 euros par jour. Prévoyez toujours du liquide, et de la petite monnaie qui sera toujours utile.

Depuis l'aéroport, vous pouvez rejoindre le centre de Bangkok en taxi (vérifiez le compteur), en bus (lent mais très économique) ou en train (confortable et rapide). Dans Bangkok, la circulation devient vite infernale, il est déconseillé de se déplacer en voiture. Si le bus n'est pas simple du tout à maîtriser, le métro, le bateau, les tuk-tuk et les taxis sont les moyens de transport les plus courants.

Pour se loger, les solutions ne manquent pas : les hôtels sont nombreux, notamment dans les quartiers de Sukhumvit, de Siam ou de Silom... plutôt orientés tourisme ou affaires. Toute la gamme de prix est représentée, petites auberges de jeunesse bon marché, guesthouses pas chères ou très chics, de grands hôtels modernes tout confort, des hôtels chinois abordables et sans grand charme,etc. Vous devriez trouver votre bonheur en fonction de votre budget et de vos exigences de confort.

Bangkok fait généralement figure de première étape lors d'un voyage en Thaïlande : il est possible de faire le tour des principales attractions touristiques de la ville en deux jours, avant de poursuivre le périple.

Métropole regorgeant d'activités et de curiosités, les amateurs de vie urbaine effrénée pourront envisager de s'y attarder une semaine. La période idéale niveau climat pour découvrir Bangkok s'étend de mi-novembre à mi-janvier : c'est la haute saison touristique.

 

Surveillez les offres de vols Paris-Bangkok pour dénicher les meilleurs prix ; la plupart des séjours en Thaïlande incluent quelques jours dans un hôtel de Bangkok : c'est la façon la plus simple d'organiser son voyage en Thaïlande.

 


Booking.com